Les coulisses du stade.

L’histoire de VA et de ses supporters

Re: Les coulisses du stade.

Messagepar polofc » 13 Nov 2012, 20:33

[quote="smoussmouss"]96-97.
Nungesser:Suite aux incidents qui ont émaillés la rencontre VAFC/Le Touquet,le stade Nungesser est suspendu ce soir pour la venue de Schiltigheim.Nungesser est suspendu pour un match ferme et un match avec sursi.

Salut Smous je reviens sur ce post parcequ'en cherchant je n'ai rien trouvé sur ce match qui aurait pu être joué sur un terrain neutre. (bon, moi comparativement au grand soret, au poilu, et à la p'tite bite je ne bois pas :lol: :wink: ) , J'ai mis mon calendrier de l'époque plus le classement. VA avait dû faire appel et Si VA avait joué sur un autre terrain je l'aurais indiqué sauf groosse erreur de ma part. Certains se souviendront de cette année merdique et bien qu'ayant fini 2ème c'est Raon qui était monté.

Image
polofc
Prof
Prof

Messagepar FredBertaux » 13 Nov 2012, 20:45

Si je me rappelle bien, on finit la saison sur 9 victoires, 27 buts marqués et ....je sais plus combien encaissés (mais pas loin de 0 il me semble)
FredBertaux
Prof
Prof

Messagepar polofc » 13 Nov 2012, 20:53

FredBertaux a écrit:Si je me rappelle bien, on finit la saison sur 9 victoires, 27 buts marqués et ....je sais plus combien encaissés (mais pas loin de 0 il me semble)

Désolé mais ce n'est en tous les cas pas cette année là. On gagne les 4 derniers mais les 4 précedents par ex
VA 0- Forbach 1
Boulogne 1- VA 2
VA 0- ST Omer 3
Béthune 1- VA 0
polofc
Prof
Prof

Messagepar smoussmouss » 13 Nov 2012, 22:23

Salut Polo,j'ai mis la main sur ce document concernant la suspension du stade : VA express du 19 avril 1997 contre Schiltigheim.
Pas d'autres archives à fournir pour ce match. :wink:
Image
smoussmouss
Prof
Prof

Messagepar polofc » 13 Nov 2012, 23:32

polofc a écrit:
FredBertaux a écrit:Si je me rappelle bien, on finit la saison sur 9 victoires, 27 buts marqués et ....je sais plus combien encaissés (mais pas loin de 0 il me semble)

Désolé mais ce n'est en tous les cas pas cette année là. On gagne les 4 derniers mais les 4 précedents par ex
VA 0- Forbach 1
Boulogne 1- VA 2
VA 0- ST Omer 3
Béthune 1- VA 0

TOUTES MES EXCUSES FRED.
Je me suis fourvoyé, je n'ai pas vu la dernière page. Alors sur les 9 derniers matchs VA en a gagné 8. Celui qui a été perdu c'est : VA-LILLE 0-3 le 17/05/97 Sur les 9 dernières journées marqués 16/ encaissés 3. :wink:
polofc
Prof
Prof

Messagepar polofc » 13 Nov 2012, 23:47

polofc a écrit:
polofc a écrit:

VA 0- Forbach 1
Boulogne 1- VA 2
VA 0- ST Omer 3
Béthune 1- VA 0

TOUTES MES EXCUSES FRED.
Je me suis fourvoyé, je n'ai pas vu la dernière page. Alors sur les 9 derniers matchs VA en a gagné 8. Celui qui a été perdu c'est : VA-LILLE 0-3 le 17/05/97 Sur les 9 dernières journées marqués 16/ encaissés 3. :wink:

EXCUSE MOI ENCORE (avec mon merdier j'ai des fois un peu de mal, j'ai tous les résultats et les classements ds le calendrier mais pour le peu que se ne soit pas recopié et pas aggrafé ...) VA a gagné contre Lille 3-0 ce qui fait que VA a donc bien gagné ses 9 derniers matches. Tu avais donc raison. Par contre je relève 19 marqués/ 0 encaissé.
polofc
Prof
Prof

Messagepar polofc » 14 Nov 2012, 00:04

smoussmouss a écrit:Salut Polo,j'ai mis la main sur ce document concernant la suspension du stade : VA express du 19 avril 1997 contre Schiltigheim.
Pas d'autres archives à fournir pour ce match. :wink:
Image

Aucune discussion Smous, décidement ....Le stade Léo Lagrange j'y suis allé mais pas pour ce match je ne m'en souviens pas du tout, le match n'était pas joué à huit clos des fois ?
polofc
Prof
Prof

Messagepar smoussmouss » 14 Nov 2012, 09:43

A cette période,j'effectuais le service militaire donc pas de souvenirs pour ma part.
Quelqu'un a t-il un article vdn ou vds pour ce match ?
smoussmouss
Prof
Prof

Messagepar FredBertaux » 14 Nov 2012, 18:24

polofc a écrit:
polofc a écrit:
polofc a écrit:
VA 0- Forbach 1
Boulogne 1- VA 2
VA 0- ST Omer 3
Béthune 1- VA 0

TOUTES MES EXCUSES FRED.

EXCUSE MOI ENCORE (avec mon merdier j'ai des fois un peu de mal, j'ai tous les résultats et les classements ds le calendrier mais pour le peu que se ne soit pas recopié et pas aggrafé ...) VA a gagné contre Lille 3-0 ce qui fait que VA a donc bien gagné ses 9 derniers matches. Tu avais donc raison. Par contre je relève 19 marqués/ 0 encaissé.

Y'a pas de soucis Polo
FredBertaux
Prof
Prof

Messagepar smoussmouss » 14 Nov 2012, 21:20

FF 09/03/1993.

GROSSELIN PERD SON BRASSARD.
Après l'avoir porté durant sept ans,le valenciennois Stéphane Grosselin a abandonné son brassard de capitaine à Jorge Burruchaga."Les dirigeants ont pris cette décision au prétexte que la personnalité de Jorge influencerait favorablement les arbitres.Je suis tombé de haut !"La majorité des joueurs estiment que cette démarche,maladroite,a semé le trouble au sein du club.

FF 25/06/1991.
Entre Gueugnon,VA et le Red Star et Grenoble,Francis Smerecki n'a pas beaucoup hésité:"il existe à Valenciennes un challenge excitant et en même temps un formidable défi,a t-il déclaré.Après Limoges et Dunkerque,j'avais besoin de trouver une motivation à ce niveau".

FF 25/12/1990.
L AG DE VA.
L'assemblée générale du club valenciennois a voté la modification des statuts et adopté la formule"loi de 1901 à statuts renforcés".De ce fait,depuis quelques jours,le club est dirigé par un conseil d'administration de six membres présidé par Jean-Louis Borloo,avocat,maire de Valenciennes et député européen.On note l'arrivée dans ce conseil de M. Jean-Louis Deneuville,PDG de Stockalliance,qui assume la vice-présidence,et de représentants de sociétés régionales capables d'apporter une aide financière substantielle.Par ailleurs,M.Paul Benayoun reste président délégué auprès de M. Borloo.Au cours de cette même assemblée générale,il a été décidé de reprendre la dénomination initiale du club sous le nom d'Union Sportive Valenciennes-Anzin(USVA) et donc d'écarter le mot "arrondissement"(USVAA).
smoussmouss
Prof
Prof

Messagepar smoussmouss » 25 Nov 2012, 10:54

FF 8 mai 1951.

HOPITAL VALENCIENNOIS.
L'entraîneur valenciennois Pérus avait déclaré quelques jours avant la finale:"Ou mes joueurs gagneront,ou bien ils termineront tous...à l'hôpital."
Cette déclaration avait fort ému le président strasbourgeois M.Heintz,et cette émotion n'était pas calmée dimanche,tard dans la soirée:
"Nous n'avions pas prévu dans nos visites d'après match,disait-il,la journée des hôpitaux.Voulez-vous m'indiquer celui dans lequel ont été admis nos adversaires..."
Fort heureusement,il s'agissait là d'une boutade de M. Heintz,comme il s'était probablement agi quelques jours plus tôt d'une boutade de l'entraîneur Pérus.

JE NE POUVAIS TOUT DE MEME PAS CRIER"ALLEZ STRASBOURG"
Mme Arlette Equipart,femme de Rémy Equipart,le capitaine valenciennois laissé sur la touche,avait les larmes aux yeux lorsqu'elle déclara à France Football:
A Valenciennes,la justice et la reconnaissance semblent être de vains sentiments.Mon mari a prouvé le dimanche précédant la finale qu'il était en forme,que sa cheville que l'on disait faible était solide.
On l'a fait jouer arrière gauche,une place inhabituelle pour lui.
Pensait-on qu'il allait être ridicule à ce poste et qu'il s'éliminerait ainsi de lui-même ?
Rémy a bien tenu sa place.Avec brio même.
J'étais heureuse.Je croyais,j'étais certaine qu'il allait jouer la finale.
On l'a laissé sur la touche,lui le capitaine,le plus ancien joueur de Valenciennes.C'est inimaginable.
Durant le match,je rongeais mon frein.Je ne pouvais tout de même pas crier"Allez Strasbourg !",et pourtant...
smoussmouss
Prof
Prof

Précédente

Retourner vers Espace Souvenirs