Comment êtes vous devenus fan de VA ? et depuis quand ?

L’histoire de VA et de ses supporters

Messagepar TheWanderer » 12 Déc 2003, 20:36

Lol ... I am a human encyclopedy ... ;)
Bah non, je suis allé chercher dans mon cahier ! Je dois même avoir les images de ces buts sur vidéo
TheWanderer
Prof
Prof

Localisation: I've been here, I've been there, I've been everyfuckin'where !

Messagepar OMFG » 12 Déc 2003, 22:19

comme je l'ai déjà mis, mon père et mon grand-père ont toujours suivi VA. j'y vais depuis que j'ai 4 ou 5 ans. j'avoue ne pas me souvenir de mon premier match mais je me souviens de match comme VA-Melun et d'autres.
OMFG

Messagepar felix » 16 Déc 2003, 21:34

Si je suis devenu supporter de VA, c'est un peu grâce à Zolmek...Je l'ai accompagné il y a 2-3 ans, lui il a quitté le Nord, mais moi j'ai continué à aller à Nugesser...et ca fait deux saisons, quand mon emploi du temps me le permet,que j'essaye d'aller au stade, mais c'est pas évident car je bosse sur Paris.
felix
Etudiant
Etudiant

Messagepar Franck59 » 16 Déc 2003, 21:37

Et ben çà nous en fait des supporters expatriés sur Paris ! ;)
Franck59
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar sirgatrog » 04 Avr 2004, 19:59

Salutations,
je sais po si je peux me considerer comme un supporter parce que ca doit faite que deux mois que je viens à tout les matchs mais avant ca je venait voir un match de temps en temps avec mon meilleur ami qui supporte l'equipe depuis fort lomgtemps.
Le premier match que g vu c'etait un match de barrage contre cannes (avec fernandez à ce moment là) ou alors une coupe de france contre guesnain à guesnain mais j'ai pas les dates en tete...bien amicalement.
sirgatrog

Messagepar sirgatrog » 05 Avr 2004, 19:28

tiens, j'en rajoute un peu, qqn saurait-il mettre une date sur ce VA-cannes (entrainé à l'epoque par fernandez) ?
sirgatrog

Messagepar TOPVA » 05 Avr 2004, 20:02

Pou moi je crois que c'est en 68 (pas sur) défaite 0-3 contre sedan à cette époque c'était 3 à 4 match dans la saison.
1 er abonnement 1972 1973 avec les Six-Dropsy-Joseph etc etc.
TOPVA
Prof
Prof

Messagepar TheWanderer » 05 Avr 2004, 23:50

tiens, j'en rajoute un peu, qqn saurait-il mettre une date sur ce VA-cannes (entrainé à l'epoque par fernandez) ?

5 juin 1993 pour VA-Cannes : 0-2, buts de Capoue et Priou qui s'était pété le nez par la même occasion. Au retour le 9 juin, VA avait fait match nul 1-1, buts de Madar et Duncker.
TheWanderer
Prof
Prof

Localisation: I've been here, I've been there, I've been everyfuckin'where !

Messagepar reno » 06 Avr 2004, 11:42

ouias mauvais souvenirs , The Wanderer , c'est l'année de la descente de D1 en D2 en barrage ...:(
on pouvait largement se maintenir ...
reno
Prof
Prof

Messagepar bigben » 06 Avr 2004, 15:00

Pour moi, le bapteme à Nungesser ca devait etre en 86 ou 87 je n'avais alors que 8/9 ans. Ce dont je suis sur c'est que c'était un VA Abbeville gagné 4 à 2 par les rouges. Mes meilleurs souvenirs ca reste ces excellentes années de D2 avec les barrages de fin de saison. A l'époque, j'étais dans le virage et à la mi temps on changeait de côté pour suivre l'attaque valenciennoise. Sinon côté joueur c'était l'époque Papeau, Legret, Nerrière, Grosselin...
bigben
Elève
Elève

Messagepar sirgatrog » 06 Avr 2004, 15:27

Ouaiii, merci d'avoir mis une date sur ce match, j'avais regardé le deplacement sur canal+ (je crois que c'etait c+).J'abuse p'tet mais VA à guesnain en coupe de france 5-3 pour VA je crois c'etait quand Ô encyclopédies vivantes ?
sirgatrog

Messagepar moukil » 06 Avr 2004, 17:15

5 juin 1993 pour VA-Cannes : 0-2, buts de Capoue et Priou qui s'était pété le nez par la même occasion. Au retour le 9 juin, VA avait fait match nul 1-1, buts de Madar et Duncker.

Oui c'était David Regis qui avait pété le nez de Priou. Le pauvre d'ailleurs c'était fait traité de tous les noms au retour.

Pour Guesnain, Mangione avait marqué un but de la fesse !
moukil
Prof
Prof

Messagepar smoussmouss » 15 Juil 2006, 19:08

En revenant de Maresches un soir avec mes parents,j'ai été intrigué par une lumiére.Question bête:"papa c'est quoi la lumiére là-bas?"
"Bin c'est le stade Nungesser ou VA joue".
Ma surprise fut grande en apprenant qu'il y avait un club de foot à Valenciennes(c'était dans les années 87-88,je crois et j'avais 14 ans).
Depuis ce temps là,j'ai toujours suivi les résultats de VA à travers la presse.Quand à mon premier match au stade,je crois que c'était contre Chaumont(août 1990)Victoire de VA par un but à zéro.
Ne pouvant pas me permettre d'aller au stade à chaque match,je me régalais à écouter Francis sur la voix de l'info(soirée maxi foot)en scrutant le classement de la voix du nord pendant tout le match. :?

VA est pour moi une grande passion et je ne trouve pas de mots assez forts pour décrire ce que je ressens pour ce club.Mais je crois que je l'aime tout simplement.

ALLEZ VA
smoussmouss
Prof
Prof

Messagepar gill59 » 15 Juil 2006, 19:26

smoussmouss et bien ma foi je te rejoins ds tes propos et nous sommes de la meme generation :D
gill59
Elève
Elève

Messagepar smoussmouss » 15 Juil 2006, 19:38

Bienvenue au club alors :D :wink:
smoussmouss
Prof
Prof

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espace Souvenirs