16ème journée : VAFC - RCL

Re: 16ème journée : VAFC - RCL

Messagepar Exocet » 02 Déc 2019, 22:53

Patlebelge a écrit:
TLBXL a écrit:Il a dit quoi le JRL?

Ce soir, il m'a un peu déçu. Il a critiqué le public du derby, fustigé l'attitude de Teddy :shock: , l'arbitrage et même le communiqué du club qui félicite les supporters et joueurs après la victoire de vendredi... Il n'avait pas l'air très heureux du joli coup réalisé aux coucous... :roll:

Oui, je partage ton sentiment. Pour un peu, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un ancien président du RC Lens... Il n'a en rien représenté son ancien club ni manifesté le moindre penchant pour ses anciennes couleurs... C'était assez atterrant ! Tu as utilisé le mot juste: ce type est vraiment décevant. :roll: :oops: A-t-il changé ? Est-il aigri ? Il n'a pourtant pas de quoi envier le sort d'EZ... Sa "prestation" de ce soir est tout bonnement incompréhensible... :roll:
Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar alVAro » 02 Déc 2019, 23:19

Bibou59 a écrit:Non freddyl tu n as pas raison, cracoucas souligne le problème du blog. Bien que je respecte toutes les réactions d Alvaro. Il est quasi impossible de dialoguer (voilà un peu pourquoi je ne participe plus beaucoup, comme d autres que je connais d ailleurs). Systematiquement si l on n est pas dans le sens de la pensée de certains, c est polémique ou essayer de démonter par son contraire tout argument proposer et ça en devient redondant. Moi je suis pour VA. Et si quelqu un peut faire bouger en mieux les choses, je suis. Mais parler, .Essayer de faire passer en force ses opinions en répondant sans arrêt et avec véhémence, ne fera pas changer la situation.
Perso, je ne peux pas faire changer les choses, donc je soutiens mon VA. Pas toujours avec plaisir mais je le concentre sur l l'equipe. Le reste
Je peux en parler mais je n ai ni les moyens, ni le pouvoir de changer les choses. Donc tout n est que littérature et ne fait pas lancer le smilblic. VAENl1 est un blog où toutes les opinions doivent être respecter et non démonter par certains dans un sens ou dans un autre , certes c est bon pour dialoguer, mais pour en revenir toujours au même a la fin. Ca saoule.
Allez tous derrière VA . Ca devrait être mieux mais on a encore une équipe pro. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je t'ai manqué de respect? Je t'ai répondu avec véhémence? J'ai essayé de faire passer en force mes opinions? Je t'ai forcé à quoi que ce soit? Je t'ai démonté?
Tu dis respecter mes réactions mais ça veut dire quoi ce leitmotiv "moi je suis pour VA"? Parce que je suis critique envers la direction actuelle, je ne suis plus pour VA? Pourquoi as-tu pronostiqué deux nuls lors des deux derniers matchs de VA? Si, à partir du moment, où on sent des faiblesses à VA, on n'est plus pour VA... il va falloir aussi interdire de pronostiquer de mauvais résultats pour VA...

Tu dis que tu suis si quelqu'un peut faire bouger les choses mais, à partir du moment où tu penses que tu ne peux pas faire bouger les choses, tu dis "stop" et tu reproches en même temps au schmilblic de ne pas avancer.
Enfin, tu reproches qu'on en revienne toujours au même à la fin... mais Eddy Zdziech est toujours président du club. Donc, à partir du moment où je considère qu'il est le problème numéro un du club, j'en reviendrai toujours au fait qu'il doit s'en aller.
Tu t'es posé une seule fois la question de savoir si ça ne me saoulait pas d'entendre toujours les mêmes arguments. Tu ne t'es pas posé la question de savoir si ce n'était pas plutôt le disque "y a pire que nous" qui était rayé? Ça fait bientôt 6 ans qu'il est ressorti systématiquement pour justifier les carences de EZ... et encore s'il n'y avait que lui comme candidat potentiel à la tête du club, mais ça n'est pas le cas.

En résumé, ça fait bientôt 6 ans que tu te persuades que VA c'est ça... grand bien t'en fasse, si tu en es convaincu. Maintenant, si je te pose problème par ma liberté d'expression, c'est qu'il y a peut-être des choses que tu ne veux pas entendre. Tu essaies de transformer ça en soi-disant attaques de ma part, c'est faux... la vérité est que ma vérité sur le club te dérange. Donc tu restes dans un déni, celui du "y a pire".... alors que VA n'a jamais été aussi longtemps scotché à la seconde partie de tableau d'une division inférieure. Ton "y a pire", c'est Chateauroux ou Niort, c'est ce que nous sommes en train de devenir...
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar 6lex » 03 Déc 2019, 01:09

phil a écrit:J'hallucine en entendant JRL qui casse Chevalier en disant qu'il en a rajouté. :shock: :shock: :shock:

Bien sur qu'il en à rajouter, il a profiter pleinement de la bêtise de tout le camp Lensois. Bien joué Teddy !!!
Les Lensois critiquent l'attitude de notre équipe mais aucun ne relève le fait que les joueurs du RCL tombaient tous comme des mouches au moindre contact lors de la 1ère partie de la seconde mi-temps.
Les Lensois ne peuvent s'en prendre qu'à leur supporters.
6lex
Modérateur

Messagepar Bibou59 » 03 Déc 2019, 03:19

Je ne cherche en aucune manière la polémique et je garde mes opinions pour moi-même, car réponse m a été donnée et confortée dans ce que disait. Et comme le demande freddyl, on ne va pas remettre une pièce dans le Juke-box, tout d'ailleurs en comprenant et en étant même d accord en grande partie. Et comme je ne suis pas bon pronostiqueur, je préfère me tromper et que VA gagne. Si tout est fliqué ou va t' on. Et un nul n a jamais été une défaite malgré tout. Allez VA
Bibou59
Prof
Prof

Messagepar TLBXL » 03 Déc 2019, 06:46

Exocet a écrit:
Patlebelge a écrit:

Ce soir, il m'a un peu déçu. Il a critiqué le public du derby, fustigé l'attitude de Teddy :shock: , l'arbitrage et même le communiqué du club qui félicite les supporters et joueurs après la victoire de vendredi... Il n'avait pas l'air très heureux du joli coup réalisé aux coucous... :roll:

Oui, je partage ton sentiment. Pour un peu, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un ancien président du RC Lens... Il n'a en rien représenté son ancien club ni manifesté le moindre penchant pour ses anciennes couleurs... C'était assez atterrant ! Tu as utilisé le mot juste: ce type est vraiment décevant. :roll: :oops: A-t-il changé ? Est-il aigri ? Il n'a pourtant pas de quoi envier le sort d'EZ... Sa "prestation" de ce soir est tout bonnement incompréhensible... :roll:

Décevant...certaines personnes ne changent jamais...
TLBXL
Prof
Prof

Messagepar alVAro » 03 Déc 2019, 06:48

@Bibou59
Qui t'a parlé de défaite? Encore une fois tu transformes mes propos... un nul chez la lanterne rouge est un mauvais résultat, surtout que cette même lanterne rouge n'a pas gagné chez elle depuis le début de saison. S'il n'y avait aucun problème à VA, un vrai supporter comme toi ne mettrait pas un nul sur ce genre de match.
Je me suis servi de cet exemple pour mettre en avant l'incohérence de ton attaque personnelle à mon endroit. Non seulement tu m'attaques sur des choses que je n'ai pas dites (voire faites), mais en plus ton pronostic prouve que tu es, au fond, d'accord sur la faiblesse de notre club actuellement.
Enfin, mon pronostic prouve bien que tu es dans la caricature sur mes propos et ma pensée. Si j'étais toujours négatif, je n'aurais pas pronostiqué les 3 dernières victoires... sachant que j'avais aussi pronostiqué la victoire face à Châteauroux et que je me suis trompé. En tous les cas, je suis dans ma 5eme participation au jeu des pronostics... et j'ai toujours fini sur le podium jusqu'à présent. Très souvent, je dis mon prono, surtout quand je vois une victoire... donc toi qui dis que je suis toujours négatif, mes pronostics te répondent le contraire.

Je suis ambitieux pour mon club, pas négatif.
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar freddyl » 03 Déc 2019, 08:49

Bibou59 a écrit:Non freddyl tu n as pas raison, cracoucas souligne le problème du blog.

J'aimerais que tu soulignes les passages où, d'après toi, "je n'ai pas raison".
Le "problème du blog" ? La contradiction n'a jamais été et ne doit jamais être un problème. En revanche les justifications bancales à coup d'attaques personnelles ou de présomption quelles qu'elles soient, ça s'en ait un.
Tu veux un exemple : "il est quasi impossible de dialoguer"
"Systematiquement si l on n est pas dans le sens de la pensée de certains, c est polémique"
Bah non, je suis désolé, la suite de ton propos est correcte : on peut chercher à démontrer à quelqu'un qu'il a tord, ça n'est aucunement un problème.
Ce qui en est un c'est quand pour le démontrer, on cherche à utiliser des arguments tels que "tu veux toujours avoir le dernier mot", "de toute façon quoi que fasse EZ ça ne sera jamais bien", "on en revient toujours au même", etc... Ça ce ne sont pas des argumentations, donc pour moi, ça ne fait rien avancer.
En revanche, quelqu'un qui chercherait à m'expliquer pourquoi EZ ferait mieux qu'un autre, pourquoi Partouche par exemple ne vaudrait pas mieux que lui, là oui pourquoi pas, libre ensuite à chacun d'être d'accord ou pas, de trouver un VRAI contre-argumentaire.
Ce que tu fais ici, n'en est pas un : tu balances ton opinion en n'apportant pas d'élément concret, en généralisant ton attaque, comme pour pouvoir ensuite te dédoinner "non, mais je ne parlais pas de toi", etc...

Si un propos te dérange, si un propos pour toi est une attaque personnelle, alors soulignes là si tu le souhaites. Par contre, si un propos te dérange, que tu le soulignes, mais qu'en plus tu en rajoutes en disant des trucs du genre "c'est toujours pareil", ça ça ne sert à rien.

Si demain, tu essaies de me prouver que 1+1 ça fait 3, je vais sans doute chercher à te démontrer que ça n'est pas le cas, sauf en binaire. Pour autant, si pour ça, je rajoute des "non, mais tu es trop nul" ou "de toute manière tu n'y connais rien en math", est-ce utile ? non.
Par contre, toi tu accepteras beaucoup moins les choses.
Pire, si demain tu essaies de me démontrer que 1+1 ça fait 2, mais que moi je suis persuader du contraire. Si j'apporte un argumentaire foireux, tu vas forcément chercher l'erreur dans mon argumentaire. Par contre, si en plus de mon argumentaire foireux, je te balances des "tu es trop nul" ou "de toute manière tu n'y connais rien en math", combien vont alors se dire que je n'en vaut pas la peine, que je n'ai pas envie de comprendre et vont soit lâcher l'affaire, soit m'insulter en retour au lieu de chercher à démontrer que NON c'est moi qui ait tord ?

C'est pareil ici. Tu as le droit d'essayer de démontrer des choses, pas de juger la personne qui ne serait pas d'accord.
freddyl
Modérateur

Messagepar Bibou59 » 03 Déc 2019, 09:08

Merci pour la leçon de morale pour enfants. Je répète, ce n est pas des attaques personnelles mais des ressentis. Enfin si vous ne comprenez pas, c est dommage. Mais comme dit, il faut respecter les égos. Perso, je n ai pas envie de philosopher sur ces points redondants.
Je suivrai donc le blog sans gêner.
Bibou59
Prof
Prof

Messagepar ced59300 » 03 Déc 2019, 12:11

Exocet a écrit:
Patlebelge a écrit:

A mon avis il a parier et perdu beaucoup d’argent sur ce match ! Bref ce comportement me surprends mais sans plus ! Si il commence à avoir plus d’estime pour les sangs et porcs qu’il disparaisse !
De toute façon ce président n’avait auncun standing et a plongé VA dans les entrailles de la l2 ! Encore une fois bravo teddy voir la frustration dégagé par ces jaunards cette presse c’est un régal !
ced59300
Prof
Prof

Messagepar loloweb » 03 Déc 2019, 12:20

Les mecs qui critiquent, vous charriez...

VA s'est battu avec ses moyens,
on a battu le 1er qui restait sur plusieurs matchs sans défaite, et la victoire est mérité, tout sauf un vol,
on a remporté le derby (le 3ème d'affilé à domicile),
Les gars se sont bien battus même si techniquement c'est pas des cadors mais l'envie et le coeur ont fait la différence,
on a pas encaissé de but et on est la meilleure défense de L2 :shock: tout sauf un hasard,
Cherguy est un artisan principal de la victoire même si il a raté ses 2 duels avec Leca,
on est dans la 1ère partie du classement
...
loloweb
Prof
Prof

Messagepar lubanski » 03 Déc 2019, 13:23

Patlebelge a écrit:

Il a encore dû changer de club de cœur ! :mrgreen:
lubanski
Doyen
Doyen

Messagepar ced59300 » 03 Déc 2019, 13:44

loloweb a écrit:Les mecs qui critiquent, vous charriez...

VA s'est battu avec ses moyens,
on a battu le 1er qui restait sur plusieurs matchs sans défaite, et la victoire est mérité, tout sauf un vol,
on a remporté le derby (le 3ème d'affilé à domicile),
Les gars se sont bien battus même si techniquement c'est pas des cadors mais l'envie et le coeur ont fait la différence,
on a pas encaissé de but et on est la meilleure défense de L2 :shock: tout sauf un hasard,
Cherguy est un artisan principal de la victoire même si il a raté ses 2 duels avec Leca,
on est dans la 1ère partie du classement
...

Exactement savourons elle est pas volé comme bon nombre de match gagné par lens !

Allez VAAAAAA
ced59300
Prof
Prof

Messagepar Heisenberg » 03 Déc 2019, 13:51

lubanski a écrit:
Patlebelge a écrit:

Encore du grand Jean-Raymond, qu'il prenne des parts au RCL et lâche celles du VAFC si Lens lui plait tant que ça :roll:
Heisenberg
Elève
Elève

Messagepar Exocet » 03 Déc 2019, 17:22

Heisenberg a écrit:
lubanski a écrit:
Patlebelge a écrit:Ce soir, JRL m'a un peu déçu. Il a critiqué le public du derby, fustigé l'attitude de Teddy :shock: , l'arbitrage et même le communiqué du club qui félicite les supporters et joueurs après la victoire de vendredi... Il n'avait pas l'air très heureux du joli coup réalisé aux coucous... :roll:

Encore du grand Jean-Raymond, qu'il prenne des parts au RCL et lâche celles du VAFC si Lens lui plait tant que ça :roll:

Il n'en est peut-être pas si loin, qui sait ? Parce que franchement, à entendre seulement ses déclarations d'hier soir, on n'aurait jamais pu deviner qu'une partie de sa vie dans le foot avait été investie dans le VAFC ! :oops: :roll: Ou bien ils en étaient déjà tous à leur sixième Chimay triple et dans ce cas, ben, tout s'explique, hips ! :mrgreen:
Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar alVAro » 03 Déc 2019, 17:52

Bibou59 a écrit:Merci pour la leçon de morale pour enfants. Je répète, ce n est pas des attaques personnelles mais des ressentis. Enfin si vous ne comprenez pas, c est dommage. Mais comme dit, il faut respecter les égos. Perso, je n ai pas envie de philosopher sur ces points redondants.
Je suivrai donc le blog sans gêner.

Ce que t'a dit Freddyl n'est pas une leçon de morale pour enfants... il a souligné des affirmations, que tu as formulées, sans les illustrer par des exemples.

Je résume tes ressentis :
- je suis un problème pour VAENL1
- il est quasi impossible de dialoguer avec moi
- je t'empêche de t'exprimer, je te démonte si tu n'es pas d'accord avec moi
- j'essaie de faire passer en force mes arguments
- je suis véhément

Non, non, ce ne sont pas des attaques personnelles. :roll:

C'est la grande dictature du ressenti ; tu décides que je suis le dernier des cons et je devrais te dire merci sans même me défendre. Je n'ai même pas le droit à des explications. "Mais enfin où va-t-on? Depuis quand faut-il prouver quoi que ce soit quand on dit quelque chose de désobligeant à une personne? Depuis quand la personne aurait le droit à demander des explications? Ce n'est pas comme si cette personne avait le droit de sentir blessée. Ce n'est pas comme si cette personne avait des droits tout court..."

Mes questions appelaient des réponses et, en aucun cas, je ne voulais mettre fin à notre échange. Je suis prêt à discuter du pourquoi tu as pu mal ressentir une phrase, je suis prêt à t'expliquer pourquoi je dis telle ou telle chose... mais si tu clos le dialogue dès qu'on te pose des questions pour comprendre ce que tu veux dire, n'accuse pas les autres. Libre à toi de répondre et de me donner les exemples que je t'ai demandés.
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipe première