Coupe du monde féminine 2019

TLBXL
Prof
Prof

Re: Coupe du monde féminine 2019

Message par TLBXL »

Bon ben, 1er but: on joue les joueuses, on ne se préoccupe pas du ballon. 2ème but à l'expérience.
Ça fait chier.
Les américaines gagnent ce match à l'expérience et parce que un cra mn au-dessus techniquement.

À la FFF d'investir en plan de 5 ans pour booster le foot fem, la formation technique, et en professionnalisant la ligue 1 au minimum. Et aux clubs pro d'être soutenus pour investir dedans.

Fred
Prof
Prof

Message par Fred »

Dommage elles y ont mis le coeur, mais ça n'a pas suffit. La justesse technique aura sans doute fait la différence.

C'est moi ou la VAR s'est complètement chié dessus ce soir ???

Le 3e but n'est pas hors jeu, et la VAR n'intervient pas
Il y a penalty flagrant sur le centre de Majri avec le ballon sur le bras de l'Américaine, et la non plus la VAR ne bronche pas ??

C'était Gilbert Montagné dans le car ou quoi ?

JirayaVA
Doyen
Doyen
Localisation : Anciennement Ouest, expatrié en Nungesser au dessus du KOP

Message par JirayaVA »

Il y avait quand même une sacré différence entre les 2 équipes.
1ère mi-temps, on aurait dit VA en bleu. Je tire mais je ne sais pas cadré :lol:
2ème mi-temps meilleure que la 1ère mais que des tirs non cadrés :shock:
Dommage que les commentateurs de C+ soient aussi débiles (en étant poli), à croire qu'ils ont joué au très très haut niveau.

JirayaVA
Doyen
Doyen

Message par JirayaVA »

Victoire méritée sur la 2nde mi temps des pays bas
Dommage qu'on n'a pas le droit à une demie finale avec elles :cry:

Quelqu'un aurait le titre de leur chanson avec leur chorégraphie (quand ils vont à droite puis à gauche)?

TLBXL
Prof
Prof

Message par TLBXL »

JirayaVA a écrit :Victoire méritée sur la 2nde mi temps des pays bas
Dommage qu'on n'a pas le droit à une demie finale avec elles :cry:

Quelqu'un aurait le titre de leur chanson avec leur chorégraphie (quand ils vont à droite puis à gauche)?
Van rechts, naar links
Van links, naar rechts!
Oh, oh oh oh oh

JirayaVA
Doyen
Doyen

Message par JirayaVA »

merci :wink:

TLBXL
Prof
Prof

Message par TLBXL »

JirayaVA a écrit :merci :wink:
Graag gedaan!

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

TLBXL a écrit :
JirayaVA a écrit :merci :wink:
Graag gedaan!
Les néerlandais disent plutôt alsjeblieft.
Souvenirs ERASMUS...

Cracoucas
Prof
Prof

Message par Cracoucas »

Voilà, la Coupe du Monde au Hainaut c'est fini. Un peu triste, les matchs rythmaient le coeur de ville et les fans hollandais manqueront à pas mal de monde, je suppose. J'ai participé avec eux à l'échauffement d'avant-match sur la Place d'Armes et à la Fan Walk, c'était très sympa, très bon enfant. Moi qui apprécie le Schlager allemand, j'ai fait la connaissance du néerlandais et des frères bataves d'Austin Powers qui ont monté un groupe :lol: Toute mon admiration à la personne glissée dans la combinaison de la Lionne en pleine canicule... Elle devait sentir le fauve après-coup :mrgreen:

En ce qui concerne le match, les Italiennes auraient pu marquer un but en 1ere mi-temps. Elles n'avaient pas la possession mais elles se sont créés les meilleures occasions. Par contre en 2e période y'avait pas photo... Même si les deux buts arrivent sur coup de pied arrêté, la victoire est largement méritée tant les Néerlandaises ont dominé dans la possession et les occasions.

Après 3 semaines franchement réussies au niveau de l'organisation et de l'ambiance notamment, dommage que cette Coupe du Monde à Valenciennes se termine sur deux bémols qui ternissent cette belle image. Tout d'abord, pendant le tour d'honneur des Néerlandaises, il y a cet énergumène qui s'est introduit sur la pelouse pour alpaguer la gardienne hollandaise par l'épaule et par derrière. Juste après avoir touché la joueuse il s'est fait maitriser par la sécurité. Au moment où elle l'a refait passer au-dessus des publicités, il a commencé à se débattre comme un possédé. Pour tenter de s'échapper ? Je sais pas à quoi il s'attendait en faisant cela, qu'on le laisserait partir l'air de rien ? Ce genre d'intrusion reste assez courante dans le foot mais ça reste gênant pour l'organisation. Par contre ce que je viens de lire dans 20 Minutes me semble plus rare, 5 individus ont volé les maillots des Italiennes et des Néerlandaises dans les vestiaires après le match. Elles auraient tenté de les rattraper sans y parvenir. C'est finalement la police prévenue qui a appréhendé les suspects plus tard. Dit comme ça, ça parait tellement rocambolesque et improbable que ça ressemble à une fake news... mais c'était dans 20 Minutes.

https://www.20minutes.fr/sport/2553647- ... r-malfrats

Leakcim
Légende du forum
Légende du forum
Localisation : La ville de la betise quand tu en mange tu peps en bouche

Message par Leakcim »

Cracoucas a écrit :Voilà, la Coupe du Monde au Hainaut c'est fini. Un peu triste, les matchs rythmaient le coeur de ville et les fans hollandais manqueront à pas mal de monde, je suppose. J'ai participé avec eux à l'échauffement d'avant-match sur la Place d'Armes et à la Fan Walk, c'était très sympa, très bon enfant. Moi qui apprécie le Schlager allemand, j'ai fait la connaissance du néerlandais et des frères bataves d'Austin Powers qui ont monté un groupe :lol: Toute mon admiration à la personne glissée dans la combinaison de la Lionne en pleine canicule... Elle devait sentir le fauve après-coup :mrgreen:

En ce qui concerne le match, les Italiennes auraient pu marquer un but en 1ere mi-temps. Elles n'avaient pas la possession mais elles se sont créés les meilleures occasions. Par contre en 2e période y'avait pas photo... Même si les deux buts arrivent sur coup de pied arrêté, la victoire est largement méritée tant les Néerlandaises ont dominé dans la possession et les occasions.

Après 3 semaines franchement réussies au niveau de l'organisation et de l'ambiance notamment, dommage que cette Coupe du Monde à Valenciennes se termine sur deux bémols qui ternissent cette belle image. Tout d'abord, pendant le tour d'honneur des Néerlandaises, il y a cet énergumène qui s'est introduit sur la pelouse pour alpaguer la gardienne hollandaise par l'épaule et par derrière. Juste après avoir touché la joueuse il s'est fait maitriser par la sécurité. Au moment où elle l'a refait passer au-dessus des publicités, il a commencé à se débattre comme un possédé. Pour tenter de s'échapper ? Je sais pas à quoi il s'attendait en faisant cela, qu'on le laisserait partir l'air de rien ? Ce genre d'intrusion reste assez courante dans le foot mais ça reste gênant pour l'organisation. Par contre ce que je viens de lire dans 20 Minutes me semble plus rare, 5 individus ont volé les maillots des Italiennes et des Néerlandaises dans les vestiaires après le match. Elles auraient tenté de les rattraper sans y parvenir. C'est finalement la police prévenue qui a appréhendé les suspects plus tard. Dit comme ça, ça parait tellement rocambolesque et improbable que ça ressemble à une fake news... mais c'était dans 20 Minutes.

https://www.20minutes.fr/sport/2553647- ... r-malfrats
Il y avait Cedric , Elie, Major Majd, dans les 3 :mrgreen: :arrow:

Cracoucas
Prof
Prof

Message par Cracoucas »

J'ai oublié de dire que je n'avais pas compris le coaching de la sélectionneuse italienne. Sous réserve de blessure, je ne comprends pas qu'elle ait sorti Bonansea si tôt dans le match et qu'elle se soit passé de Girelli. J'avais l'impression que c'était les deux meilleures attaquantes italiennes, en particulier Bonansea. Même si elle ne se créait pas d'occasions, elle était capable de faire du jeu devant. Même contre les Pays-Bas sa belle déviation de la tête a donné lieu à l'une des meilleures opportunités en 1ere mi-temps pour l'Italie. Et vu comme les Italiennes ont été inexistantes en 2nde période... Ces derniers temps on a pas mal parlé du coaching douteux de Diacre, mais j'imagine que ça jase aussi en Italie.

jpk
Prof
Prof

Message par jpk »

Notre vieille connaissance Stéphanie Frappart a été désigné arbitre de la finale entre les États-unis et les Pays-bas.

Cracoucas
Prof
Prof

Message par Cracoucas »

Un petit mot de conclusion pour cette belle compétition. La meilleure équipe a gagné, mais elle a plus souffert lors des tours précédents qu'en finale. Les Pays-Bas n'étaient sans doute pas la 2e meilleure équipe de ce Mondial (déjà ils étaient moins bons que le Japon ou la Suède qu'ils ont pourtant réussi à éliminer), ils ont juste opposé une résistance tactique pendant une bonne heure mais sans fulgurances offensives (Miedema invisible, van de Donk passait son temps à défendre,..), dommage qu'encore une fois il y ait eu un pénalty (idiot mais justifié) pour permettre aux USA d'être devant plus facilement. Par contre la Hollande avait sûrement les meilleurs supporters... Un regret, qu'Ellen White n'ait pas pu remporter le trophée de meilleure buteuse seule, elle le méritait bien plus que Rapinoe et Morgan.

Mingus
Tubie
Tubie

Message par Mingus »

Victoire évidente pour les Américaines. Voici une bonne adresse https://meilleur-foret.fr/foret-cobalt- ... s-modeles/ pour acheter des forets cobalt.

TLBXL
Prof
Prof

Message par TLBXL »

L'arrière latérale de l'Australie, Carpenter, qui m'avait impressionné et impressionné Cracoucas, a signé à l'OL!

Répondre