1913/2013 : Centenaire du club

L’histoire de VA et de ses supporters

Re: 1913/2013 : Centenaire du club

Messagepar RAVEN » 28 Mai 2013, 12:36

Ouais bon d'accord, on se contente de la soupe qu'on nous sert, quoi ! :roll:
RAVEN
Etudiant
Etudiant

Localisation: Lille, Calais et Valenciennes (pas assez souvent à mon goût)

Messagepar Cracoucas » 28 Mai 2013, 13:01

Shaka a écrit:C'est mon ressenti et on peut ne pas le partager. L'argument de l'embourgeoisement est zéro, car personnellement si il y avait juste eu des majorettes, binbin et des brésiliennes, je me serai cru 15 ans en arrière et j'aurais été heureux. Quand t'as pas les moyens et que tu veux faire riche t'as un rendu de tuning. Les émotions qui pouvaient être apportées par les anciens auraient pu donner une soirée simple et contenter pleinement les fidèles de Nungesser.

Il ne faut pas faire l'amalgame avec la gestion du club par le président que je soutiens et l'organisation de la soirée. Nous sommes en Ligue 1 c'est le principal et j'espère encore pour longtemps.

J'ai pas mal critiqué la soirée du centenaire en postant dès mon retour du stade et je te rejoins sur pas mal de critères, et comme toi j'aurais préféré un truc plus simple et digne par rapport à notre histoire, mais je te trouve un peu dur sur certains points quand même.

_ "Le groupe de musique façon Christian Kubiak, n°1 de vos meilleurs nouvel an. Woupaaa Gangnoum style…" : déjà j'ai apprécié qu'on ait en groupe en live plutôt qu'un mec qui passe des "disques" ! Sans doute ne pouvait-on pas se payer un bon groupe de reprises avec la blinde de musiciens genre les Leningrad Cowboys (pour France-Finlande peut-être, hein ?...) et je le comprends très bien. Par contre il y a trois choses à leur reprocher : avoir claqué "i will survive" de suite sans respecter les Troyens (mais est-ce leur faute, on a dû leur imposer le top), avoir joué "jump".........., et avoir joué beaucoup de Sardou au final. Le reste du répertoire que certains jugeront beauf, je pense qu'il est surtout populaire. Ce sont des chansons qui fonctionnent auprès du grand public, un peu comme les choix musicaux de "Veedjay Madj" (.....). Perso c'est pas came, je suis comme d'autres à préférer le pop/rock anglais mais voilà, c'est la musique qui marche en France. Qu'on le veuille ou non, Will.i.am et Britney Spears ont cartonné cette année. Et puis "suit and tie" de Justin Timberlake, ça reste assez classe par ailleurs. Parfois y'a aussi du Paul Kalkbrenner qui passe, on ne peut pas dire que c'est de la bouse non plus. On peut toujours glisser un ou deux titres plus rock ou pointus par soirée, c'est certain, ce serait bien, mais ne programmer que ça, ça ne fonctionnerait pas. On peut le regretter mais faut l'accepter, cela ne représente les goûts musicaux que de quelques spectateurs, c'est pas culturel chez nous à Valenciennes ou même en France. Par ailleurs l'activité karaoké sur "La Valenciennoise" et "Rouge" (chanson que je n'aime pas mais qui a été utilisée toute l'année, donc...) était plutôt une bonne idée selon moi. Faire chanter les gens ensemble dans un stade, c'est la base. Par contre ils ont bien foiré le timing deux fois.......

_ "Un discours interminable sans but ni thème précis." : si l'on veut... je le qualifierais surtout de discours banal. Au balcon de la tribune nord, on a très bien entendu son discours et rien ne m'a "choqué", je n'ai pas eu l'impression que JRL se faisait mousser comme certains forumeurs l'ont ressenti. Lui-même a d'ailleurs reconnu qu'il était long. Alors après, c'est sûr qu'on peut lui reprocher de ne pas avoir fait "centenaire" ouvert sur l'histoire de VA mais plutôt "fin de saison 2012/2013".

_ "Tout ca pour terminer sur du Johnny et un feu d’artifice un peu cheap" : là encore, ce choix musical n'est pas une ignominie. Tu voulais "light my fire "des Doors pour rendre hommage à Ray Manzarek peut-être ? :mrgreen: Ok, Johnny et ses fans ont une image de beaufs (c'est aussi relatif comme certains l'écrivent ici) mais "Allumez le feu" est une chanson populaire, un tube dont on connait les paroles sans pour autant vraiment l'apprécier. Un truc qu'on peut se surprendre à chanter, donc c'était pas un mauvais choix, même si un peu cliché. Et le feu d'artifice était plutôt pas mal franchement ! Surtout qu'on ne peut sûrement plus se payer le même que lors de l'inauguration, pas le même financement.

Pour le reste, comme je l'écrivais en ouverture, je te rejoins. Je voulais juste nuancer un peu ton article qui ne partait que dans une direction, même si tu l'as fait toi-même après avec ce poste que je viens de reprendre :wink:
Cracoucas
Prof
Prof

Messagepar Cracoucas » 28 Mai 2013, 13:15

RAVEN a écrit:
XEDOS a écrit:Moi je pense que votre mécontentement concernant ce centenaire est à l'image de ce qui se passe actuellement dans les travées du stade. On a un joli stade, l'équipe est en ligue1 et les supporters se sont "embourgeoisés" avec un niveau d'exigence qui s'accroit d'année en année. L'ambiance dans le kop s'en fait également ressentir...Le club grandit, un peu trop vite à mon goût son tort est de vouloir faire comme les "grands" mais sans les moyens... Ce centenaire a été préparé pour contenter le maximum de personnes, il y a des fausses notes certes mais de là a blâmer le tout je trouve cela un peu fort.
On peut également faire un parallèle avec l'équipe fanion, où elle a alterné le bien et le moins bien...mais c'est normal ce sont les mêmes personnes qui s'en occupent....

Je ne demande pas +, je demande mieux et avec probablement moins de moyens. + court et condensé, pas kitsch, pas chiant, pas beauf, mais + émouvant, avec une vraie démarche instructive sur toute l'histoire du club et générant un rapport plus direct avec les supporters et les anciens joueurs et dirigeants afin de mesurer à sa juste valeur tout le chemin parcouru et tout ce qui a fondé notre identité depuis 100 ans.

Dire que la TLB s'est "embourgeoisée" c'est ne pas ouvrir les yeux sur sa composition socio-économique. Probablement un peu + apathique, oui. Mais le spectacle sur le terrain et la qualité de l'animation dans le stade n'était pas toujours au rendez-vous :

- La gestion du tableau d'affichage est catastrophique (j'ai fait le max pour rester poli). :roll:
Tous les joueurs n'ont pas leur photo, il y a des erreurs multiples et récurrentes d'affichage, d'orthographe (putain mais c'est pourtant pas dur d'écrire "MELIKSON" et non "MELICSOHN" !!!)

- L'entrée des joueurs sur le terrain n'est pas mise en valeur
Après c'est probablement formaté par la Ligue, mais bon y'a peut-être moyen que ce soit + sexy sans casser la tirelire pour autant...

- la musique dans le stade est naze, genre sous-classe de Contact FM, NRJ, M6 Music Black.
C'est quoi ces choix de merde ? On est où là ? Au FC Cotonou ou à VA ?
Une animation, une émulation, une ferveur populaire ça ce stimule. Y'a des moyens et des idées pour ça.
Le monde du foot britannique n'a pas une moyenne de QI supérieure à la France, et pourtant ils ont tout sauf des goûts de chiotte ! Y'avait d'ailleurs un très bon article du n°100 de So Foot sur le sujet récemment : les frères Cantona avaient osé claquer du Gipsy Kings à une fête chez Ryan Giggs (!!!) et ça avait été considéré comme un vrai attentat contre le bon goût !
Que ce soit la musique choisie par les clubs ou les références musicales et chants des supporters, ça bouge, c'est fun, c'est rock (White Stripes, Kasabian, Stones Roses, Oasis, Depeche Mode...) ou bien c'est vraiment émouvant (j'oublierai jamais ma finale de Scottish Cup en 2007 avec le Celtic à Hampden!). Bref, c'est classe tout en restant populaire. C'est tout sauf ringard et beauf comme à VA. Et c'est pas une question de moyens, c'est une question de goût, d'intérêt et d'exigence envers soi-même et les autres pour que le spectacle et l'ambiance soient de qualité.

Comment ne pas passer pour des beaufs avec ce qu'on a encore vu/subi ce dimanche soir ?
Après, si tout le monde ici me dit que ça lui va, que c'est du top bon goût, que c'est efficace pour animer le stade et stimuler les supp et le public, j'arrête là et je me dis que c'est moi qui suis trop exigeant ou que j'ai des goûts trop pointus.

Ou bien je me résoudrai finalement à donner raison à ma belette quand elle me dit que "valenciennois" c'est un adjectif très utile car synonyme synthétique de "beauf, kitsch et pénible"... :(

Désolé de te dire ça mais cette réflexion est vraiment ridicule, pour ne pas dire plus. Vous critiquez les beaufs et ta copine se permet une réflexion de ce type, lapidaire et stigmatisante, perso ça me choque presque plus encore que d'entendre "jump" au Hainaut... Et y'a aussi ta propre vision culturelle qui m'interpelle, tu compares le Royaume Uni, berceau de la culture pop/rock et qui a ça dans le sang à VA qui aurait été presque "africanisé" (amalgame rnb/Cotonou), j'espère que c'est un malentendu... :roll: J'ai pas envie de me fâcher avec toi, chacun est libre de s'exprimer heureusement et je n'aime pas le politiquement correct non plus, mais tu avoueras que, quand on est aussi virulent, il vaut mieux blinder ses arguments.
Cracoucas
Prof
Prof

Messagepar Seric31 » 28 Mai 2013, 13:42

cambronne a écrit:Oui, ça faisait kitsch, oui, par moment, c'était long, oui, on n'entendait rien des discours, et pour ceux qui entendaient, c'était chiant; mais bon, on dira que c'était fait de bon coeur avec les moyens du bord...

Exactement come les fêtes des écoles de nos gamins et pourtant chaque année pour rien au monde on ne rate cela... :mrgreen:
Seric31
Etudiant
Etudiant

Messagepar cambronne » 28 Mai 2013, 14:02

Seric31 a écrit:
cambronne a écrit:Oui, ça faisait kitsch, oui, par moment, c'était long, oui, on n'entendait rien des discours, et pour ceux qui entendaient, c'était chiant; mais bon, on dira que c'était fait de bon coeur avec les moyens du bord...

Exactement come les fêtes des écoles de nos gamins et pourtant chaque année pour rien au monde on ne rate cela... :mrgreen:

J'ai toutes les vidéos; j'en ai 2 à la maison que je ne loupe pas quand je sors le caméscope... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, le fête, c'est comme les frites : personne n'est satisfait, et pourtant il y a toujours la queue... Contenter tout le monde, c'est de l'utopie...
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar casimir » 28 Mai 2013, 14:26

je tiens à remercier les suport"èèèèèèrrrreeees" les partenaiiiiiirrrreeeeees pour ce centenaiiiiirrrrrreeee ......
si tu pouvais nous virer les barrièèèèèèèrrreees !! ( et Michel Sardou )
casimir
BANNI

Messagepar vjp » 28 Mai 2013, 14:29

TLBXL a écrit:Punaise, comment faut-il prendre toutes les critiques ici? Est-ce la marque d'une sinistrose généralisée, on est jamais contents de rien et la seule chose qu'on peut faire, c'est critiquer? Ou est-ce que ça veut dire qu'on a apprécié, mais qu'on veut le meilleur pour notre club?

OK, tout n'était pas parfait, mais comme le disent XEDOS et Cambronne, nous avons des non-professionnels du spectacle qui ont essayé de contenter tout le monde avec, et ça c'est un point fondamental, un budget limité. Pour l'inauguration, ça c'était un spectacle de top qualité, pas de blanc, des très belles choses et un feu d'artifice grandiose. Mais avec un budget bien plus important.
L'article sur la page d'accueil est uniquement négatif et injuste (après, c'est un ressenti personnel et je comprends qu'on ait pu espérer plus de ce spectacle). A le lire, on a l'impression que nous sommes des grosses merdes et qu'on a assisté à une soirée de merde. J'ai trouvé que dans l'ensemble, c'était plutôt réussi - même si pas mal de choses auraient pu être améliorées - et en tout cas, le club s'est investi dans cet évènement là où d'autres n'auraient tout simplement rien fait.
Pour le discours de JRL et son soi-disant ego surdimensionné, ben le discours comme tout discours dans ces occasions était banal, il aurait du être un poil plus court. Et j'ai pas l'impression que JRL se prenne pour le Roi Soleil. Il a surtout mentionné Valenciennes et c'est ce qui compte, et ni lui ni un autre n'ont été mis en exergue. Borloo, on l'a bien vu sur le terrain à saluer tous les joueurs qui entraient sur le tapis rouge. Idem pour les Présidents en VIP.

a force de voir les fêtes des grands clubs,ils s'imaginent que l'on peut faire , mais tous ceux ci ont un coup ,que le club ne peut supporter :wink:
vjp
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar vjp » 28 Mai 2013, 14:32

PantellicA a écrit:Je me fiche des animations. Ce qui m'a vraiment fait chier c'est le manque de respect envers les Troyens :evil: ça coûtait rien d'attendre 5-10 minutes, le temps que les mecs quittent le terrain et de leur faire une haie d'honneur :roll: ç'aurait été sport, fair-play, et ç'eut été un bon moyen de faire de la com gratuite... Au lieu de ça on nous met du Gloria Gaynor à fond dans les écoutilles à peine le coup de sifflet final achevé ! Je me mets à la place des Troyens, joueurs, staff et surtout supporters qui avaient fait le déplacement : franchement ça m'aurait bien mis les nerfs de voir que l'adversaire ne respecte pas ma tristesse de voir mon club descendre en L2 :(

il faut voir aussi , si c'était l'inverse :roll: :| qu'aurait fait notre adversaire :?: :roll:
vjp
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar VAFCNET » 28 Mai 2013, 14:39

vjp a écrit:
PantellicA a écrit:Je me fiche des animations. Ce qui m'a vraiment fait chier c'est le manque de respect envers les Troyens :evil: ça coûtait rien d'attendre 5-10 minutes, le temps que les mecs quittent le terrain et de leur faire une haie d'honneur :roll: ç'aurait été sport, fair-play, et ç'eut été un bon moyen de faire de la com gratuite... Au lieu de ça on nous met du Gloria Gaynor à fond dans les écoutilles à peine le coup de sifflet final achevé ! Je me mets à la place des Troyens, joueurs, staff et surtout supporters qui avaient fait le déplacement : franchement ça m'aurait bien mis les nerfs de voir que l'adversaire ne respecte pas ma tristesse de voir mon club descendre en L2 :(

il faut voir aussi , si c'était l'inverse :roll: :| qu'aurait fait notre adversaire :?: :roll:

Ben oui, dans le cas inverse, je me demande si les troyens nous auraient respectés. :wink:
VAFCNET
LA PALISSE

Messagepar vjp » 28 Mai 2013, 14:39

cambronne a écrit:
Wolverine a écrit:Du calme Cambronne ! On parle juste d'un aspect du club, des raisons qui peuvent l'expliquer, et de potentielles solutions pour l'améliorer, c'est autorisé non ? Tout en sachant pertinemment, comme je l'ai dis au début, que tout cela est subjectif ! Et je n'en ai jamais fait un cheval de bataille !

Aujourd'hui, je te rassure, mon plaisir c'est qu'on soit en L1 l'an prochain et je n'ai retenu que la victoire dimanche soir.

(Et non, nos goûts musicaux ne sont pas discutables. #snobinard) :mrgreen:

Heureusement que c'est autorisé d'en parler !!! Mais là, c'est perdu d'avance : personne, absolument personne ne sera jamais satisfait pleinement de ce genre de spectacle, pour la bonne et simple raison que c'est un métier, et que VA n'est pas une société de production de spectacle.
Oui, ça faisait kitsch, oui, par moment, c'était long, oui, on n'entendait rien des discours, et pour ceux qui entendaient, c'était chiant; mais bon, on dira que c'était fait de bon coeur avec les moyens du bord. Sinon, on aurait pu le faire à la Parisienne, avec jet de barrière, lacrymo, CRS...

peut être ça qu'il manquait :lol:
vjp
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar RAVEN » 28 Mai 2013, 16:36

Cracoucas a écrit:
RAVEN a écrit:
XEDOS a écrit:Moi je pense que votre mécontentement concernant ce centenaire est à l'image de ce qui se passe actuellement dans les travées du stade. On a un joli stade, l'équipe est en ligue1 et les supporters se sont "embourgeoisés" avec un niveau d'exigence qui s'accroit d'année en année. L'ambiance dans le kop s'en fait également ressentir...Le club grandit, un peu trop vite à mon goût son tort est de vouloir faire comme les "grands" mais sans les moyens... Ce centenaire a été préparé pour contenter le maximum de personnes, il y a des fausses notes certes mais de là a blâmer le tout je trouve cela un peu fort.
On peut également faire un parallèle avec l'équipe fanion, où elle a alterné le bien et le moins bien...mais c'est normal ce sont les mêmes personnes qui s'en occupent....

Je ne demande pas +, je demande mieux et avec probablement moins de moyens. + court et condensé, pas kitsch, pas chiant, pas beauf, mais + émouvant, avec une vraie démarche instructive sur toute l'histoire du club et générant un rapport plus direct avec les supporters et les anciens joueurs et dirigeants afin de mesurer à sa juste valeur tout le chemin parcouru et tout ce qui a fondé notre identité depuis 100 ans.

Dire que la TLB s'est "embourgeoisée" c'est ne pas ouvrir les yeux sur sa composition socio-économique. Probablement un peu + apathique, oui. Mais le spectacle sur le terrain et la qualité de l'animation dans le stade n'était pas toujours au rendez-vous :

- La gestion du tableau d'affichage est catastrophique (j'ai fait le max pour rester poli). :roll:
Tous les joueurs n'ont pas leur photo, il y a des erreurs multiples et récurrentes d'affichage, d'orthographe (putain mais c'est pourtant pas dur d'écrire "MELIKSON" et non "MELICSOHN" !!!)

Après c'est probablement formaté par la Ligue, mais bon y'a peut-être moyen que ce soit + sexy sans casser la tirelire pour autant...

- la musique dans le stade est naze, genre sous-classe de Contact FM, NRJ, M6 Music Black.
Une animation, une émulation, une ferveur populaire ça ce stimule. Y'a des moyens et des idées pour ça.
Le monde du foot britannique n'a pas une moyenne de QI supérieure à la France, et pourtant ils ont tout sauf des goûts de chiotte ! Y'avait d'ailleurs un très bon article du n°100 de So Foot sur le sujet récemment : les frères Cantona avaient osé claquer du Gipsy Kings à une fête chez Ryan Giggs (!!!) et ça avait été considéré comme un vrai attentat contre le bon goût !
Que ce soit la musique choisie par les clubs ou les références musicales et chants des supporters, ça bouge, c'est fun, c'est rock (White Stripes, Kasabian, Stones Roses, Oasis, Depeche Mode...) ou bien c'est vraiment émouvant (j'oublierai jamais ma finale de Scottish Cup en 2007 avec le Celtic à Hampden!). Bref, c'est classe tout en restant populaire. C'est tout sauf ringard et beauf comme à VA. Et c'est pas une question de moyens, c'est une question de goût, d'intérêt et d'exigence envers soi-même et les autres pour que le spectacle et l'ambiance soient de qualité.

Comment ne pas passer pour des beaufs avec ce qu'on a encore vu/subi ce dimanche soir ?
Après, si tout le monde ici me dit que ça lui va, que c'est du top bon goût, que c'est efficace pour animer le stade et stimuler les supp et le public, j'arrête là et je me dis que c'est moi qui suis trop exigeant ou que j'ai des goûts trop pointus.

Ou bien je me résoudrai finalement à donner raison à ma belette quand elle me dit que "valenciennois" c'est un adjectif très utile car synonyme synthétique de "beauf, kitsch et pénible"... :(

Désolé de te dire ça mais cette réflexion est vraiment ridicule, pour ne pas dire plus. Vous critiquez les beaufs et ta copine se permet une réflexion de ce type, lapidaire et stigmatisante, perso ça me choque presque plus encore que d'entendre "jump" au Hainaut... Et y'a aussi ta propre vision culturelle qui m'interpelle, tu compares le Royaume Uni, berceau de la culture pop/rock et qui a ça dans le sang à VA qui aurait été presque "africanisé" (amalgame rnb/Cotonou), j'espère que c'est un malentendu... :roll: J'ai pas envie de me fâcher avec toi, chacun est libre de s'exprimer heureusement et je n'aime pas le politiquement correct non plus, mais tu avoueras que, quand on est aussi virulent, il vaut mieux blinder ses arguments.

Non non, c'est pas un malentendu. Le club a vraiment selon moi une prog' musicale de chiotte de musique kleenex à 2 Francs CFA digne du FC Cotonou ! La transition du statut amateur vers le statut professionnel n'est pas effectuée. C'est trop demandé que d'avoir des animations et du spectacle qui aient un peu de tronche ???
OK c'est subjectif, mais je dis ce que je pense.

Quant à ma compagne, oui ses paroles sont lapidaires (et j'essaie souvent de la rappeler à + d'objectivité d'ailleurs), mais quand je vois le spectacle de dimanche soir et le satisfecit de certains forumeurs sur ce qu'on nous propose, eh bien ça me désole grave !

Se satisfaire du "show" à la JRL en disant "c'est comme les fêtes de fin d'année à l'école de min tiot : c'est kitsch et long mais j'y vais quand même avec le camescope", ça démontre un véritable manque d'exigence et d'ambition pour le club. Mince alors, VA c'est pas la kermesse à tata Chantal !!!

Sauf qu'à ce rythme là, avec cette mentalité de "petit club pépère (de beaufs)" :
- faut pas s'étonner de ne pas remplir le stade, de ne pas passionner les foules (ben oui, mis à part les supp purs et durs qui ont VA dans le sang, les gens viennent voir du spectacle),
- faut pas s'étonner de ne pas attirer plus facilement de bons joueurs, de ne pas conserver ceux qui commencent à être bons,
- faut pas s'étonner de ne pas gagner le respect du monde du foot et d'être méprisé et tourné en ridicule par les médias la ligue, les autres clubs et certains arbitres (Chapron),
- faut pas s'étonner de ne pas attirer plus de sponsors et de mécénat financier,
- faut pas s'étonner de ne pas grandir, de ramer systématiquement chaque saison pour se maintenir malgré de très bonne infrastructures

Bref, on joue petit, trop petit. VA c'est pas le CRUFC bordel ! Et on finira par le payer tôt ou tard.

Le monde du foot professionnel avance et n'attend personne. Si on ne suit pas le rythme et qu'on ne se dimensionne pas pour tenir les exigences de l'élite, on tombera. JRL n'a pas la fortune des Qataris, VA a besoin de l'argent des sponsors et d'un stade plein et donc de gagner en respectabilité pour les attirer.

Je donne peut-être des dimensions disproportionnées au spectacle du centenaire de VA. J'en attendais probablement trop. Mais pour moi ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ca a été la confirmation cruelle d'un sentiment grandissant depuis quelques temps. J'ai vraiment eu le sentiment que JRL n'était là que pour faire son auto-promo et qu'il se foutait de nous avec un show de mauvais goût. Mais le pire c'est qu'il ne l'a peut-être même pas fait exprès...
RAVEN
Etudiant
Etudiant

Localisation: Lille, Calais et Valenciennes (pas assez souvent à mon goût)

Messagepar gautier » 28 Mai 2013, 16:44

C'est sur qu'un chaud spectaculaire ça aurait propulsé VA dans les 5 premiers...
gautier
Prof
Prof

Messagepar VAFCNET » 28 Mai 2013, 16:48

RAVEN a écrit:
Cracoucas a écrit:
RAVEN a écrit:

Non non, c'est pas un malentendu. Le club a vraiment selon moi une prog' musicale de chiotte de musique kleenex à 2 Francs CFA digne du FC Cotonou ! La transition du statut amateur vers le statut professionnel n'est pas effectuée. C'est trop demandé que d'avoir des animations et du spectacle qui aient un peu de tronche ???
OK c'est subjectif, mais je dis ce que je pense.

Quant à ma compagne, oui ses paroles sont lapidaires (et j'essaie souvent de la rappeler à + d'objectivité d'ailleurs), mais quand je vois le spectacle de dimanche soir et le satisfecit de certains forumeurs sur ce qu'on nous propose, eh bien ça me désole grave !

Se satisfaire du "show" à la JRL en disant "c'est comme les fêtes de fin d'année à l'école de min tiot : c'est kitsch et long mais j'y vais quand même avec le camescope", ça démontre un véritable manque d'exigence et d'ambition pour le club. Mince alors, VA c'est pas la kermesse à tata Chantal !!!

Sauf qu'à ce rythme là, avec cette mentalité de "petit club pépère (de beaufs)" :
- faut pas s'étonner de ne pas remplir le stade, de ne pas passionner les foules (ben oui, mis à part les supp purs et durs qui ont VA dans le sang, les gens viennent voir du spectacle),
- faut pas s'étonner de ne pas attirer plus facilement de bons joueurs, de ne pas conserver ceux qui commencent à être bons,
- faut pas s'étonner de ne pas gagner le respect du monde du foot et d'être méprisé et tourné en ridicule par les médias la ligue, les autres clubs et certains arbitres (Chapron),
- faut pas s'étonner de ne pas attirer plus de sponsors et de mécénat financier,
- faut pas s'étonner de ne pas grandir, de ramer systématiquement chaque saison pour se maintenir malgré de très bonne infrastructures

Bref, on joue petit, trop petit. VA c'est pas le CRUFC bordel ! Et on finira par le payer tôt ou tard.

Le monde du foot professionnel avance et n'attend personne. Si on ne suit pas le rythme et qu'on ne se dimensionne pas pour tenir les exigences de l'élite, on tombera. JRL n'a pas la fortune des Qataris, VA a besoin de l'argent des sponsors et d'un stade plein et donc de gagner en respectabilité pour les attirer.

Je donne peut-être des dimensions disproportionnées au spectacle du centenaire de VA. J'en attendais probablement trop. Mais pour moi ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ca a été la confirmation cruelle d'un sentiment grandissant depuis quelques temps. J'ai vraiment eu le sentiment que JRL n'était là que pour faire son auto-promo et qu'il se foutait de nous avec un show de mauvais goût. Mais le pire c'est qu'il ne l'a peut-être même pas fait exprès...

Il y en a qui ont aimé ce "show" du centenaire et d'autres pas, chacun ses goûts ............
Certes, il faut grandir, on grandit, mais très lentement à notre rythme, et je pense qu'il ne faut pas vouloir grandir trop vite et voir trop grand, car en cas de chute, ça fait très mal .........
Mais il est vrai, qu'il faut aussi un minimum d'ambition pour attirer plus de public : se conbtenter et avoir toujours comme objectif le maintien ne suffira plus pour attirer plus de spectacle, car le public veut toujours du nouveau, la ligue 1, il connaît maintenant, place à autre chose .........
Grandissons ensemble mais pas trop vite ..........
VAFCNET
LA PALISSE

Messagepar Leakcim » 28 Mai 2013, 16:51

Ouai comme le dit si bien notre president

"ensemble ont est beaucoup" :lol:
Leakcim
Légende du forum
Légende du forum

Localisation: La ville de la betise quand tu en mange tu peps en bouche

Messagepar gautier » 28 Mai 2013, 16:53

Avant toute explosion non contrôlée... j'indique juste que je trouve ça con de se foutre en rogne pour un spectacle... Merde arretons d'être fine bouche... on est 11ème, on commence à ressentir l'effet du centre de formation, on a un stade flambant neuf.... On s'en bat les couilles du spectacle!!! bien sur que JRL s'est payé une boom d'anniversaire avec un discours ou il a du braire 3 heures par ligne...... Mais on s'en cogne!!! c'est juste dommage et effectivement ça aurait pu être mieux... (on verra ça dans 100 ans ;) )
Pour info j'étais au parc pour le titre de Paris... et bien si nous on se plaint....... à part des choix musicaux plus judicieux.... un feu d'artifice en dessous de ce qu'on nous a proposé au sdh, un show de lumière à la place du spectacle sur du C2C... mouais... des questions relou du speacker aux joueurs... J'vous l'dis... ce n'est pas non plus une catastrophe..... ne nous prenons pas pour ce qu'on est pas... et voyons le bon côté des choses...

Pour info Raven, ma meuf me dit ça: j'la fou à la porte :wink:
gautier
Prof
Prof

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espace Souvenirs