Présentation VA-Cherbourg
La moindre des choses est de remercier les supporters.
Très déçus par l’échec de leur équipe favorite aux portes de la L2, et étant donné que la manifestation est de rigueur cette semaine, les supporters ne vont pas se gêner pour montrer leur mécontentement. Des fumigènes seront allumés et des banderoles seront déployées en signe de protestation, d’une part envers la Fédération Française de Football, accusée de zèle au niveau des sanctions infligées contre le club, et d’autre part envers les dirigeants qui, pour les supporters, n’ont pas mis le même engagement que l’équipe dans la course à la montée. Mais au fond, tout cela est compréhensible car « le VAFC a une ambition à la hauteur de l’amour du foot à Valenciennes ».
Une victoire ce soir devrait apaiser la déception, mais en face, l’équipe de Cherbourg ne compte pas l’entendre de la même oreille. En effet, les joueurs de la Manche ont pour objectif de terminer dans les six premiers, ce qui est, pour un promu, tout comme ne l’oublions pas Valenciennes, une très belle performance. Aujourd’hui, à cinq points du VAFC, les cherbourgeois, suite à leur victoire contre Rouen, ont un temps espéré se mêler à lutte pour la montée, mais à l’image d’une certaine équipe, ils se sont écroulés lors de leur dernier match à l’extérieur 4-0 à Cannes. Une nouvelle source de motivation pour les valenciennois sera de laver l’affront du match aller au mois de décembre avec une défaite 4-2 où VA dans sa mauvaise période recherchait un nouvel état d’esprit. Ce soir, il est tout trouvé, comme l’a dit Didier Ollé-Nicolle : « Je veux absolument que l’équipe gagne son dernier match à domicile, car il faut qu’on dédie cette victoire à nos supporters ».
Vous pourrez retrouver la présentation du match et une interview de DON faites par mes soins dans l’Observateur Valenciennois de ce vendredi.
