VAFC - DIJON FCO 2-1

Le groupe du national a réussi son entrée en L2.

Vidéo : But de Khaled Kharroubi, penalty d’Esteves et ambiance sur le 2ème but.

Vidéo : Moments forts de la rencontre.

Vidéo : Réactions de Khaled Kharroubi.

Vidéo : Réactions d’Orlando Silvestri.


Les reportages télévisés sur le retour de VA dans le monde professionnel ont donné le ton de cette rencontre: interdiction de se louper. Aux 2 joueurs non licenciésdéjà connus hier, Tidiane Dia et Sylvain Idangar, est venue se rajouter la surprise en arrivant au stade, Laurent Dufresne qui n’a pas reçu sa licence. A tout cela s’additionnent les blessés: Willy Grondin, Maxence Flachez et Yacine Beazzaz, ce qui donne un banc de touche réduit au strict minimum avec 4 remplaçants dont Stephane Coque au lieu de 5. Une telle organisation pouvait laisser présager une soirée difficile, surtout face à une équipe dijonnaise forte de sa 4ème place la saison dernière venue chercher au minimum 1 point.

Du côté des tribunes, 8000 personnes ont assisté au match dont un kop survolté et fourni comme jamais. L’organisation d’un tifo par les Roisters, qui ont pu s’entraîner en national, et l’adhésion de tous les groupes de supporters, démontrent une envie de tous de tirer dans le même sens. Le retour dans le monde professionnel du club se fait aussi par les supporters qui font sa renommée à travers la france.

Le groupe valenciennois: Klein, Mater (75ème: Traoré), Liron, Chelle, Rippert, Kharroubi, Burle, Saez,Dossevi (83ème: Bourgeois),Silvestri (88ème: Bogaczyk), Savidan.

Remplaçants: Coque,Bogaczyk, Traoré,Bourgeois.

4ème: Après un léger round d’observation, Savidan se retrouve aux abords des 18 mètres, son tir est contré par la défense mais le ballon revient sur Kharroubi qui le reprend instantanément, Mouko est surpris par le rebond fuyant du au terrain et ne peut que constater l’ouverture du score 1-0.

7ème: La passe en retrait de Mater prend complètement à contre pied Klein, heureusement le ballon finit sa course en corner.

8ème: Savidan s’échappe sur le côté gauche et frappe en angle fermé, Mouko dévie en corner. Silvestri se charge de le botter, Chelle plus haut que tout le monde est à la réception d’une tête croisée qui oblige Mouko à effectuer une superbe détente horizontale.

13ème: Sur une balle en profondeur pour Esteves, Rippert dans la surface fait mine de pousser dans le dos de l’attaquant dijonnais qui en profite pour s’écrouler. L’arbitre n’hésite pas à siffler penalty. Esteves se charge de le transformer en prenant à contre pied Klein 1-1.

16ème: Ballon en profondeur de Mater mal joué par Mouko et Vosahlo qui drible son gardien maladroitement sur son contrôle. Silvestri à l’affût en profite et pousse le ballon au fond des filets 2-1.

18ème: Transversale de Kharroubi sur Silvestri qui passe instantanément pour Saez aux 6 mètres, Mouko sort la reprise de l’attaquant valenciennois d’un arrêt réflexe.

21ème: Mouko toujours aussi vigilant sort au devant de Savidan d’un tacle glissé, à 40 mètres de son but.

Après 20 minutes de folie et une défense dijonnaise au fond du trou, le match se calme au niveau intensité.

35ème: La transversale de Saez trouve Silvestri sur son côté gauche. A toute allure Saez vient récupérer le centre de Silvestri, mais Mouko une nouvelle fois sort le ballon.

VA gère le score et attend les dijonnais obligés de se découvrir. Mais la marque ne bougera plus jusqu’à la pause.

Mi-temps: VA a mis énormément d’envie et d’intensité en ce début de rencontre, ce qui a payé rapidement. Les permutations d’ailes entre Dossevi et Silvestri ont gêné inexorablement les défenseurs dijonnais qui ont entamé la saison de la plus mauvaise des manières.

La physionomie du match change dès le coup d’envoi de la seconde période. VA procède en contre et Dijon se fait plus pressant. Cependant il faut attendre 20 minutes pour voir la première occasion.

64ème: Le coup franc de Mater trouve la tête de Savidan qui termine dans les bras de Mouko.

67ème: Récupération de Burle dans son camp qui lance Savidan en contre sur le côté droit, puis il repique dans la surface, après un temps de réflexion il donne en retrait pour Silvestri qui reprend de l’extérieur du pied, Mouko repousse comme il peut, ce qui profite à Dossevi aux 6 mètres qui pousse le ballon, mais d’un tacle désespéré un défenseur sort le ballon. Dossevi n’a pas abdiqué, mais sa deuxième tentative finit en coup de pied de but.

73ème: Tacalfred donne dans la défense pour Laurent qui contrôle et frappe, mais Klein se couche bien sur le ballon.

Le dernier quart d’heure est difficile pour des valenciennois acculés devant le but de Klein. Cependant le travail de la défense permet au portier valenciennois de passer une soirée relativement tranquille.

92ème: Durant les 5 minutes d’arrêts de jeu, le dernier coup franc dijonnais trouve la tête de Ba qui longe la ligne de but, la remise dans l’axe es dégagée en catastrophe par la défense rouge et blanche.

Un match gagné avec les tripes et courage en fin de match. Une entrée en matière en ligue 2 réussie par un groupe composé à 80 % de joueurs présents en national.

Photos : Fan2Gastine

Vidéos : Buch, 6lex et Take

Articles relatifs

30 Jul 2005
Auteur : admin
Publié dans Non classé

6 réponses

vafcl2No Gravatar chante:

merci pour se bisous orlando , ptdr

sncf chante:

merci buch et 6lex pour les vidéos.
bravo a Orlando.

bouloulou chante:

Orlando depannage reussi continue comme sa:-)

alex60 chante:

Salut à tous, je félicite les joueurs pour ce match, les supporters et aussi les rédacteurs de ce site qui donnent toujours les bonnes infos. Je voudrais revenir sur un problème pour les supporters, nous habitons dans l’Oise à 180 km, nous sommes venus au match mais surprise à notre arrivée à 20 h 15, un seul guichet d’ouvert pour prendre des places, C’EST INADMISSIBLE ! Il y avait plus de 50 personnes devant nous en attente de billets, ce n’est pas normal qu’à ce niveau de compétition, les dirigeants n’ouvrent qu’un seul guichet, pour ne pas rater le début du match, nous avons couru jusqu’à la tribune POUILLE, mais nous n’aimons pas cette tribune qui n’est pas recouverte. Il faut à tout prix que les dirigeants pensent à ceux qui habitent loin et qui viennent supporter leur équipe au prix de sacrifices ! Merci encore pour votre site et allez V.A.F.C.

XEDOS chante:

Excellente remarque, mais je pense que tu devrais l’envoyer sur le site officiel du VAFC. Si cela peux les faire bouger !!

david59 chante:

super les gars, merci beaucoup pour ce départ réussi en L!! on est tous un peu soulagés de voir que notre équipe tient bien la route….longue vie à V.A!!

Laisser un commentaire

Adresse pour un trackback