Nungesser veut rajeunir.

L’histoire de VA et de ses supporters

Nungesser veut rajeunir.

Messagepar smoussmouss » 30 Aoû 2012, 08:04

Janvier 2003.

Le stade Nungesser,avec ses vieilles artères,son béton parfois défraîchi et ses structures dépassées,a un avenir.Ou du moins un ambitieux projet de rénovation.Aujourd'hui,le football professionnel ne peut plus se passer d'un outil de travail capable de recevoir,dans les meilleures conditions,un club et le public de ce véritable spectacle sportif.Alors,rêvons un peu...
FUTURE TRIBUNE.
Une maquette,réalisée par un architecte privé,existe déjà mais il s'agit plutôt d'un projet à moyen terme-"Dans les trois ans",disait Jean-Louis Borloo en juin.
Si elle conserve un poids historique irremplaçable,l'actuel tribune de Fer est appelée,logiquement,à disparaître.On les respecte mais on ne vit pas avec les souvenirs.
A sa place,on construirait une grande tribune de cinq mille places avec tout le confort requis:vestiaires ultra modernes(sauna jacuzzi...),parking VIP,accueil,bureaux,salle de presse,loges,restaurant ou du moins un espace partenaires digne de ce nom.Coût estimé de cette modernisation:de 8 à 12 Millions d'euros.
"Le stade devrait être d'intérêt communautaire,comme l'est la salle du Hainaut pour l'USVO.Le projet a été présenté à Philippe Duée.L'agglo doit s'impliquer naturellement à VA,c'est un club phare de l'arrondissement",indique Laurent Degallaix,l'adjoint aux sports,qui sait l'importance d'une telle rénovation pour VAFC.
PLAINE FOOT.
Derrière la tribune Pouille,qui pourrait,elle aussi,prendre un coup de jeune(vestiaires,salle de musculation,salles de cours,coût estimé;de 760.000 à 1,5 millions d'euros,l'idée est aussi selon Laurent Degallaix de recentrer nos équipes,nos jeunes à Nungesser,de soulager les clubs extérieurs qui nous prêtent des terrains et les terrains de Valenciennes qui sont rares".
Le club de rugby est appelé à déménager à Marly.Un pôle athlétisme devrait se créer au stade du Hainaut(aire d'entraînement du lancer du marteau est toujours à Nungesser).Les trois terrains de tennis extérieurs seraient reconstruits à côté du TCE.
Bref,ce réaménagement permettrait de créer une sorte de plaine foot avec deux ou trois terrains synthétiques,trois en herbe,des vestiaires proches pour les homologuer,un espace foot pour des entraînements spécifiques et même une petite salle couverte pour l'hiver !
"C'est un projet important,mais faisable(coût estimé:2,3 millions d'euros),pense l'adjoint aux sports.Il faut que VA soit capable un dimanche d'organiser quatre ou cinq matches à Nungesser,c'est le minimum".
LOGES.
Dernier petit point,pas tout à fait annexe et en tout cas,le plus proche dans le temps:la mairie va faire bâtir dix loges en haut de l'actuel tribune d'honneur.
"Au delà du grand projet,on va déjà trouver une solution pour accueillir nos principaux partenaires,explique Laurent Degallaix.Le projet,qui avait été imaginé sous la présidence de Bernard Moreau,est finalisé,à peu prés bouclé.Sauf problème,on devrait démarrer la construction des loges dans les trois mois".
Nungesser aussi veut repartir avec de nouvelles ambitions.

Image

Image

Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
smoussmouss
Prof
Prof
 
Messages: 3066
Inscription: 04 Mai 2005, 01:00
Localisation: Chez les fouteux d'gins.

Re: Nungesser veut rajeunir.

Messagepar Nicola » 30 Aoû 2012, 11:35

Et bein...Que de chemin parcouru depuis!
Avatar de l’utilisateur
Nicola
BANNI
 
Messages: 5422
Inscription: 05 Déc 2004, 01:00

Re: Nungesser veut rajeunir.

Messagepar Framy » 01 Sep 2012, 10:13

ca fait toujours quelque chose de revoir des images de nungesser :cry:
Avatar de l’utilisateur
Framy
Doyen
Doyen
 
Messages: 7283
Inscription: 24 Oct 2004, 01:00
Localisation: Entree H , Le Hainaut


Retourner vers Espace Souvenirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités