Le Gueganomètre !

clement
Etudiant
Etudiant

Re: Le Gueganomètre !

Message par clement »

N'oublies pas non plus que OG a pratiquement les joueurs demandés, a part un défenseur latéral gauche, ce qui n'était pas le cas de RR, et il a quand même lancé quelques jeunes du centre et en a fait venir qui nous ont fait du bien sur le rendement de l'équipe.

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

Coupe de la ligue BKT - 1• tour: AC Ajaccio - VAFC : 4-1 - Si le ridicule tuait, nous serions débarrassés d'Ubu...

Bon, on va faire court... Je ne sais pas si le Sartene et la myrte étaient gouleyants, mais le match des rouges, qui jouaient en noir, sans doute pour porter le deuil du match, a été affligeant ! Une défense en vacances ou aux abonnés absents, un gardien peu inspiré, une implication à faire hurler de rire les vétérans d'un club de quatrième division de district, bref, le Guéganometre est sérieusement à la baisse, OG ne faisant pas mieux que RR, voire même moins bien ! Éliminé au premier tour, 4-1, la grande classe!!!
Bon, on va pouvoir se concentrer totalement au maintien... Y a pas photo ! Quant à l'image du club, ben les cochons sauvages de Corse en rigolent encore !!!
On en viendrait presque à regretter que le ridicule ne tue pas...

VA EN LIGUE 2 ET RIDICULE EN. COUPE, C'EST INSUPPORTABLE !
Dernière modification par Exocet le 14 août 2019, 09:35, modifié 2 fois.

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Et dire que nous avions battu Amiens... :roll:

FranckM
Elève
Elève

Message par FranckM »

Exocet a écrit :OG ne faisant pas mieux que RR, voire même moins bien !
Laisse-lui un peu de temps, tirer un bilan après 4 rencontres n'a aucun sens :wink:
En L2, le bilan de RR : 1.11 points/match avec 18V 17N 29D

Le match à gagner cette semaine est celui qui nous attend vendredi.

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

FranckM a écrit :
Laisse-lui un peu de temps, tirer un bilan après 4 rencontres n'a aucun sens :wink:

Je ne compare que l'efficience respective en coupe de la ligue... Et rien d'autre ! 8)

VA EN LIGUE 2 ET NUL EN COUPE, C'EST INSUPPORTABLE !
Dernière modification par Exocet le 14 août 2019, 09:36, modifié 1 fois.

TLBXL
Prof
Prof

Message par TLBXL »

Je dirais bravo!
EZ a pris OG pour continuer le projet. Et le projet du VAFC en Coupe de la Ligue, c'est l'élimination au 1er tour. Donc OG est bon! Il a déjà atteint un objectif pour cette saison ;-)

reves
Prof
Prof

Message par reves »

De beaux discours mais c'est vraiment tout.

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

Petit bilan partiel sur les matches à enjeu (je sais, c'est encore trop tôt pour juger mais ça permettra des comparatifs...)

4 matches (Chambly (ext),Nancy, Le Mans (ext) en championnat et Ajaccio (ext) en BKT)
3 à l'extérieur, 1 à domicile
2 contre des promus
1 victoire, 1 nul, 2 défaites
9 buts encaissés, 5 buts marqués.

La défense est-elle vraiment stabilisée et plus fiable ? Les matches amicaux ont pu le laisser penser, mais les matches à enjeu démentent cette impression.
Moyenne de points par match: 1 pt.

Rien de vraiment enthousiasmant... ni, au plan comptable, de plus probant que le parcours de RR. Espérons une embellie très rapidement ! :roll:

VA EN L2 C'EST INSUPPORTABLE !!!

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

FranckM a écrit :

Attendez un peu... Il faut lui laisser sa chance. Il a retapé la défense (quoique hier...), il faut voir la suite.
Nous ne monterons pas avec cette équipe, c'est encore une saison pour rien, c'est ça qui est le plus dommage...

VA EN L2, C'EST INSUPPORTABLE !

Pascal_Malbeau
Elève
Elève

Message par Pascal_Malbeau »

Je crois que le discours ne passe plus...
"Le championnat reste-t-il la priorité ?
Non, pour moi tous les matchs sont importants. C’est ce que j’ai dit aux joueurs, il faut cultiver la gagne. Bien sûr que l’on va à Ajaccio pour se qualifier."

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

Pascal_Malbeau a écrit :Je crois que le discours ne passe plus...
"Le championnat reste-t-il la priorité ?
Non, pour moi tous les matchs sont importants. C’est ce que j’ai dit aux joueurs, il faut cultiver la gagne. Bien sûr que l’on va à Ajaccio pour se qualifier."
Très juste... A moins qu'il n'y croie pas lui-même...
Au vu de la manière et du résultat, le "Bien sûr" était pour le moins présomptueux et sonne drôlement faux... :roll: :wink:

VA EN L2, VOIRE PLUS BAS, C'EST INSUPPORTABLE !!

dandon
Elève
Elève

Message par dandon »

Article LA VDN
Olivier Guégan et les Valenciennois pointent du doigt « une première période pitoyable »

Auteur d’une entame de match catastrophique et mené 3-0 à la mi-temps, le VAFC, finalement battu 4-1 ce mardi soir sur la pelouse de l’AC Ajaccio (L2), a été éliminé au premier tour de Coupe de la Ligue.

« Même à treize, ça aurait été pareil »

Olivier Guégan (entraîneur du VAFC) : « Il n’y a quasiment rien à retenir (de ce match)… Dans le foot, quand on n’est pas prêts à gagner les duels, à lutter ou à tout simplement à travailler ensemble pour exister… On a fait une première période pitoyable. Il y a eu une réaction en seconde période, mais le mal était fait. Je suis surpris de l’apathie qu’on a eue en première. Si tu n’es pas là dans l’aspect athlétique, contre ce genre d’équipe, celui qu’on va beaucoup rencontrer (en championnat), tu n’existes pas. (Sur le changement tactique du 4-4-2 au 3-5-3 à la pause) Peu importe, en première période, même si on avait joué à treize, ça aurait été pareil. C’est juste une question d’état d’esprit. Il n’était pas là, je vais interroger les joueurs. On n’a pas respecté le maillot. Je ne regrette pas du tout (d’avoir changé de nombreux joueurs), on avait plusieurs échéances. C’est une première période à oublier… même s’il faudra en tirer des enseignements. Il y a eu des bonnes choses après la mi-temps, dont le retour de Julien (Masson), qui a montré des choses intéressantes. Steve Ambri aussi. Il y a des choses qui m’ont conforté dans ce que je pensais de chacun… Ce n’est pas normal de perdre de cette façon. On a un match qui arrive dès vendredi, il faut se projeter et montrer un tout autre visage. »
« Des enfants sur le terrain »

Maxime Spano-Rahou (défenseur du VAFC) : « C’est très énervant. On a manqué de maturité, on aurait dit des enfants sur le terrain… On n’était pas organisé on a mal défendu en première période. Après, on s’est réveillé mais il était trop tard. Il y a vraiment eu un manque de combativité, nous n’étions pas présents dans les duels. Et dans ces cas-là, on est en retard et on s’expose à des frappes... S’il y a deux choses à retenir, c’est le retour de julien qui est en bonne forme et le passage à trois derrière qui nous a permis de mieux tenir le ballon. (La Coupe de la Ligue) n’était pas une priorité et on savait que ça allait être compliqué, mais si bien sûr on a le droit de se faire sortir, ce (mardi) soir on n’a pas mis la manière. On va se parler, il n’y a pas besoin de tirer la sonnette d’alarme. Maintenant, on doit se reconcentrer sur le championnat. »
« On n’a pas respecté le foot »

Gauthier Hein (milieu du VAFC) : « On est vraiment passé à côté de la première période, on s’est compliqué la tâche tout seul. On n’a pas respecté le foot, on a manqué de combativité, de détermination et d’engagement. On doit tous se remettre en question par rapport à ça… On n’a pas joué notre jeu, on l’a refusé et on a beaucoup joué long. Ajaccio a pris des risques et joué entre les lignes, des choses qu’on n’a pas faites. La deuxième période a été plutôt encourageante, surtout la première demi-heure. On doit s’inspirer de ça, prendre conscience qu’on peut créer des choses avec le ballon, même des choses simples à base de déplacements… Cela a amené un but et on aurait même pu en marquer d’autres. »

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

OG:
C’est juste une question d’état d’esprit. Il n’était pas là, je vais interroger les joueurs. On n’a pas respecté le maillot.
Spano:
On va se parler, il n’y a pas besoin de tirer la sonnette d’alarme. Maintenant, on doit se reconcentrer sur le championnat
Hein :
On n’a pas respecté le foot, on a manqué de combativité, de détermination et d’engagement. On doit tous se remettre en question par rapport à ça…
Tout le monde n'est pas sur la même longueur d'ondes... Entre le coach qui va "interroger les joueurs" (sic, on croit rêver !), Spano qui relativise à la cool et Hein qui a les mots justes, déjà, il y a des décalages et des écarts. Bref, on ne sent pas le mental d'acier qu'on attend d'une équipe sportive (quelle que soit la discipline)...
Comme l'impression qu'on va devoir s'attendre à ce genre de déconvenues assez fréquemment dans la saison, hélas... :roll: :oops:

VA EN L2 ET SANS L'ESPRIT VA, C'EST INSUPPORTABLE !

senkitchi
Prof
Prof

Message par senkitchi »

Exocet a écrit :OG:
C’est juste une question d’état d’esprit. Il n’était pas là, je vais interroger les joueurs. On n’a pas respecté le maillot.
Spano:
On va se parler, il n’y a pas besoin de tirer la sonnette d’alarme. Maintenant, on doit se reconcentrer sur le championnat
Hein :
On n’a pas respecté le foot, on a manqué de combativité, de détermination et d’engagement. On doit tous se remettre en question par rapport à ça…
Tout le monde n'est pas sur la même longueur d'ondes... Entre le coach qui va "interroger les joueurs" (sic, on croit rêver !), Spano qui relativise à la cool et Hein qui a les mots justes, déjà, il y a des décalages et des écarts. Bref, on ne sent pas le mental d'acier qu'on attend d'une équipe sportive (quelle que soit la discipline)...
Comme l'impression qu'on va devoir s'attendre à ce genre de déconvenues assez fréquemment dans la saison, hélas... :roll: :oops:

C'est comme ça depuis 5 ans

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

senkitchi a écrit :
Exocet a écrit :OG:
Spano:
Hein :

C'est comme ça depuis 5 ans
Pourvu qu'on s'en tienne au quinquennat !!
8) :lol:
VA EN L2, C'EST INSUPPORTABLE !!

Répondre