Amical ES Wasquehal - VAFC 1-1

Un derby qui n’avait rien d’amical entre deux futurs adversaires.


Ce deuxième match de préparation à Mouvaux face à Wasquehal s’est annonçée sous le signe d’un duel avant l’heure, puisque les deux clubs vont se rencontrer dès la deuxième journée du championnat. Cependant les deux coachs semblaient plutôt préoccupés par l’organisation de leur effectif et par leurs essais. En effet Daniel Leclercq en a profité pour tester deux nouveaux joueurs , Walid Aichour néo Cannois âgé de 27 ans qui évolue comme milieu offensif et Fati Amr âgé de 21, international junior égyptien qui évolue comme milieu offensif ou attaquant. Les supporters Valenciennois qui ont fait le déplacement ont pu revoir du côté Wasquehalien deux ex joueurs Valenciennois Frederic Cadiou et Boubakar Keita (gardien de but de la DH sous les ordres de Ollé Nicolle). Ce match marque aussi le retour de Romain Lambay dans le but du VAFC après en avoir été écarté pendant 8 mois.

Equipe première période: Lambay, Lacam, Burle, Chelle, Mater, Traoré, Asselam, Aichour, El Barkaoui, Danset, Amr.

L’entame de match des deux équipes ne fut pas des plus transcendantes, sur un terrain plus que bosselé, voire champêtre. VA essaya de poser son jeu afin de contourner une équipe wasquehalienne très en jambe. Du côté des essais, Aichour (photogauche)ne perdit pas de temps pour prendre le jeu à son compte et faire apprécier toute sa technique. Son compère d’un jour Amr (photodroite)n’était pas moins en reste mais sa technique ne pouvait pas masquer totalement sa fébrilité physique. Malgré la monopolisation du ballon par les Valenciennois, ce sontles wasquehaliens qui se procurèrent les principales occasions.

30ème: Un attaquant jaune et noir profita d’une erreur de Asselam dans la surface pour tenter sa chance, mais son tir passa a côté.

Par deux fois Danset se retrouva seul face au gardien mais en position de hors jeu.

40ème: La reprise de volée de Malfleury à l’entrée de la surface trouva les bras de Lambay.

La fin de la première période s’équilibra jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre.

Equipe seconde période: Coque, Savigny, Burle, Lacam, Traoré (85ème: Lacam), Aichour, El Barkaoui (65ème Vaugeois), Silvestri, Asselam (65ème Kharoubi), Amr (72ème Bourgeois), Danset (72ème Savidan).

50ème: Aichour lança Danset seul face à Keita mais ce dernier le stoppa d’un tacle appuyé sur le ballon.

66ème: Le centre Wasquehalien obtenu sur une faute aux 30 mètres de la droite trouva la tête piquée de Dia plus haut que tout le monde qui fila dans le soupirail gauche de Coque 1-0.

73ème: Traoré s’infiltra sur le côté droit dans la surface, puis profita de l’anticipation de Keita vers le centre, pour glisser le ballon au fond des filets 1-1.

75ème: Silvestri lança Savidan en profondeur qui d’une frappe de l’extérieur du pied obligea Keita à effectuer un arrêt en deux temps.

82ème: Savidan très remuant sur le front de l’attaque tenta sa chance de l’extérieur de la surface mais son tir passa de peu à côté.

87ème: dans de le coin droit de la surface, Savidan se démena pour donner en retrait à Lacam qui frappa instantanément, mais Keita fut vigilant et détourna la ballon en corner.

La rentrée des recrues en seconde période a permis de voir un autre visage de l’équipe, beaucoup plus percutante. A la sortie du match nous avons pu remarquer la présence de Clément Vigier et de Matthieu Bucher, le premier ne serait pas contre un retour dans le groupe, tout comme peut être le deuxième.

Suite à cette rencontre Daniel Leclercq nous donne ses impressions sur les deux essais et l’avenir du groupe Valenciennois.

Vaenl1: Vos impressions sur les deux essais, Aichour et Amr?

DL: Aichour n’était pas dans les meilleures conditions, parce qu’il joue dans un système de jeu beaucoup plus libre en jouant derrière les deux attaquants. Je voulais le voir dans notre système qui demande du travail dans la récupération et l’animation. J’ai été un peu déçu à ce niveau là par rapport à ce que l’on a. En ce qui concerne le jeune Fati Amr, il est prometteur, mais il est plutôt habitué à jouer derrière les attaquants alors que là il a joué en pointe, c’est un peu frêle.

Vaenl1: Est-ce que vous êtes à la recherche d’un attaquant?

DL : Pas spécialement dans un premier temps. Si aujourd’hui je suis sûr qu’à la fin de saison Steeve Savidan aura marqué pas mal de buts, ce sera suffisant, donc je n’ai besoin de personne. J’espère toujours, que les jeunes démontrent plus de qualité, de caractère, et qu’ils se rapprochent un peu plus des titulaires. J’attends beaucoup de Dia, mais pour l’instant on est un peu frustré à ce niveaulà. Je pense que sur les côtés avec Cédric Rjillo, Sébastien Vaugeois, et Freddy Bourgeois ça va.

Vaenl1: Depuis le match de Mouscron, Clément Vigier est présent du côté de Nungesser, est ce qu’un retour est envisageable?

DL: Je dirais qu’à la limite on est un peu sensible à cela. La première fois que je l’ai vu je lui ai dit que si il s’ennuyait, il pouvait venir s’entraîner avec nous. Maintenant en y réfléchissant, je sais pas si ce serait bien vu par tout le monde.

Articles relatifs

13 Jul 2004
Auteur : admin
Publié dans Non classé

6 réponses

vafcforever chante:

merci pour le descriptif du match on disait que steeve etait un peu personnel mais il n’a joué que 20min donc il en a profité je pense que clement ne devrait pas revenir je vais peu etre me mettre des persones a dos mais il n’a pas le jeu que preconise DL il est bon sur l homme mais relance a travers tout c’est pour cela que lens ne la pas garder

Franck59No Gravatar chante:

Merci Shaka !

yohanFCNo Gravatar chante:

Merci shaka ! C’est plus que complet. Quelqu’un en sait-il plus sur cette mauvaise blague qui est de reintégrer Vigier? Je sais que DL à préciser que c’était loin d’être fait mais euh…ca me fait peur quand même !
Encore merci et allez les rouges et blans et noirs !

draregovic chante:

Merci Shaka !

En ce qui concerne Vigier, DL dit qu’il se demande si ça serait bien vu !
Par qui ?

On peut toujours lui permettre de s’entrainer en attendant qu’il trouve un club non?
Enfin je sais pas trop mais par solidarité allez savoir !

reno chante:

merci Shaka !

Lebouc chante:

Pourvu que VIGIER et BUCHER ne réintègre jamais le groupe du VAFC on à certainement pas besoin d’eux.
LONGUE ROUTE AU VAFC…

Laisser un commentaire

Adresse pour un trackback