[36ème Journée] Présentation SEDAN(2ème) - VAFC (1er)
Du gros gibier se dresse sur le chemin de la L1
Après avoir été longtemps leader du championnat en alternance avec Bastia, Sedan vient de voir passer le train valenciennois devant lui. En effet, les valenciennois avec leur série de sept victoires consécutives ont fondu sur les ardennais qui ont pourtant un bilan de quatre victoires et trois matchs nuls. Le dernier en date s’est disputé lundi en Picardie où tout un chacun a pu remarquer les difficultés des Sangliers à décrocher le point du nul. Les hommes de Serge Romano (photo)peuvent s’estimer heureux, car sans la maladresse des amiénois devant le but adverse, la défaite n’aurait pas été illogique.
Le président Urano (photo)n’a pour seul objectif depuis le début de saison que le retour parmi l’élite de ses protégés. Son équipe a la chance d’avoir son destin entre ses mains, cinq points supplémentaires lui mettront d’obtenir un ticket vers la ligue 1.
Au match aller, les sedanais venaient, là aussi, de se faire ravir la place de leader par les valenciennois. La rencontre a été digne d’un match de Ligue 1 et s’est terminée par un résultat nul (1-1), qui pourrait ravir aujourd’hui, tout le monde. Plus particulièrement les valenciennois.
Les valenciennois qui viennent de remporter leur septième victoire consécutive ont laissé quelques regrets à leur entraîneur, concernant le dernier match à domicile face à Istres. Antoine Kombouaré s’est dit déçu par la manière et a trouvé ses joueurs crispés, voire laborieux. Cependant cette rencontre a encore mis en valeur la défense valenciennoise et tout particulièrement son portier en la personne de David Klein (photo)qui a réalisé de très bons arrêts sur sa ligne. Le turnover instauré par Antoine Kombouaré a permis de redécouvrir ou plutôt découvrir un joueur comme Yacine Bezzaz très à l’aise sur son flanc gauche. Toutes les forces en vigueur devront être présentes pour ce déplacement à Sedan, où les valenciennois ont la chance de pouvoir décrocher leur place en L1, mais pour cela il faudra gagner. Le buteur rouge et blanc, Steve Savidan (photo)a une totale confiance en ses coéquipierset compte bien forcer le destin dans les Ardennes : «On y va pour gagner et si quelqu’un doit avoir la pression, c’est sûrement Sedan et les poursuivants». Cette confiance ambiante qui règne autour du groupe valenciennois pourrait bien être la clé d’une huitième victoire consécutive.
Plusieurs scénari dans l’optique de la montée peuvent se produire, les voici:
- VA gagne => VA est en L1
-VA fait nul et Caen faitnul ou perd => VA est en L1
- VA fait nul et Caen gagne => VA devra encore attendre
- VA perd et Caen faitnul ou perd => VA est en L1- VA perd et Caen gagne => VA devra encore attendre
Pour ce match, Serge Romano n’aura aucun joueur suspendu et ne déplore à l’heure actuelle aucun blessé.
Il devrait composer son onze de départ parmi les joueurs suivants: Fabre, Regnault - Abdou, Belhadj, Ciani, Hénin, Sarthe - Noro, Amalfitano, Bastien, Mokaké Marin, Gagnie - Boutabout, Sabin, Neumann.
Pour ce déplacement au royaume des sangliers, l’entraîneur valenciennois n’a aucun joueur suspendu. Il sera toujours privé des services de Khaled Kharroubi qui est toujours dans sa phase de remise à niveau physique. A l’heure actuelle la participation au match du capitaine valenciennois Laurent Dufresne est toujours incertaine. Cette rencontre aura une saveur toute particulière pour Freddy Bourgeois qui est originaire de Revin etformé au CS Sedan Ardennes.
Le groupe valenciennois pour ce match devrait être composé comme suit: Grondin , Klein - Burle, Chelle, Flachez, Liron, Traoré, Mater, Silvestri - Saez, Bourgeois, Bezzaz, Dossevi, Doumeng - Savidan, Heitzmann, Bogaczyk.
Le match aura lieu le vendredi 28 avril 2006 au stade Louis Dugauguez devant les caméras d’Eurosport à partir de 20h35.
La côte pour ce match: Sedan: 48 % - Valenciennes: 52 %
Titi.