Article Voix Des Sports/Voix Du Nord

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Re: Article Voix Des Sports/Voix Du Nord

Message par alVAro »

Sages paroles.

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

Pour ma part, en tant que contributeur, j'estime que chacun est libre de venir sur le site, en lecture seule, ou en lecture/écriture.
Chacun est également libre de ne plus venir, momentanément ou définitivement. Chacun est également libre d'aller en lecture ou en lecture/écriture ailleurs, momentanément ou définitivement.
ça, c'est la liberté élémentaire dont nous jouissons en notre bonne vieille démocratie.
Chacun est libre de s'absenter ou de partir, en bonne intelligence, sereinement, ou avec pertes et fracas, conflictuellement.
Là encore, c'est la liberté élémentaire dont nous jouissons en notre bonne vieille démocratie.
Je pense également que tout le monde est libre de revenir, en lecture seule, ou en lecture/écriture, momentanément ou définitivement.
En ce qui me concerne, tout le monde est le bienvenu, venant ou revenant.
Cependant, j'ai toujours eu du mal à supporter la stigmatisation de certains, l'acharnement d'autres, sur le site, et je sais de quoi je parle. J'ai également du mal à supporter cette stigmatisation et cet acharnement hors du site. Il me semble que, quand on estime que la soupe est meilleure ailleurs, le minimum de décence veut qu'on ne crache pas dedans, qui plus est publiquement.
Stigmatiser, dénigrer, calomnier, s'acharner n'a jamais grandi qui que ce soit.

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

Bibou59 a écrit :Le seul problème qui n'a pas été pris en compte, c'est que pour les supporters qui ne sont ni pour les uns ni contre les autres (mais qui ont quand même leurs idées sur le sujet), Il faut passer d'un forum à l'autre alors qu'il était si facile avant de pouvoir lire tout le monde sur le même forum. C'est mon regret maintenant effectivement je conçois que tout le monde ne peut pas penser pareil - être d'accord sur tout, c'est l'essence même d'un forum, mais mettre de l'eau dans son vin, boire un coup ensemble et avoir une bonne discussion, règlent souvent régulièrement les différents. :wink:
Tu sais, il n'y a pas à être pour les uns ou pour les autres, il n'y a pas de clans.
C'est regrettable que certains ne souhaitent plus s'exprimer ici; c'est leur choix, leur liberté, personne ne les a mis dehors. Il y a plusieurs modérateurs, de sensibilité différente, pour modérer, librement il me semble. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Franck59 n'est pas un clone de Buch, ni de 6lex, ni de FreddyL, et cette relation est transitive et réciproque. C'est un gage suffisant de pluralisme et de liberté, en tout cas à mes yeux.
Moi aussi, je regrette de ne plus lire certains de mes potes. C'est leur choix. Je pense qu'ils se trompent, qu'ils se fourvoient, mais qu'il n'y a pas mort d'homme, et qu'il n'en restent pas moins mes potes. Ils savent où me trouver, ils savent où me lire, ils savent où et comment me joindre. Ils ont l'air d'aller bien, donc tout baigne. Ils reviennent quand ils veulent, je les accueille à bras ouverts. Et je ne suis pas le seul à penser de même. Le reste est dérisoire...

VAFCNET
LA PALISSE

Message par VAFCNET »

cambronne a écrit :
Bibou59 a écrit :Le seul problème qui n'a pas été pris en compte, c'est que pour les supporters qui ne sont ni pour les uns ni contre les autres (mais qui ont quand même leurs idées sur le sujet), Il faut passer d'un forum à l'autre alors qu'il était si facile avant de pouvoir lire tout le monde sur le même forum. C'est mon regret maintenant effectivement je conçois que tout le monde ne peut pas penser pareil - être d'accord sur tout, c'est l'essence même d'un forum, mais mettre de l'eau dans son vin, boire un coup ensemble et avoir une bonne discussion, règlent souvent régulièrement les différents. :wink:
Tu sais, il n'y a pas à être pour les uns ou pour les autres, il n'y a pas de clans.
C'est regrettable que certains ne souhaitent plus s'exprimer ici; c'est leur choix, leur liberté, personne ne les a mis dehors. Il y a plusieurs modérateurs, de sensibilité différente, pour modérer, librement il me semble. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Franck59 n'est pas un clone de Buch, ni de 6lex, ni de FreddyL, et cette relation est transitive et réciproque. C'est un gage suffisant de pluralisme et de liberté, en tout cas à mes yeux.
Moi aussi, je regrette de ne plus lire certains de mes potes. C'est leur choix. Je pense qu'ils se trompent, qu'ils se fourvoient, mais qu'il n'y a pas mort d'homme, et qu'il n'en restent pas moins mes potes. Ils savent où me trouver, ils savent où me lire, ils savent où et comment me joindre. Ils ont l'air d'aller bien, donc tout baigne. Ils reviennent quand ils veulent, je les accueille à bras ouverts. Et je ne suis pas le seul à penser de même. Le reste est dérisoire...
Bien sûr, c'est évident. :wink:

raph
Prof
Prof

Message par raph »

cambronne a écrit :
Je poste beaucoup moins à cause de mes activités extérieures, mais j'avoue que la situation à parfois le don de me saouler, même si j'ai pu en faire parti aussi ^^

Tu le sais, je parle très souvent et j’apprécie des personnes que l'on trouve à côté (Manu, Abalone) et j'ai la réciproque ici avec d'autres comme toi et alvaro.

Je ne fais pas de "clan" et c'est dommage qu'il puisse y en avoir.

Pour JRL, oui je suis "pro" mais néanmoins il a fait des conneries, à Eddy maintenant de nous faire tourner la page ;)

Par contre, les sales lécheurs de cul, carriériste à 2frans6sous, qui se fisterait en public pour avoir une place (même la plus petite) au sein du club, qu'ils aillent se faire foutre.

Allez VA

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

cf http://www.lavoixdunord.fr/region/valen ... 6n2843584f

Superbe article qui fait vraiment plaisir à lire et à relire, porteur d'espoirs et très bonne lecture du fait valenciennois. C'est avec ces valeurs-là que le club reviendra au plus haut niveau ! :D

VAFCNET
LA PALISSE

Message par VAFCNET »

Exocet a écrit :cf http://www.lavoixdunord.fr/region/valen ... 6n2843584f

Superbe article qui fait vraiment plaisir à lire et à relire, porteur d'espoirs et très bonne lecture du fait valenciennois. C'est avec ces valeurs-là que le club reviendra au plus haut niveau ! :D
Page web inaccessible.
Pourrais-tu faire un copier/coller de l'article :?:
D'avance, merci. :wink:

JeffK21
Prof
Prof

Message par JeffK21 »

Valenciennes: et si VA avait sauvé sa peau en ligue 2 sur ses valeurs?
PUBLIÉ LE 23/05/2015
PAR VÉRONIQUE BERTIN

Ça faisait longtemps que le stade du Hainaut n’avait pas été aussi plein. Vendredi soir, 20 000 personnes (contre une affluence moyenne cette saison de 8 000) ont retenu leur souffle avant de crier victoire. Un moment de communion et un message aussi : tous ensemble, on peut gagner les combats.
Belle image que celle de Pierre Slidja, 19 ans, issu du centre de formation, saluant le public du kop.

Vendredi soir, le public du stade du Hainaut est passé par à peu près tous les états : le stress, l’euphorie, la déception, l’angoisse, la crainte, l’espérance et finalement la joie et la liesse. Et le soulagement aussi. « Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu un stade du Hainaut de la sorte. Une superbe histoire s’est écrite à Nungesser. Vendredi, l’histoire a commencé au stade du Hainaut. Vendredi, c’était une naissance, une renaissance », commente Eddy Zdziech au lendemain de la victoire. Lors des interviews d’après-match, le président du club a souvent cité le mot « valeur ». Les valeurs du VAFC qui sont aussi les valeurs de tout un territoire. « La solidarité, l’humilité et la combativité », cite Valérie Létard reprenant des paroles tenues jadis par son papa, Francis Decourrière, « les gens s’y retrouvent car on partage ces valeurs communes. Vendredi, l’équipe a porté ces valeurs et s’est battue jusqu’au bout ».

« Ne jamais baisser les bras »

« Dans ce flot de mauvaises nouvelles avec notamment les Forges de Fresnes et Vallourec, c’est une bouffée d’oxygène. Nous avons encore montré que plus c’est compliqué, et plus nous sommes capables de nous rassembler. C’était la démonstration qu’on ne baisse jamais les bras. Et que si l’on est peut-être moins talentueux que les autres, il y a l’envie de courir plus vite que l’autre et de se battre. Le supplément d’âme compense les carences techniques », analyse un Laurent Degallaix reconnaissant à Francis Decourrière d’avoir initié le centre de formation.

Francis Decourrière, absent au match mais présent devant sa télévision, a vu vendredi cet état d’esprit qu’il prônait lorsqu’il était président, « la culture de la gagne ». « Vendredi, l’état d’esprit était là. Ce club, c’est la culture de la métallurgie et de gens durs au travail mais aussi avec le sens de la fête. » L’ancien président se souvient de ce que lui disait un chef d’entreprise : « Quand VA gagne, les gens arrivent le lundi au travail avec le sourire. » Des sourires, ce n’est pas ce qui manquait vendredi soir. « Le sourire des gens, c’est notre plus belle récompense et c’est ce pourquoi on travaille de la sorte, estime Eddy Zdziech. Vendredi vaut tout l’or du monde. Quelque chose s’est passé. Tout un public. Toute une région. Des footeux ou pas. Des jeunes et des vieux. Des femmes et des hommes. Tout le monde était là alors que l’on jouait une saison sur un match, la vie du club sur un match. » « Simplicité, humilité et travail sans oublier l’ambition » sont les valeurs du nouveau président. Et finalement celles partagées par tout un territoire, le Hainaut.

VA reste en ligue2; le plus dur commence

Cette saison est donc terminée mais la prochaine va arriver très vite. Eddy Zdiech, le président, a annoncé, vendredi soir, lors d’une conférence de presse (lui si peu habitué à se rendre en salle de presse après le match), que la reprise est fixée au 24 juin au lendemain d’un passage délicat en DNCG, la direction nationale de contrôle de gestion. « L’épreuve sportive est passée. Maintenant, nous devons proposer une copie sérieuse et correcte à la DNCG. Le club revient de loin mais on a su se structurer avec le soutien de l’agglo, de la ville, de la Région et du Département et de nos sponsors qui après la belle victoire de vendredi auront sans doute envie de resigner ce qui n’était pas le cas pour 60 % d’entre eux l’an dernier », analyse le président.

Recrutement en cours

« Le plus dur commence, estime Laurent Degallaix. Les joueurs ont fait le boulot. La direction du club, les partenaires et les décideurs doivent travailler pour que la saison réussisse sportivement et financièrement parlant. Des engagements ont été pris par les uns et les autres pour permettre au VAFC de vivre une saison plus confortable. Il faut la préparer sereinement et s’appuyer sur la jeunesse montante. On a des pépites, un vrai vivier. » Le président y travaille avec l’entraîneur, David Le Frapper : « Il faut un recrutement en accord avec les ambitions du coach et nos finances. Nous ne devons pas dépenser plus que ce que l’on a. Contrairement à l’an dernier, on ne part pas d’une feuille vierge. On avait déjà anticipé avec le coach avant ce match. » Et si Francis Decourrière qui connaît bien ce club devait donner un conseil au président ? Bien choisir ses joueurs : « Il ne faut pas de mercenaires. Les supporters doivent s’identifier aux valeurs du club. » Les valeurs encore et toujours.

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

JeffK21 a écrit :Valenciennes: et si VA avait sauvé sa peau en ligue 2 sur ses valeurs?
PUBLIÉ LE 23/05/2015
PAR VÉRONIQUE BERTIN

Ça faisait longtemps que le stade du Hainaut n’avait pas été aussi plein. Vendredi soir, 20 000 personnes (contre une affluence moyenne cette saison de 8 000) ont retenu leur souffle avant de crier victoire. Un moment de communion et un message aussi : tous ensemble, on peut gagner les combats.
Belle image que celle de Pierre Slidja, 19 ans, issu du centre de formation, saluant le public du kop.

Vendredi soir, le public du stade du Hainaut est passé par à peu près tous les états : le stress, l’euphorie, la déception, l’angoisse, la crainte, l’espérance et finalement la joie et la liesse. Et le soulagement aussi. « Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu un stade du Hainaut de la sorte. Une superbe histoire s’est écrite à Nungesser. Vendredi, l’histoire a commencé au stade du Hainaut. Vendredi, c’était une naissance, une renaissance », commente Eddy Zdziech au lendemain de la victoire. Lors des interviews d’après-match, le président du club a souvent cité le mot « valeur ». Les valeurs du VAFC qui sont aussi les valeurs de tout un territoire. « La solidarité, l’humilité et la combativité », cite Valérie Létard reprenant des paroles tenues jadis par son papa, Francis Decourrière, « les gens s’y retrouvent car on partage ces valeurs communes. Vendredi, l’équipe a porté ces valeurs et s’est battue jusqu’au bout ».

« Ne jamais baisser les bras »

« Dans ce flot de mauvaises nouvelles avec notamment les Forges de Fresnes et Vallourec, c’est une bouffée d’oxygène. Nous avons encore montré que plus c’est compliqué, et plus nous sommes capables de nous rassembler. C’était la démonstration qu’on ne baisse jamais les bras. Et que si l’on est peut-être moins talentueux que les autres, il y a l’envie de courir plus vite que l’autre et de se battre. Le supplément d’âme compense les carences techniques », analyse un Laurent Degallaix reconnaissant à Francis Decourrière d’avoir initié le centre de formation.

Francis Decourrière, absent au match mais présent devant sa télévision, a vu vendredi cet état d’esprit qu’il prônait lorsqu’il était président, « la culture de la gagne ». « Vendredi, l’état d’esprit était là. Ce club, c’est la culture de la métallurgie et de gens durs au travail mais aussi avec le sens de la fête. » L’ancien président se souvient de ce que lui disait un chef d’entreprise : « Quand VA gagne, les gens arrivent le lundi au travail avec le sourire. » Des sourires, ce n’est pas ce qui manquait vendredi soir. « Le sourire des gens, c’est notre plus belle récompense et c’est ce pourquoi on travaille de la sorte, estime Eddy Zdziech. Vendredi vaut tout l’or du monde. Quelque chose s’est passé. Tout un public. Toute une région. Des footeux ou pas. Des jeunes et des vieux. Des femmes et des hommes. Tout le monde était là alors que l’on jouait une saison sur un match, la vie du club sur un match. » « Simplicité, humilité et travail sans oublier l’ambition » sont les valeurs du nouveau président. Et finalement celles partagées par tout un territoire, le Hainaut.

VA reste en ligue2; le plus dur commence

Cette saison est donc terminée mais la prochaine va arriver très vite. Eddy Zdiech, le président, a annoncé, vendredi soir, lors d’une conférence de presse (lui si peu habitué à se rendre en salle de presse après le match), que la reprise est fixée au 24 juin au lendemain d’un passage délicat en DNCG, la direction nationale de contrôle de gestion. « L’épreuve sportive est passée. Maintenant, nous devons proposer une copie sérieuse et correcte à la DNCG. Le club revient de loin mais on a su se structurer avec le soutien de l’agglo, de la ville, de la Région et du Département et de nos sponsors qui après la belle victoire de vendredi auront sans doute envie de resigner ce qui n’était pas le cas pour 60 % d’entre eux l’an dernier », analyse le président.

Recrutement en cours

« Le plus dur commence, estime Laurent Degallaix. Les joueurs ont fait le boulot. La direction du club, les partenaires et les décideurs doivent travailler pour que la saison réussisse sportivement et financièrement parlant. Des engagements ont été pris par les uns et les autres pour permettre au VAFC de vivre une saison plus confortable. Il faut la préparer sereinement et s’appuyer sur la jeunesse montante. On a des pépites, un vrai vivier. » Le président y travaille avec l’entraîneur, David Le Frapper : « Il faut un recrutement en accord avec les ambitions du coach et nos finances. Nous ne devons pas dépenser plus que ce que l’on a. Contrairement à l’an dernier, on ne part pas d’une feuille vierge. On avait déjà anticipé avec le coach avant ce match. » Et si Francis Decourrière qui connaît bien ce club devait donner un conseil au président ? Bien choisir ses joueurs : « Il ne faut pas de mercenaires. Les supporters doivent s’identifier aux valeurs du club. » Les valeurs encore et toujours.
Un petit jeu pour voir le nombre de fois où Tonton est cité... à part ça, c'est du passé...

chpe1
Prof
Prof

Message par chpe1 »

J'aime bien ce surnom : Tonton. Ca déchire :mrgreen:

leonard
Prof
Prof

Message par leonard »

chpe1 a écrit :J'aime bien ce surnom : Tonton. Ca déchire :mrgreen:
Ca fait quand meme mafieux.

Pluche
Doyen
Doyen

Message par Pluche »

ça colle avec l'environnement .

saladin59
Tubie
Tubie

Message par saladin59 »

I

Auditionné mardi matin par la DNCG, le VAFC était toujours dans l’attente de la décision mardi soir. Le club nordiste estime cependant avoir réussi son examen de passage et démontré une situation redressée. Mais le VAFC ne sait toujours pas s’il pourra reprendre le championnat en Ligue 2 le 31 juillet à Niort.

Valenciennes reprend le chemin de l’entraînement ce mercredi matin (9 h) au centre technique du Mont-Houy dans l’incertitude. Relégué administrativement en National cet hiver à titre conservatoire, le club du Hainaut ne sait toujours pas s’il pourra reprendre le championnat en Ligue 2 le 31 juillet à Niort comme il a gagné le droit de le faire sportivement.

Mardi soir, il était toujours en attente de la décision de la DNCG, le gendarme financier de la Ligue, qui devait théoriquement rendre ses conclusions en fin de journée après l’avoir auditionné le matin. Comment faut-il interpréter ce silence pesant ? Difficile d’aller trop loin, car aucune situation ne ressemble à une autre. La situation ne peut toutefois que réveiller le sentiment d’inquiétude d’un club qui lutte pour sa survie depuis le naufrage de la relégation et la menace de dépôt de bilan la saison dernière.

Mardi, dans la soirée, Eddy Zdziech était comme les supporters dans l’attente de la réponse, sans toutefois céder à la panique, d’autant que le programme de la DNCG était particulièrement chargé hier. Selon le président valenciennois, l’examen de passage du matin s’était bien déroulé. « Nous restons confiants. Nous sommes persuadés que nos auditeurs ont été sensibles à nos efforts de redressement et à notre nouveau projet économique et sportif », a-t-il confié.

Comme prévu VA a présenté un budget de 10,5 M€ et une prévision de retour à l’équilibre en seconde partie de saison prochaine. Il a pu s’appuyer sur la validation du protocole de conciliation du tribunal de commerce décidée lundi même si le document d’homologation officielle, attendu ce jeudi, manquait au dossier. « Nous avons répondu à toutes les questions et rassuré je pense en expliquant que 75 % du travail de redressement avait été accompli cette saison et que les 25 % restants le seraient la saison prochaine », expliquait encore hier soir Eddy Zdziech. Le président sera ce matin au Mont-Houy pour accueillir ses joueurs et son staff au début de la préparation d’avant-saison. Sans doute devra-t-il aussi rassurer tout le monde en attendant d’avoir lui-même, dans la journée sans doute, des nouvelles de la DNCG.

PAR RICHARD GOTTE

marlytron
Elève
Elève

Message par marlytron »

La DNCG valide le travail des joueurs et des dirigeants: VA reste en Ligue 2

PUBLIÉ LE 30/06/2015

PAR SÉBASTIEN CHÉDOZEAU

La bonne nouvelle est tombée mardi après-midi. Les pièces supplémentaires qu’elle avait demandées au VAFC de lui fournir, la semaine dernière, ont convaincu la DNCG. Le gendarme financier de la ligue autorise le club à poursuivre sa route en Ligue 2, avec une masse salariale de nouveau encadrée.

La direction nationale du contrôle de gestion attendait du VAFC qu’il montre patte blanche, ce n’était donc pas pour lui chercher des poux dans la tête. Le club s’est exécuté dans la semaine et a réuni les pièces manquant à son dossier, dont l’homologation du protocole de conciliation du tribunal de commerce qu’il n’avait pu fournir plus tôt. Eddy Zdziech ne cachait pas son soulagement hier après-midi : « La DNCG a pris la sage décision de maintenir le VAFC parmi l’élite. »

Le président du club ne s’était jamais départi de sa confiance : « On avait le sentiment d’avoir été écoutés. On avait présenté notre nouveau modèle économique pour les années futures. » Il consistera à amener le budget de fonctionnement du club à l’équilibre sans tenir compte des ventes de joueurs. « On n’y était pas cette année. Quand on a récupéré le club, en juillet dernier, il était en ruine. La folie des grandeurs de l’ère Jean-Raymond Legrand, c’est terminé. On devient raisonnable. L’objectif, c’est de retourner voir la DNCG la saison prochaine en se montrant digne de la confiance qu’elle a placée en nous. »

Faut-il y voir un signe ? Le gendarme financier n’a pas attendu le terme du feuilleton Upamecano, dont le transfert en Angleterre traîne en longueur, pour valider le travail des dirigeants valenciennois : « (Il) nous permet de conclure cette vente tranquillement. » À ce propos, Eddy Zdziech a un autre message à faire passer : « Jusqu’à la dernière minute, jusqu’à la dernière heure, certaines personnes ont manœuvré pour déstabiliser le club. » Et faire en sorte que la transaction avorte. Dieu reconnaîtra les siens.

« On va passer outre tout ça », promet le président du VAFC, déjà dans le coup d’après avec une masse salariale encadrée à 2,5 millions d’euros (pour un budget global de 10,5 M€ en léger retrait par rapport à celui de la saison dernière). « C’est ce qu’on avait prévu, on s’était auto-encadrés. » Place aux jeunes : VA fera confiance « aux garçons qui ont intégré le groupe professionnel (les Tousart, Fulgini, Mbenza, Slidja, Niakhaté) et lui ont permis sportivement de se maintenir ».

freddyl
Modérateur

Message par freddyl »

marlytron a écrit :La folie des grandeurs de l’ère Jean-Raymond Legrand, c’est terminé. On devient raisonnable.
Etre raisonnable, c'est aussi savoir voir où sont les erreurs à ne pas reproduire. Je ne sais pas si les propos ont été tenus en l'état au journaliste, ou si le journaliste a interprété, comme c'est trop souvent le cas. Mais, si folie des grandeurs il y a eu, elle a été initiée par Decourrière, pas par Legrand, qui déjà pendant son mandat affichait la volonté de réduire la masse salariale. Il a hérité d'une situation dégueulasse, il n'a pas vraiment su la rendre beaucoup moins dégueulasse. Mais, la folie des grandeurs, c'était avant lui...

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de s'obstiner à critiquer le passé. Ça donne l'impression d'une querelle de gamin dans une cours d'école, et ça ne fait franchement pas sérieux. Bordel, ça lui arracherait la langue de reconnaître que ses prédécesseurs ont bossé eux aussi ? Belle preuve de mentalité de quelqu'un censé montrer l'exemple : on tape sur le précédent pour dire qu'on est pas responsable, au lieu d'assumer.
C'est trop facile, surtout venant de quelqu'un qui si ça tourne mal n'hésitera peut-être pas à s'enfuir en courant et à laisser le club dans la mouise. Je ne le souhaite pas, parce que les choix qu'il fait me semblent judicieux. Mais, franchement, qu'il fasse gaffe à sa com' ! Pas sûr qu'avec ce genre d'agissement, il attire facilement des fonds d'investisseurs potentiels... Pour peu qu'un gars soit un peu plus "copain" à JRL, c'est un bon moyen pour l'inciter à ne pas venir. Il faut savoir faire consensus, et pas diviser pour mieux régner. Ça aussi il devrait le savoir s'il souhaite ne pas reproduire les erreurs du passé.

Répondre