C'est un groupe de qualité,facile à gérer.

L’histoire de VA et de ses supporters

C'est un groupe de qualité,facile à gérer.

Messagepar smoussmouss » 27 Avr 2014, 14:14

Rouge et Blanc n 3 saison 2002-03.
Arnauld Mercier est un bon capitaine !Défenseur solide,bien dans sa tête,il rayonne sur l'équipe et fait partager,sa riche expérience franco-italienne.

POURQUOI CE LONG PARCOURS ?
Je suis,avant tout un joueur de club.J'ai saisi toutes les opportunités du foot,en voulant toujours jouer au plus haut niveau.Tout va trés vite dans le football.

POURQUOI L ITALIE ?
j'ai été contacté pour jouer à un bon niveau.A 26 ans,j'ai pensé que c'était le bon choix.C'était un rêve qui s'accomplissait.N'oublions pas qu'en Italie,le football c'est une religion !Pour moi cela a été une expérience enrichissante.L'Italie m'a apporté beaucoup,sur tous les plans,au plan humain comme au plan sportif.Au contact d'excellents entraîneurs,j'ai pris beaucoup de notes,tiré des enseignements pour ma préparation du BE2 au CREPS de Wattignies.Surtout en matiére défensive !Je souhaite en effet devenir entraîneur.Au-delà des Alpes,j'ai connu une autre culture,appris une autre langue.Tout cela n'est pas inutile..

LE RETOUR A VA ?
C'est un concours de circonstances et une volonté de Didier Ollé-Nicole qui m'a très vite contacté.Plutôt que l'incertitude,j'ai opté pour VAFC,sans le stress des derniéres minutes.Ce retour m'a séduit.Je connaissais bien le club et ses structures.
Cette saison,nous espérons déboucher sur quelque chose,autour de trois principes:le travail,la mobilisation et la concentration.Libéro et capitaine,je peux m'exprimer,parler,faire profiter de mon expérience.Un capitaine doit être exemplaire mais,c'est un groupe disponible et l'ambiance est bonne !Je souhaite que cette ambiance s'exprime encore mieux sur le terrain.Nous avons la qualité et...trois matches à venir à bien gérer !D'autres clubs que VA ont connu un trou.A nous de nous ressaisir.Nous n'avons pas dit notre dernier mot...

LE PARCOUR D ARNAULD MERCIER.
Arnauld Mercier est né le 04-06-1972 à bayeux,dans le calvados.Trés tôt,dès l'âge de 6 ans,il s'est initié au football,à Sens,en Bourgogne,avant de signer au Stade Malherbes de Caen,en pupilles,minimes et cadets nationaux.
Arnauld est ensuite entré au centre de formation de Rouen où pendant cinq ans,il a gravi tous les échelons,de junior à sénior(de la D4 à la D2)Après un passage de trois saisons à Fécamp,il est arrivé à Nungesser,au moment de la création de VAFC.Déjà capitaine,il a été sacré champion de France de CFA,avant de retrouver le National avec ses équipiers.Ensuite,commence son aventure italienne !
Il signe d'abord au F.Andria(D2),puis à Reggina(D1),avant d'être prêté à Savoïa(D2) puis à Consenza(D2),pour jouer les premiers rôles du championnat.Après cette expérience enrichissante en Italie,il se laissera convaincre par DON pour retrouver VAFC,le National et...son poste de capitaine.
smoussmouss
Prof
Prof

Retourner vers Espace Souvenirs