20e journée Nancy/Vafc

Re: 20e journée Nancy/Vafc

Messagepar cambronne » 13 Jan 2020, 19:22

C'est bien beau tout ça, mais ça fait toujours 0 points...
Dommage, il y a avait moyen de faire beaucoup mieux...
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar tof » 14 Jan 2020, 07:45

cambronne a écrit:C'est bien beau tout ça, mais ça fait toujours 0 points...

Avec une attaque qui a marqué 15 buts en 20 matchs, je ne suis pas si sûr qu'on pouvait faire mieux. On est beaucoup trop faiblard offensivement pour espérer rester dans le premier tiers de la L2, le championnat est un marathon et sur la continuité on risque de s'épuiser assez vite avec le rendement famélique qu'on a en attaque...
tof
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar PLACE » 14 Jan 2020, 08:14

Nous avons une équipe solide défensivement.
Mais on manque de talents devant; un Raspentino conservé nous aurait fait beaucoup de bien;
Si Teddy se blesse, on est parti pour de nombreux 0-0.....
A moins que le mercato d'hiver nous offre une bonne surprise… on peut toujours rêver!
PLACE
Elève
Elève

Messagepar Cracoucas » 14 Jan 2020, 17:18

tchoup a écrit:
C’est deux cas différents, pas comparable. Là on parle d’un défenseur qui volontairement avec son tacle met en retrait le ballon.. Dans notre cas un arrêt de gardien. Voici un aperçu de la règle.

Tirer avantage d’une position de hors-jeu signifie jouer un ballon :
– qui a rebondi sur un poteau ou la transversale dans sa direction
– qui a rebondi sur ou a été dévié par un adversaire dans sa direction
– qui a rebondi sur, a été dévié, par un joueur ou repoussé par le gardien :wink:

Merci pour le rappel de la règle :wink: Là il faudrait savoir la différence qu'il y a entre "rebondi sur" et "dévié" :lol: "Dévié' me semble évoquer plus d'intentionnalité. Quoi qu'il en soit, selon ces lignes le but de Slimani aurait dû être refusé... Ce serait donc le terme "dévié" de la 2e ligne qu'ils auraient supprimé pour changer la règle. Car, pour revenir à ta 2e phrase, je ne sais pas si tu t'es mal exprimé, mais, si le tacle de Marquinhos est volontaire, le fait que le ballon parte en retrait est involontaire. Je crois que finalement, voir cette règle écrite rend la chose encore plus compliquée :mrgreen: Au fur et à mesure de la saison on verra bien quels buts seront accordés ou refusés, et on saura :wink:
Cracoucas
Prof
Prof

Messagepar Cracoucas » 14 Jan 2020, 17:26

tof a écrit:
cambronne a écrit:C'est bien beau tout ça, mais ça fait toujours 0 points...

Avec une attaque qui a marqué 15 buts en 20 matchs, je ne suis pas si sûr qu'on pouvait faire mieux. On est beaucoup trop faiblard offensivement pour espérer rester dans le premier tiers de la L2, le championnat est un marathon et sur la continuité on risque de s'épuiser assez vite avec le rendement famélique qu'on a en attaque...

L'an dernier le PFC a fini 4e avec 36 buts marqués et 22 encaissés. A la mi-saison on était un peu en retard sur leur attaque mais pile poil dans leur stat défensive. Donc c'est possible de finir bien classé avec ce profil. C'est clair qu'on n'a pas de marge et que ça doit être difficile à gérer, mais c'est possible de tenir la saison. Néanmoins, on est surtout trop dépendant de Teddy offensivement pour l'instant et faut espérer que ça ne nous joue pas de mauvais tour.
Cracoucas
Prof
Prof

Messagepar TOF1077 » 14 Jan 2020, 19:24

Je suis "soulagé" de voir que je ne suis pas le seul à mettre Hein en cause sur le but.
Il perd un ballon au milieu de terrain et ce n'était pas le premier d'ailleurs.
Sa deuxième mi-temps a été meilleure comme celle de Chergui.
Mais c'est dommage d'être aussi faible offensivement parce qu'il y avait la place pour revenir, je n'ai pas trouvé Nancy si bon que ça.
TOF1077
Elève
Elève

Précédente

Retourner vers Equipe première