USVA-Ajaccio mars 1991.

L’histoire de VA et de ses supporters

USVA-Ajaccio mars 1991.

Messagepar smoussmouss » 19 Mar 2014, 16:55

Le nouveau Rouge et Blanc n°50(13 mars 1991).

LE MOT DU PRESIDENT.
Chers supporters,
Remis en course au début de la saison 87-88,le nouveau rouge et blanc auquel je sais que vous êtes très attachés,en est aujourd'hui à sa cinquantiéme parution.
Il n'a manqué aucun rendez-vous à Nungesser,accompagnant toutes les rencontres où pendant ces quatre années,nous avons connu des fortunes diverses.
Un grand bravo donc à l'équipe qui en assure la rédaction,le montage et l'impression et en route...pour le numéro 100 !
Concernant le match de ce soir,c'est bien évidemment l'occasion de revenir à la hauteur de l'équipe d'Istres,voire de la dépasser au goal average,avant le choc qui nous opposera à ce club le 23 mars prochain.
Gageons que notre efficacité retrouvée à Rochefort se perpétue et que nos attaquants retrouvent le chemin des filets à Nungesser.
ALLEZ VA.

L INTERVIEW DU JOUR ZIVKO SLIJEPCEVIC.
CARTE D INDENTITE
Né le 19 août 1957-1,78m-78kg.
Marié-3 enfants
STATISTIQUES
Saison 89-90
29 matches de championnat sur 34
3 matches de barrage sur 3
2 matches de coupe sur 5
1 but-1 avertissement.
Saison 90-91
25 matches de championnat sur 25
3 matches de coupe sur 3
5 buts-aucun avertissement.
OU AS TU JOUE AVANT D ARRIVER A VALENCIENNES ?
J'ai joué pratiquement toute ma carriére au Spartak Subotica,un club de premiére division yougoslave,avant de signer en France,à Quimper,en 1987.

POURQUOI AVOIR CHOISI VA ?
Valenciennes jouissait en France,d'une très bonne réputation,celle d'un club sérieux et ambitieux.La présence de Peyroche ainsi que celle de CAby et Garraud(rejoints plus tard par Ekéké et Picot)que j'avais connus à Quimper a également énormément influencé ma décision.

QUEL BILAN DRESSES TU APRES BIENTOT DEUX SAISONS DANS LE NORD ?
Au delà des excellents résultats que tout le monde connaît,j'aimerais insister sur l'ambiance exceptionnelle qui régne dans l'équipe,tant en matches qu'à l'entraînement.C'est bon pour le moral !

QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR DANS LE FOOTBALL ?
Le coup-franc que j'ai marqué face au Dynamo de Zagreb devant 10.000 personnes:ce jour-là,Zagreb perdit le titre pour un point...Les deux quarts de finale de coupe que j'ai joués en Yougoslavie et en France(avec Quimper)restent également d'excellents souvenirs.

LE PLUS MAUVAIS ?
Je ne m'en souviens pas !...

AS TU DES MODELES DANS LE FOOTBALL ?
J' admire Johan Cruyff ainsi que Maradona,Van Basten,Gullit et Platini.

COMMENT OCCUPES TU TES TEMPS LIBRES ?
J'aime rester en famille avec ma femme et mes 3 garçons.

COMMENT EXPLIQUES TU QUE TANT DE JOUEURS YOUGOSLAVES EVOLUENT EN FRANCE ?
Le yougoslave est quelqu'un qui,par nature s'adapte trés vite et aime communiquer,d'autre part,le football pratiqué en France ressemble énormément à celui qui est joué en Yougoslavie.

TON ADAPTATION S EST ELLE BIEN PASSEE?
Oui,aucun probléme.J'apprends le français avec un dictionnaire ou grâce à mes enfants qui l'ont appris à l'école beaucoup plus vite que moi !

AS TU PENSE A TA RECONVERSION ?
A 33 ans,il faut commencer à y penser !J'aimerais tenir un bar en France ou en Yougoslavie tout en restant dans le milieu du football,comme entraîneur de jeunes par exemple.

QUE PENSES TU DES PROBLEMES QUE CONNAIT ACTUELLEMENT LE FOOTBALL FRANCAIS ?
C'est triste,l'argent a pris trop d'importance dans le football actuel.En France,le foot est trop médiatisé et trop souvent mêlé à des affaires économiques et politiques.Nous avons connu le même genre de problémes il y a quelques années en Yougoslavie...

QUEL EST TON PRONOSTIC POUR LE CHAMPIONNAT DE D2 ?
Ce sera serré entre Nïmes,Bastia et Strasbourg...mais rassurez-vous,VA sera là !

AS TU ETE SURPRIS PAR LE PUBLIC VALENCIENNOIS ?
Nous avons une chance extraordinnaire de jouer devant un tel public:il faut tout faire pour le garder et continuer à lui faire plaisir.
smoussmouss
Prof
Prof

Re: USVA-Ajaccio mars 1991.

Messagepar querci » 20 Mar 2014, 16:56

Quel joueur c'était ! Ceci dit 1m78 peut être mais 78 kgs jamais , il y a bien 5 ou 6 de trop .
querci
Prof
Prof

Messagepar TheWanderer » 24 Mar 2014, 10:09

Et si je ne me trompe pas, dans ce même match (c'était contre le Gazélec, pas l'AC), il a donné la victoire à VA à la dernière minute d'un lob absolument magnifique !
TheWanderer
Prof
Prof

Localisation: I've been here, I've been there, I've been everyfuckin'where !

Messagepar toto » 24 Mar 2014, 16:51

Nous avons une chance extraordinnaire de jouer devant un tel public:il faut tout faire pour le garder et continuer à lui faire plaisir.

Un bien beau message que je mettrais à l'entrée du terrain!
toto
Doyen
Doyen

Messagepar roberjack » 24 Mar 2014, 18:34

toto a écrit:

Un bien beau message que je mettrais à l'entrée du terrain!

Faudrait un grand panneau ou alors l'écrire en SMS :idea: :mrgreen: :wink:
roberjack
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar DelPiero » 28 Mar 2014, 18:08

TheWanderer a écrit:Et si je ne me trompe pas, dans ce même match (c'était contre le Gazélec, pas l'AC), il a donné la victoire à VA à la dernière minute d'un lob absolument magnifique !

Non tu as raison c'est bien à ce même match que Zivko marque à la dernière minute
DelPiero
Prof
Prof

Retourner vers Espace Souvenirs