Futur Transferts

Pierre Deblock (photo)est l’une des potentielles recrues du VAFCsous l’ère Daniel Leclercq.Le point sur les transferts…


Dans les coulisses, la situation s’estaméliorée. Au niveau du staff technique, on sait déjà que Léon DESMENEZ poursuivra sa tâche en tant qu’adjoint auprès de Daniel LECLERCQ avec un rôle peut-être un peu redéfini, que Sébastien MALAPEL continuera à être le préparateur physique et que Cyrille JOLY viendra épauler égalementl’entraîneur principal.

En ce qui concerne le côté administratif, il semble que là aussi, les choses vont évoluer. La place de directeur administratif semble à priori et à moins d’un revirement de situation dévolue à Alain TIRLOIT (ex-LILLE) tandis que la place de directeur sportif cherche toujours preneur depuis l’abandon de la piste Bernard DOCQUIERT (WASQUEHAL ). Peut-être pouvons nous y voir un signe pour un ancien de la maison valenciennoise, par exemple . . .

Enfin, on peut se dire qu’après les premières craintes exposées par l’ensemble des supporters suite à la dernière journée de championnat où l’on annonçait le départ de la plupart des joueurs, le navire VAFC semble à nouveau voguer sur la vague de l’optimisme et de l’espoir.

En effet,on peut donc voir que l’ossature actuelle de la saison écoulée va repartir sous les ordres du nouvel entraîneur. C’est donc un gage de sécurité au niveau des automatismes et de la solidarité au sein du groupe. De là à penser qu’il va y avoir une grosse saison du coté de Nungesser, il n’y a qu’un pas que moi-même, je n’hésiterais pas à franchir, même les yeux bandés.

Ce qui nous amène à envisager un petit décryptage concernant les possibles arrivées ense basant surla reconduction des contrats pour BOURGEOIS et MATER. Onpeut donc affirmer que pas moins de 7 joueurs seront recrutés pour étoffer le groupe. Il s’agit:

- d’un LATERAL DROIT, d’un DEFENSEUR CENTRAL, d’un MILIEU DEFENSIF, d’un MENEUR DE JEU et de deux ATTAQUANTS. Le poste de GARDIEN DE BUT reste dans l’expectative dans l’attente du déblocage de la situation au niveau de Romain LAMBAY.

*Concernant le poste de latéral droit, il s’agit d’une priorité pour Daniel LECLERCQ. En effet, la seule piste à l’ordre du jour est l’arrivée, sous forme d’un prêt, d’ Eric SIKORA (LENS, ligue 1). Ce dernier a effectivement re-signé pour une saison mais son avenir est compromis pour la ligue 1. Il est donc condamné à poursuivre son aventure sang et or en CFA mais ça ne l’enchante guère. De plus, il souhaite continuer à jouer avec un challenge intéressant à la clé tout en préparant sa reconversion dans un domaine plutôt administratif. Donc la solution VAFC semble être tout trouvée de plus qu’il ne souhaite pas quitter la région eu égard à sa famille. Précisons pour finir qu’il est venu rencontrer les dirigeants de VAFC dans le courant du mois de Mai et que la présence du “druide” pourrait faire pencherfavorablement sa décision.

* Concernant le poste de défenseur central, Xavier MERIDE (ex-LENS, CERCLES BRUGES et CRETEIL, actuellement au chômage) semble avoir le profil tout désigné. En effet, il possède un excellent bagage technique et est assez physique. De plus, il a déjà officié sous les ordres de Daniel LECLERCQ. Pour lui, il devrait s’agir d’une confirmation dans les prochains jours.

* Concernant le poste de gardien de but, le nom qui revient avec insistance, en cas de départ de Romain LAMBAY, est Laurent QUIEVREUX (ISTRES, ligue 2).Précisons que son agent est en contact, plus qu’avancés avec la direction de VAFC. N’oublions pas non plus que notre voisin et ami, à savoir le Racing Club de Lens pourrait nous prêter Sébastien CHABBERT, qui sort de blessure et qui ne sera disponible que dans le courant des vacances scolaires. Ce prêt lui permettrait de se refaire une santé à proximité de son club pour récupérer le niveau qui était le sien avant sa grave blessure et ainsi de nous apporter toute son expérience du haut niveau. La piste KLEIN (MARTIGUES, national) semble elle être épuisée.

* Concernant le poste de meneur de jeu, Daniel LECLERCQ souhaite l’arrivéedixit ses termes, d’un véritable ” orfèvre du ballon”afin de pouvoir développer un jeu basé sur l’attaque et le spectacle.Pour ce poste, il s’agit d’un véritable secret défenseet rien ne filtre, peut-être, espérons le, pour nous annoncer une excellente nouvelle dans les prochains jours.

*Concernant le poste de milieu de terrain, plutôt défensif, on pourrait voir encore une “grosse pointure” dixit Jean-Louis BORLOO, avec la venue de Pierre DEBLOCK (AUXERRE, ligue 1). Après deux saisons à Auxerre, entrecoupées d’un prêt à BASTIA, le tout en demi-teinte, ce serait l’occasion rêvée de relancer sa carrière sous les ordres d’un personnage qu’il a déjà côtoyé du temps où il était pensionnaire au centre de formation de LENS. De plus, il lui reste une année de contrat mais GUY ROUX a déclaré qu’il ne s’opposerait pas à son départ et qu’il lui rendrait sa liberté d’où aucune indemnité de transfert à verser. De là a y voir un signe, je pourrais dire que c’est du domaine du possible mais la concurrence est rude car SEDAN, LE HAVRE et TROYES sont également sur les rangs mais ces quelques pistes se sont refroidies depuis une , voire deux semaines.

*Concernant le poste d’attaquant, on peut déjà affirmer que le Racing Club de LENS va faire un geste en notre direction en nous prêtant Matthieu BUCHER, qui sort d’une saison moyenne à WASQUEHAL (ligue 2). C’est une informationpour le moment officieuse qui devraitdevenir officielle en fin de semaine ou début de la semaine prochaine.

* Concernant le poste véritable d’attaquant, tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agira d’un attaquant expérimenté, au minimum de Ligue 2, puissant , pour pouvoir perforer les défenses adverses de ce rude championnat qu’est celui du National.Là aussi, la discrétion est de mise et rien ne filtre.

Pour terminer avec ces transferts, on ne peut oublier de mentionner les possibles destinations futures des joueurs de la saison écoulée. En effet, Mathieu ASSOU-EKOTTO est sur le point de s’engager avec GRENOBLE (ligue 2) ; Nicolas DOUILLET ferait de même du coté de SETE (national) ; Josué BOUKOKO serait en contact avec DIJON (national) de même que Clément VIGIER qui aurait également une seconde piste du coté du RACING (national). Jérôme BOTTELIN et Halil TORAMAN ne serait pas insensible aux charmes du sud de la France et pourraient rejoindre, dans les prochains jours, le NIMES-OLYMPIQUE (national) où ils retrouveraient le “DON”. Romain LAMBAY pourrait également les imiter mais l’horizon s’est assombrie pour lui à NIMES, de même qu’à NANCY (ligue 2), autre club avec lequel il était en contact. Kader LACHAAB serait en pour parlers avec MAUBEUGE (D.H) où il pourrait retrouver toute sa famille mais il est également annoncé dans plusieurs clubs de CFA et de CFA 2 de la région du Nord-Pas-de-Calais. Enfin Boubacar KEITA est dans la plus totale inconnue.

En conclusion, voilà donc un petit état des lieux de la situation à l’heure actuelle de notre VAFC en espérant qu’il vous permette de vous y retrouver et d’y voir peu plus clair avec les quelques pistes dévoilées.

Sevenzack

Articles relatifs

5 Jun 2003
Auteur : admin
Publié dans Non classé

2 réponses

docNo Gravatar chante:

ha bin ca yié, j’ai tous compris maintenant, je vé pouvoir reprendre le trains sur le forum car je l’avous j’été perdu, mais je m’enirai pas sans dire un grand coup de chapeau et un grand merci a sevenzack qui a pondu un article digne du niveau de notre reporters sans limites (LOL) qui é shaka, je crois que sevenzack récolte beaucoup d’info pour faire profité les membres de vaenl1, et aussi notament félicité tous les membres quik fon vivre ce site car ce site le mérite!!!

bon bonen chance pour la suite et A+++++++++++

Rougerie14 chante:

Déjà que cette année j’étais à fond derriere VA à Arpajon (91) où je suis expatrié à cause de ma mere pour le travail de mon Onnaing familial (c à coté de VA pour ceux qui savent pas).
ben là avec MONSIEUR Leclerc et ces sans doutes futures recrues, je vais etre encore plus à fond derriere VA !!!!!

Laisser un commentaire

Adresse pour un trackback