VAFC -TOURS FC 4-0
Une soirée exceptionnelle à tous les niveaux.
Video : Ambiance à l’entrée des joueurs.
Video : Résumé du match.
Video : Réactions de José Saez et de Steve Savidan.
Video : Réactions de Sébastien Vaugeois.
Le groupe valenciennois : Klein, Mater (58ème: Traoré), Chelle, Savigny, Kharroubi, Silvestri, Toraman, Saez (65ème: Burle), Vaugeois (84ème: Dia), Dia, Savidan.
Remplaçants: Lambay, Lacam, El Barkaoui, Traoré, Burle.
Suite au match catastrophique de Valence, VA doit ce soir prouver à ses supporters que ce n’était qu’un faux pas. Rien de mieux qu’une rencontre face au 3ème du championnat et un stade chaud bouillant.
L’entame de match est bien plus mordante que celle de la semaine dernière mais Tours est venu avec pour intention de sortir vite de ses bases et essayer de marquer.
5ème: Premier corner Valenciennois tiré par Vaugeois, coup de tête de Chelle qui rase la barre transversale de Raimbault.
7ème: Superbe balle dans le dos de la défense de Toraman pour Silvestri qui laisse courir le ballon dans la surface et reprend sans contrôle de volée, Raimbault n’esquisse pas un seul geste et voit le ballon rentrer au fond de ses filets 1-0.
Le public déjà chauffé à blanc avant le match est en transe et pousse aussi fort que l’équipe sur le terrain.
11ème: Attention Tours n’abdique pas pour autant, Tronche s’échappe dans le dos de la défense, il profite que Klein soit trop avancé pour le lober mais heureusement le ballon ne trouve pas le cadre.
16ème: Savidan part seul vers le but Tourangeau mais il est signalé injustement hors jeu.
Tours éprouve de grosses difficultés à contenir les attaques Valenciennoises. A l’image de Valence la semaine dernière, VA étouffe son adversaire qui ne fait que subir.
23ème: Débordement de Vaugeois, son centre tendu oblige Rodriguez à dégager en corner. Vaugeois frappe ce corner, celui-ci trouve la tête décroisée de Saez au premier poteau qui fait mouche 2-0.
24ème: Nouvelle balle dans le dos de la défense, Savidan dévie de la tête dans la surface, Silvestri enlève le ballon à Raimbault mais trop excentré il n’arrive pas à redresser le ballon vers le cadre.
27ème: Dia s’échappe sur la gauche, drible son vis-à -vis et centre en retrait pour Saez qui dans la course met un plat du pied, efficacité, 3-0.
32ème: Coup franc de Tours, Pedemonte met sa tête au deuxième poteau, mais Klein effectue un arrêt reflexe sur sa ligne.
34ème: Savidan à l’entrée de la surface sur le côté droit drible son défenseur et se retrouve sur son pied gauche, ce qui ne l’empêche pas d’effectuer une superbe frappe enroulée qui trouve la lucarne de Raimbault, le stade savoure le caviar 4-0.
Les quelques valeureux supporters Tourangeaux commencent à ranger leurs drapeaux et quittent leur parcage en haut de la tribune est.
Le match plié, VA déroule jusqu’à la mi-temps.
MI-TEMPS: VA a réussi la première mi temps parfaite, celle que l’équipe recherche depuis le début de saison. A 4-0 la deuxième période s’annonce festive dans les tribunes et nulle au niveau stress..
52ème: Mauvaise passe en retrait sur le côté gauche de Tours, Toraman en profite et donne pour Savidan qui passe instantanément à Vaugeos à l’entrée de la surface qui voit sa frappe enroulée raser le poteau gauche de Raimbault..
L’enjeu n’existant plus, la rencontre perd en intensité. Tours fait tout pour nle pas se prendre une valise plus lourde et VA gère son avantage.
L’énervement gagne les rangs Tourangeaux, les fautes de dépits se multiplient, l’arbitre dépassé fait ce qu’il peut pour les calmer.
74ème: Andenas seul dans la surface est contré in extremis par les tacles de la défense Valenciennoise..
77ème: Débordement de Silvestri, son centre en retrait trouve Vaugeois qui croque sa reprise, mais Savidan à l’affût au deuxième reprend le ballon qui rase le poteau droit de Raimbault.
87ème : Fabien récupère aux 30 mètres une balle dégagée sur un corner, sa reprise de volée fait briller Klein une dernière fois dans ce match qui d’une claquette dévie le ballon en corner.
Ce soir VA a fait le match parfait et a montré que la contre performance de Valence n’était qu’un faux pas. Le kop peut chanter sa joie et communier avec son équipe. Maintenant il faut penser à maintenir la cadence pour éviter la lutte qui s’annonce pour les 2ème et 3ème place, en commençant par Romorantin vendredi prochain.
Photographe : Fan2Gastine
Vidéos: Buch et 6lex

quel match sete superbe !!