Recherche un carreleur

abalone59
BANNI

Re: Recherche un carreleur

Message par abalone59 »

non mais ce sont de bons conseils, sans avoir davantage d'infos sur la situation exacte et des photos! de la meme maniere, tu aurais pu conseiller les panneaux à carreler, qui existent en differentes dimensions et surtout épaisseurs, afin de recupérer au mieux la différence entre la partie carrelée et celle qui est a renovée,

l'autre avantage d'opter pour ce type de produit reste la rigidité qui aidera le carreleur débutant davantage que sur un support placo à ajuster via des plots, ce matériau pourra etre vissé/chevillé dans le support primaire

enfin voili voila, ceci étant, ta solution reste tres bonne pour une personne qui maitrise un minimum ces différentes techniques

Franck59
Légende du forum
Légende du forum

Message par Franck59 »

On l'a trouvé le carreleur : Abalone59 ! :mrgreen:

roberjack
Légende du forum
Légende du forum

Message par roberjack »

Le plus simple c'est d'étudier les fondamentaux du Bricolage, cette vidéo est vraiment très utile : https://www.youtube.com/watch?v=NZE9R2zgwwM

casimir
BANNI

Message par casimir »

Tu te casses bien le cul pour pas grand chose : tu replaque un BA13 ou un BA10 sur ton mur ( l'épaisseur de tes plots de colle rattraperont les différences derrière ) et tu repars sur un support sain , plat et neuf :wink:

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

Ok, j'entends bien, mais le mur est déjà carrelé sur1m80; il reste 30cm à carreler. Je crains que gratter 30cm, puis mettre un plaquo hydrofuge sur uniquement 30cm ne fragilise le mur complet, bref que le remède soit pire que le problème. Et je ne me vois pas faire tomber le mur complet. Le carrelage en dessous est sain, je n'ai pas envie de le mettre en péril.

Je me demandais si gratter non pas toute la surface, mais 50 à 60 %, combler avec du platre ou carrément de la colle MAP, puis carreler dessus avec du carrelage assez large, histoire de coller aussi bien sur de la surface renovée que sur de la surface anciennes, n'est pas la solution la plus commode...

vjp
Légende du forum
Légende du forum

Message par vjp »

cambronne a écrit :Ok, j'entends bien, mais le mur est déjà carrelé sur1m80; il reste 30cm à carreler. Je crains que gratter 30cm, puis mettre un plaquo hydrofuge sur uniquement 30cm ne fragilise le mur complet, bref que le remède soit pire que le problème. Et je ne me vois pas faire tomber le mur complet. Le carrelage en dessous est sain, je n'ai pas envie de le mettre en péril.

Je me demandais si gratter non pas toute la surface, mais 50 à 60 %, combler avec du platre ou carrément de la colle MAP, puis carreler dessus avec du carrelage assez large, histoire de coller aussi bien sur de la surface renovée que sur de la surface anciennes, n'est pas la solution la plus commode...
il faut le faire au plâtre , la map très dur a poncer , ou bien le lisser avant séchage. si cette endroits est si humide, peut être pas du a la bourre, mais un morceau de bois humide, ou une fuite :roll: :wink: il vaut mieux faire sur de bonnes bases que de recommencer dans 3 ans :roll:

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

vjp a écrit :
cambronne a écrit :Ok, j'entends bien, mais le mur est déjà carrelé sur1m80; il reste 30cm à carreler. Je crains que gratter 30cm, puis mettre un plaquo hydrofuge sur uniquement 30cm ne fragilise le mur complet, bref que le remède soit pire que le problème. Et je ne me vois pas faire tomber le mur complet. Le carrelage en dessous est sain, je n'ai pas envie de le mettre en péril.

il faut le faire au plâtre , la map très dur a poncer , ou bien le lisser avant séchage. si cette endroits est si humide, peut être pas du a la bourre, mais un morceau de bois humide, ou une fuite :roll: :wink: il vaut mieux faire sur de bonnes bases que de recommencer dans 3 ans :roll:
C'est bien pour ça que j'ai besoin d'un bon pro; je n'ai que ma bonne volonté. Je n'ai ni l'expérience, ni les compétences...

Leakcim
Légende du forum
Légende du forum
Localisation : La ville de la betise quand tu en mange tu peps en bouche

Message par Leakcim »

Ramos a cambrai il fait du beau boulot :wink:

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

Leakcim a écrit :Ramos a cambrai il fait du beau boulot :wink:
J'en connais un bon sur Valenciennes, mais là, c'est à Lille...

Leakcim
Légende du forum
Légende du forum
Localisation : La ville de la betise quand tu en mange tu peps en bouche

Message par Leakcim »

cambronne a écrit :
bien il se deplace partout aussi lui :wink: tu veut absolument un de Lille c'est ça?

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

Leakcim a écrit :
cambronne a écrit :
bien il se deplace partout aussi lui :wink: tu veut absolument un de Lille c'est ça?
Pas spécialement; j'en veux un bon, c'est tout. Mais faire venir un artisan de Cambrai à Lille pour faire un devis, je ne le sens pas trop...

vjp
Légende du forum
Légende du forum

Message par vjp »

sur Wasquehal,il y en avait toute une équipe ,qui faisait les macdos,et pas mal de portos,si tu connais ,en plus presque sur place :wink:

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

vjp a écrit :sur Wasquehal,il y en avait toute une équipe ,qui faisait les macdos,et pas mal de portos,si tu connais ,en plus presque sur place :wink:
Je ne connais pas... :?

abalone59
BANNI

Message par abalone59 »

vjp a écrit :sur Wasquehal,il y en avait toute une équipe ,qui faisait les macdos,et pas mal de portos,si tu connais ,en plus presque sur place :wink:
ah oui la fameuse bande de carreleur-mangeur de faïence!!!

Sans déconner pour en dire une pareille...

plus sérieusement, j'ai bien quelqu'un à te proposer mais tout dépend si tu es pressé ou pas...

vjp
Légende du forum
Légende du forum

Message par vjp »

abalone59 a écrit :
ah oui la fameuse bande de carreleur-mangeur de faïence!!!

Sans déconner pour en dire une pareille...

plus sérieusement, j'ai bien quelqu'un à te proposer mais tout dépend si tu es pressé ou pas...
crois tu que pour travailler chez macdo, il faut des branquignoles, ne travail pas qui a envie chez eux, en plus tous les magasins de la région, sans compter les autres :twisted:

Répondre