Le Gueganomètre !

Re: Le Gueganomètre !

Messagepar jesko » 05 Aoû 2019, 00:48

freddyl a écrit:
Alain a écrit:
jesko a écrit:Faudrait m'expliquer en quoi Fedele apporte plus qu'Ambri sur le match de Nancy...

Une passe décisive de 60m

Autant je ne suis pas fan de ce que j'ai pu voir de Fedele, autant je ne vois pas l'objet de la comparaison avec Ambri.
Postes différents, et Ambri très sincèrement, ça fait un moment qu'on attend qu'il se trouve...

Pour Fedele, maintenant, je ne suis pas fan pour autant. La passe décisive OK, mais c'est surtout Hein qui l'a transformé en or.
A côté de ça, le nombre de ballon :oops: qu'il perd me semble un sacré handicap pour le moment. :(

Plus qu'Ambri, je serait surtout tenté de poser la question : en quoi Fedele apporte plus pour le moment que ce que pouvait apporter Arib la saison passée ?

Oups...
Je me suis méchamment emmêlé les pinceaux.
Je voulais dire Arib (et pas Ambri).
La honte, désolé les gars
jesko
Prof
Prof

Messagepar jameswest » 05 Aoû 2019, 07:44

cambronne a écrit:
alVAro a écrit:
phil a écrit:Voir le RCL en tête du championnat avec une équipe qui tient la route et surtout un grand Robail déguisé en jaune et rouge me fait gerber.... mais, il faut avouer qu'ils ont fait tout ce que l'on a pas fait depuis des années, à savoir conserver leurs meilleurs joueurs et investir dans des valeurs sûres du championnat. Une cohérence dans l'excellence même si ça me fait mal de le dire. C'est d'autant plus douloureux que ça nous renvoie à notre très grande médiocrité actuelle.

Tout est dit, tout Eddy.

Malheureusement...
34M€, 9 M€; on ne joue pas dans la même cour... Et ce n'est pas demain que ça changera...
Eux ont de l'espoir, nous le désespoir...

C’est surtout qu’ils ont un président capable de mettre 1 million d’euros pour augmenter la masse salariale,nous ....
jameswest
Elève
Elève

Messagepar bobo » 05 Aoû 2019, 07:48

Malheureusement...
34M€, 9 M€; on ne joue pas dans la même cour... Et ce n'est pas demain que ça changera...
Eux ont de l'espoir, nous le désespoir...[/quote]
C’est surtout qu’ils ont un président capable de mettre 1 million d’euros pour augmenter la masse salariale,nous ....[/quote]

ca fait combien de temps que Lens se casse la figure en fin de saison ?? Ils ont de l'argent, mais ils en perdent pas mal et ce projet ne sera pas viable sur le long si ca continue comme ca
bobo
Elève
Elève

Messagepar alVAro » 05 Aoû 2019, 09:13

Eux se cassent la gueule en fin de saison, nous c'est toute la saison. Eux jouent la montée, nous rien.
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar tchoup » 05 Aoû 2019, 16:19

Ils ont un facteur chance bien plus élevé que nous d’avoir un retour en L1.
Ils échouent certes, mais sont présents dans la course à jouer la montée.
Nous, nous savons déjà a quoi va ressembler la prochaine saison, alors même que la précédente est a peine terminée.
Avec EZ comme président le complexe d’infériorité ne cesse de grandir, nos meilleurs joueurs partent là-bas, une tribune entière leur est réservée au détriment des abonnés, invités à déménager pour laisser place aux Lensois...
EZ nous amène lentement dans un puit sans fond.
tchoup
Etudiant
Etudiant

Messagepar cambronne » 05 Aoû 2019, 16:40

bobo a écrit:Malheureusement...
Eux ont de l'espoir, nous le désespoir...

C’est surtout qu’ils ont un président capable de mettre 1 million d’euros pour augmenter la masse salariale,nous ....[/quote]

ca fait combien de temps que Lens se casse la figure en fin de saison ?? Ils ont de l'argent, mais ils en perdent pas mal et ce projet ne sera pas viable sur le long si ca continue comme ca[/quote]

Cette année, c'est différent : ils ont appris de leurs erreurs. ils ont réduit la voilure (40 collaborateurs en moins, à priori), consacré la masse salariale au sportif, et à la qualité plutôt que la quantité.
ils évoluent, ils s'adaptent, ils agissent. Nous, que dalle...
Le projet est de ne pas bouger, ne pas évoluer, ne surtout pas évoluer, pour demeurer dans le status quo actuel. On gagne peu, très peu, mais ça suffit, et ça peut durer longtemps. L'ambition, la grandeur de VA, RAB...
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar Eroik06 » 05 Aoû 2019, 17:00

tchoup a écrit:Ils ont un facteur chance bien plus élevé que nous d’avoir un retour en L1.
Ils échouent certes, mais sont présents dans la course à jouer la montée.
Nous, nous savons déjà a quoi va ressembler la prochaine saison, alors même que la précédente est a peine terminée.
Avec EZ comme président le complexe d’infériorité ne cesse de grandir, nos meilleurs joueurs partent là-bas, une tribune entière leur est réservée au détriment des abonnés, invités à déménager pour laisser place aux Lensois...
EZ nous amène lentement dans un puit sans fond.

Et c’est un drole de paradis fiscal, 1,5M€ Pour Tharat , 1M€ pour diarra quand on voit nous comment on vend :roll:
Eroik06
Prof
Prof

Messagepar Alain » 06 Aoû 2019, 14:31

freddyl a écrit:
Alain a écrit:
jesko a écrit:Faudrait m'expliquer en quoi Fedele apporte plus qu'Ambri sur le match de Nancy...

Une passe décisive de 60m

Autant je ne suis pas fan de ce que j'ai pu voir de Fedele, autant je ne vois pas l'objet de la comparaison avec Ambri.
Postes différents, et Ambri très sincèrement, ça fait un moment qu'on attend qu'il se trouve...

Pour Fedele, maintenant, je ne suis pas fan pour autant. La passe décisive OK, mais c'est surtout Hein qui l'a transformé en or.
A côté de ça, le nombre de ballon qu'il perd me semble un sacré handicap pour le moment. :(

Plus qu'Ambri, je serait surtout tenté de poser la question : en quoi Fedele apporte plus pour le moment que ce que pouvait apporter Arib la saison passée ?

Même ressenti.
Le match de Fedele est somme toute bien insuffisant.
Je répondais de manière factuelle à la comparaison avec Ambri... Qui s'avérait finalement être une comparaison avec Arib. :lol: ... Dialogue de sourds...

Je retiens tout de même cette capacité au jeu long dont semble disposer Fedele, ce qui sera peut être précieux pour la suite du championnat.
Dernière édition par Alain le 06 Aoû 2019, 15:24, édité 1 fois.
Alain
Prof
Prof

Messagepar LEONIDAS » 06 Aoû 2019, 15:10

Fedele est pour moi, un ton techniquement au dessus du reste de l'équipe et de plus il ne rechigne pas au boulot, je valide largement
LEONIDAS
Doyen
Doyen

Messagepar freddyl » 06 Aoû 2019, 15:28

LEONIDAS a écrit:Fedele est pour moi, un ton techniquement au dessus du reste de l'équipe et de plus il ne rechigne pas au boulot, je valide largement

Perso, j'ai trouvé qu'il conservait la balle trop longtemps, et la perdait souvent sous le pressing adverse...
Je n'ai pas noté de geste technique particulier de sa part.
Pour le moment, je trouve Hein clairement au dessus de tout le monde d'un point de vu technique, pas Fedele.
Sur cet aspect, je ne trouve pas qu'on puisse suffisamment se reposer sur lui pour être le point de départ de nos relances et je crains qu'il ne nous mette régulièrement en danger.

Pour ce qui est de ne pas rechigner au boulot, je suis plutôt d'accord.
En revanche, là aussi je ne suis pas vraiment satisfait : il est présent, certes, mais la plupart du temps, ne parvient pas à s'imposer suffisamment pour gratter le ballon. Sur ce point, cela dit, je ne doute pas qu'il ait des marques à trouver, la L2 n'étant pas le championnat Suisse.

Après, dans un sens comme dans l'autre, ça n'est qu'un match, 2 si on compte celui à Chambly. On ne peut pas juger un joueur sur aussi peu de choses. Pour moi c'est pour le moment insuffisant, ça peut changer :)
freddyl
Modérateur

Messagepar clement » 06 Aoû 2019, 16:08

freddyl a écrit:
LEONIDAS a écrit:Fedele est pour moi, un ton techniquement au dessus du reste de l'équipe et de plus il ne rechigne pas au boulot, je valide largement

Perso, j'ai trouvé qu'il conservait la balle trop longtemps, et la perdait souvent sous le pressing adverse...
Je n'ai pas noté de geste technique particulier de sa part.
Pour le moment, je trouve Hein clairement au dessus de tout le monde d'un point de vu technique, pas Fedele.
Sur cet aspect, je ne trouve pas qu'on puisse suffisamment se reposer sur lui pour être le point de départ de nos relances et je crains qu'il ne nous mette régulièrement en danger.

Pour ce qui est de ne pas rechigner au boulot, je suis plutôt d'accord.
En revanche, là aussi je ne suis pas vraiment satisfait : il est présent, certes, mais la plupart du temps, ne parvient pas à s'imposer suffisamment pour gratter le ballon. Sur ce point, cela dit, je ne doute pas qu'il ait des marques à trouver, la L2 n'étant pas le championnat Suisse.

Après, dans un sens comme dans l'autre, ça n'est qu'un match, 2 si on compte celui à Chambly. On ne peut pas juger un joueur sur aussi peu de choses. Pour moi c'est pour le moment insuffisant, ça peut changer :)

C'est vrai qu'on peut dire que c'est insuffisant pour pratiquement tous les joueurs de l'équipe sur ces 2 premiers matchs. Attendons encore quelques matchs mais je ne suis pas très optimiste. Pourvu que je sois obligé de faire mon mea-culpa dans quelques temps, ça voudra dire que j'étais dans l'erreur.
clement
Elève
Elève

Messagepar Exocet » 09 Aoû 2019, 21:56

3• journée : Le Mans-VAFC: 1-2 - Domination n'est pas raison...
Un peu comme contre Nancy mais cette fois la chance a aidé... Les manceaux ont eu la possession (69%), les tirs (21 contre 12), mais ont manqué d'efficacité, même s'ils ont cadré plus que nous (7 contre 5).
Ce n'est pas très glorieux mais ce sont 3 points de pris et la première victoire de Guégan avec les rouges. Donc baromètre à la hausse même si la lucidité commande de ne pas s'emballer: on n'a vaincu qu'un mal classé comme nous.
Autre point positif et sans doute déclic, le premier goal deTeddy sous ses couleurs originelles ! Et c'est sans nul doute un bon présage, espérons-le !
Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar marco59 » 10 Aoû 2019, 00:25

bon changement tactique en deuxiéme
la réorganisation a marché
on a un coach
dommage la gestion de damien une vraie tache sur son debut de mandat
mais on a un coach ca va nous changer de ray il tira le maximum de son groupe limité en potentiel vu notre budget
marco59
Tubie
Tubie

Messagepar clement » 11 Aoû 2019, 00:15

marco59 a écrit:bon changement tactique en deuxiéme
on a un coach
mais on a un coach ca va nous changer de ray il tira le maximum de son groupe limité en potentiel vu notre budget

Pour moi, Ray a fait ce qu'il pouvait avec l'effectif qu'on a bien voulu lui donner, et il ne s'en est pas si mal sorti. Maintenant je sais qu'on lui reproche son comportement sur le bord du terrain, qu'il ne criait pas assez etc,etc . On verra en fin de saison si avoir un gars qui s'énerve sur le bord du terrain est plus efficace, tant mieux si ça marche mais moi ça m'a jamais fait avancer plus vite, au contraire. Chacun sa perception des choses.
clement
Elève
Elève

Messagepar vadepuis1992 » 11 Aoû 2019, 05:49

clement a écrit:
marco59 a écrit:bon changement tactique en deuxiéme
on a un coach

Pour moi, Ray a fait ce qu'il pouvait avec l'effectif qu'on a bien voulu lui donner, et il ne s'en est pas si mal sorti. Maintenant je sais qu'on lui reproche son comportement sur le bord du terrain, qu'il ne criait pas assez etc,etc . On verra en fin de saison si avoir un gars qui s'énerve sur le bord du terrain est plus efficace, tant mieux si ça marche mais moi ça m'a jamais fait avancer plus vite, au contraire. Chacun sa perception des choses.

Avec OG en 3 matchs j'ai vu des 5 changements avant la 75eme minute dont 2 avant l'heure de jeu,je ne sais pas si j'ai deja vu cela avec RR en 1 saison et demi!
C'est sur ce n'est pas gage de victoire,mais au moins il se passe des choses pour que ca bouge...
vadepuis1992
Prof
Prof

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipe première