Comment êtes vous devenus fan de VA ? et depuis quand ?

L’histoire de VA et de ses supporters

Messagepar Titi » 07 Déc 2003, 21:57

Personnellement, la première fois où je suis venu à VA j'avais 12 ans et le premier match que j'ai vu c'était contre l'OM à cette époque à VA il y avait Bas dans les buts, Bruno Zaremba et encore d'autres joueurs. Cela fait donc 22 ans et je fréquente régulièrement le stade Nungesser depuis l'âge de 17 ans. Et comme bon nombre d'entre vous j'y ai vécu de mémorables soirées.
Titi
BANNI

Messagepar 6lex » 08 Déc 2003, 12:27

Sinon, t'inquietes Franck, t'es pas le seul a te prendre le chou en Honneur, moi, c'est pareil...;)
Bon ben çà va, je vois que je suis pas le seul ! :D

Moi aussi le peu que j'y vais je me prend le tête avec quelqu'un, la dernière fois c'était contre Sète en fin de saison dernière.
6lex
Modérateur

Messagepar Surfeur_Argent » 11 Déc 2003, 14:07

Le virus m'a été communiqué par mon frère fan de VA à l'époque glorieuse de la D1 debut 80...
Je suivais lles résultats mais sans plus.
Je suis allé les voir en 1988, quand Borloo a repris le club avec Zvunka, Carlos Lopez, Philippe Prieur ( quel con il était meilleur joueur de D2 mais il n'a rien fait à VA et à chaque fois qu'il jouait contre nous il claquait !).
Depuis je suis fidèle parmi les fidèles.
J'ai assisté presque à tous les matchs à domicile sauf pendant mon service militaire.
La saison de la montée en D1 fut la plus palpitante avec Anger qui était en tête et qui s'est fait coiffé...
Que de souvenirs....
Le changement de groupe totalement injustifié ( le groupe sud était plus corcé !).
Enfin, voilà...
Surfeur_Argent
Elève
Elève

Messagepar francowboy » 11 Déc 2003, 15:54

moi j´entame ma douzième saison en tant que supporteur du VAFC. donc si vous comptez bien, ca a commencé en D1.

La première fois que j´ai mis les pieds a Nungesser, c´était un VA-AUXERRE. je me souviens, c´était un super match, 3-3 a la fin avec des buts de Foulon et je sais pu qui.. bref, a cette époque c´était gratuit pour les moins de 12 ans, donc j´y suis retourné et le virus VA m´a contaminé!:D

depuis, j´y vais quand je peux, et meme si finalement je n´ai pas vécu les plus belles années de l´histoire du club, j´aime mon VA et je suis persuadé qu´il se relévera bientot de tout ce qui lui est arrivé!!
francowboy

Messagepar moukil » 11 Déc 2003, 16:01

La première fois que j´ai mis les pieds a Nungesser, c´était un VA-AUXERRE. je me souviens, c´était un super match, 3-3 à la fin

Oui on menait 3 à 2 et à la dernière minute du match Philippe Gaillot a mis la main dans la surface et Auxerre a pu égaliser sur penalty....pffffff
moukil
Prof
Prof

Messagepar zolmek » 11 Déc 2003, 16:32

alors, moi, c'etait cette fameuse annee de d1, un soir de match contre monaco (1-1, egalisation de burruchaga avec ettori ds les buts) c'etait la 1er fois que je venais voir VA j'etais en tribune de fer, en bas, devant la grille au pied de la tribune et je me suis laissé emporté par la joie de l'egalisation, j'etais comme un fou !!! c'etait aussi la premiere fois que j'allais ds un stade, j'avais 14 ans et j'etais pourtant fan de foot !
depuis, j'ai loupé que tres peu de match, le temps ou j'etais ds le nord, c a dire jusqu'en dec. 2000, j'etais tjs abonné...
maintenant, j'habite perpignan mais je n'oublierai jamis le club de mon coeur...
zolmek
Prof
Prof

Messagepar moukil » 11 Déc 2003, 16:37

Mon premier match à Nungesser, c'était contre Beauvais (le match de la montée en D1) J'étais avec mon père en Fer et à un moment il me dit tu peux avancer si tu veux ! Je me suis avancé et VA a marqué, je me suis pris un coup de drapeau dans le nez ! Après je n'ai plus bougé ! :D
moukil
Prof
Prof

Messagepar reno » 11 Déc 2003, 18:17

et bien moukil , zolmek et francowboy vos 1er match de VA a tous les 3 sont pas des moindre :D il s'agit de 3 super match
VA - auxerre 3 -3 : la main de GAILLOT et le 3ème but de VA marqué par arnaud DUNKER qui part seul au but du milieu de terrain ( comme si j'y étais 10 ans après ! )
je me souvies du match retour 3 -2 pour l'AJA , on avait foutu une top ambiance et on aurait jamais du perdre ce match qu'on menait 2 - 0 buts de stéphane GROSSELIN et David LEFRAPPER
Le match de monaco ou tout le public réclame burruchaga qui entre et égalise d'une superbe frappe à ras de terre qui trompe Jean Luc ETORRI ( j'ai la casette du match )
VA - Beauvais la montée en D1 la consécration après 3 année de D2 exeptionnelle dans le jeu et l'ambiance du stade
reno
Prof
Prof

Messagepar zolmek » 11 Déc 2003, 18:27

serieux ? tu as la cassette du match ou tout a commencé pour moi ?
combien ? je veux savoir combien tu la vends ????
100000000$ , j'achete !

non mais serieux, tu peux l'informatisé ?
zolmek
Prof
Prof

Messagepar VA-IRON » 12 Déc 2003, 17:20

pour moi c lors de VA Istres du début des années 90, une victoire 2-0 je me souviens plus des buteurs mais ce fut fabuleux et le second match de VA c'était lors de ce fameux barrage la meme année à bollaert contre ces c------s de lensois et même que bucher (gérard si mes souvenirs sont bons) avait failli se prendre une cannette dans la tronche par un supporter lensois. et depuis je suis régulièrement les résultats et je vais lorsque je peux à nungesser
et pour moi ca restera toujours magique
ALLEZ VA
VA-IRON
Elève
Elève

Messagepar reno » 12 Déc 2003, 17:30

oui zolmek , j'ai la cassette de ce match je peux pas l'informatiser mais si on se croise un jour je pourrais peut être te la prêter ... ;)
reno
Prof
Prof

Messagepar trysmus3d » 12 Déc 2003, 19:27

VA-La roche sur yon en 87 je crois. VA gagne 2 à 0 (doublé de Philippe Gladines). Batelli était dans les buts.
trysmus3d
Elève
Elève

Messagepar TheWanderer » 12 Déc 2003, 20:30

je me souvies du match retour 3 -2 pour l'AJA , on avait foutu une top ambiance et on aurait jamais du perdre ce match qu'on menait 2 - 0 buts de stéphane GROSSELIN et David LEFRAPPER

Ce n'est pas Grosselin mais Christophe "L'écureuil de jardin" Robert qui marque le 1er but
TheWanderer
Prof
Prof

Localisation: I've been here, I've been there, I've been everyfuckin'where !

Messagepar TheWanderer » 12 Déc 2003, 20:31

pour moi c lors de VA Istres du début des années 90, une victoire 2-0 je me souviens plus des buteurs

Glassmann et Gohel ... A votre service ;)
TheWanderer
Prof
Prof

Localisation: I've been here, I've been there, I've been everyfuckin'where !

Messagepar Franck59 » 12 Déc 2003, 20:34

TheWanderer : ne me dit pas que tu te souviens tout çà de tête ! Tu dois avoir des archives bien classées !
Franck59
Légende du forum
Légende du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espace Souvenirs