VAFC - LIBOURNE Saint SEURIN 0-0

Mody Traoré n’a pas ménagé ses efforts sur son flanc droit mais VA repart une nouvelle fois avec un match nul.

Video : Actions Valenciennoises.

Video : Réactions d’après match de Mody Traoré et d’Eric Chelle.


Le groupe valenciennois: Klein, Savigny (36ème: Lagouche), Lacam, Silvestri, Traoré, Burle(cap), Vaugeois,Kharroubi, Rjillo (77ème: El Barkaoui), Bourgeois (83ème: Danset), Savidan.

Remplaçants :Lambay, Lagouche, Dia, Danset, El Barkaoui.

Après une défaite concédée dans les dernières minutes à Pau, VA se doit de réagir ce soir. Cependant il faut compter sur un effectif amoindri avec les absences en défense centrale d’Eric Chelle et au milieu de terrain d’Halil Toraman et José Saez.

5ème: Le centre tendu de Chakir trouve Doumbouya seul au deuxième poteau mais il manque totalement son contrôle de la poitrine et le ballon file en sortie de but.

Libourne n’est pas venu à Nungesser pour fermer le jeu, et les deux équipes essaient de construire sur un terrain détrempé.

16ème: La frappe puissante de Kharoubi aux 30 mètres manque de peu le cadre.

18ème: Suite à belle combinaison sur le flanc droit Traoré centre sur la tête de Savidan qui n’inquiète pas Potel.

20ème: Savidan en 1 temps lance Bourgeois sur le flanc droit, son centre en retrait pour Rjillo est coupé in extremis par un défenseur Libournais.

23ème: Le corner de Silvestri trouve la tête au premier poteau de Savidan qui est repoussée sur sa ligne par un défenseur.

28ème: Savidan remet de la poitrine pour Rjillo dans la surface mais Douence est là pour contrer le ballon.

36ème: A signaler la rentrée de Lagouche qui effectue sa première apparition en équipe première en lieu et place de Savigny blessé.

Libourne sort indemne d’une période chaude sur leur but, mais ne se désunit pas et continue à procéder par contre.

39ème: Savidan dévie pour Kharoubi qui drible son vis-à-vis et frappe du gauche, à ras de la lucarne.

45ème: Sur un corner Chakir reprend le ballon à bout portant mais sa tête passe à côté.

La fin de la première période est à l’avantage des Libournais qui malmènent des rouges et blancs désorganisés devant leur défense centrale inédite.

MI-TEMPS

52ème: Rjillo seul à gauche centre pour Savidan qui est taclé par un Douence intraitable.

63ème: Burle se voit infliger un 2ème carton jaune sur un tacle glissé par derrière. VA est à 10 contre 11.

Paradoxalement VA joue mieux et de façon plus directe, ce qui pose quelques problèmes aux Libournais.

72ème: Suite à une montée de Lagouche, Bourgeois part seul au but mais s’emmêle les pieds avec le ballon dans la surface, Savidan reprend miraculeusement mais sa frappe passe largement au dessus.

73ème: Vaugeois part seul de son camp, drible tous ses adversaires et à l’entrée de la surface réalise une frappe croisée qui rase le poteau gauche de Potel.

75ème: Savidan met dans le vent trois de ses adversaires et frappe en angle fermé du milieu de terrain, la balle prenait la direction de la lucarne mais Potel est vigilant.

81ème: Le centre tir de Rossignol trouve la base du poteau gauche de Klein.

VA à 10 contre 11 et Libourne se contentent d’un match nul et attendent le coup de sifflet final.

13 Nov 2004
Auteur : admin
Publié dans Non classé

6 réponses

Fredibus chante:

Très bon compte rendu de l’essentiel de ce qui s’est passé. Ce qu’il faut cependant retenir, c’est malgré tout une absence totale de jeu au milieu de terrain, un manque cruel de vivacité (sauf en début de mach) et un nombre incalculable de déchets techniques et ballons perdus. VA s’en sort plutôt bien car Libourne aurait même pu remporter le match sur le tir sur le poteau.
Burle n’est qu’une victime de la lenteur de toute l’équipe… en retard ce soir. Malheureusement, il manquait déjà Chelle et Saez, s’il faut se passer des cadres de l’équipe il va falloir penser à recruter car ce fait cumulé aux blessures nous montre les limites de l’effectif.
Merci à Mody Traoré toutefois pour son excellente prestation, lui il mouille le maillot mais quand il dribble 2 joueurs en partant de sa surface, les autres ne sont pas encore remontés et il se retrouve sans solution : quelle manque de personnalité dans cette équipe qui m’a déçu pour la première fois de la saison à VA.

bobNo Gravatar chante:

Merci pour ce commentaire, c’est important d’avoir des infos lorsqu’on ne peut pas être au stade !! Je suis à demi satisfait de ce résultat, d’une part parce V.A ne perd pas, c’est déjà ça mais aussi parce qu’il prend quand même un point. Il est vrai qu’avec une équipe inédite, des blessés et des suspendus, mais aussi avec l’expulsion de BURLE, V.A. devait préserver sa place de leader et doit se contenter de ce résultat. Comment était l’arbitrage ? Merci encore….

chpe1 chante:

L’arbitrage n’était pas top mais on a déjà vu pire à Nungesser.
Allez VA

whengoodNo Gravatar chante:

Je suis tout à fait d’accord avec toi Fredibus. Il faut absolument trouver une solution pour l’effectif du VAFC car on sent tout de suite les lacunes de l’équipe lorsque les titulaires ne peuvent être sur le terrain.
Pour le match je rajouterai un commentaire: je suis vraiment frustré et décu d’avoir été à Nungesser ce samedi. A part Traoré, l’équipe de VA n’a pas joué son football.
Réagissez vite les gags.

Allez VA, whengood

matjosdom chante:

Je partage complètement l’avis de Fredibus et comme lui je dis que ce qu’il faut retenir de ce “match”, c’est une absence totale de jeu. J’ai eu l’impression de revoir Feignies. Où est passé l’équipe combative que j’avais découvert à SSG ? On ne pourra pas décemment espérer monter en L1 si on continue à “jouer” de la sorte. Que se passe t-il vraiment ? Y a t-il encore un esprit d’équipe ou quelque chose est-il brisé ? Trop de points sont perdus depuis le début de championnat. Les prétendants à la montée arrivent en forcent. Il faut vite réagir !!! Allez le druide, un petit coup de potion magique !!!

Buch chante:

Désolé si sur la vidéo il y a une moitié rien que sur l’ambiance de début de match mais il n’y a pas eu des tonnes d’occasions.
La prochaine fois on essaiera de filmer les occasions des 2 équipes.

Laisser un commentaire

Adresse pour un trackback