16ème journée : VAFC - RCL

Répondre
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

16ème journée : VAFC - RCL

Message par alVAro »

Allez hop!
Première ouverture de sujet de la saison pour l'emmerdeur de service.

Pourquoi ouvrir avant Orléans? Pourquoi lors d'un week-end de coupe de France? Pourquoi maintenant?

- Parce que Jeanne d'Arc est passée avant nous à Orléans.
- Parce que nous ne jouons déjà pas la montée en L1, donc la coupe de France....
- Parce que c'est un derby, qu'il faut sauver le soldat Eddy, donc la victoire de VA c'est par ici.

Et surtout parce que je viens de découvrir ce clip de Kamini, qui date de 2015, mais sur lequel j'invite tous les supporters de VA et du RCL à réfléchir :
https://www.youtube.com/watch?v=D782Iv9GXSU

Contrairement à certains journalistes à deux balles qui ont trouvé leur carte de presse dans un paquet bonux qui commence à dater, et qui se reconnaîtront, j'émets le vœu que les supporters des deux camps ne se ridiculisent pas comme la saison dernière. Le derby doit redevenir un enjeu sportif, pas un règlement de comptes à deux balles, attisé par de mauvais vendeurs de papier.

Montrons l'exemple aux gamin(e)s. Merci par avance pour votre lecture et votre compréhension.

Leakcim
Légende du forum
Légende du forum
Localisation : La ville de la betise quand tu en mange tu peps en bouche

Re: 16ème journée : VAFC - RCL

Message par Leakcim »

Je ne connaissait pas ce clip ^^ faudrait le passer ce jour la :lol: :lol: :lol: :lol:

Hoddle
Elève
Elève

Message par Hoddle »

Je ne connaissais pas non plus, mais ça manquait... :D :D :D
Je vais peut-être le passer à mes élèves... :mrgreen:

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

Ouverture exemplaire, Alvaro ! :D
Le derby est bien lancé, maintenant, aux joueurs du Hainaut et aux supporters des deux camps à se montrer à la hauteur de cette belle ouverture ! :D Image

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Hoddle a écrit :Je ne connaissais pas non plus, mais ça manquait... :D :D :D
Je vais peut-être le passer à mes élèves... :mrgreen:
J'y pense aussi pour l'EMC.

julien-vafc
Prof
Prof

Message par julien-vafc »

Qu'on perde avec la manière pour que ça se réveille de nouveau en tribunes. J'ai que ça qu'à dire comme dirait Franck.

senkitchi
Prof
Prof

Message par senkitchi »

julien-vafc a écrit :Qu'on perde avec la manière pour que ça se réveille de nouveau en tribunes. J'ai que ça qu'à dire comme dirait Franck.
Qu'on gagne dégueulassement, mais qu'on gagne!!
Seuls les 3 points seront beaux.

julien-vafc
Prof
Prof

senkitchi a écrit :
julien-vafc a écrit :Qu'on perde avec la manière pour que ça se réveille de nouveau en tribunes. J'ai que ça qu'à dire comme dirait Franck.
Qu'on gagne dégueulassement, mais qu'on gagne!!
Seuls les 3 points seront beaux.
Et ça suffira pour "continuer le projet"...

TLBXL
Prof
Prof

Message par TLBXL »

Et contenter la masse.

Faut qu'EZ dégage pour le bien de VA. Le pire sera la saison, le mieux ce sera pour VA. En espérant qu'EZ soit complètement exsangue financièrement cet hiver et encore plus avant l'été. Ça l'obligera à se décrocher de son rocher.
Et si jamais EZ venait à se maintenir une saison de plus, espèrons que le RCL monte, ça le privera de quelques briques et de sa bouée d'oxygène "victoire dans le derby".
J'écris ça pour le meilleur de VA, et le meilleur de VA se passe sans EZ à sa tête.

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

J'espère une humiliation, pour qu'enfin les belles endormies qui peuplent les tribunes se réveillent...
Le VAFC est insupportable, au propre et au figuré.Peut-être qu'une fois l'amour propre touché, les obstinés de la présence stérile prendront conscience qu'ils ne font que légitimer l'arnaque, la parodie qu'est le VAFC...
3 ou 4 buts, une poutre bien profonde, voilà ce que j'espère...
J'attends le premier qui me traitera de mauvais supporter...
Supporter Lens sur ce match, c'est supporter VA, le vrai VA; supporter le VAFC, c'est trahir VA...

senkitchi
Prof
Prof

Message par senkitchi »

:roll:

Justement le projet c'est battre Lens.
Pour le reste, étant un "simple supporter" depuis 30 ans je m'en cague sévère...
Les soubresauts du club ne m'ont jamais dissuadé de rendre mon abo. Et c'est pas demain la veille que ça changera, même si bien entendu, j'aimerais qu'on revienne en L1 et qu'avec Ez c'est plutôt mal parti...

Du coup je vous invite, vous les vrais supporters, à mettre vos couilles sur la table - le club est à vendre Askip - et allez y.... Faites nous rêver !!

Fred
Prof
Prof

Message par Fred »

Pareil, une belle branlée, même si je n'aime pas Lens, j aime encore moins morbaque 1er.
S'il faut en passer par là... qu'il se la prenne en pleine tronche!
On a tous notre seuil de tolérance, le mien est atteint depuis longtemps. Je n'ai pas, plus, la même patience qu'auparavant.

julien-vafc
Prof
Prof

senkitchi a écrit ::roll:

Justement le projet c'est battre Lens.
Pour le reste, étant un "simple supporter" depuis 30 ans je m'en cague sévère...
Les soubresauts du club ne m'ont jamais dissuadé de rendre mon abo. Et c'est pas demain la veille que ça changera, même si bien entendu, j'aimerais qu'on revienne en L1 et qu'avec Ez c'est plutôt mal parti...

Du coup je vous invite, vous les vrais supporters, à mettre vos couilles sur la table - le club est à vendre Askip - et allez y.... Faites nous rêver !!
Ce n'est pas une question de savoir si on est un bon supporter ou pas, mais plutôt de choisir entre une joie courte et sans lendemain ou une claque mémorable amenant une possible remise en question.
On en a vécu des désillusions mais il n'y a qu'une défaite dans le derby qui pourrait réveiller certains endormis. Il n'y a qu'à voir à quel point le sujet monopolise les esprits sur les réseaux sociaux depuis le début du mois.
Je me souviens encore de l'euphorie du parcage tout entier au coup de sifflet final d'un match nul et vierge laborieux à Bollaert en avril dernier. Preuve que ralentir notre voisin dans la course à la montée est devenu un objectif dans notre club si moribond. J'admets, j'ai pris un pied terrible lors de la dernière victoire au Hainaut, mais je suis aujourd'hui persuadé qu'elle a poussé EZ à refuser la proposition de Partouche à l'époque.
A mes yeux, la priorité des priorités est la vente du club. Et non plus de gagner tel ou tel match pour finir douzième au lieu de quatorzième en fin de saison. Pour le bien de notre VA dans le coma depuis bientôt sept ans, seule une fessée remettra ce sujet au centre des attentions. En coulisses comme en tribunes.

lafrap
Elève
Elève

Message par lafrap »

cambronne a écrit :J'espère une humiliation, pour qu'enfin les belles endormies qui peuplent les tribunes se réveillent...
Le VAFC est insupportable, au propre et au figuré.Peut-être qu'une fois l'amour propre touché, les obstinés de la présence stérile prendront conscience qu'ils ne font que légitimer l'arnaque, la parodie qu'est le VAFC...
3 ou 4 buts, une poutre bien profonde, voilà ce que j'espère...
J'attends le premier qui me traitera de mauvais supporter...
Supporter Lens sur ce match, c'est supporter VA, le vrai VA; supporter le VAFC, c'est trahir VA...
OUI, je suis un endormi et OUI tu es un mauvais supporter
Demande à un marseillais de supporter Paris même quand ça va pas, jamais il le fera, moi non plus..

JeffK21
Prof
Prof

Message par JeffK21 »

Je crois qu'on s'égare là; moi aussi j'abhorre la présidence actuelle, mais de là à supporter l'équipe adverse :roll:

Répondre