CLUB DE SUPPORTERS "ALLEZ VA"

L’histoire de VA et de ses supporters

Re: CLUB DE SUPPORTERS "ALLEZ VA"

Messagepar Jimmy_Partisans » 06 Nov 2012, 23:57

Polo peux tu me dire le début du titre de ton article, si tu le connait biensûr... ".....re: POUR ou CONTRE VA "

La légende de la photo me fais penser à une futur relation GROUPE/CLUB , est ce exacte selon tes souvenirs ????????

La première réunion entre les supporters et le club à eu lieu aux alentours du 17 Février 1974..

Je pense avoir trouvé une date...

Je cite :
______________________________________________________________________________________________________________

LES SUPPORTERS ASSOCIES;

C'est une nécéssité. Du rassemblement ou non autour du club dépendra la vie ou la mort de V.A.

Notre groupe représente déjà plusieurs centaines de supporters. ADHÉREZ à la politique d'ouverture vers la masse suivie par le Comité Directeur, nous vous promettons de vous informer au maximum sur le club. Ce qui deviendra droit, puis que c'est notre développement que nous contribuerons à la bonne marche du club.

Soyez donc ce soutien populaire pour une nouvelle forme de club et devenez responsable avec nous. Cette participation à la vie du Club est indispensable car par notre aide et notre appui nous l'aiderons par nos conseils.

Tous ceux qui auront rempli ce bulletin pourront assister à la réunion générale qui pourra avoir lieu selon votre désir très prochainement. Tous ceux qui auront rempli ce bulletin seront des responsables et sortiront de la foule anonyme des spectateurs habituels.

Ils pourront comme nous participer à la vie du club U.S.V.A, être informés les premiers, savoir comment un club ça se dirige et comment ça vit.

Nous vous le disons en début de page. Cette forme nouvelle, unique en France nous pouvons être les premiers à la créer. Et puis c'est ce qui indubitablement, il arrivera en France dans les prochaines années. Le Foot-ball, dans sa gestion retournera vers les bases qu'il n'aurait jamais du quitter: celui du soutien populaire."

Source: Le Petit Rose d'ALLEZ VA du 17/02/74
Jimmy_Partisans
Prof
Prof

Messagepar polofc » 07 Nov 2012, 20:53

[quote="Jimmy_Partisans"]Polo peux tu me dire le début du titre de ton article, si tu le connait biensûr... ".....re: POUR ou CONTRE VA "

La légende de la photo me fais penser à une futur relation GROUPE/CLUB , est ce exacte selon tes souvenirs ????????

La première réunion entre les supporters et le club à eu lieu aux alentours du 17 Février 1974..

Je n'ai plus la partie manquante. Oui c'était pour une union. Mais j'aurais donné 1972 tu vois...
polofc
Prof
Prof

Messagepar Jimmy_Partisans » 27 Mar 2013, 15:52

J'ai retrouvé plus d'information sur ce groupe de supporters.. si quelqu'un est intéressé ^^
Jimmy_Partisans
Prof
Prof

Messagepar Fufu » 14 Déc 2013, 14:00

Salut les gars

En me replongeant dans ce sujet, et en faisant écho à l'actuelle Union des supporters Valenciennois (USVA), je retourne en enfance, car c'était l'époque ou jouait mon père.
Je me souviens très bien d'André Delwarde ; c'est lui qui avait demandé à mon père, alors capitaine de VA, de donner un coup de main à un petit club, St Waast... C'était le début d'une grande histoire d'amour avec ce quartier.
Je me rappelle moins de Mr Szlachter , mais je pense que c'était le papa, ou le grand père de Marco Szlachter , qui était mon voisin avenue d'Amsterdam, et que j'ai recroisé récemment. Il est kiné de l'équipe de France de coupe Davis aujourd'hui .

Que de souvenirs.... Des que notre site internet de l'USVA sera opérationnel, on y fera écho, c'est obligatoire... Et je compte bien sur vous pour nous fournir des trésors...
A vous lire
Fufu
Fufu
BANNI

Précédente

Retourner vers Espace Souvenirs