VA-ROMORANTIN 0-1
Une erreur pour une déception infinie.
Dès l’entame de match, Romorantin fut dangereux par deux fois. Les objectifs des visiteurs étaient clairement annoncés. Pourtant VA ne se démobilisa pas, 6ème le centre de Mater trouva la volée manquée de Rjillo mais Silvestri reprit la balle juste au dessus de la barre. Romorantin ne ferma pas le jeu, ce qui permit à VA de se procurer un maximum d’occasions. 11ème, combinaison entre Bucher et Rjillo à l’entrée de la surface, mais ce dernier poussa trop loin son ballon. 13ème la frappe de Bucher à l’extérieur des 18 mètres fut trop écrasée pour inquiéter Ardeois. 24ème Mater centra pour la tête de Rjillo qui passa juste au dessus. Dans la foulée Bucher transperça la défense Romorantinaise, mais Ardeois stoppa bien sa frappe. L’engagement total de VA permit aux verts et blancs de se procurer des occasions en contre. 30ème Pochot perdit la balle au milieu de terrain, le centre dans la surface pour la reprise de volée deBouabdellah passa à ras de la lucarne de Klein. Le match était complètement fou, sur l’action suivante, Bucher frappa juste au dessus du but d’Ardeois. 34ème,
Klein sauva le but d’une manchette sur le tir de Baylet aux six mètres, puis Vigier dégagea sur la ligne. 35ème Sur le contre, Mater s’enfonça dans la défense, mais frappa juste à côté. 39ème le centre de Silvestri trouva la reprise de volée instantanée de Mater qui passa à ras du poteau. 46ème l’ultime occasion montra bien la réussite des Romorantinais ou plutôt l’inefficacité Valenciennoise. Silvestri sur le côté gauche centra pour Mater qui reprit à bout portant, mais le gardien dévia du pied miraculeusement le tir. Une première mi-temps sans aucun temps mort, avec des Valenciennois survoltés sur le terrain comme dans les tribunes.
Au retour des vestiaires, VA repartit sur les mêmes bases. Mais à la 51ème minute l’opportuniste Beyrac, profita d’une chevauchée et d’une passe dans l’axe de Toraman pour lancer Baylet seul face à Klein, qui ne manqua pas d’ouvrir le score 0-1. Ce but coupa complètement les jambes et les voix des Rouges et Blancs. Le ressort était cassé, les joueurs ne se trouvaient plus sur le terrain. C’est pourquoi Romorantin se procura une nouvelle occasion franche. 55ème Klein repoussa la frappe de Baylet des poings. Les actions se faisaient beaucoup moins tranchantes qu’en première mi-temps du côté Valenciennois. 61ème Le centre de Bucher trouva la reprise de volée Silvestri, qui termina directement dans les bras de Ardeois. 70ème La frappe de Pochot à l’extérieur de la surface ne saisit pas le cadre. 77ème Traoré fraîchement rentré fit un une deux avec Monchau, mais son tir termina dans le petit filet. VA se cassait les dents sur une défense ou
plutôt une équipe regroupée devant leur but. 89ème sur un corner la tête de Pochot n’inquiéta pas le gardien du SOR. Dans les arrêts de jeu le contre Romorantin faillit être payant, mais heureusement que Klein fut vigilant. VA a subi une nouvelle défaite à domicile par manque d’efficacité devant le but. A Daniel Leclercq de trouver la solution.
Groupe: Klein, Monchau, Vigier, Pochot, Chagot, Mater, Gastine, Toraman, Rjillo, Silvestri, Bucher.
Remplaçants: Lambay, Jacquesson, Traoré, Savigny, Cadiou.
Changements: 76ème Traoré par Rjillo.

bonjour,
je suis natif de Valenciennes, j’habite à Reims pour le tavail.Je suis allé voir joué VA samedi contre Romorantin(je suis à 100%dérrière VA et non Reims).J’ai été déçu du résultat malgés une trés bonne première mi-temps.Je continue à croire en ce groupe et je pense que les résutats vont suivre.
Amicalement.
ALLEZ VAFC.