L influence de mon père.

L’histoire de VA et de ses supporters

L influence de mon père.

Messagepar smoussmouss » 20 Juin 2012, 16:43

Mon père a été pour beaucoup dans ma carrière de footballeur.Ancien joueur lui-même.il appartint au LOSC pendant la période euphorique:les années 1950-55.Il disputa quelques matches avec les pros,comme arrière latéral au demi-centre.
Son poste de directeur commercial l'amena à déménager plusieurs fois.C'est comme cela,que tout jeune,j'ai porté successivement les couleurs de Lambersart,Calais,Béthune.Ce qui est rare pour un jeune.
Je suis arrivé à Valenciennes alors que j'avais 16 ans.C'est mon père qui s'est mis d'accord avec les dirigeants de VA.J' aurais pu aller à St-Etienne.J'ai,en effet,suivi un stage à l'ASSE.Nous étions 30 au départ.Seuls quatre ont été retenus: Cohuet,Rocheteau,Bathenay et moi.Les trois autres sont restés.J'ai préféré pour ma part,signer à VA parce que je ne m'éloignais pas de Lille et que je savais signer dans un club réputé pour sa formation des jeunes.
Je ne regrette pas ce choix,car je ne regrette jamais rien.J'aurais pu faire comme Rocheteau:c'est possible.Mais ce n'est pas évident...
Mon père s'occupe de mes affaires financières.Comme Cruijff a son beau-père.C'est lui son impressario en quelque sorte.Pourquoi mon père? Parce qu'il a 44 ans et que j'en ai seulement 22 et que c'est un remarquable meneur d'hommes et homme d'affaires.
Je sais que plusieurs clubs étrangers s'intéressent à moi.Il prendra,au moment opportun,les contacts nécessaires.Il défendra au mieux mes intérêts.Nous ne sommes pas toujours d'accord.Mais pour ce qui est de mon avenir de footballeur professionnel,je m'en remets totalement à lui.
A VA,j'ai eu comme coach,M Domergue pendant les trois premières années.Il m'a formé physiquement.Dans ce domaine,il est très fort.Les jeunes,ça le connaît.Puis Jean-Pierre Destrumelle lu a succédé.Je me sens plus libre avec lui.je dis ce que je pense.Comme je ne suis pas rancunier(et lui non plus),il nous arrive d'avoir de franches discussions,sans que nos rapports s'en trouvent altérés.

Didier Six.
smoussmouss
Prof
Prof

Retourner vers Espace Souvenirs