RC Lens

vjp
Légende du forum
Légende du forum

Re: Reprise du rc lens

Message par vjp »

letourquennois a écrit :
dooby59 a écrit :
Psebcool a écrit :Le titre d’un nouveau paragraphe est sans équivoque : « Les concurrents se retirent », c’est à dire Mangrove Capital Partner.
Qu'est-ce que fout JRL pour récupérer cet investisseur ?!
Psebcool a écrit :« Avec cet investissement, Lens deviendra plus fort que Monaco. »
Ah oué quand même :shock:
Pour Mangrove Capital Partnet, je crois que c'est un fond de pension qui cherche à avoir un retour sur investissement....pas sur que ce soit une bonne alternative pour un club. Si ça marche ils font une plus value, au contraire ils retirent leurs billes....

pour le "plus fort que Monaco", ça reste de la propagande...
a peu prés la même équipe ,même genre, qui était au PSG

STEED
Prof
Prof

Message par STEED »

tout pareil, et moi ça ne me dérangerait nullement qu'un investisseur exotique vienne à VA , au moins on s'emmerderait moins durant le mercato et on saurait garder nos meilleurs joueurs. mais bon , pour l'instant on a un investisseur local pas très riche finalement.

lactose
Prof
Prof

Message par lactose »

Je comprends pas...lens arrive à avoir des investisseurs et pas VA...

Leakcim
Légende du forum
Légende du forum
Localisation : La ville de la betise quand tu en mange tu peps en bouche

Message par Leakcim »

Le RC Lens va-t-il devenir le troisième nouveau riche du football français ?

En difficulté, sportivement et économiquement, depuis 5 ans, le Racing Club de Lens est sur le point d'être repris par son président mythique Gervais Martel (parti en août 2012), soutenu par l'homme d'affaires azéri Hafiz Mammadov. En s'appuyant sur ce puissant nouvel investisseur, le club sang et or pourrait bien marcher sur les traces du PSG et de l'AS Monaco. "Le Crédit Agricole Nord de France a examiné les offres concernant la reprise du RC Lens et a décidé d’entrer en négociations exclusives avec Monsieur Gervais Martel et son investisseur associé, Monsieur Hafiz Mammadov." C'est par ce communiqué, publié ce vendredi sur le site officiel du RCL (12e de Ligue 2 la saison passée), que le Crédit Agricole, propriétaire du club depuis un an, a confirmé une rumeur qui courait depuis quelques semaines : la reprise d'un monument en péril du football français par des investisseurs originaires d’Azerbaïdjan.

Quand Gervais Martel déniche un milliardaire

Mythique président du RCL durant plus de 20 ans (de 1988 à 2012), Gervais Martel a tout connu avec les Sang et Or, du titre de champion de France (en 1998) à la relégation en Ligue 2 (une première fois en 2008, suivie d'une remontée immédiate, puis une seconde fois en 2011). L'été dernier, pour sauver le club de sa vie de la ruine qui le guettait, Martel s'était résolu à vendre ses parts.

Le voilà de retour par la grande porte, flanqué d'un allié aux moyens financiers colossaux, déniché dans le Caucase. Hafiz Mammadov est le propriétaire de Baghlan Group, l'une des plus puissantes compagnies d’Azerbaïdjan. Fondée en 1998, cette firme est active dans des secteurs aussi variés que lucratifs (pétrole, gaz, transport, bâtiment). Fan de football, Mammadov a utilisé sa fortune pour s'offrir un club, le FK Bakou, dans la capitale. Il a aussi joué un rôle déterminant dans le récent partenariat de sponsoring entre l’Azerbaïdjan et l'Atletico Madrid. "Lens deviendra plus fort que Monaco" En entrant dans le capital du RC Lens, Mammadov semble décidé à passer à la vitesse supérieure.

L'idée est d'appliquer la recette utilisée dans différents clubs européens par des investisseurs venus du Moyen Orient (Manchester City, PSG, Malaga) ou de Russie (Chelsea, Monaco) : investir massivement pour donner audit club un éclat à l'échelle continentale, voire mondiale. Martel et ses puissants associés ont d'ores et déjà évincé leur adversaire, un obscur fonds de pension, il leur reste à conclure un accord avec le Crédit Agricole. On y verra ensuite plus clair, mais le premier objectif sera de toute façon de remonter en Ligue 1, ce qui nécessitera un investissement immédiat. A long terme, il s'agira de concurrencer les autres nouveaux riches du football français. Le site azéri SportInfo, relayé par un blog sang et or, annonce même fièrement que "Lens deviendra plus fort que Monaco".

A l'évidence, la ville de Lens n'a pas le même pouvoir d'attraction que Paris ou Monaco. Mais le Racing dispose d'infrastructures de premier ordre, avec un centre d'entraînement dernier cri (La Gaillette), un centre de formation très performant (d'où sont par exemple sortis Varane et Kondogbia) et un stade (Bollaert-Delelis) parmi les plus grands et les plus beaux du pays.

Et Lens a quelque chose que Monaco n'aura jamais et que Paris a cru bon de sacrifier (avant l'ère qatarie) : un public bruyant, nombreux et fidèle, composé de passionnés, qui vivent littéralement pour leur club.

Des drapeaux azéris à Bollaert ?

Comme toujours lorsqu'un nouvel et richissime investisseur fait irruption dans le paysage footballistique français, les critiques sur l'origine de cette manne financière gigantesque n'ont pas tardé à fuser. En l'occurrence, c'est le Bureau Français Pour la Cause Arménienne (pays voisin de l'Azerbaïdjan, l'Arménie est en conflit avec ce dernier depuis de nombreuses années) qui a sonné la charge, s'insurgeant contre la perspective que des "clans mafieux" prennent le contrôle du RCL. Les rumeurs sur les conséquences futures de ce mariage azéro-chti ont commencé à fleurir. Certaines annoncent que le Stade Bollaert pourrait être orné de drapeaux du pays bienfaiteur. D'autres évoquent l'arrivée massive de joueurs azéris dans le Pas-de-Calais. Pour les supporteurs lensois, toutes les zones d'ombre passeront après un sentiment d'euphorie : après cinq années de grisaille, une lueur d'espoir vient d'apparaître dans le ciel sang et or.

Source : http://www.chronofoot.com/rc-lens/le-rc ... 39037.html

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

Le retour de Gervais Martel est acté; à la clé, 25M€ de suite, le retour probable de certains noms d'un passé proche, et l'ambition de remonter au plus vite.

Nicovals
Prof
Prof

Message par Nicovals »

lactose a écrit :Je comprends pas...lens arrive à avoir des investisseurs et pas VA...
Certes la ville est l'une des plus glauques de France (Sainté n'est pas mal non plus :mrgreen: )

Mais quand tu connais un minimum le passé du club, la ferveur de ses supporters (que l'on aime ou pas!) ...bah moi je comprend...

Faut pas oublier qu'il draine un public sur tout leur département contrairement à nous ou au Losc et que le bassin minier ça représente du monde... :!:

Leakcim
Légende du forum
Légende du forum

Message par Leakcim »

Nicovals a écrit :
lactose a écrit :Je comprends pas...lens arrive à avoir des investisseurs et pas VA...
Certes la ville est l'une des plus glauques de France (Sainté n'est pas mal non plus :mrgreen: )

Mais quand tu connais un minimum le passé du club, la ferveur de ses supporters (que l'on aime ou pas!) ...bah moi je comprend...

Faut pas oublier qu'il draine un public sur tout leur département contrairement à nous ou au Losc et que le bassin minier ça représente du monde... :!:
tu rigole sainté c'est plus beau que lens :mrgreen: :wink:

lagarce
Prof
Prof

Message par lagarce »

C'est pourtant évident, Lens à un plus grand palmarès, un plus grand stade, un plus grand public et ne doit pas être très cher à l'achat en étant en L2.

Par contre, si les moyens et ambitions annoncés se confirment, cela va compliquer la donne pour nos futurs maintiens dans l'élite...j'espère que cette mode d'investisseurs ultra-riches ne va pas trop s'étendre :roll:

Leakcim
Légende du forum
Légende du forum

Message par Leakcim »

lagarce a écrit :
C'est pourtant évident, Lens à un plus grand palmarès, un plus grand stade, un plus grand public et ne doit pas être très cher à l'achat en étant en L2.

Par contre, si les moyens et ambitions annoncés se confirment, cela va compliquer la donne pour nos futurs maintiens dans l'élite...j'espère que cette mode d'investisseurs ultra-riches ne va pas trop s'étendre :roll:
d'ici 10 ans on y passera par la notre tour arrivera bien plus vite que prevue va

JackSparrow
Prof
Prof

Message par JackSparrow »

Laurent Blanc serait la priorité nº1 pour le poste d'entraîneur ça paraît utopique, mais en y réfléchissant bien pas tant que ça, quand on voit qu'il a du mal a retrouver un banc de touche.

ReViVal
Prof
Prof

Message par ReViVal »

lagarce a écrit :

Comme je disais sur un autre topic, tu peux multiplier les clubs ultra riches mais pas joueurs ultra bons, un moment ça finira par coincer. Hormis faire grimper le prix des joueurs le niveau des équipes ne grimpera pas indéfiniment. Avant tu avais une petite 10 aines d'équipes au monde qui pouvait se permettre, maintenant tu dois approcher la 30 aines. En plus, avec un investisseur souvent incompétent qui a plein pouvoir qui veut profiter de son jouet, tu pars avec un sérieux handicap. J'attend avec impatience le futur du foot moderne et les premières chutes vertigineuses...

vjp
Légende du forum
Légende du forum

Message par vjp »

ReViVal a écrit :
lagarce a écrit :

Comme je disais sur un autre topic, tu peux multiplier les clubs ultra riches mais pas joueurs ultra bons, un moment ça finira par coincer. Hormis faire grimper le prix des joueurs le niveau des équipes ne grimpera pas indéfiniment. Avant tu avais une petite 10 aines d'équipes au monde qui pouvait se permettre, maintenant tu dois approcher la 30 aines. En plus, avec un investisseur souvent incompétent qui a plein pouvoir qui veut profiter de son jouet, tu pars avec un sérieux handicap. J'attend avec impatience le futur du foot moderne et les premières chutes vertigineuses...
Malaga :roll: :|

dooby59
Légende du forum
Légende du forum

Message par dooby59 »

lagarce a écrit :

Ce qui fait la force de Lens, c'est surtout ses grosses infrastructures et sa popularité importante (= merchandising qui fonctionne à fond).

Psebcool
Elève
Elève

Message par Psebcool »

Y'a des groupes de supporters lensois un peu partout, dans le sud de la france, en bretagne, en alsace, en angleterre, en belgique... Donc effectivement Lens est beaucoup plus populaire que Lille ou VA.

Mais comme dit plus haut, le gros + c'est les infrastructures de Lens (gaillette, centre d'entraînement, etc...). qui font partis des plus grands d'europe. C'est pas pour rien qu'il y a des anglais qui viennent régulièrement visiter le club lensois. Il y a un mois, c'est un club espagnol qui est venu.

Et puis quand Lens sort de bons jeunes comme récement Kondogbia ou Varane, ca fait une trés bonne pub pour sa qualité de formation. Aujourd'hui Chelsea et Arsenal sont intéréssés par le jeune Baptiste Guillaume (18 ans) par exemple.

forza
Prof
Prof

Message par forza »

salut PSEBCool, toi qui suit le RCL de près,as-tu des nouvelles sur la mise en examen de Gervais Martel (janvier 2012) poursuivi pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux

Répondre