RC Lens

Re: RC Lens

Messagepar Exocet » 03 Juin 2019, 11:28

TLBXL a écrit:Dommage pour le foot du NPDC.
Dommage pour VA: EZ va pouvoir budgeter un peu plus pour son passage à la DNCG...

Mais bien pour la morale du sport ! (Cette équipe inconstante et ses supporters borderline n'avaient rien à faire en Ligue 1 !) 8)
Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar nitro » 03 Juin 2019, 15:45

EZ doit sûrement jubiler : il va pouvoir présenter à la DNCG la vente d'une tribune aux supporters lensois la saison prochaine... si le club évolue toujours en Ligue 2 :roll:
nitro
Prof
Prof

Messagepar Leakcim » 01 Juil 2019, 12:02

Leakcim
Légende du forum
Légende du forum

Localisation: La ville de la betise quand tu en mange tu peps en bouche

Messagepar TLBXL » 08 Juil 2019, 16:04

Maillot domicile normal, sans plus.
Maillot extérieur; pad dispo
Maillot third: super, bleu ciel original et surtout col à l'ancienne.

C'est à voir dans le bandeau déroulant de ce lien: https://boutique.rclens.fr/fr/merchandising
TLBXL
Prof
Prof

Messagepar Leakcim » 21 Juil 2019, 10:27

Une serie sur le rclens va etre produite par Luc Dayan un peu comme la serie netflix sur sunderland.....
Leakcim
Légende du forum
Légende du forum

Localisation: La ville de la betise quand tu en mange tu peps en bouche

Messagepar Exocet » 24 Aoû 2019, 15:54

ESTAC: 2 - RC Jaunards : 0

J'dis ça, j'dis rien, mais il fait vraiment beau ce samedi ! :mrgreen: :lol: :lol:

Image

VA EN L2 C'EST INSUPPORTABLE, LES JAUNARDS C'EST PAS VRAIMENT MIEUX !! :mrgreen: :lol: :lol:
Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar hetm » 24 Aoû 2019, 15:59

Exocet a écrit:ESTAC: 2 - RC Jaunards : 0

J'dis ça, j'dis rien, mais il fait vraiment beau ce samedi ! :mrgreen: :lol: :lol:

Image

VA EN L2 C'EST INSUPPORTABLE, LES JAUNARDS C'EST PAS VRAIMENT MIEUX !! :mrgreen: :lol: :lol:

Y'a un peu plus de couleur…!!!!
hetm
BANNI

Messagepar FranckM » 24 Aoû 2019, 15:59

Même avec Michelin, les Jaunards ne tiennent pas la route !
FranckM
Elève
Elève

Messagepar Exocet » 24 Aoû 2019, 16:08

hetm a écrit:
Exocet a écrit:ESTAC: 2 - RC Jaunards : 0

Y'a un peu plus de couleur…!!!!

Il faut remercier nos voisins du Pas-de-Calais ! 8) :lol: :lol:
Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar cambronne » 24 Aoû 2019, 20:04

On se fout d'eux, ok, mais eux jouent la montée, avec le budget et l'ambition qui nous font défaut...
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar FranckM » 24 Aoû 2019, 20:34

Une 5ème saison consécutive en L2 avec le plus gros budget, on peut se foutre d'eux !
Avec un tel budget (4 fois supérieur au notre), c'est la moindre des choses de jouer la montée.
FranckM
Elève
Elève

Messagepar alVAro » 25 Aoû 2019, 09:52

Argument complètement éculé... les supporters n'en ont que faire des histoires de budget. L'important c'est l'enjeu sportif.

Preuve en est : 15000 abonnés à Lens, 2000 à VA. Donc le budget du RC Lens est mieux utilisé que le nôtre : 4 fois supérieur à nous, mais 7,5 fois plus de clients.

Le budget du RC Lens est aussi la preuve d'un milieu économique plus mobilisé autour du RC Lens qu'il ne l'est autour de VA.
Alors continuons à nous moquer de leurs contre-performances, ça donne du grain à moudre à ceux qui sont incapables de convaincre des nouveaux clients et des nouveaux sponsors.

Notre rapport avec le RC Lens sous la présidence EZ? On en est revenu à l'époque du carnaval ; quand les domestiques avaient le droit une fois par an d'être les maîtres. Les jours de derby à domicile, nous sommes les maîtres... le reste de l'année, eux jouent la montée... et nous?
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar FranckM » 25 Aoû 2019, 12:40

alVAro a écrit:Argument complètement éculé... les supporters n'en ont que faire des histoires de budget. L'important c'est l'enjeu sportif.

L'un dépend quand même un peu de l'autre non ?

Alors oui il y a de l'enjeu à Lens : depuis 5 ans, ils jouent la montée (quoi de plus normal) mais les 4 premières tentatives ont été infructueuses (6ème en 2016, 4ème en 2017, 14ème en 2018 et 5ème en 2019).

Ils ont déjà cramé 110M pour remonter ...

alVAro a écrit:Preuve en est : 15000 abonnés à Lens, 2000 à VA. Donc le budget du RC Lens est mieux utilisé que le nôtre : 4 fois supérieur à nous, mais 7,5 fois plus de clients.

L'affluence n'est pas l'indicateur de la bonne utilisation du budget.
Je pense que les objectifs des dirigeants Lensois vont au delà du taux de remplissage du stade et du nombre d'abonnements vendus.

Le budget est constitué pour un objectif sportif qui n'est pas rempli depuis 4 saisons à Lens.
Il faut également comptabiliser les déficits d'exploitation dont le dernier connu 13.5M en 2017-2018.

Sur la saison 2018-2019, l'affluence moyenne : Lens : 26 427 - VA : 8 393 soit un rapport de 3 et pas de 7.5 ...

alVAro a écrit:Le budget du RC Lens est aussi la preuve d'un milieu économique plus mobilisé autour du RC Lens qu'il ne l'est autour de VA.

L'actionnaire majoritaire est étranger mais il n'y a aucun doute que le "milieu économique" local est plus engagé à Lens de par la ferveur autour de l'institution.
FranckM
Elève
Elève

Messagepar alVAro » 25 Aoû 2019, 14:10

FranckM a écrit:
alVAro a écrit:Argument complètement éculé... les supporters n'en ont que faire des histoires de budget. L'important c'est l'enjeu sportif.

L'un dépend quand même un peu de l'autre non ?
Je n'ai pas dit le contraire. Mais la ligue 1 est une compétition sportive, pas la coupe du monde du mec qui arrivera à rester à la tête d'un club en en mettant le moins possible. A ce jeu-là, EZ a gagné et les amoureux de VA en pleurent.
Alors oui il y a de l'enjeu à Lens : depuis 5 ans, ils jouent la montée (quoi de plus normal) mais les 4 premières tentatives ont été infructueuses (6ème en 2016, 4ème en 2017, 14ème en 2018 et 5ème en 2019).
Et nous devrions être remontés depuis 2018. GM a payé son échec en 2017, EZ non.
Ils ont déjà cramé 110M pour remonter ...
Et alors? Ça te rassure en quoi?
alVAro a écrit:Preuve en est : 15000 abonnés à Lens, 2000 à VA. Donc le budget du RC Lens est mieux utilisé que le nôtre : 4 fois supérieur à nous, mais 7,5 fois plus de clients.

L'affluence n'est pas l'indicateur de la bonne utilisation du budget.
Je pense que les objectifs des dirigeants Lensois vont au delà du taux de remplissage du stade et du nombre d'abonnements vendus.
Le budget est constitué pour un objectif sportif qui n'est pas rempli depuis 4 saisons à Lens.
Il faut également comptabiliser les déficits d'exploitation dont le dernier connu 13.5M en 2017-2018.
Sur la saison 2018-2019, l'affluence moyenne : Lens : 26 427 - VA : 8 393 soit un rapport de 3 et pas de 7.5 ...
L'affluence prouve que ton club vaut encore quelque chose. Je parle de la vraie affluence, celle des abonnés. Ceux qui paient leur place. La différence entre le nombre de spectateurs et le nombre réel d'abonnés devrait t'interpeler.
alVAro a écrit:Le budget du RC Lens est aussi la preuve d'un milieu économique plus mobilisé autour du RC Lens qu'il ne l'est autour de VA.

L'actionnaire majoritaire est étranger mais il n'y a aucun doute que le "milieu économique" local est plus engagé à Lens de par la ferveur autour de l'institution.
A Lens, EZ serait à peine digne de la présidence du club 100. A VA, il est actionnaire majoritaire... faut pas s'étonner du manque de ferveur.

Plus globalement, j'aurais préféré que tu me donnes ton ressenti sur ma comparaison carnavalesque plutôt que de te voir vainement tenter de te rassurer sur les "performances" de l'autoproclamé roi de la compta. Quand on parle de VA, on parle de foot, de challenge sportif, d'ambition... pas du journal comptable.
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar FranckM » 25 Aoû 2019, 14:41

alVAro a écrit:Plus globalement, j'aurais préféré que tu me donnes ton ressenti sur ma comparaison carnavalesque plutôt que de te voir vainement tenter de te rassurer sur les "performances" de l'autoproclamé roi de la compta. Quand on parle de VA, on parle de foot, de challenge sportif, d'ambition... pas du journal comptable.

J'ai donné ici mon point de vue sur le RC Lens puisque c'est le sujet.
Je ne cherche en aucun cas à me rassurer sur "les performances de l'autoproclamé roi de la compta".
La situation est connue de tous, on va pas la reprendre dans chaque post.
FranckM
Elève
Elève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot en général