RC Lens

LEONIDAS
Doyen
Doyen

Re: RC Lens

Message par LEONIDAS »

pour moi , c'est une montée imméritée, la meilleure chose à faire est de monter par le terrain la saison prochaine, question d’honneur 8)

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Ils avaient fait 2/3 du championnat, quasiment tout le temps dans les deux premiers et ils avaient aussi le meilleur calendrier pour terminer... Ça aurait été beaucoup plus injuste de maintenir Toulouse ou Orléans, qui n'avaient plus aucune chance de se sauver...

Question de vision : la montée dans les conditions de Lens pour VA? Je l'aurais prise... Et même avec la chatte à Eddy, c'est-à-dire même en ayant été 2nd qu'a la 28eme journée.

Le but n'est pas d'ergoter sur la montée de Lens... Ils ont bien fait de changer de direction il y a deux ans ; un super parcours en barrages la saison dernière, ils ont plutôt maitrise leur saison. Je préfère être à leur place qu'a la nôtre...

Donc au travers du sujet de Lens, la vraie question c'est VA dans tout ça. VAENL1, tout est dans le titre du site. Que fait-on pour arrêter d'etre ceux qui crient à l'injustice? Que fait-on pour que VA retrouve enfin la place que nous estimons lui revenir?

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

alVAro a écrit :
02 mai 2020, 12:42
Ils avaient fait 2/3 du championnat, quasiment tout le temps dans les deux premiers et ils avaient aussi le meilleur calendrier pour terminer... Ça aurait été beaucoup plus injuste de maintenir Toulouse ou Orléans, qui n'avaient plus aucune chance de se sauver...

Question de vision : la montée dans les conditions de Lens pour VA? Je l'aurais prise... Et même avec la chatte à Eddy, c'est-à-dire même en ayant été 2nd qu'a la 28eme journée.

Le but n'est pas d'ergoter sur la montée de Lens... Ils ont bien fait de changer de direction il y a deux ans ; un super parcours en barrages la saison dernière, ils ont plutôt maitrise leur saison. Je préfère être à leur place qu'a la nôtre...

Donc au travers du sujet de Lens, la vraie question c'est VA dans tout ça. VAENL1, tout est dans le titre du site. Que fait-on pour arrêter d'etre ceux qui crient à l'injustice? Que fait-on pour que VA retrouve enfin la place que nous estimons lui revenir?
Je n'ai rien à foutre de Lens; il n'y a que VA qui importe. Ils montent : tant mieux pour eux. Eux ont fait ce qu'il fallait, pas nous.
Nous devrions être à leur place et nous réjouir, mais non, nous n'avons pas fait ce qu'il fallait, et nous allons continuer à nous morfondre.
je suis donc totalement en phase avec toi

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Voilà qui est bien parlé.

LEONIDAS
Doyen
Doyen

Message par LEONIDAS »

pour rappel, il me semble que Lens avait déjà fait une montée de ce style grâce au déclassement de bordeaux et qu'ils ont participé à une coupe d’Europe grâce au classement du fair play :roll:

phil
Prof
Prof

Message par phil »

Indépendamment des moyens financiers largement supérieurs aux nôtres, il faut bien avouer qu'ils ont souvent eu la moule dans un passé pas si lointain favorisés par des appuis politiques conséquents et un gros lobbying de Martel.
Mais RAB de Lens maintenant. Qu'ils parviennent à se maintenir en L1 car ce sera pas gagné. En espérant toutefois un chassé-croisé qui serait, comment dire ???, jouissif! :lol: :lol: :lol:

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

LEONIDAS a écrit :
02 mai 2020, 17:12
pour rappel, il me semble que Lens avait déjà fait une montée de ce style grâce au déclassement de bordeaux et qu'ils ont participé à une coupe d’Europe grâce au classement du fair play :roll:
C'était en 1991. Bordeaux avait été rétrogradé suite à des affaires de corruption de la direction Claude Bez. Ce n'est pas ce que j'appelle un coup de pouce ; ils nous avaient battus durant les barrages et n'avaient été battus que par la Ligue 1 en bout de parcours. Ils étaient forcément en première ligne en cas d'équipe rétrogradée pour faits de corruption.

Pour le classement du fair play, je ne m'en souviens plus et je n'ai pas envie de vérifier... Sinon, ils ont aussi loupé la montée à différence de buts en 2017 et perdu en toute fin de barrages la saison dernière... Donc ils ont aussi eu leurs désillusions.

Si tu veux passer ton temps à crier au vol concernant leur montée, alors que tous les voyants étaient au vert pour eux, libre à toi... Au moins, ça m'entraîne à ne pas tomber dans le piège de Eddy, quand il sortira ces mêmes excuses sur la chance de Lens et invoquera donc juste sa malchance pour expliquer son nouvel échec...

Itarese
Elève
Elève

Message par Itarese »

Ce n'est effectivement pas la montée dont on rêvait mais on prend quand même. ça aurait été dur jusqu'au bout si le championnat était arrivé à son terme et peut-être que ni Lorient ni Lens ne seraient montés vu les dynamiques au moment de l'arrêt (quoiqu'on était sur 2 victoires mais pas vraiment satisfaisantes au niveau jeu) .

On y peut rien et je pense que c'est la bonne décision car je ne vois deja pas comment on va reprendre la prochaine saison alors terminer celle-ci ...

La direction de Lens a changé il y a 4 ans maintenant , le président est autrement plus compétent en matière de gestion financière que Martel , c'est clair (bien que celui-ci a parfaitement géré le club jusqu'en 2008).
Une augmentation de capital vient d'avoir lieu , de quoi être serein pour cette saison et la saison prochaine .

Par contre , je crains le pire pour certains clubs pro , cette fin de saison tronquée va peser lourd sur les budgets .
Mais c'est aussi le cas pour les petits clubs et j'espère que la FFF va aider ceux-ci pour qu'ils restent la tête hors de l'eau.

LEONIDAS
Doyen
Doyen

Message par LEONIDAS »

alVAro a écrit :
03 mai 2020, 11:50
LEONIDAS a écrit :
02 mai 2020, 17:12
C'était en 1991. Bordeaux avait été rétrogradé suite à des affaires de corruption de la direction Claude Bez. Ce n'est pas ce que j'appelle un coup de pouce ; ils nous avaient battus durant les barrages et n'avaient été battus que par la Ligue 1 en bout de parcours. Ils étaient forcément en première ligne en cas d'équipe rétrogradée pour faits de corruption.

Pour le classement du fair play, je ne m'en souviens plus et je n'ai pas envie de vérifier... Sinon, ils ont aussi loupé la montée à différence de buts en 2017 et perdu en toute fin de barrages la saison dernière... Donc ils ont aussi eu leurs désillusions.

Si tu veux passer ton temps à crier au vol concernant leur montée, alors que tous les voyants étaient au vert pour eux, libre à toi... Au moins, ça m'entraîne à ne pas tomber dans le piège de Eddy, quand il sortira ces mêmes excuses sur la chance de Lens et invoquera donc juste sa malchance pour expliquer son nouvel échec...
je dis que c'est une décision injuste, pas du vol :roll: :roll: pas la peine d'être agressif :roll: , pb de confinement 8) :lol: sur ce , je confirme ce que itarese dit sur leur changement vital de direction? IL a été salutaire, on attend nous aussi notre multi millionnaire 8)

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Décision injuste ou vol... Tu pinailles.

Agressif ? Je ne vois pas du tout ? Comme tu te doutes, je n'oublie pas de travailler, y compris un dimanche confinement... Je ne peux pas toujours peser mes propos au nanogramme près, ça perdrait d'ailleurs en spontanéité. :wink:

La décision n'est pas injuste ; Lens filait tout droit vers la L1. Regarde son calendrier... En 9 matchs retour, ils avaient déjà joué Troyes, Clermont, Le Havre, Guingamp, Caen, et Grenoble. Ils ne leur restait plus que 3 équipes du Top 10 à jouer, sur 10 matchs...

C'etait plus Lorient qui risquait de dévisser que Lens, et tu en remets une couche sur le sujet de Lens... Le coup des 10 journées manquantes, ça me fait penser aux projecteurs du Vélodrome en 1991. Milan allait perdre, ça servait à quoi de pinailler dessus? Ils se sont ridiculisés.

Donc pas d'agressivité. À l'extreme rigueur, plutôt triste pour notre club ; la facilité avec laquelle on nous fait oublier l'essentiel... J'ai donc pris le parti de l'ironie.

Bref... Ils sont en L1, nous en L2.

dooby59
Légende du forum
Légende du forum

Message par dooby59 »

Répondre