Brocante des supporters

Union des Supporters Valenciennois

Brocante des supporters

Messagepar bigfoot_BN01 » 24 Mai 2014, 13:29

Bonjour à tous,

Une idée m'a traversé l'esprit.

Que diriez-vous d'organiser une brocante "inter-supporters"? Le but étant de rassembler des vendeurs, des acheteurs, et des collectionneurs de tout ce qui touche à VA et plus largement au football?

On a tous des vieux maillots, des vieilles écharpes, des vieux programmes de match, des vieux tickets, des posters dédicacés etc. Plutôt que de vendre sur le bon coin, pourquoi ne pas organiser une telle "bourse"? Cela permettrait également aux collectionneurs de compléter avec certainement, des pièces rares. Ce qui est à VA resterait à VA :wink:

Je pensais au stade du Hainaut, particulièrement bien adapté: dans une de ses salles en "indoor" ou bien sur son parking si le temps et le nombre de participants le permet.

Cette "brocante" pourrait même être l'occasion pour les groupes de tenir un stand pour se présenter, pour vendre leur matos, prendre les cotisations etc.

En s'associant avec VA, le club pourrait même y vendre des abonnements, des écharpes, des maillots etc. Les joueurs pourraient passer dans la journée, signer quelques autographes et discuter avec les passionnés...

Je pense que cela pourrait marcher si quelqu'un se donne les moyens d'organiser une telle manifestation, et de bien communiquer autour, et c'est pourquoi j'ai pensé naturellement à l'USVA.

Qu'en pensez-vous?
bigfoot_BN01
Prof
Prof

Re: Brocante des supporters

Messagepar JirayaVA » 24 Mai 2014, 17:00

Cela pourrait marcher. Je pense que Jimmy y irait en courant :lol:
JirayaVA
Doyen
Doyen

Localisation: Anciennement Ouest, expatrié en Nungesser au dessus du KOP

Messagepar cambronne » 24 Mai 2014, 20:16

bigfoot_BN01 a écrit:Bonjour à tous,

Une idée m'a traversé l'esprit.

Que diriez-vous d'organiser une brocante "inter-supporters"? Le but étant de rassembler des vendeurs, des acheteurs, et des collectionneurs de tout ce qui touche à VA et plus largement au football?

On a tous des vieux maillots, des vieilles écharpes, des vieux programmes de match, des vieux tickets, des posters dédicacés etc. Plutôt que de vendre sur le bon coin, pourquoi ne pas organiser une telle "bourse"? Cela permettrait également aux collectionneurs de compléter avec certainement, des pièces rares. Ce qui est à VA resterait à VA :wink:

Je pensais au stade du Hainaut, particulièrement bien adapté: dans une de ses salles en "indoor" ou bien sur son parking si le temps et le nombre de participants le permet.

Cette "brocante" pourrait même être l'occasion pour les groupes de tenir un stand pour se présenter, pour vendre leur matos, prendre les cotisations etc.

En s'associant avec VA, le club pourrait même y vendre des abonnements, des écharpes, des maillots etc. Les joueurs pourraient passer dans la journée, signer quelques autographes et discuter avec les passionnés...

Je pense que cela pourrait marcher si quelqu'un se donne les moyens d'organiser une telle manifestation, et de bien communiquer autour, et c'est pourquoi j'ai pensé naturellement à l'USVA.

Qu'en pensez-vous?

Super idée. On va en parler en bureau très rapidement. :wink:
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar Pluche » 25 Mai 2014, 07:56

Idée intéressante oui :)
Pluche
Doyen
Doyen

Messagepar Skynyrd-59 » 25 Mai 2014, 08:38

Quelle super x100 bonne idée !
Je fais mes économies dès ce jour !

Peut-être mettre ce sujet dans général qui est (à mon avis) la partie du forum la plus visitée ?
Skynyrd-59
Prof
Prof

Messagepar Figo59 » 25 Mai 2014, 13:22

Très bonne idée. Peut-être faudrait-il organiser cette brocante un jour de grande affluence à Valenciennes (autre brocante dans le secteur, braderie de Valenciennes, fête de la musique…) pour inciter les gens à venir jusque là
Figo59
Prof
Prof

Messagepar grincheux » 25 Mai 2014, 16:55

L'idée est bonne ! Il y a juste un truc qui me fait peur, c'est qu'il y ait plus beaucoup plus d'acheteurs potentiels que de vendeurs :wink:
grincheux

Messagepar Skynyrd-59 » 25 Mai 2014, 17:18

hypokhagne a écrit:L'idée est bonne ! Il y a juste un truc qui me fait peur, c'est qu'il y ait plus beaucoup plus d'acheteurs potentiels que de vendeurs :wink:

J'en ai peur aussi
mais cela peut-être tout bénef pour les assos/club de supp : vente des fanzines - écharpes spécifiques....
Skynyrd-59
Prof
Prof

Messagepar raph » 25 Mai 2014, 21:16

Partant :)

J'ai des trucs a vendre Hypo :)
raph
Prof
Prof

Messagepar Jimmy_Partisans » 26 Mai 2014, 09:27

Etant Pro Collectionneur du VAFC, je suis contre une Brocante de ce genre pour 2 raisons :

PRIMO : J'essaye depuis plusieurs années de rassembler des pièces rares de l'histoire du VAFC, comme les Feuilles "le Petit Rose d'ALLEZ VA" , ancien programme ou Fanions d'antan.

Ce n'est pas pour les remettrent en vente à des supporters Lambda et de les RETROUVER 5ans plus tard sur des brocantes..

DEUXIO : Les collectionneurs tiendront forcément un Stand et n'auront donc pas le temps de visiter et d'acheter sur d'autre stand. Ce style de Brocante est donc favorable aux Supporters Lambdas et pas aux collectionneurs..

Par contre je suis pour un rassemblement de collectionneurs, lors d'une réunion de l'USVA par exemple pour Partager / Echanger / Vendre / Discuter de nos Collections.

Ou même encore de reprendre le projet qui a été abandonné par le club, c'est à dire une exposition sur l'Histoire du VAFC..

On pourrai dans ce cas là, faire partager nos collections aux supporters, et échanger ou vendre entre collectionneur.. Après pourquoi pas profiter de cette évènement pour attribuer des stand au groupe de supporters pour présenter leur matos..
Jimmy_Partisans
Prof
Prof

Messagepar olive » 27 Mai 2014, 07:48

nous somme vraiment en retard a VA, a Lens la brocante des supporters existe depuis des années
olive
Prof
Prof

Messagepar Pluche » 27 Mai 2014, 07:59

olive a écrit:nous somme vraiment en retard a VA, a Lens la brocante des supporters existe depuis des années

C'est pas moi qui achèterait un supporter Lensois d'occasion...
Pluche
Doyen
Doyen

Messagepar Figo59 » 27 Mai 2014, 13:00

Ha ouais j'avais oublié. L'expo VAFC on l'attend toujours… :roll:
Figo59
Prof
Prof

Messagepar smoussmouss » 28 Mai 2014, 08:57

Une bourse aux collections exclusivement sur le foot en général est peut-être plus approprié.
Ca permert de toucher un plus large public.Un public départemental et pourquoi pas national.
D'anciennes vignettes Panini,
Livres:Reims de nos amours,60 ans de football au stade Henri Jooris dédicacé par l'auteur pour le médecin de l'époque du losc(1975) et bien d'autres documents que je posséde pourraient intéresser des supporters venus d 'ailleurs.Les échanges ne seront que bénéfiques entre supporters collectionneurs.
Si vous venez à organiser cette manifestation,"tapez" fort d'entrée afin que cette bourse ou brocante marque les esprits.
smoussmouss
Prof
Prof

Messagepar Fufu » 28 Mai 2014, 11:21

C'est une super idée !! Ca peut être aussi l'occasion de réaliser un inventaire géant des objets VA, pour concevoir, avec le prêt de ces objets, une exposition itinérante, ou avec leur achat par le club, la constitution d'un musée....

Bien vu smouss
Fufu
BANNI

Suivante

Retourner vers USVA