Comment êtes vous devenus fan de VA ? et depuis quand ?

L’histoire de VA et de ses supporters

Messagepar pascalvasupp » 16 Juil 2006, 11:51

Le 14 Mars 1964 à la maternité Monaco du CH de Valenciennes :lol:
Pour le 1er match : de mémoire c'était un VA-Red Star dans les années 70, le score je crois était 4-1
pascalvasupp
Prof
Prof

Messagepar steVA » 16 Juil 2006, 13:05

Mon 1er match à VA... trop longtemps. J'avas 5 ans et c'est mon père qui m'a contaminé en m'emmenant à tous les matchs. J'avais 5 ans... Mon frère 3 !! Il s'endormait avant la fin des matchs (en tribune fer...).
A vrai dire je me souviens plus trop des joueurs de cette époque (années 86-87).

Mes 1ers vrais grands souvenirs de VA remontent à la grande équipe de D2 entrainée par Peyroche.
Je me souviens de démonstrations de voitures sur la piste du vélodorme (pas de tribune Pouille à cette époque), de défilées de majorettes (les supporters chantant "elle a pas de culotte..."), d'un certain arbitre M. Leon (et chaque fois qu'un arbtre était mauvais, "c'est le frère à Léon, c'est le frère à Léon,...").
Je me souviens aussi de certains matchs houleux : victoire 5-3 contre Créteil, baston générale contre Orléans ("Orléans, on arrive..."), défaite contre St Etienne en CdF après avoir éliminé Toulon et le PSG (Tempet blessé, David Régis avait fini le match gardien de but!!! :lol: on avait perdu 4-3 de mémoire).
Et puis il y a eu Smerecki avec ses Gohel, Garraud, Glassman... enfin l'équipe de la montée quoi. Après avoir échoué pour quelques minutes la saison précédente (Angers avait chippé la montée à VA à 30 secondes de la fin de son match :twisted: !!!!), VA atteint la D1.
Et un certain match de Mai 1993 où Nungesser était plein à craquer...

Et puis mon père a cessé de venir à VA les saisons qui ont suivi, donc moi aussi. Mais je suivais toujours dans les journeaux.
Et puis j'ai eu 18 ans, mon permis et je suis revenu à 1 match (en CFA), puis 2, puis 3...
Et puis le national avec DON : pas 1 match râté
Et puis le national avec DL : pas 1 match râté non plus
Et puis la L2 avec AK : là j'ai pris mon 1er abonnement perso. Mais j'ai dû partir pour du boulot, alors j'ai râté qqs matchs.
Et puis cette année : j'ai repris un abonnement en espérant pouvoir voir tous les matchs... :wink:
steVA
Prof
Prof

Messagepar Pluche » 16 Juil 2006, 13:37

Un peu pareil que tout le monde ici c'est mon pere qui m'a filé le virus comme a mes 2 freres d'ailleurs im m'emmené gamin avec lui lorsque l'on était en D2 debut 90 je ne me rappelle pas du 1er match que j'ai vu :? et ensuite en D1 il nous prenaient a tour de role un coup moi un coup mon cadet a chaque fois que c'etait moi on ne gagnait pas :cry: a la fin il ne voulait plus me prendre ... :oops: mais bon il avait pas le choix. ensuite on est descendu mon pere allait moins au stade et de plus c'est tombé a peu pres au meme moment ou la boite dans laquelle il bossait se cassait la gueule un malheur n'arrive jamais seul. et c'est un peu apres lorsque je suis parti de Valenciennes pour mes etudes que je me suis remis a suivre les résultat de VA dans la presse et qu'ensuite j'ai recommencé à aller voir quelques match vu que j'etais en age a pouvoir y aller sans etre surveiller :lol: c'etait lors de la saison 2000-2001 et et de fil en aiguille on y va un peu plus souvent on trouve ca sympa ,on se met a chanter au stade ,on attend le prochain match à domicile ,apres on a plus de patience on se deplace pour n'attendre qu'une semaine mais c'est trop long alors on squatte sur Vaenl1 , mais ca ne suffit pas alors on commence a se faire des "qui ne saute pas " ou divers chants dans la salle de bain ensuite aux chiottes sauf "le qui ne saute pas" n'essayez pas :lol: etc....
on se carte dans un groupe histoire d'essayer de s'impliquer un peu plus etc....et apres
toutes les dicussions reviennent sur le VAFC et on se rencompte que c'est quand meme une put*** de sacrée drogue dont on voit mal comment se sortir mais en a t'on vraiment envie ???
Pluche
Doyen
Doyen

Messagepar fred59880 » 16 Juil 2006, 14:27

moi je joué au VAFC il y a 5ans avec ma carte de licencié j'avais des places gratuites en honneur et en allant au match avec mon pere je suis tombé amoureux de valenciennes et depuis 2ans je suis en fer
fred59880
Elève
Elève

Messagepar vapremier » 16 Juil 2006, 16:41

moi je crois que je fais parti des (vieux) du stade nungesser,j'y ai foulé les terrains annexes en 1960 et a ce temps là nous etions entrainnés par les prosque nous suivions dans tous les matchs. apres avoir fais le tour de tous les stades de france,je suis toujours derriere eux.PLUS QUE JAMAIS ALLEZ VA :lol: :lol: :lol:
vapremier
Elève
Elève

Messagepar Max » 16 Juil 2006, 16:45

Depusi mon deuxième match à Nungesser (le premier j'étais tout petit, je ne me souviens de pas grand chose, juste que j'étais en fer !)
Mon deuxième match : VA - Rouen en national en 2004-2005 ! J'avais 13 ou 14 ans :lol:
Maintenant 'jai 15ans et je compte bien sur suivre VA aussi longtemps que la plupart des forumiens :D
Max
Prof
Prof

Messagepar fan2savidan » 16 Juil 2006, 20:53

ben moi comme j'habite a coté du stade j'ecoutais les supp chantaient et un jour ça m a donné envie d y aller il y a de cela 4-5 ans
fan2savidan
Prof
Prof

Messagepar Lusho » 16 Juil 2006, 21:24

Je devais avoir 13-14 ans ce fût lorsque Va affronta Monaco pour la coupe de France, ce fût un superbe match, si je me rappelle bien on affrontait des Rothen, Prso.... on nous avai même annulé un but.. finalement suite a une séance de tirs au buts on fût éliminés maisce fût une superbe expérience dès lors je suis devenu un grand fan
Lusho
Prof
Prof

Messagepar Max » 16 Juil 2006, 21:40

I-love-va a écrit:Je devais avoir 13-14 ans ce fût lorsque Va affronta Monaco pour la coupe de France, ce fût un superbe match, si je me rappelle bien on affrontait des Rothen, Prso.... on nous avai même annulé un but.. finalement suite a une séance de tirs au buts on fût éliminés maisce fût une superbe expérience dès lors je suis devenu un grand fan

J'étais tout petit, mais j'aimais déjà VA à cette époque !
Le match je l'avais vu sur Eurosport !! :lol:
Max
Prof
Prof

Messagepar Invité » 16 Juil 2006, 21:56

moi ben l'histoire mon frère la raconté plus haut donc...
Invité

Messagepar bart-va » 17 Juil 2006, 02:00

A mon tour, et bien moi c'est un peu pres comme tout le monde: le papa qui emmene son fils voir un match de foot. On a commencé sous l'ère Batelli 98/99 ou 99/00 ( Enfin, mon pere y aller durant les années 60-70 et depuis plus rien), je ne me souvient plus trop! A ce temps la on y allé de temps a autres voir meme reguliérement, on etait en tribune d'Honneur. Puis voila DON, la descente, puis a la remonté je me suis exilé en fer avec des amis, dont une legere frequentation avec la Brigade nord. Et depuis la ligue 2, "exilé" en pouille, pas d'abonnement oblige! Du coup, on reste attaché a cette tribune en y prenant un abonnement (mon premier). Voili, voilou
bart-va
Etudiant
Etudiant

Messagepar toxka » 17 Juil 2006, 07:08

A ce que je vois vous etes tous "pas de la derniere epoque" et vous arrivé posté sur un forum moi jdit felicitation car mes parent c pas la joie coté imformatique :lol:
toxka
Etudiant
Etudiant

Messagepar nostalgie » 17 Juil 2006, 09:00

je vois que je suis le seul qui a poussé son pére pour aller a Nungesser.

voila un jour dans un hotel a coté de chez moi, se trouvaient Kouritchi et Bernardet. ce jour la tout le monde parle du prochain match a Nungesser et bien sur j'ai demandé a mon père pour y aller. rasle bol a mes demande il me dit "oui".
le jour arrive et se jour la mon père ne veut pas y aller (ce n'est pas un mordu du foot).
alors en pleurant je vais voir ma mère qui engueulat mon père car il me l'avait promis.
ce jours la c'etait un V.A. Sochaux 3.0
il y a environs 30 ans.
a mes cotés se trouvé Jean Crinon.
cela a plus a mon père et a partir de la nous allons voir souvent les matchs.
en gros c'est moi qui a emmené mon père a Nungesser 8) :lol:
puis a l'époque du collége, j'allais voir tout les matchs en tribune de fer avec une bande de copain (environs une quinzaine). l'entrée nous revenait a 2 francs. c'etait trop long le temps de deux matchs a Nungesser alors je fis les deplacements.
apres la sale histoire, j 'y allé encore mais l'histoire, le fric pour acheter les joueurs, mon genou foutu par un match (ligaments croisés) ..... j'ai "arreté" d'aller a Nungesser ( 6 matchs en 4 ou 5 ans).
a la période de DON j'ai repris l'entrée du stade et depuis je suis present a tout les matchs en tribune de Fer.

ALLEZ V.A.
nostalgie
Prof
Prof

Messagepar smoussmouss » 28 Juil 2006, 09:43

Merci pour vos témoignages.Allez les gars,n'hésitez pas à raconter votre 1ére fois à Nungesser.Y a t-il quelqu'un qui a vu VA pour la 1ére fois mais à l'extérieur :?:
smoussmouss
Prof
Prof

Messagepar Tercian » 28 Juil 2006, 10:36

Pour ma part, c'est mon grand-père qui m'a fait découvrir le foot. Il aimait le sport en général et le foot en particulier. On regardait ensemble les matchs à la TV dans son salon. VAFC, c'était un de ses clubs préféré.... C'est devenu le mien...
Tercian
Prof
Prof

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espace Souvenirs