Vos souvenirs

L’histoire de VA et de ses supporters

Vos souvenirs

Messagepar ste059 » 31 Mai 2015, 10:27

Bonjour.
durant cette phase de trêve qui est une longue attente pour tout les supporteurs, je souhaite que tout le monde nous raconte sont histoire avec le VAFC, Comment, vous êtes devenue accro aux VAFC ? Quel est votre plus beau souvenir ?

Moi je suis devenue supporter de VA lorsque VA était en national mon père n'y allait déjà plus depuis un moment à Valenciennes donc lors d'un match de championnat (-13) F.C CONDE MACOU face à Beuvrages, j'avais parié avec mon père que, si, on gagne ce match, on allait voir Valenciennes joué malheureusement ce match, nous l'avons perdue malgré cela mon père ma quand même amenés voir le VAFC jouer depuis ce fameux match, nous sommes toujours reparties voir Valenciennes et dans un même temps, nous avons transmis cette passion à mon beau-frère.

L'un de mes plus beaux souvenirs serait le dernier match de Nungesser, ce match restera marqué à vie une ambiance magique avec un stade légendaire et un match de folie avec deux buts de Greg PUJOL qui pour mon joueur préfère avec Éric CHELLE. Mais sans oublier les montées successives que le VAFC a connues de national à la ligue 2 et de la ligue 2 à la ligue 1 tous ceux-là fait que je suis tombé amoureux de ce club et cela pour la vie et quelle que soit la division où nous pouvons être.

PS =J'ai essayé de m'appliquer un maximum sur l'orthographe et le vocabulaire :D
Dernière édition par ste059 le 01 Juin 2015, 21:54, édité 1 fois.
ste059
Elève
Elève

Re: Vos souvenir

Messagepar Marcelle » 31 Mai 2015, 16:26

Bonjour.
Oui, tu as raison, la trêve paraîtra longue, mais nous avons aussi besoin d'un peu de repos, de s'occuper du gardin, d'aller en vacance la tête légère.
Raconter mon histoire avec VA serait long, mes premiers souvenirs datant des années 60 quand j'entendais mes oncles parler des joueurs de l'époque (je n'allais pas au stade et préférait jouer au foot à côté de la dynamitière de Ledoux.)
Quelques années plus tard, après avoir quitté le coin qq années, c'est dans les virages de Nungesser que je suis devenu accro; je passais de l'un à l'autre à la mi-temps pour toujours être du côté de l'attaque. Toko, Mobylette (Jacques), Wrazy, Zaremba enfin vous voyez... et les cacahuètes délicieuses vendues à l'entrée.
Puis y'a eu des haut et des bas; j'ai délaissé les tribunes, suis revenu, reparti au gré des évènements. Aujourd'hui fidèle depuis 10 bonnes années. Un peu de CFA et sans interruption quasi depuis le National.
Mon plus beau souvenir? Y'en a tant... j'hésite... Allez, le but de Savidan contre Lens, ce pointu qui n'existe pas! je vois encore sa surprise d'avoir marqué, j'étais juste dans l'axe de son tir en tribune Ouest. Moi non plus j'en reviens pas :shock:
Marcelle
Doyen
Doyen

Messagepar génération-va » 31 Mai 2015, 16:56

en premier, la victoire à sedan avec la montée en ligue 1 quelle fête au retour à nungesser,
en deuxième le but de savidan contre l' OM coup franc dans la lucarne en fin de match, quel pied. :D
en troisième la victoire contre l' OM 4 à 1 quelle déculottée les marseillais ont pris ce jour là
génération-va
Elève
Elève

Messagepar XEDOS » 01 Juin 2015, 20:54

J'espère sincèrement pour toi que c'est un oubli le S à souvenir...
XEDOS
Toléré

Messagepar ste059 » 01 Juin 2015, 21:54

XEDOS a écrit:J'espère sincèrement pour toi que c'est un oubli le S à souvenir...

oui j'ai oublier le S
ste059
Elève
Elève

Re: Vos souvenirs

Messagepar Eroik06 » 01 Juin 2015, 22:13

Le coup de franc de savidan contre les sardines est juste enorme , la victoire a Nantes ou barthez se fait trouer par steve , les maintiens a la der Grace a Greg pupu , ce maintien dernièrement est frissonnant car le plus pessimiste aussi , la 1 ère au hainaut face au mur jaune , le 3 a 0 face a Toulouse !! La boulette de mamdanda face a kadir , que de souvenirs !!!! Un joueur partit trop vite Patric Paauwe :)
Eroik06
Prof
Prof

Messagepar XEDOS » 02 Juin 2015, 05:20

ste059 a écrit:
XEDOS a écrit:J'espère sincèrement pour toi que c'est un oubli le S à souvenir...

oui j'ai oublier le S

J'espère sincèrement pour toi que c'est un oubli le é sur le verbe oublier...
XEDOS
Toléré

Messagepar Buch » 02 Juin 2015, 05:54

:D :D nous avons un defenseur de la langue francaise lol

ps: pas d'oubli pour moi,juste un clavier qwerty au bureau ;-)
Buch
Modérateur

Messagepar cambronne » 02 Juin 2015, 08:05

XEDOS a écrit:
ste059 a écrit:

oui j'ai oublier le S

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar JirayaVA » 02 Juin 2015, 08:35

Le souvenir d'un match contre Croix de Savoie en National (rencontre au sommet) où j'ai revu notre Nungesser revivre avec une tribune Pouille rouverte pour l'occasion
Le match de la saison 1992-93 contre le PSG de Ginola où les abrutis de parisiens lançaient des fumigènes depuis leur parcage
Les 2 matchs contre les ordures l'un avec le superbe coup franc de notre n°9 et la victoire 4-1
La montée en L1 à Sedan devant ma télé
Le jour de notre remontée en L2 où la communion fut superbe (hormis le fait que les mecs à l'entrée avaient jetés mon bâton en plastique de mon drapeau sous prétexte que j'allais le jeter sur les arbitres :roll: )
JirayaVA
Doyen
Doyen

Localisation: Anciennement Ouest, expatrié en Nungesser au dessus du KOP

Messagepar fletcher » 02 Juin 2015, 09:29

Moi , des souvenirs j'en ai plein la tete et il me faudrait des heures pour les raconter . Mais le plus beau pour moi c'est mon premier match à Nungesser .
C'était en 57 ou 58 j'avais 7 ou 8 ans contre Angers je crois car depuis ce temps , ma mémoire me fait défaut . En tribune d'honneur , assis sur les genoux de mon père , première fois que je voyais un match de football ( hé ouai à l'époque mes parents n'avaient pas la télé ) . Bon le score je m'en souviens plus . C'était la première fois que je voyais un noir ( dans l'équipe d'en face ) et ce mec qui courrait et qui n' avait jamais le ballon ( l'arbitre ) . Ces images là resterons à jamais dans ma tete et rien que d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux .
fletcher
Prof
Prof

Messagepar leonard » 02 Juin 2015, 10:11

Les souvenirs j"en aussi plein la tete, le premier match c'était en 62ou63 avec mon père qui m'a filé le virus que j'ai refilé à mon fiston.Les victoires, les défaites, les montées, les descentes, tout ça mélangé, mais pour moi VA sera toujours VA.
leonard
Prof
Prof

Messagepar jesko » 02 Juin 2015, 11:19

XEDOS a écrit:
ste059 a écrit:

oui j'ai oublier le S

sadique ! :lol: :lol: :lol:
jesko
Prof
Prof

Messagepar Franck » 02 Juin 2015, 11:49

JirayaVA a écrit:Le match de la saison 1992-93 contre le PSG de Ginola où les abrutis de parisiens lançaient des fumigènes depuis leur parcage

dont un qui a atterri en tribune d'honneur ...
Franck
Prof
Prof

Messagepar leonard » 02 Juin 2015, 12:03

Franck a écrit:
JirayaVA a écrit:Le match de la saison 1992-93 contre le PSG de Ginola où les abrutis de parisiens lançaient des fumigènes depuis leur parcage

dont un qui a atterri en tribune d'honneur ...

dans leurs supporteurs qui étaient en honneur.
leonard
Prof
Prof

Suivante

Retourner vers Espace Souvenirs