Rencontre:Hocine Lachaab.

Rencontre:Hocine Lachaab.

Messagepar smoussmouss » 02 Juin 2010, 13:26

VA-Express n°16 du 23 novembre 1996.

Rarement on avait vu à Valenciennes un attaquant aussi productif que Hocine Lachaab.Ce maubeugeois de 27 ans est animé d'une insatiable soif de buts.Aprés avoir fait les beaux jours de Calais,Gravelines et maubeuge,Hocine espére réussir,sous les couleurs de VA,une saison inoubliable...

QUEL A ETE TON PARCOURS?
j'ai été formé à Maubeuge.J'ai joué 3 saisons à Calais,une saison à Gravelines.Je suis ensuite retourné à Maubeuge.

POURQUOI AVOIR CHOISI CETTE SAISON LE MAILLOT VALENCIENNOIS?
Lorsque j'étais jeune,je venais voir les matches de 1ére division à nungesser et je trouvais l'ambiance exceptionnelle.L'ambiance est donc une des raisons de ma venue,tout comme le challenge sportif.Cette année on veut absolument finir en tête du championnat pour pouvoir accéder à la D3 Professionnelle la saison prochaine.

TU AS EU D AUTRES CONTACTS QUE VALENCIENNES?
J'ai eu des contacts avancés avec Martigues et d'autres clubs de D2.Malheureusement cela n'a pas abouti.

TU N AS JAMAIS PENSE A EVOLUER AU NIVEAU SUPERIEUR?
Si bien sûr.A l'âge de 18 ans j'ai effectué un stage d'une semaine au RCLens avec Dos Santos(j'y ai cottôyé Roger Boli)mais cela ne s'est pas concrétisé.

CETTE SAISON,TU AS DEJA 8 BUTS A TON ACTIF.QUEL EST TON ABJECTIF?
Je n'ai pas d'objectif particulier.La saison derniére j'en ai mis 18.Cette année je suis en avance comparé à l'année derniére.Mais je ne me fixe pas d'objectif.je prends les matches comme ils viennent.

L ATTAQUE DE VA TOURNE BIEN.COMMENT SE PASSENT TES RAPPORTS AVEC LES AUTRES ATTAQUANTS DE L EQUIPE?
Je pense que l'on est assez complémentaire.On est nombreux à ce poste.Il y a Jaroslaw,Coquelet qui s'affirme,Rudy Buchot et moi,ainsi que pas mal de jeunes qui poussent.A l'entraînement,tout le monde se bat pour avoir sa place.Ca se passe plutôt bien.

TON INTEGRATION A ETE RAPIDE.TU DONNES L IMPRESSION DE SURVOLER CHAQUE RENCONTRE AVEC UNE FACILITE DECONCERTANTE...
C'est vrai que cette année le début de championnat s'est bien passé pour moi.J'ai eu un peu de mal au début.Physiquement je travaille beaucoup,mais j'ai du mal à suivre le groupe.En général,c'est vrai que j'arrive à m'intégrer.

LE FOOTBALL C EST UNE VOCATION DANS LA FAMILLE LACHAAB...
Oui,c'est vrai,j'ai deux fréres qui jouent à Maubeuge cette année.Ils progressent tout doucement.Ils ont encore besoin de travailler.Dans la famille c'est trés football.Dans la semaine,je parle un peu foot avec mes fréres.J'essaye de les aider.Mais cette année,Maubeuge va plutôt mal.

LE PUBLIC DE VA EST TOUJOURS PRESENT.QU EST CE QUE TU AS A LUI DIRE?
Il faut qu'il viennes nombreux au stade.Pour l'instant on n'a pas se plaindre.1.600 spectateurs de moyenne c'est super!Il faut que les suporters nous encouragent jusqu'au bout,même dans les défaites.on a besoin du public pour faire un super parcours.
smoussmouss
Prof
Prof

Re: Rencontre:Hocine Lachaab.

Messagepar tof » 02 Juin 2010, 16:20

Merci pour l'interview :wink:
Le pire c'est que sa dernière saison à VA s'est conclue par une descente... Mais il a quand même pu refouler la pelouse de Nungesser contre une L1 il y a 2 ans...
tof
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar 6lex » 02 Juin 2010, 17:12

Ouai on descend et il fini meilleur buteur de national.

Quel joueur ce Hocine ! Lui aussi a eu sa chanson.

J'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais joué au moins en L2, il avait largement le niveau.

Respect !!!!

Au fait quelqu'un peut me dire qui est Jaroslaw ? Kalis ?
6lex
Modérateur

Messagepar bill » 02 Juin 2010, 18:07

El Magnificoooooooooo 8)
bill
Prof
Prof

Messagepar TheWanderer » 02 Juin 2010, 19:37

Te connos pas Jarek, 6lex ? Un avant centre déménageur pilier de l'ex-Paradis de la Bière et autres tripots valenciennois. Son père (Henryk je crois) entrainait un club de Raismes où il jouait (l'AS je crois). Bref, c'est un des joueurs qui ont porté le maillot valenciennois dans ces années-là et dont on ne se souvient pas forcément, mais au moins, ils étaient là :lol:
TheWanderer
Prof
Prof

Localisation: I've been here, I've been there, I've been everyfuckin'where !

Messagepar 6lex » 02 Juin 2010, 20:37

TheWanderer a écrit:Te connos pas Jarek, 6lex ? Un avant centre déménageur pilier de l'ex-Paradis de la Bière et autres tripots valenciennois. Son père (Henryk je crois) entrainait un club de Raismes où il jouait (l'AS je crois). Bref, c'est un des joueurs qui ont porté le maillot valenciennois dans ces années-là et dont on ne se souvient pas forcément, mais au moins, ils étaient là :lol:

C'est bien Kalis alors :wink:
6lex
Modérateur

Messagepar tof » 02 Juin 2010, 20:45

Il ne tient pas Planet'Pizza à Valenciennes Kalis ?
tof
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar Greg » 02 Juin 2010, 21:01

tof a écrit:Il ne tient pas Planet'Pizza à Valenciennes Kalis ?

Je ne sais plus le nom mais il tient la pizzeria juste après l'ancien paradis de la bière et je crois aussi celle près du lycée du Hainaut.
Greg
Elève
Elève

Messagepar smoussmouss » 03 Juin 2010, 07:16

Image
smoussmouss
Prof
Prof

Messagepar grincheux » 03 Juin 2010, 08:16

smoussmouss a écrit:
Lorsque j'étais jeune,je venais voir les matches de 1ére division à nungesser et je trouvais l'ambiance exceptionnelle.L'ambiance est donc une des raisons de ma venue,tout comme le challenge sportif.Cette année on veut absolument finir en tête du championnat pour pouvoir accéder à la D3 Professionnelle la saison prochaine.

Ca ne s'est jamais fait ce truc? Javais 11 ans à l'époque mais je ne me souviens pas que le National fut un jour professionnel :?

Sinon merci Smoussmouss pour l'article...
grincheux

Messagepar 6lex » 03 Juin 2010, 15:37

hypokhagne a écrit:
smoussmouss a écrit:

Ca ne s'est jamais fait ce truc? Javais 11 ans à l'époque mais je ne me souviens pas que le National fut un jour professionnel :?

Sinon merci Smoussmouss pour l'article...

C'est un peu entre les deux avec les contrats fédéraux et les quelques équipes pros.
6lex
Modérateur

Messagepar moukil » 03 Juin 2010, 20:12

A cette période là , si vous vous souvenz, il y avait eu un projet de D3 Open... qui n'a jamais vu le jour :)
moukil
Prof
Prof

Messagepar jahmani » 03 Juin 2010, 20:18

tof a écrit:Il ne tient pas Planet'Pizza à Valenciennes Kalis ?

oui et l'irish coffee aussi maintenant. jarek joue à wallers le club où son père entraîne l'équipe 1ère.
jahmani
Prof
Prof

Retourner vers Actu des anciens de VA