1913/2013 : Centenaire du club

L’histoire de VA et de ses supporters

Re: 1913/2013 : Centenaire du club

Messagepar Seric31 » 28 Mai 2013, 09:16

Je n'étais pas présent au stade et privé de diffusion télé (Merci CanalSat & Being... :evil: ) mais j'ai dû subir à plusieurs reprises les soi-disant commémorations des 20 ans de la C1 à l'OM.
Et là, pour ce que j'en ai vu, c'était vraiment pathétique (et encore le mot est faible...)
Seric31
Etudiant
Etudiant

Messagepar lafouine » 28 Mai 2013, 09:26

redsidius a écrit:le président imprime sa "boubourse attitude" un peu plus chaque jour sur le club...au final, il est un peu comme les quatariens du Paris SG...il a de l'argent, mais pas de classe ni de talent. Le recrutement de cassard et le prolongement de ducourtioux n'augure rien de bon...et que dire du nouveau maillot paré sur le flanc d'un linceul noir, commémorant déjà un parfum de ligue2.... :|

:shock: Nan mais ça va les mecs ? Parler de L2 alors qu'on vient de finir une saison...c'est la météo qui vous rend si morose ou c'est la frite de Dupont qui n'est toujours pas passé ?
Le Président à les défauts de ses qualités, c'est un mec passionné qui donne beaucoup au club et qui en retour se sert avec sa petite gloriole personnelle. Il n'y a rien de dramatique là-dedans même si un clin aux prédécesseurs et un discours plus court aurait été plus pertinent.
lafouine
Doyen
Doyen

Messagepar ced59300 » 28 Mai 2013, 09:30

lafouine a écrit:
redsidius a écrit:le président imprime sa "boubourse attitude" un peu plus chaque jour sur le club...au final, il est un peu comme les quatariens du Paris SG...il a de l'argent, mais pas de classe ni de talent. Le recrutement de cassard et le prolongement de ducourtioux n'augure rien de bon...et que dire du nouveau maillot paré sur le flanc d'un linceul noir, commémorant déjà un parfum de ligue2.... :|

:shock: Nan mais ça va les mecs ? Parler de L2 alors qu'on vient de finir une saison...c'est la météo qui vous rend si morose ou c'est la frite de Dupont qui n'est toujours pas passé ?
Le Président à les défauts de ses qualités, c'est un mec passionné qui donne beaucoup au club et qui en retour se sert avec sa petite gloriole personnelle. Il n'y a rien de dramatique là-dedans même si un clin aux prédécesseurs et un discours plus court aurait été plus pertinent.

c'est vrai qu'il abuse quand meme ... :twisted: :evil: ahhh ces soit disant supporters ..... toujours defaitiste
ced59300
Prof
Prof

Messagepar RAVEN » 28 Mai 2013, 09:42

XEDOS a écrit:Moi je pense que votre mécontentement concernant ce centenaire est à l'image de ce qui se passe actuellement dans les travées du stade. On a un joli stade, l'équipe est en ligue1 et les supporters se sont "embourgeoisés" avec un niveau d'exigence qui s'accroit d'année en année. L'ambiance dans le kop s'en fait également ressentir...Le club grandit, un peu trop vite à mon goût son tort est de vouloir faire comme les "grands" mais sans les moyens... Ce centenaire a été préparé pour contenter le maximum de personnes, il y a des fausses notes certes mais de là a blâmer le tout je trouve cela un peu fort.
On peut également faire un parallèle avec l'équipe fanion, où elle a alterné le bien et le moins bien...mais c'est normal ce sont les mêmes personnes qui s'en occupent....

Je ne demande pas +, je demande mieux et avec probablement moins de moyens. + court et condensé, pas kitsch, pas chiant, pas beauf, mais + émouvant, avec une vraie démarche instructive sur toute l'histoire du club et générant un rapport plus direct avec les supporters et les anciens joueurs et dirigeants afin de mesurer à sa juste valeur tout le chemin parcouru et tout ce qui a fondé notre identité depuis 100 ans.

Dire que la TLB s'est "embourgeoisée" c'est ne pas ouvrir les yeux sur sa composition socio-économique. Probablement un peu + apathique, oui. Mais le spectacle sur le terrain et la qualité de l'animation dans le stade n'était pas toujours au rendez-vous :

- La gestion du tableau d'affichage est catastrophique (j'ai fait le max pour rester poli). :roll:
Tous les joueurs n'ont pas leur photo, il y a des erreurs multiples et récurrentes d'affichage, d'orthographe (putain mais c'est pourtant pas dur d'écrire "MELIKSON" et non "MELICSOHN" !!!)

- L'entrée des joueurs sur le terrain n'est pas mise en valeur
Après c'est probablement formaté par la Ligue, mais bon y'a peut-être moyen que ce soit + sexy sans casser la tirelire pour autant...

- la musique dans le stade est naze, genre sous-classe de Contact FM, NRJ, M6 Music Black.
C'est quoi ces choix de merde ? On est où là ? Au FC Cotonou ou à VA ?
Une animation, une émulation, une ferveur populaire ça ce stimule. Y'a des moyens et des idées pour ça.
Le monde du foot britannique n'a pas une moyenne de QI supérieure à la France, et pourtant ils ont tout sauf des goûts de chiotte ! Y'avait d'ailleurs un très bon article du n°100 de So Foot sur le sujet récemment : les frères Cantona avaient osé claquer du Gipsy Kings à une fête chez Ryan Giggs (!!!) et ça avait été considéré comme un vrai attentat contre le bon goût !
Que ce soit la musique choisie par les clubs ou les références musicales et chants des supporters, ça bouge, c'est fun, c'est rock (White Stripes, Kasabian, Stones Roses, Oasis, Depeche Mode...) ou bien c'est vraiment émouvant (j'oublierai jamais ma finale de Scottish Cup en 2007 avec le Celtic à Hampden!). Bref, c'est classe tout en restant populaire. C'est tout sauf ringard et beauf comme à VA. Et c'est pas une question de moyens, c'est une question de goût, d'intérêt et d'exigence envers soi-même et les autres pour que le spectacle et l'ambiance soient de qualité.

Comment ne pas passer pour des beaufs avec ce qu'on a encore vu/subi ce dimanche soir ?
Après, si tout le monde ici me dit que ça lui va, que c'est du top bon goût, que c'est efficace pour animer le stade et stimuler les supp et le public, j'arrête là et je me dis que c'est moi qui suis trop exigeant ou que j'ai des goûts trop pointus.

Ou bien je me résoudrai finalement à donner raison à ma belette quand elle me dit que "valenciennois" c'est un adjectif très utile car synonyme synthétique de "beauf, kitsch et pénible"... :(
RAVEN
Etudiant
Etudiant

Localisation: Lille, Calais et Valenciennes (pas assez souvent à mon goût)

Messagepar Leakcim » 28 Mai 2013, 09:47

C'est vrai vu qu'il est fan de Sardou, pour le centenaire il aurait plus faire un effort en l'invitant a venir et a chanter sa chanson pour un centenaire quand meme :lol: ca aurait 10 fois mieux
Leakcim
Légende du forum
Légende du forum

Localisation: La ville de la betise quand tu en mange tu peps en bouche

Messagepar TLBXL » 28 Mai 2013, 10:05

RAVEN a écrit:
XEDOS a écrit:Moi je pense que votre mécontentement concernant ce centenaire est à l'image de ce qui se passe actuellement dans les travées du stade. On a un joli stade, l'équipe est en ligue1 et les supporters se sont "embourgeoisés" avec un niveau d'exigence qui s'accroit d'année en année. L'ambiance dans le kop s'en fait également ressentir...Le club grandit, un peu trop vite à mon goût son tort est de vouloir faire comme les "grands" mais sans les moyens... Ce centenaire a été préparé pour contenter le maximum de personnes, il y a des fausses notes certes mais de là a blâmer le tout je trouve cela un peu fort.
On peut également faire un parallèle avec l'équipe fanion, où elle a alterné le bien et le moins bien...mais c'est normal ce sont les mêmes personnes qui s'en occupent....

Je ne demande pas +, je demande mieux et avec probablement moins de moyens. + court et condensé, pas kitsch, pas chiant, pas beauf, mais + émouvant, avec une vraie démarche instructive sur toute l'histoire du club et générant un rapport plus direct avec les supporters et les anciens joueurs et dirigeants afin de mesurer à sa juste valeur tout le chemin parcouru et tout ce qui a fondé notre identité depuis 100 ans.

C'est vrai que ça aurait été pas mal, surtout qu'on avait du matériel de dispo. Mais je pense aussi que ça a quand même un prix pour le travail de recherche, le formatage ... A voir si ça n'a pas été un critère dans leur choix. Après, ça peut être fait plus tard.

Dire que la TLB s'est "embourgeoisée" c'est ne pas ouvrir les yeux sur sa composition socio-économique. Probablement un peu + apathique, oui. Mais le spectacle sur le terrain et la qualité de l'animation dans le stade n'était pas toujours au rendez-vous :

- La gestion du tableau d'affichage est catastrophique (j'ai fait le max pour rester poli). :roll:
Tous les joueurs n'ont pas leur photo, il y a des erreurs multiples et récurrentes d'affichage, d'orthographe (putain mais c'est pourtant pas dur d'écrire "MELIKSON" et non "MELICSOHN" !!!)
Pour l'orthographe de Melikson, on en avait déjà discuté, apparemment les deux ortho sont possibles et Melicsohn est son orthographe FIFA ou un truc du genre. Pour les photos/animations en début de match, lors de la compo, c'est un truc qu'ils ont du faire en début de saison( avec aussi équipement, film... donc qui a un coup), donc les recrues n'en bénéficient pas.
Pour les tableaux d'affichages, je crois que le mec gère plusieurs trucs en même temps, et n'a pas forcément été formé pour. Donc il lui faudrait une bonne formation poussée pour s'améliorer et prendre un ou deux stagiaires pour l'aider et pas que pour les jours de matchs

- L'entrée des joueurs sur le terrain n'est pas mise en valeur
Après c'est probablement formaté par la Ligue, mais bon y'a peut-être moyen que ce soit + sexy sans casser la tirelire pour autant...

- la musique dans le stade est naze, genre sous-classe de Contact FM, NRJ, M6 Music Black.
C'est quoi ces choix de merde ? On est où là ? Au FC Cotonou ou à VA ?
Une animation, une émulation, une ferveur populaire ça ce stimule. Y'a des moyens et des idées pour ça.
Le monde du foot britannique n'a pas une moyenne de QI supérieure à la France, et pourtant ils ont tout sauf des goûts de chiotte ! Y'avait d'ailleurs un très bon article du n°100 de So Foot sur le sujet récemment : les frères Cantona avaient osé claquer du Gipsy Kings à une fête chez Ryan Giggs (!!!) et ça avait été considéré comme un vrai attentat contre le bon goût !
Que ce soit la musique choisie par les clubs ou les références musicales et chants des supporters, ça bouge, c'est fun, c'est rock (White Stripes, Kasabian, Stones Roses, Oasis, Depeche Mode...) ou bien c'est vraiment émouvant (j'oublierai jamais ma finale de Scottish Cup en 2007 avec le Celtic à Hampden!). Bref, c'est classe tout en restant populaire. C'est tout sauf ringard et beauf comme à VA. Et c'est pas une question de moyens, c'est une question de goût, d'intérêt et d'exigence envers soi-même et les autres pour que le spectacle et l'ambiance soient de qualité.
Le problème des goûts musicaux... Faire que du rock ou que du RNB, c'est saoulant. Il faut plaire à tout le monde. Dans l'idéal, il faudrait un peu de tout, c-a-d alterner le Guetta, avec le Sardou, avec le Magic System et le AC/DC en évitant les grosses daubes extrêmes ou les trucs trop câlés, trop extrêmes. En gros, faire du commercial généraliste et varié!.

Comment ne pas passer pour des beaufs avec ce qu'on a encore vu/subi ce dimanche soir ?
Après, si tout le monde ici me dit que ça lui va, que c'est du top bon goût, que c'est efficace pour animer le stade et stimuler les supp et le public, j'arrête là et je me dis que c'est moi qui suis trop exigeant ou que j'ai des goûts trop pointus.

Ou bien je me résoudrai finalement à donner raison à ma belette quand elle me dit que "valenciennois" c'est un adjectif très utile car synonyme synthétique de "beauf, kitsch et pénible"... :(
TLBXL
Prof
Prof

Messagepar Wolverine » 28 Mai 2013, 10:22

Le bon goût et le mauvais gôut sont des locutions subjectives.

Je rejoins RAVEN, les musiques que j'entends dans la stade (entrée des joueurs, but, ou les musiques du spectacle de dimanche) m'insupportent incroyablement. Je les trouve kitsch, beauf ou purement commerciales. Quand on est quelqu'un qui aime la musique, et des artistes ou groupes bien plus reconnus, c'est sûr que ça fait toujours mal que de telles "bouses" contribuent à l'image de notre club.

Mais dans un autre sens, la présence de celles-ci n'est pas forcément inappropriée. Je ne serais pas étonné d'apprendre que la majorité des gens du stade approuvent et aiment ces musiques, car simplement la majorité des gens, en France, participent à leur prolifération. Suffit de voir le carton que les Guetta, et autre médiocrité telle que Moussié Tombola (qu'on a accueilli l'an dernier) ont bénéficié !

JRL fait partie de ces gens là, de ceux qui n'ont pas un avis ou une culture plus éclairée de la musique.
Alors à partir de ce moment là, nous qui nous plaignons de ces choix de mauvais goût à notre sens, sommes une minorité dans les travées du stade.

La seule solution serait l'arrivée d'un président avec une grande connaissance musicale et encore, je suis pas certain que celui-ci imposerait ses choix car la masse populaire désapprouverait sans doute...

Dimanche, étant en VIP, je n'ai pas entendu les """"""""productions"""""" de Major Madj mais bon on lui donne les cartes en main pour faire sa pub alors pourquoi se priver ? Mais je contribue franchement à votre douleur. :mrgreen:
Dernière édition par Wolverine le 28 Mai 2013, 10:31, édité 1 fois.
Wolverine
Doyen
Doyen

Messagepar med61 » 28 Mai 2013, 10:24

lafouine a écrit:

Redsidius a toujours eu un problème avec les ambitions de VA , il nous voit tous les ans en L2 pour se faire mousser laisse...
med61
BANNI

Messagepar TLBXL » 28 Mai 2013, 10:28

Ne sachant pas dans quel sujet mettre ça, je le mets ici. Je trouve que la campagne web pour les réabonnements/abonnements est pas mal, avec les différentes raisons de se réabonner. Notamment celles liées à la fidélité.
La raison N°4 me fait marrer. J'ai l'impression que le motif du T-shirt de Le Tallec (pas sans rapport avec l'un des avatars d'Abalone je crois) a été flouté :-)
TLBXL
Prof
Prof

Messagepar Leakcim » 28 Mai 2013, 10:30

moi ma raison c'est la 12 :lol:
Leakcim
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar cambronne » 28 Mai 2013, 10:35

Wolverine a écrit:Le bon goût et le mauvais gôut sont des locutions subjectives.

Je rejoins RAVEN, les musiques que j'entends dans la stade (entrée des joueurs, but, ou les musiques du spectacle de dimanche) m'insupportent incroyablement. Je les trouve kitsch, beauf ou purement commerciales. Quand on est quelqu'un qui aime la musique, et des artistes ou groupes bien plus reconnus, c'est sûr que ça fait toujours mal que de telles "bouses" contribuent à l'image de notre club.

Mais dans un autre sens, la présence de celles-ci n'est pas forcément inappropriée. Je ne serais pas étonné d'apprendre que la majorité des gens du stade approuvent et aiment ces musiques, car simplement la majorité des gens, en France, participent à leur prolifération. Suffit de voir le carton que les Guetta, et autre médiocrité telle que Moussié Tombola (qu'on a accueilli l'an dernier) ont bénéficié !

JRL fait partie de ces gens là, de ceux qui n'ont pas un avis ou une culture plus éclairée de la musique.
Alors à partir de ce moment là, nous qui nous plaignons de ces choix de mauvais goût à notre sens, sommes une minorité dans les travées du stade.

La seule solution serait l'arrivée d'un président avec une grande connaissance musicale et encore, je suis pas certain que celui-ci imposerait ses choix car la masse populaire désapprouverait sans doute...

Dimanche, étant en VIP, je n'ai pas entendu les """"""""productions"""""" de Major Madj mais bon on lui donne les cartes à main pour faire sa pub alors pourquoi se priver ? Mais je contribue franchement à votre douleur. :mrgreen:

C'est un président de club de foot que vous voulez, ou un DJ ????
Qu'est ce qu'on en a à foutre des goûts musicaux de JRL ??? non mais franchement ??? Vous préférez quoi ??? que le SDH soit la meilleure boite de nuit de la région, ou que l'on joue en L1 ??? Je préfère un président qui maintienne VA en L1 avec des gouts de chiotte à un président people, habitué d'Ibiza, pote de Nabila et qui laisse le club tomber en L2...
Vous aurez 20 gars en tribune, et vous aurez 20 goûts différents. Tout cela est totalement subjectif. Je pense que JRL doit également trouver vos goûts musicaux discutables, mais lui n'en parle pas sur le site.
En bref, la fête du Centenaire n'a pas plu à tout le monde, on s'en serait douté; rendez-vous en 2113 pour la prochaine, je suis sûr que le club fera mieux... :wink:
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar footman59 » 28 Mai 2013, 10:40

Parler de ligue 2 alors que tu ne connais même pas l'équipe que l'on aura la saison prochaine ? :roll:

En fait je demande si la ligue 2, ce n'est pas un des tes souhaits ? Car vu le nombres de fois ou tu en parle sur une saison :shock:
footman59
Doyen
Doyen

Messagepar Wolverine » 28 Mai 2013, 10:42

Du calme Cambronne ! On parle juste d'un aspect du club, des raisons qui peuvent l'expliquer, et de potentielles solutions pour l'améliorer, c'est autorisé non ? Tout en sachant pertinemment, comme je l'ai dis au début, que tout cela est subjectif ! Et je n'en ai jamais fait un cheval de bataille !

Aujourd'hui, je te rassure, mon plaisir c'est qu'on soit en L1 l'an prochain et je n'ai retenu que la victoire dimanche soir.

(Et non, nos goûts musicaux ne sont pas discutables. #snobinard) :mrgreen:
Wolverine
Doyen
Doyen

Messagepar cambronne » 28 Mai 2013, 11:10

Wolverine a écrit:Du calme Cambronne ! On parle juste d'un aspect du club, des raisons qui peuvent l'expliquer, et de potentielles solutions pour l'améliorer, c'est autorisé non ? Tout en sachant pertinemment, comme je l'ai dis au début, que tout cela est subjectif ! Et je n'en ai jamais fait un cheval de bataille !

Aujourd'hui, je te rassure, mon plaisir c'est qu'on soit en L1 l'an prochain et je n'ai retenu que la victoire dimanche soir.

(Et non, nos goûts musicaux ne sont pas discutables. #snobinard) :mrgreen:

Heureusement que c'est autorisé d'en parler !!! Mais là, c'est perdu d'avance : personne, absolument personne ne sera jamais satisfait pleinement de ce genre de spectacle, pour la bonne et simple raison que c'est un métier, et que VA n'est pas une société de production de spectacle.
Oui, ça faisait kitsch, oui, par moment, c'était long, oui, on n'entendait rien des discours, et pour ceux qui entendaient, c'était chiant; mais bon, on dira que c'était fait de bon coeur avec les moyens du bord. Sinon, on aurait pu le faire à la Parisienne, avec jet de barrière, lacrymo, CRS...
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar Leakcim » 28 Mai 2013, 11:11

Moi ce qui m'enervé c'est la musique bien a fond alors que le speaker etait en train de parler donc ca fait qu'on entender a moitié de ce qu'il disait :roll: entre autre
après pour la soirée en elle meme bon c'est pas le plus beau centenaire d'un club du monde mais serieux je m'en branle moi ce qui m'importer c'est de revoir les anciens de VA ensuite qu' on a gagné et qu'on est 11 eme voila en finissant sur un très beau feu d'artifice!!
Leakcim
Légende du forum
Légende du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espace Souvenirs