Comment améliorer l'ambiance ?

Re: Comment améliorer l'ambiance ?

Messagepar vadepuis1992 » 14 Juin 2019, 07:07

Parigots a écrit:
Leakcim a écrit:Les Roisters changent de tribune ..... Tribune nord etage

En attende de validation par le club (sûrement une réponse aujourd'hui)

Les etages ne sont pas fermés en Nord et Sud?
vadepuis1992
Prof
Prof

Messagepar Parigots » 14 Juin 2019, 07:17

Actuellement si, mais dans le projet, le haut central de la Nord serais réouvert.
A voir si le club valide et les conditions ...
Parigots
Prof
Prof

Messagepar TLBXL » 14 Juin 2019, 08:38

Parigots a écrit:Actuellement si, mais dans le projet, le haut central de la Nord serais réouvert.

Je trouve que c'est une bonne idée que 1 ou 2 groupes aillent dans une tribune derrière le but. Ca permettra de recréer ce qu'il y avait à Nungesser et qui a disparu avec le regroupement en latéral au Hainaut: la comm entre deux tribunes, le dynamisme et l'effet d'entrainement sur le reste du stade. Vraiment très bien!
J'espère seulement que la tribune Nungesser obtiendra des tarifs plus populaires que celles derrière les buts, comme c'était le cas à Nungesser. Sinon la latérale va s'embourgeoiser progressivement (hausse graduelle des tarifs) et VA perdra une bonne partie de son âme, sacrifiée sur l'hôtel du pognon.

Par contre, j'ai une question: pourquoi en partie haute, et pas en basse? Parce qu'en haute, la basse ne vous entendra pas, vous serez un peu seuls (pas d'entrainement sur le reste de la tribune haute, qui sera vide). Ne serait-il pas mieux que vous alliez en basse, histoire de générer cet effet d'entrainement?
TLBXL
Prof
Prof

Messagepar Heisenberg » 14 Juin 2019, 09:02

Bof... c'est surtout beaucoup d'efforts pour réunir le kop en latérale basse à l'ouverture du hainaut qui tombent à l'eau...

Les roisters voulaient déjà aller en virage à l'ouverture car ça faisait "plus ultra" , c'est dommage , encore une fois, de se caler sur un modèle ultra "standard" alors qu'à Valenciennes, les choses sont très spécifiques.
Heisenberg
Elève
Elève

Messagepar Parigots » 14 Juin 2019, 10:15

En haut, car sur les bas il y a des abonnés fidèles depuis des années que le groupe ne souhaite pas déranger, de plus vu qu'en bas la tribune n'est pas fixe (possibilité de la retirer pour mettre une scene) logiquement ça ne sera pas possible à l'avenir de la mettre en configuration tribune debout
Parigots
Prof
Prof

Messagepar vadepuis1992 » 14 Juin 2019, 10:22

L'initiative est louable,mais nous avions deja beaucoup de mal a se faire entendre tous reunis en latéral...
La en scindant le kop ca va etre tristounné comme pas possible,a moins d'un engouement populaire inattendu après avoir gagné 8 de nos 9 premiers matchs,mais j'en doute un poil!!!
vadepuis1992
Prof
Prof

Messagepar Parigots » 14 Juin 2019, 10:26

Heisenberg a écrit:Bof... c'est surtout beaucoup d'efforts pour réunir le kop en latérale basse à l'ouverture du hainaut qui tombent à l'eau...

Les roisters voulaient déjà aller en virage à l'ouverture car ça faisait "plus ultra" , c'est dommage , encore une fois, de se caler sur un modèle ultra "standard" alors qu'à Valenciennes, les choses sont très spécifiques.

Effort que ni le club ni l'agglo on poursuivie, que ça soit au niveau des tarifs comme au niveau de la configuration de la tribune.

On sais battu, très souvent seul pour avoir une vrai tribune debout, sécurisé et populaire en latéral, 8ans après ce n'est toujours pas d'actualité.

Sincèrement rien à voir avec un délire "ultras" plutôt une envie qui est devenu majoritaire, de tenter ce changement pour essayer de relancer le groupe qui étais très très proches de la fin, l'envie d'être dans la tribune la moins cher, l'envie d'être dans un bloc où les supporters ni viendrais pas pour la vue etc ..., je ne serais pas forcément le meilleur défenseur de ce projet vu que ce n'est pas miens.
Parigots
Prof
Prof

Messagepar Heisenberg » 14 Juin 2019, 11:07

C'est vrai que l'ambiance est triste, on rêve tous des échanges TDF/Pouille comme a la bonne époque, mais, nous n'avons même plus d'ambiance correcte en TLB....
Heisenberg
Elève
Elève

Messagepar alVAro » 14 Juin 2019, 11:21

Le problème d'ambiance n'est ni lié aux groupes, ni lié à l'emplacement du kop, ni lié aux supporters en général.
On vient au stade pour voir du foot. S'il suffisait de le vouloir mettre l'ambiance pour pouvoir enflammer un stade, les compétitions de curling seraient beaucoup plus enflammées.
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar Heisenberg » 14 Juin 2019, 12:53

C'est un tout ! Évidemment lié au spectacle sur le terrain, mais également à l'arrivée au hainaut, les départs successifs de piliers/membres importants de groupes, l'arrivée de jeunes supporters qui n'ont pas connu l'épopée des dernières montées....
Heisenberg
Elève
Elève

Messagepar vadepuis1992 » 14 Juin 2019, 15:57

Et dire qu'il suffirait "juste" d'une saison pleine sur le terrain,être dans le top 6 durant toute la saison,pour moi,suffirait a redonner une ame a ce stade,suffirait à redonner de la voie a nos supporter tellement desabusés.....
Qu'est ce que ca nous manque......
Je me souvient encore en L2 l'année de la montée ou j'arrivais au stade 1h30 avant le match juste pour m'asseoir en TDF,lire mon rouge et blanc,regarder la pelouse,regarder l'echauffement,ca parrait si loin tout cela, si loin.....!!!!
On allait au stade avec le sourire,on se battait pour avoir une carte d'abo en TDF,asteur on y va pratiquement en trainant les pieds et en pestant contre la direction.
J'aimerais tant retrouvé mon regard d'enfant ,celui que j'ai eu en 1992 lors d'un match amical VA/LOSC dans mon village a Avesnes les aubert,toute 1ere fois ou je voyais l'equipe de VA en vrai,j'avais des étoiles plein les yeux (j'ai meme gagné le ballon du match dedicacé par les 2 equipes ce jour là) ma passion etait née....
Ou en sommes nous aujourd'hui,j'en brairo!!!!!!
vadepuis1992
Prof
Prof

Messagepar THEVALENCIENNOIS » 18 Juin 2019, 22:43

Parigots a écrit:Actuellement si, mais dans le projet, le haut central de la Nord serais réouvert.

Des nouvelles ?
THEVALENCIENNOIS
Doyen
Doyen

Messagepar Parigots » 19 Juin 2019, 08:11

THEVALENCIENNOIS a écrit:

Des nouvelles ?

Non ...
Parigots
Prof
Prof

Messagepar Parigots » 21 Juin 2019, 12:32

Parigots
Prof
Prof

Précédente

Retourner vers Animations/Tribunes