Smerecki:Valenciennes n'a pas peur.

L’histoire de VA et de ses supporters

Smerecki:Valenciennes n'a pas peur.

Messagepar smoussmouss » 15 Nov 2012, 13:25

FF 22/10/91.

PERDRE ALORS QUE LA PREMIERE PLACE VOUS TENDAIT LES BRAS,CE N EST PAS TRES SERIEUX ?
-Le Red Star n'est pas une petite équipe.Et il y avait Susic.

S AGIT IL D UN SIMPLE ACCIDENT DE PARCOURS ?
Sur cette rencontre,nous avons manqué de puissance offensive,de force de pénétration.Dix ou quinze mètres après le rond central,nous avons trop souvent buté sur les audoniens.

A QUOI ATTRIBUER CE MANQUE ?
Il nous aurait fallu un ou deux éléments perturbateurs pour créer des brèches.

PEUT ETRE L ABSENCE DE BOSKOVIC.
Boskovic a un style de jeu et un impact très différent de ceux de Buscher.Il aurait forcément posé des problèmes à la défense du Red Star.

Y A T IL DES REMEDES POUR LA SUITE DE LA COMPETITION ?
Nous sommes à un tournant de la saison.Il m'apparaît nécessaire d'apporter une note de fraîcheur dans l'organisation.Et je compte sur les rentrées de Garraud et Régis pour modifier la distribution des rôles,sans perturber l'équilibre.

CE FAUX PAS VOUS PRIVE D UNE PLACE DE LEADER.N EST CE PAS LA PEUR DE PRENDRE LA TETE DU CHAMPIONNAT?
Pas du tout.Notre objectif est l'accession directe.Il n'y a pas le feu.Nous abordons le second tiers du championnat,les positions se préciseront avant Noël.Une première étape serait de boucler les matches aller en tête.

QUELLE LECON TIREZ-VOUS DE CETTE PREMIERE DEFAITE?
Je vois au moins un élément positif.On touche du doigt la nécessité de dénicher un organisateur du type de Susic pour améliorer nos performances.

ET LE JOCKER ?
Depuis deux mois,un dossier a été constitué.Le profil du joueur qui nous manque est bien cerné.Ce sera un milieu-attaquant du type Perez.

ON A PARLE D UNE PISTE A L EST ?
Avec la naturalisation de Slijepcevic,nous entrons dans une phase active de recrutement.Si nous nous portons vers les pays de l'Est-Pologne ou Hongrie- c'est qu'il y a ,en France,aucun joueur qui réponde à notre souhait par rapport à l'enveloppe financière qui est fixée.

QUAND POURRAIT IL ETRE INTEGRE ?
Il faut une approche précise pour minimiser le risque d'échec.Cela demande du temps.Il faut superviser le joueur,le tester,le placer ensuite dans les conditions qui sont les nôtres.Nous attendons..

Image
smoussmouss
Prof
Prof

Re: Smerecki:Valenciennes n'a pas peur.

Messagepar polofc » 15 Nov 2012, 14:49

smoussmouss a écrit:FF 22/10/91.

PERDRE ALORS QUE LA PREMIERE PLACE VOUS TENDAIT LES BRAS,CE N EST PAS TRES SERIEUX ?

Image

Salut smous, oui une année de folie avec une bagarre d'entrée de championnat avec Angers qu'on bat sur le fil à la dernière journée.
Angers-Sedan 0-1 (inatendu car Sedan était dernier)
VA-Beauvais 1-0
On montera donc en L1

Beaucoup d'entre ns s'en souviennent de ce dernier match !
Ns avions perdu contre le Red-Star à l'aller et au retour ce qui fera 2 matches perdus sur 4 ?
Cete année là j'avais été pour voir le match Louhans-Cuiseaux - VA (0-1) et j'avais attendu à Cuiseaux alors que le match était à Louhans sachant que les villes étaient distantes d'une 20 de kms :lol: Je m'étonnais aussi qu'une heure avant l'match y avo rin. Ensuite j'y suis allé en 99 et s'en me tromper. 8)
polofc
Prof
Prof

Messagepar roberjack » 15 Nov 2012, 16:01

Un bon lui 8)
roberjack
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar VAFCNET » 15 Nov 2012, 18:01

roberjack a écrit:Un bon lui 8)

Et dire que le club a fait une erreur monumentale en le limogeant après seulement 3 journées ou un peu plus lors de la saison 92-93 .......... :( :( :(
VAFCNET
LA PALISSE

Messagepar toto » 15 Nov 2012, 18:50

VAFCNET a écrit:
roberjack a écrit:Un bon lui 8)

Et dire que le club a fait une erreur monumentale en le limogeant après seulement 3 journées ou un peu plus lors de la saison 92-93 .......... :( :( :(

et oui...3 défaites en suivant puis arrivé de Boro et victoire à Montpellier!
mais bon,jamais on doit descendre cette année la! :evil:
toto
Doyen
Doyen

Messagepar FredBertaux » 15 Nov 2012, 20:20

polofc a écrit:

Image

Salut smous, oui une année de folie avec une bagarre d'entrée de championnat avec Angers qu'on bat sur le fil à la dernière journée.
VA-Beauvais 1-0
On montera donc en L1

Ns avions perdu contre le Red-Star à l'aller et au retour ce qui fera 2 matches perdus sur 4 ?
Cete année là j'avais été pour voir le match Louhans-Cuiseaux - VA (0-1) et j'avais attendu à Cuiseaux alors que le match était à Louhans sachant que les villes étaient distantes d'une 20 de kms :lol: Je m'étonnais aussi qu'une heure avant l'match y avo rin. Ensuite j'y suis allé en 99 et s'en me tromper. 8)

On avait perdu les 2 matches contre le Red Star...sauf que si mes souvenirs sont bons, le match aller avait du être rejoué (Gunia transféré de Reims était suspendu mais avait pris part au match)...On avait gagné le match rejoué chez eux 1-0 il me semble (but de Boskovic ?) et perdu quelques jours plus tard 1-0 à Nungesser le retour (but du tout jeune Steve Marlet )...
Dans les défaites, y'a pas le match contre La Roche / Yon avec M.léon au sifflet (ou je me trompe d'une saison ?)
FredBertaux
Prof
Prof

Messagepar polofc » 15 Nov 2012, 22:47

FredBertaux a écrit:
polofc a écrit:

Image

VA-Beauvais 1-0
On montera donc en L1

On avait perdu les 2 matches contre le Red Star...sauf que si mes souvenirs sont bons, le match aller avait du être rejoué (Gunia transféré de Reims était suspendu mais avait pris part au match)...On avait gagné le match rejoué chez eux 1-0 il me semble (but de Boskovic ?) et perdu quelques jours plus tard 1-0 à Nungesser le retour (but du tout jeune Steve Marlet )...
Dans les défaites, y'a pas le match contre La Roche / Yon avec M.léon au sifflet (ou je me trompe d'une saison ?)

OUI, je pense que tu as raison car ds mes classements VDN pdt un bout de temps, VA a 3 défaites et ensuite ça revient à 2 . Les autres matches perdus sont :
20ème Bourges-VA 2-1
21ème VA- La Roche 0-1 (Léon c'est possible en ts cas je sais plus si c'est ce match là mais y eu un rut bordel !!)
28ème Guingamp -VA 2-1
29ème VA-Red Star 0-1
polofc
Prof
Prof

Messagepar polofc » 15 Nov 2012, 22:57

ci-joint une photo pas trés nette de Bourges saison 91/92 : 2-1 (pour les anciens qui pourraient se "reconnaitre" )

Image
polofc
Prof
Prof

Messagepar TheWanderer » 17 Nov 2012, 13:33

FredBertaux a écrit:On avait perdu les 2 matches contre le Red Star...sauf que si mes souvenirs sont bons, le match aller avait du être rejoué (Gunia transféré de Reims était suspendu mais avait pris part au match)...On avait gagné le match rejoué chez eux 1-0 il me semble (but de Boskovic ?) et perdu quelques jours plus tard 1-0 à Nungesser le retour (but du tout jeune Steve Marlet )...

Je confirme tout ça, M.Bertaux :wink:
TheWanderer
Prof
Prof

Localisation: I've been here, I've been there, I've been everyfuckin'where !

Messagepar TheWanderer » 17 Nov 2012, 13:34

polofc a écrit:ci-joint une photo pas trés nette de Bourges saison 91/92 : 2-1 (pour les anciens qui pourraient se "reconnaitre" )

Image

Purée, ch'étos un appareil jetable ou alors t'étos 'core trop bourré pour faire eune mise au point ? :mrgreen:
Je reconnais que l'Fennec à droite... En tout cas, j'ai rarement eu aussi froid de ma vie ce jour-là ! :lol:
TheWanderer
Prof
Prof

Localisation: I've been here, I've been there, I've been everyfuckin'where !

Messagepar polofc » 17 Nov 2012, 13:47

TheWanderer a écrit:
polofc a écrit:ci-joint une photo pas trés nette de Bourges saison 91/92 : 2-1 (pour les anciens qui pourraient se "reconnaitre"

Purée, ch'étos un appareil jetable ou alors t'étos 'core trop bourré pour faire eune mise au point ? :mrgreen:
Je reconnais que l'Fennec à droite... En tout cas, j'ai rarement eu aussi froid de ma vie ce jour-là ! :lol:

Eul'Fennec ?......
polofc
Prof
Prof

Retourner vers Espace Souvenirs