VA-Rennes mars 1988.

L’histoire de VA et de ses supporters

VA-Rennes mars 1988.

Messagepar smoussmouss » 19 Mar 2012, 12:46

Extrait du Rouge et Blanc n 8 du samedi 19 mars 1988.

LE MOT DU PRESIDENT.
En route vers l'avenir.
Après une série extraordinaire de victoires,notre équipe vient d'essuyer deux revers,dont un en coupe de France contre Auxerre.Au cours de ce dernier match nos joueurs ont une nouvelle fois montré leur remarquable forme du moment,mais comme l'on dit,en termes de football,"le ballon n'a pas roulé pour nous..."
Je vous avouerai que ma déception a été largement atténué par l'autre nouvelle de la semaine:la signature de Victor Zvunka pour trois ans.
Je puis vous assurer que nous tenons là un garçon d'une grande compétence et d'un état d'esprit remarquable.Son choix s'est déterminé non sur l'aspect financier mais sur le plan sentimental:il se plait à Valenciennes et a confiance en les moyens du club.
Victor Zvunka a maintenant carte blanche pour recruter quelques nouveaux joueurs et nous faire franchir un nouveau pallier la saison prochaine.
L'avenir est à nous.
QUELQUES CHIFFRES
Leurs trois derniers matches de championnat:
VA-La Roche 1-0....VA-Reims 1-0....Mulhouse-VA 1-0..
Rennes-Strasbourg 4-0...Guingamp-Rennes 1-0....Rennes-Melun 1-0...
COUPE DE FRANCE:
Quimper-Rennes 4-1........VA-Auxerre 0-2
A L ALLER Rennes-VA 3-1
Meilleurs buteurs.
VA:Corroyer(7buts) Rennes Tlemcani et Bridier(5 buts).
ECHOS DE NUNGESSER
La belle série valenciennoise en championnat a pris fin à Mulhouse où VA a connu la défaite après 8 matches d'invincibilité,encaissant son premier but depuis 5 rencontres.
VA-Rennes sera l'occasion de retrouvailles entre les deux ex-gardiens internationaux J-P Tempet et P.Hiard qui se cotoyèrent dans les rangs de l'équipe de France.
TOP A STEPHANE GROSSELIN.
Ancien joueur de l'Olympique de Charleville,Stéphane Grosselin est arrivé dans le nord au cours de la saison 85-86.
Bénéficiant rapidement de la confiance de Léon Desmenez,il a effectué ses débuts en D2 à l'âge de 17 ans contre Niort et n'a pas tardé à montrer toutes ses qualités.
Depuis,il n'a pratiquement plus quitté l'équipe et éclate cette année au poste de demi-défensif:bien qu'effectuant en parallèle son service militaire à l'EIS de Fontainebleau,il accomplit pour le moment une saison en tout point remarquable,ce qui lui a déjà valu de figurer parmi les treize révélations de l'année du quotidien Le Sport.
Jugez-en par vous-même:il n'a manqué qu'une rencontre officielle de VAA depuis le début de la saison,affichant une présence et une régularité exceptionnelle;il a déjà inscrit 4 buts en championnat,ce qui prouve que,malgré son rôle défensif,il n'hésite pas à s'intégrer aux mouvements offensifs de son équipe;enfin,à 21 ans,il est le plus jeune capitaine des formations de D1 et D2 confondues.
Joueur au bagage étendu,précieux par sa générosité et son activité au milieu du terrain,il se distingue également par sa rapidité qui compensent sa petite taille.
Mieux que quiconque,son entraîneur,Victor Zvunka analyse son jeu et ne tarit pas d'éloges à son égard:"par son travail sur le terrain,notamment dans le domaine de l'agressivité , il emmène tout le groupe avec lui.Ses principales qualités sont le jaillissement et les accélérations.Encore un joueur que Valenciennes aura sorti et qui fera sans doute parler de lui plus tard.."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
smoussmouss
Prof
Prof
 
Messages: 3066
Inscription: 04 Mai 2005, 01:00
Localisation: Chez les fouteux d'gins.

Re: VA-Rennes mars 1988.

Messagepar take » 20 Mar 2012, 11:24

de mémoire, on avait perdu 1-0 but de Nerrière contre son camp....
Avatar de l’utilisateur
take
Prof
Prof
 
Messages: 2847
Inscription: 05 Nov 2002, 01:00
Localisation: valenciennes


Retourner vers Espace Souvenirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités