votre bilan de nos 8 saisons en ligue 1

L’histoire de VA et de ses supporters

Re: votre bilan de nos 8 saisons en ligue 1

Messagepar VAFCNET » 04 Mai 2014, 20:37

Le doux rêve prend fin et nous ramène au purgatoire. :( :( :( :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par VAFCNET le 10 Mai 2014, 17:43, édité 1 fois.
VAFCNET
LA PALISSE

Messagepar Maxens » 04 Mai 2014, 21:20

Les tops :
1- De belles belles soirées, principalement à Nungesser, merci Steeve,
2- De biens belles soirées avec les fidèles sincères supporters de valenciennes,
3- Quelques matches d'anthologie, trop rares (victoire contre OM, der a nungesser, victoires avec darch, ...),
4- La progression du club et l'avènement dans l'ere moderne (stade, centre d'entrainement)
5- 8ans de l1, c'est plus qu'on ne l'espérait

Les flops :
1- l'incapacité à l'ambition (jamais un parcours en coupe, jamais une saison régulière, jamais un discours plus ambitieux que le maintien)
2- l'absence totale de progression sportive
3- l'incapacité à vendre régulièrement des joueurs à bon prix,
4- l'incapacité à générer un enthousiasme local autour du club,
5- la mauvaise utilisation du nouveau stade qui se révèle après coup beaucoup trop grand,
6- l'incapacité à le remplir même pour les grosses affiches (prix exorbitants matches gala et 0 guichets fermés)
7- la gestion merdique des contrats et un recrutement étrangement conduit,
8- l'ere JRL qui s'apparente à une regression alors que l'ère Decourrière était sur une pente inverse
Maxens
Prof
Prof

Messagepar dooby59 » 04 Mai 2014, 23:52

En 8 ans de L1 à Valenciennes :

Les + :

* Un club qui a su progresser entre les saisons 2006/2007 et 2009/2010 (17ème, 13ème, 12ème et 10ème).
* Un club qui a su se stabiliser dans le milieu de tableau entre les saisons 2010/2011 et 2012/2013 (12ème, 12ème, 11ème).
* Un club qui a pu se doter d'infrastructures dignes de l'élite (Centre d'Entraînement, Centre de formation, Stade du Hainaut).
* Un club qui a quitté dignement le Stade Nungesser sur une très bonne note avec un match à enjeux contre Nice qui restera gravé dans ma mémoire !
* Un club qui inauguré son nouveau stade en Ligue 1.
* Un club qui a fêté son centenaire en Ligue 1.
* Des matchs qui resteront dans les mémoires (Doublé de Savidan face à l'OM en 2007, tête de Pujol contre Nice à Nungesser, but à la Cantona de Ducourtioux face à Marseille, égalisation d'Eric Chelle face à Monaco dans les dernières minutes et une onde de choc à Nungesser perceptible jusqu'à la place d'Armes !), le but d'action collective qui nous a permet d'avoir le surnom "Barça du Nord" face à Monaco, le but d'Aboubakar face au LOSC en Coupe de France au Hainaut, l'égalisation de José Saez face à l'OM dans les derniers minutes au Hainaut, le 5-2 à Nantes avec un quadruplé de Savidan face à Barthez, le but d'anthologie de Savidan face à Lens à Nungesser, la victoire à l'extérieur face au LOSC en 2007, etc...).

Les - :

* Un club qui s'est écroulé depuis janvier 2013, sans prise de conscience.
* Un club qui a trop compté sur les anciens joueurs surcramés (Pujol, Ducourtioux, Mater)
* Une gestion calamiteuse des fins de contrat.
* Une cellule recrutement inefficace.
* Des présidents qui ont une des communications foireuses (FD, JRL)
* Un club qui loupé le virage du nouveau stade (Affluences médiocres, prix trop élevés, rien pour remédier à cela).
* Un club qui ne mise pas sur la formation de joueurs du cru.
* Un club qui ne profite pas de sa plus grande chance : la Belgique (Aucuns partenariat tissé avec des clubs belges).
* Un club qui ne développe pas sa base de supporters sur son territoire histoire : le Hainaut (L'USVA prend le relais heureusement !).
* Un club qui a installé une distance entre ses supporters et les joueurs que ça soit au stade ou au centre d'entraînement.
* Un club qui externalise tout ou subit l'externalisation choisit par Valenciennes Métropole (Boutique, friteries, gestion du stade).
* Un club qui n'a pas su se professionnaliser dans beaucoup de domaines (Gestion des écrans géants, speakeur, site officiel, Web TV, design, animations du stade).
* Un club qui néglige les coupes.
dooby59
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar loloweb » 05 Mai 2014, 09:49

8 années, ben ça passe vite :)
Des images :
Le 1er match à Auxerre où on fait un bon résultat avec un but de...Steeve Savidan
Le retourné ciseau acrobatique contre Bordeaux de...Steeve Savidan
Les chants dans les tribunes à la gloire de Chelles et de notre meilleur joueur...Steeve Savidan :)
Le match nul contre Paris 2-2 où les joueurs ne lachent rien : Ducourtioux, Pujol, Tiéné en véritables morts de faim et déchainés lors de leur égalisation en fin de match, quel contraste avec aujourd'hui :(
Les joueurs limités techniquement mais qui en voulaient : Saez, Sébastien Roudet (encore avec Sochaux, quelle envie !!), Chelles, etc.

Malheureusement, le foot moderne=moyens financiers et c'est le lot des équipes au budget moyen de descendre un moment ou un autre, rien n'est éternel voir Auxerre, Caen, Metz, Strasbourg, etc.
Dans quelques années, ce sera le tour à Sochaux, Guingamp, Evian ou Lorient.

La solution (?) viendrait d'un riche investisseur étranger aux sources de financement obscur mais est-ce le football qu'on veut voir à VA ? moi pas:)
loloweb
Prof
Prof

Messagepar florian08 » 05 Mai 2014, 10:45

Positif :
Le nouveau stade malgré des choses qui ne vont pas tel la restauration.
Le centre d'entraînement et le centre de formation
Les 8 saisons en L1
Le 4-1 face à Marseille
L'ambiance des supporter dans ce même match
Le 3-4 face à Paris

Négatif :
Daniel Sanchez et certains joueurs depuis janvier 2013
Les comptes (merci qui ?)
Le 6-2 face à Nantes
Les déculottés face à Nice :(
Le prix de la billetterie dans le nouveau stade
L'ambiance feutrée dans plusieurs matchs (exceptée le KOP qui fait le taf)
florian08
Prof
Prof

Messagepar lactose » 05 Mai 2014, 10:50

positifs:nouveau stade;savidan;8 années en l1;pujol;danic;bisevac;carlos;mater;les belles victoires à domicile

négatifs:les défaites à l'extérieur;JRL;DS;l'équipe depuis janvier 2010;les parcours en coupe
lactose
Prof
Prof

Messagepar Harnett77 » 05 Mai 2014, 12:24

Positif:
La Grinta que nous avions lors des années AK
La Passion et la Construction d'une nouvelle ère sous PM
Le passage de Témoin avec DS et le nouveau Stade ( Il est vraiment beau ce stade mais on aurait du le faire plus petit et sur un seul niveau )
L'espoir d'un mois avec AJ.
Les joueurs que j'ai aimé: Savidan, Pujol ,Bisévac, Cohade, Sanchez, Gomis, Danic,Schmitt, Mater,le Duc, Belmadi, Gil ,le Néerlandais (je ne me souvient plus de son nom),Penneteau, Darcheville,Nam et pour finir Waris.
Les Victoires contre l'OM ( Doublé de Savidan et le Match avec les buts de Bisévac et Schmitt) , le dernier match à Nungesser avec un Stade plein, et le festival Danic Pujol ...
Les KOPS dans les bons moments et les chants
JLouis Borloo pour son soutien et sa passion pour notre club.

Négatif :
Le Départ précipité de PM ( au dernier match de Nungesser)
La dégringolade depuis Janvier 2013 sous l'ère de DS puis AJ
L'équipe complète de la saison 2013/2014 hormis Waris et Le Monégasque.
Aucun résultat en Coupe.
Le nombre incroyable de défaites à l'extérieur.
La mauvaise gestion sportive de JRL et d'avoir sur-estime son effectif de Finir 12ème ( sans milieu de Terrain et de Buteur... WAOUH )
Les KOPS dans les mauvais moments avec leur violence verbale et agressive
Harnett77
Elève
Elève

Messagepar cotealos » 05 Mai 2014, 17:20

pour moi:
positif: le rêve pendant ces 7 premières années durant lesquels j'étais scotché aux résultats des notres, et savigoal cet ET qui m'a fait rêvé plus d'une fois.
négatif: cette saison cauchemardesque, le changement de stade et la mort à petit feu de l'ambiance mais surtout cet incapacité à bien vendre nos joueurs pendant cette période
petit comparatif: - savigoal 3 ou 4 m€ je crois pour un joueur de sa trempe
- gil et bisevac que l'on revend quasiment le prix acheté
pendant ce tps là lorient monté la même année que nous: gameiro acheté moins d'1m€ à strasbourg revendu 12m€ à paris, kocielny, gignac, mvuemba, morel, et j'en passe; le prochain sera forcement abou
cotealos
Prof
Prof

Messagepar kawax » 05 Mai 2014, 19:31

Le négatif :
- Les joueurs bradés (Danic, Nam, Savidan).
- Les joueurs laissés libres en fin de contrat (Gomis, Schmitz, Sanchez, Cohade, Aboubakar).
- Les joueurs en prêt qu'on a snobé (Langil, Shankharé).
- Les joueurs en prêt qui n'ont, quelque soit la raison (blessure, espoir d'être titulaire dans le club d'origine ou simplement pas au niveau), rien branlé ou presque (Haddad, Bahekeck, Bratu).
- Les joueurs venus de Suisse (M'Fuyi, Djuric, Hassli).
- Les joueurs qui savent pourrir l'ambiance du groupe (Gomis, Doumbia).
- Les anciens joueurs qui marquent contre nous :mrgreen: (Roudet, Aboubakar, Audel, Savidan, Sakharé).
- Les mecs de l'ombre qui pourrissent le club, donnent des conseils à la con au président, sont censés faire venir des bons joueurs alors que non (Wantiez, Pauwels).
- Avoir fait signer Daniel Sanchez.
- Avoir fait signer Ariel Jacobs (en fait ça a servi à calmer les supporters, mais ça n'a pas créé d'électrochoc ; il a d'ailleurs fait des erreurs que Sanchez aurait très bien pu faire tout seul).
- Avoir choisi Rouge de Michel Sardou comme chanson d'avant match. Quitte à utiliser une chanson qui n'a qu'un rapport lointain (voir très lointain) avec VA, pourquoi ne pas diffuser Il suffira d'un signe (cygne) de Jean-Jacques Goldman?
- Les festivités pour l'inauguration du stade et pour le centenaire. Ça a coûté très cher et on en subit quelque part les conséquences aujourd'hui.

Le positif :
- Le match contre Nice (le dernier à Nungesser).
- Les victoires contre l'OM (+ le 1-1 avec le but de José en fin de match).
- L'esprit d'équipe de la saison 2006/2007.
- L'arrivée de Darcheville.
- L'arrivée de Waris.
- Le but de Sebo contre Nice.
- Les buts de Savidan (notamment contre Marseille ou Bordeaux).
- Le match contre Caen avec le retour de Savidan.
- L'égalisation de Chelle contre Monaco (saison 2006/2007).
- Avoir battu Nantes le soir où ils avaient sorti la banderole "VA c'est combien pour les 3 points?"
- Avoir re-battu Nantes cette année-là, chez eux, et avoir mis 5 buts à Barthez.
- Les matchs de l'équipe de France masculine et féminine au Hainaut.
- Les festivités pour l'inauguration du stade et pour le centenaire. Ça reste quand même des beaux spectacles.
kawax
Etudiant
Etudiant

Messagepar Exocet » 05 Mai 2014, 20:49

Ouais, ouais, ouais... résumons-nous: jusqu'à janvier 2013, ça planait pour nous ! :)
Depuis, on a largement cotisé à l'ennui et au dégoût... :roll: On a déjà payé nos 6 ans et demi de bonheur ! :roll: Alors j'espère que kle purgatoire en Ligue 2 sera court ! :)
Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar dooby59 » 10 Mai 2014, 15:13

Valenciennes à cette époque là, c'était de la folie : http://www.youtube.com/watch?v=N_MPBKjjb9M

Beau maillot, stade plein, superbe ambiance, superbe ferveur, équipe avec un mental capable de revenir au score, du beau jeu, des beaux buts...
dooby59
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar CHTI-du-77 » 10 Mai 2014, 15:46

dooby59 a écrit:Valenciennes à cette époque là, c'était de la folie : http://www.youtube.com/watch?v=N_MPBKjjb9M

Beau maillot, stade plein, superbe ambiance, superbe ferveur, équipe avec un mental capable de revenir au score, du beau jeu, des beaux buts...

quelle belle équipe,ça parait si loin :shock:

dans les buts : GUY RO
défense de fer : BISEVAC/SCHMITZ/TIENE/RUDY
milieu costaud : SANCHEZ/COHADE/GOMIS/DUC
attaque étincelante : STEVE/AUDEL/PUJOL

ça avait de la gueule putain ! je sais pas si je m'en rendais compte a l'époque,la ferveur de NUNGESSER et effectivement,le plus beau maillot que j'ai vu depuis des lustres !
Que le temps passe vite :!:
CHTI-du-77
Doyen
Doyen

Messagepar jahmani » 10 Mai 2014, 15:53

CHTI-du-77 a écrit:
dooby59 a écrit:Valenciennes à cette époque là, c'était de la folie : http://www.youtube.com/watch?v=N_MPBKjjb9M

quelle belle équipe,ça parait si loin :shock:

dans les buts : GUY RO
défense de fer : BISEVAC/SCHMITZ/TIENE/RUDY
milieu costaud : SANCHEZ/COHADE/GOMIS/DUC
attaque étincelante : STEVE/AUDEL/PUJOL

ça avait de la gueule putain ! je sais pas si je m'en rendais compte a l'époque,la ferveur de NUNGESSER et effectivement,le plus beau maillot que j'ai vu depuis des lustres !
Que le temps passe vite :!:

Savidan n'était déjà plus là. attaque benK Pujol Audel et samassa
jahmani
Prof
Prof

Messagepar Exocet » 10 Mai 2014, 17:12

VAFCNET a écrit:Le doux rêve prend rêve et nous ramène au purgatoire. :( :( :( :cry: :cry: :cry:

J'aurais écrit exactement la même chose ! L'ennui avec les rêves, c'est que parfois, un courant d'air, le vol d'un insecte suffisent à les briser ! :roll: :wink:
Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar VAFCNET » 10 Mai 2014, 17:43

Exocet a écrit:
VAFCNET a écrit:Le doux rêve prend rêve et nous ramène au purgatoire. :( :( :( :cry: :cry: :cry:

J'aurais écrit exactement la même chose ! L'ennui avec les rêves, c'est que parfois, un courant d'air, le vol d'un insecte suffisent à les briser ! :roll: :wink:

Tiens, j'ai fait une faute.
Je modifie mon message en conséquence. :wink:
VAFCNET
LA PALISSE

Précédente

Retourner vers Espace Souvenirs