Equipe de France Féminine

Equipe de France Féminine

Messagepar TLBXL » 01 Juil 2019, 09:16

Salut à tous,

Je me permets de créer un topic dédié pour nos Féminines (pour découpler du sujet Equipe de France Masculine), pour clarifier les choses.
Même si la Coupe du Monde n'est pas terminée, elle est finie pour nos Bleues. Corinne Diacre a été confirmée par la FFF. La France n'ira pas aux JO de Tokyo 2020.
La prochaine échéance sera donc l'Euro2021 organisé pas trop loin de chez nous en Angleterre, en juillet 2021 donc. Les stades les plus proches seront ceux de Brighton (sur la côte, en face du Pas-de-Calais) et de Londres (Brentford, en amont de Londres, et Wembley pour la finale).

La France n'est pas qualifiée pour le moment, elle doit disputer les qualifications en groupe (1er du groupe qualifiée, barrages entre les meilleures 2èmes). Le groupe (G) est composé de: la France, Autriche, Serbie, Kazakhstan, Macédonie du Nord.
A priori, les matchs (en A/R) se joueront à ces dates:
- 26 Août 2019
- 3 Septembre 2019
- 30 Septembre 2019
- 8 Octobre 2019
- 4 Novembre 2019
- 12 November 2019
- 2 Mars 2020
- 11 Mars 2020
- 6 Avril 2020
- 14 Avril 2020
- 1 Juin 2020
- 9 Juin 2020
- 14 Septembre 2020
- 22 Septembre 2020

J'espère qu'on aura des matchs de qualifications dans le coin (à VA notamment). Et que Diacre mettra à profit ces deux années pour tester de nouvelles joueuses et pour donner de la cohérence et du jeu à notre équipe, qui n'a pour l'instant gagné aucun titre international.

Plus d'info sur l'Euro2021 ici:https://www.uefa.com/womenseuro/news/newsid=2586290.html Par contre, aucune indication sur le site de la FFF...
TLBXL
Prof
Prof

Re: Equipe de France Féminine

Messagepar Cracoucas » 02 Juil 2019, 13:05

Je ne sais pas trop quoi penser du maintien de Diacre. Avant la Coupe du Monde, après plusieurs mois poussifs pendant lesquels Diacre a testé nombre de joueuses, les résultats étaient là, l'équipe a battu "tout le monde". Mais pendant le vrai rendez-vous que représentait la Coupe du Monde, en dehors de la relative pauvreté du jeu pratiqué par moments, je suis plus que dubitatif sur sa gestion de groupe. Elle n'est pas beaucoup sortie de ses schémas tactiques car elle ne comptait que sur une petite quinzaine de joueuses comme elle l'avait annoncé. Sauf qu'elle avait laissé à la maison des joueuses comme Katoto au nom du groupe justement. Après coup, c'est à se demander si ça ne voulait pas dire "je ne te prends pas car je ne veux jouer qu'avec 13 joueuses que j'ai déjà choisies". Elle n'a pas pris non plus Kheira Hamraoui ou Aurélie Kaci. Donc l'éventuelle excuse de la profondeur de banc, elle se l'est créée toute seule. Et pendant les matchs, des changements souvent tardifs à la Ray... Une Cascarino sous exploitée, une Le Sommer à la peine jamais replacée, voire remplacée. La seule variation tactique que Diacre s'est permise, c'était contre le Brésil en sortant Thiney qui avait traversé la phase de groupe presque comme un fantôme. Mais finalement c'est son entrée qui a rééquilibré et relancé la France dans ce match. Puis contre les USA, elle a été l'une des seules à faire de bonnes passes. Ces observations pourraient aller dans le sens du status quo voulu par Diacre, mais je pense qu'il y avait un truc à tenter en cours de match avec Diani et Cascarino sur les ailes et Le Sommer en pointe, voire Gauvin en pointe et Le Sommer derrière à la place de Thiney, même si elle était assez performante. Et si ça ne suffisait pas, on pourrait ajouter la "brouille" originelle avec Wendie Renard qui ressort un peu maintenant. Comment enlever le brassard à une fille aussi guerrière et volontaire sur le terrain ???? (même si elle défend très mal sur le 2e but américain, c'est sûr)
Cracoucas
Prof
Prof

Messagepar TLBXL » 09 Juil 2019, 12:10

La FFF a mis en ligne (https://www.fff.fr/equipes-de-france/2/feminine-a/calendrier) le calendrier des prochains matchs de l'équipe de France, mais pas les lieux (villes, stades)

QUALIFICATION CHAMPIONNAT D'EUROPE
MARDI 8 OCTOBRE 2019
KAZAKHSTAN / FRANCE

SAMEDI 9 NOVEMBRE 2019
FRANCE / SERBIE

VENDREDI 10 AVRIL 2020
FRANCE / MACÉDOINE

MARDI 14 AVRIL 2020
AUTRICHE / FRANCE

VENDREDI 5 JUIN 2020
FRANCE / AUTRICHE

MARDI 9 JUIN 2020
FRANCE / KAZAKHSTAN

VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2020
SERBIE / FRANCE

MARDI 22 SEPTEMBRE 2020
TLBXL
Prof
Prof

Messagepar Leakcim » 09 Juil 2019, 12:55

Vue le taux de remplissade de notre stade lors de cette coupe du monde, il y a moyen qu'elle jouent chez nous
Leakcim
Légende du forum
Légende du forum

Localisation: La ville de la betise quand tu en mange tu peps en bouche

Retourner vers Foot en général