REUNION OUVERTE CLUB / SUPPORTERS

Re: REUNION OUVERTE CLUB / SUPPORTERS

Messagepar STEED » 12 Jan 2018, 14:21

merci pour le CR , et on peut affirmer maintenant que cette réunion fut utile pour tout le monde car président comme membres de Va en L1 ont joué le jeu ( sans animosité et respect réciproque)
STEED
Prof
Prof

Messagepar THEVALENCIENNOIS » 12 Jan 2018, 14:30

Parigots a écrit:
LEONIDAS a écrit:On a été conciliant avec EZ, mais sous condition d'organiser des réunions avec sections et hors sections, il reste de nombreuses questions,par exemple sur les moyens qui seront alloués pour la saison prochaine, celle de la montée :roll: :roll:

Le changement d'organisation des réunions "supporters" a etais valider par le club a la demande des Roisters

Reunion technique : 1 par mois avec le DOS (Directeur organisation sécurité) le SLO et les représentants des assos officiel

Reunion supporters/club: 1 tout les 3 mois avec le président, le SLO et touts supporters du Vafc qui le souhaite

Nous sommes aussi en réflexion pour organiser des réunions uniquement entre supporters pour échanger directement en face à face avec toutes les composantes des Tribunes Valenciennoise

Ps : Alvaro si tu peux voir mon Mp ;-)

Tout ça va dans le bon sens ;)
THEVALENCIENNOIS
Doyen
Doyen

Messagepar lubanski » 12 Jan 2018, 15:07

Exocet a écrit:
lubanski a écrit:Le bilan pour moi de cette manifestation est que EZ s'est montré bien plus brillant que lors de ses dernières sorties médiatiques.
Il n'a pas un ego plus surdimensionné que ses prédécesseurs et sa gestion parait quand même bien meilleur.
Alors certes, le club perd 2 millions sur chaque saison avec un effectif moyen qui nous ne permettra pas d'accéder à la L1 mais c'est malheureusement l'histoire du club ! Nous avons toujours du vendre nos bons jeunes pour permettre au club de survivre.
La folie des grandeurs du vieux a failli nous coûter très cher si il n'avait pas trouvé un pigeon comme JRL, nous serions morts !
Il ne faut pas oublier également que sur la perte de 2 millions par saison, nous payons un loyer d'un million pour jouer dans ce beau stade !
FD avait les yeux plus grand que le ventre avec l'argent des autres, nous en payons encore les conséquences aujourd’hui et encore pour quelque temps mais je pense que le club est à sa place en l2 et que nous pourrons avoir l'ambition de retrouver la l1 qu'avec l’éclosion d'une super génération et certainement pas par des moyens financiers qui n'arriveront peut être jamais et qui ne garantissent pas toujours un succès (cf lens, lille).
Revenons à notre ADN : la formation !

C'est franchement accepter de végéter, sauf cuvées exceptionnelles, si j'ai bien compris la tonalité de ton propos... ça fait rêver ! :mrgreen: Pas sûr que les supporters retournent en masse au Hainaut avec une telle ligne ! :roll: :wink: Allez, Lubanski, relis l'intitulé de notre blog (VAenL1) et retrouve l'ambition que ton pseudo avait lorsqu'il était joueur ! :D

Voilà 40 ans que je vais au stade et seulement 14 saisons en L1 dont 8 d'affilées, brisées par une gestion désastreuse !
Les 10 années qui ont suivi l'affaire VA/OM me reste en travers la gorge et je n'ai surtout pas envie de revivre ça ! Donc pour moi c'est clair il faut mieux avoir une gestion saine en l2 que de se bruler les ailes en L1 et retourner en enfer !
Ce n'est pas un manque d'ambition c'est juste être objectif ! Il ne faut pas croire que des mécènes ou sponsors se bousculent au portillon pour que le club retrouve la L1.
Même Partouche ne s'est jamais positionné comme repreneur du club avec la volonté de catapulter VA en L1 !

Pour moi, voir du spectacle, du jeu avec des bons joueurs me suffit amplement même en L2. Je préfère une équipe qui produit du jeu et qui joue les premiers rôles en l2 plutôt qu'une équipe qui joue pour ne pas perdre en L1.

Lubanski idole de ma jeunesse, a porté nos couleurs une unique saison où nous avons fini 3éme et il a fini meilleur buteur...c'était en D2 ! Et je peux t'affirmer que l'on voyait du spectacle à l'époque !
lubanski
Doyen
Doyen

Messagepar TLBXL » 12 Jan 2018, 15:13

Merci bien pour les CRs de la réunion.

N'ayant pas pu m'y rendre, et en lisant les différents commentaires/CR, je vois que les choses se sont faites de manière apaisée, et cela de tous côtés (tant EZ que certains supporters dubitatifs de la présidence et des actes d'EZ): je ne peux qu'apprécier cela car il s'agit d'échanges constructifs et ouverts. C'est de ça dont VA a besoin donc félicitations à vous pour y avoir contribué!

Ce qui m'inquiète, c'est le fait que le club soit déficitaire (sans mécène) depuis 2006/2007 et notre remontée en L1. Autant FD n'essayait pas d'être à l'équilibre, autant JRL a essayé (sans succès) et EZ essaie sans succès jusqu'à présent. D'après lui, cette saison on ne devrait générer "que" 1M€ de déficit... Espérons que les efforts puissent payer pour qu'on arrive enfin à 0 la saison d'après.
Le fait que l'on puisse bénéficier de davantage de marge en 2018/2019 (si on ne se fait pas trop charger aux prud'hommes) permettra de retrouver un peu plus de moyens pour nos ambitions. Il faudra donc que la saison 2018/2019 soit bien préparée (et celles d'après aussi). Aux forces vives du club de réussir ce défi.
TLBXL
Prof
Prof

Messagepar freddyl » 12 Jan 2018, 15:26

TLBXL a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est le fait que le club soit déficitaire (sans mécène) depuis 2006/2007 et notre remontée en L1. Autant FD n'essayait pas d'être à l'équilibre, autant JRL a essayé (sans succès) et EZ essaie sans succès jusqu'à présent. D'après lui, cette saison on ne devrait générer "que" 1M€ de déficit... Espérons que les efforts puissent payer pour qu'on arrive enfin à 0 la saison d'après.
Le fait que l'on puisse bénéficier de davantage de marge en 2018/2019 (si on ne se fait pas trop charger aux prud'hommes) permettra de retrouver un peu plus de moyens pour nos ambitions. Il faudra donc que la saison 2018/2019 soit bien préparée (et celles d'après aussi). Aux forces vives du club de réussir ce défi.

Il ne s'agit pas à proprement parler de déficit, mais de "résultat avant session de joueurs". Ce qui veut dire qu'une fois que tu additionnes le montant des ventes, le club est bien dans le vert.
Ce qui veut dire aussi, en effet, que le club est toujours obligé de vendre pour être good à ce niveau...
freddyl
Modérateur

Messagepar TLBXL » 12 Jan 2018, 15:36

freddyl a écrit:
Il ne s'agit pas à proprement parler de déficit, mais de "résultat avant session de joueurs". Ce qui veut dire qu'une fois que tu additionnes le montant des ventes, le club est bien dans le vert.
Ce qui veut dire aussi, en effet, que le club est toujours obligé de vendre pour être good à ce niveau...

On se comprend. Ca veut dire qu'on a toujours le couteau sous la gorge, moins serré, mais on l'a quand même sous la gorge au moment de négocier...
TLBXL
Prof
Prof

Messagepar hetm » 12 Jan 2018, 15:40

alVAro a écrit:
hetm a écrit:Si je comprends bien , le résultat exceptionnel a annulé la créance du CRCA (Crédit Agricole) . C'est bien cela ?

Le Crédit Agricole s'est assis sur 6 millions d'euros ; c'est ça le résultat exceptionnel.

Après, c'est un jeu d'écriture comptable ; dans une comptabilité duale, il te faut des plus et des moins. Dans les moins, tu dois 6 millions au Crédit Agricole ; comme ils annulent leur dette, la comptabilité part du principe que le Crédit Agricole a donné 6 millions pour annuler sa dette (d'où catégorie résultat exceptionnel).

Forza, je ne sais pas où tu as été pêché l'histoire de 6 millions de JRL ; c'est faux. Dès 2013, JRL annonçait qu'il avait mis 13 millions dans le club ; s'ils ont été mis, ils ont déjà été engloutis et sont donc apparus sur les bilans précédents. Dans le plan de reprise, JRL a réinjecté 800k€ et le dernier endroit où tu peux donc voir une trace des versements de JRL c'est 2013/2014 pour la reprise... et ce ne sera que 800k€ à ce moment-là. Si JRL avait encore 6 millions de disponibles, il n'aurait pas lâché la main et s'ils n'étaient pas disponibles.... ils ont été enregistré avant.
Encore une fois, EZ a validé dans les grandes lignes ce que nous expliquons depuis x temps, à savoir : il aura en fait remboursé 5,4 millions depuis son arrivée à la tête du club et non 10 voire plus... les 6 millions restant c'est bien le Crédit Agricole qui nous sauve sur ce coup là et nous le devons à Borloo.

Lubanski ; je n'étais pas excité comme une puce. Il a commis un mensonge par omission sur le Crédit Agricole (il n'a parlé que de la dernière négociation pour la conciliation de 2015, mais a oublié la négociation pour la conciliation de 2014) et j'ai cru qu'il allait partir dans le déni qui nous est racontés lors des réunions habituelles ; tout compte fait, ça n'a pas été le cas. Donc mention encouragements pour son honnêteté sur les finances.
Je fais confiance à Cambronne sur les CR et il a apprécié modérément le "ah bon j'ai dit ça", concernant le "si Penneteau gagne, il n'y a plus de club". Si Cambronne l'a écrit, c'est qu'il l'a entendu de la bouche de EZ. C'est bien beau de nous dire que ça ne change rien par rapport aux autres réunions... nous savons quand même désormais ce qu'il en est des finances et c'est plus proche de ce que nous disions (VAENL1) que ce qui émanait des autres réunions ; et on nous traitait de menteurs par dessus le marché.
C'est du passé ; regardons devant. Je t'ai dit que je voulais un vrai engagement sur l'histoire Penneteau ; "nous ferons face" c'est trop vague. Vercingétorix a fait face à Alésia, et c'est César qui a gagné. Ca c'est mon premier objectif, je n'emmerde personne avec ; je mènerai cette bataille discrètement jusqu'à ce que je puisse vous voir en vous disant "voilà...". Le second objectif est plus long terme ; vendre pour équilibrer. Depuis 4 ans, c'est ce qu'il fait et ce que nous disons qu'il fait ; cette stratégie équilibre les comptes d'un club sans vrai mécène. Il va falloir donc laisser EZ bosser ainsi jusqu'à la fin de saison en espérant que ça passe (tout en continuant à le rencontrer bien sûr pour discuter de la saison prochaine ; mercato, départs, arrivées, ambitions). Si 2018/2019 ne s'avère pas être l'année de la remontée, il va falloir nous organiser pour savoir si nous sommes condamnés à faire ainsi ou si nous ne pouvons pas bander un peu plus... dans l'intérêt de tous ceux qui veulent voir croître VA. Un consensus se dégage autour de 2019 en ce qui concerne les forces vives, donc il faudra faire et ne plus reculer à ce moment-là.

Bonne lecture du CR à tous, je l'ai terminé à 2 heures du matin. Pour moi, ça valait le coup, j'espère que vous êtes du même avis et je ne vous en voudrai pas d'avoir un avis différent.

Vous vous rendez compte, une banque qui s'assoit sur 6M€ ; NON ce n'est pas possible....Je n'ai jamais vu ça ou alors si c'est cela , "l'entreprise dépose le bilan " Le Crédit Agricole ;a dû avoir d'autres garanties en compensation !
hetm
Elève
Elève

Messagepar Exocet » 12 Jan 2018, 15:53

lubanski a écrit:
Exocet a écrit:
lubanski a écrit:Le bilan pour moi de cette manifestation est que EZ s'est montré bien plus brillant que lors de ses dernières sorties médiatiques.
Il n'a pas un ego plus surdimensionné que ses prédécesseurs et sa gestion parait quand même bien meilleur.
Alors certes, le club perd 2 millions sur chaque saison avec un effectif moyen qui nous ne permettra pas d'accéder à la L1 mais c'est malheureusement l'histoire du club ! Nous avons toujours du vendre nos bons jeunes pour permettre au club de survivre.
La folie des grandeurs du vieux a failli nous coûter très cher si il n'avait pas trouvé un pigeon comme JRL, nous serions morts !
Il ne faut pas oublier également que sur la perte de 2 millions par saison, nous payons un loyer d'un million pour jouer dans ce beau stade !
FD avait les yeux plus grand que le ventre avec l'argent des autres, nous en payons encore les conséquences aujourd’hui et encore pour quelque temps mais je pense que le club est à sa place en l2 et que nous pourrons avoir l'ambition de retrouver la l1 qu'avec l’éclosion d'une super génération et certainement pas par des moyens financiers qui n'arriveront peut être jamais et qui ne garantissent pas toujours un succès (cf lens, lille).
Revenons à notre ADN : la formation !

C'est franchement accepter de végéter, sauf cuvées exceptionnelles, si j'ai bien compris la tonalité de ton propos... ça fait rêver ! :mrgreen: Pas sûr que les supporters retournent en masse au Hainaut avec une telle ligne ! :roll: :wink: Allez, Lubanski, relis l'intitulé de notre blog (VAenL1) et retrouve l'ambition que ton pseudo avait lorsqu'il était joueur ! :D

Voilà 40 ans que je vais au stade et seulement 14 saisons en L1 dont 8 d'affilées, brisées par une gestion désastreuse !
Les 10 années qui ont suivi l'affaire VA/OM me reste en travers la gorge et je n'ai surtout pas envie de revivre ça ! Donc pour moi c'est clair il faut mieux avoir une gestion saine en l2 que de se bruler les ailes en L1 et retourner en enfer !
Ce n'est pas un manque d'ambition c'est juste être objectif ! Il ne faut pas croire que des mécènes ou sponsors se bousculent au portillon pour que le club retrouve la L1.
Même Partouche ne s'est jamais positionné comme repreneur du club avec la volonté de catapulter VA en L1 !

Pour moi, voir du spectacle, du jeu avec des bons joueurs me suffit amplement même en L2. Je préfère une équipe qui produit du jeu et qui joue les premiers rôles en l2 plutôt qu'une équipe qui joue pour ne pas perdre en L1.

Lubanski idole de ma jeunesse, a porté nos couleurs une unique saison où nous avons fini 3éme et il a fini meilleur buteur...c'était en D2 ! Et je peux t'affirmer que l'on voyait du spectacle à l'époque !

Je comprends Lubanski, et lorsque tu évoques ces différents épisodes, j'y étais et j'ai vibré ou pesté comme toi (je supporte VA depuis 1963 !!) ! Mais il faut souvent oublier l'analyse purement objective pour forcer le destin ! Et surtout, ne jamais, jamais se résigner ou accepter la froide mathématique ! "Il n'est d'Homme que l'impossible", comme disait quelqu'un ! :D
Exocet
Doyen
Doyen

Messagepar alVAro » 12 Jan 2018, 18:34

forza a écrit:Volia comment il faut interpréter cette écriture qui n'a aucun rapport avec la renégociation d e la dette du crédit agricole.

De toute manière, puisqu'il est prévu de vous rencontriez EZ lors d'une future réunion , vous pourrez lui posez la question de manière précise.

Voilà comment tu interprètes la chose. Lorsque nous avions évoqué la somme du Crédit Agricole, j'ai aussi demandé à mes deux contacts où je pouvais y trouver une trace et c'est cet endroit là qui m'a été indiqué. L'enchaînement, les sommes, les déclarations de EZ hier ; tout concorde. Je suis sûr de mon fait à ce niveau-là ; si tu préfères rester sur ta version, c'est ton choix.
Ce qui comptait pour Shaka et moi, lorsque nous avons co-écrit les "où sont passés les millions", c'était de montrer que EZ avait besoin de vendre des joueurs ; pas seulement pour éponger les dettes, mais aussi pour se financer lui.

Sinon, rien n'est prévu avec EZ aujourd'hui ; je lui ai fait une demande et j'espère que la réunion d'hier fera des petits.
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar cambronne » 12 Jan 2018, 18:43

lubanski a écrit:
alVAro a écrit:
lubanski a écrit:Je n’ai pas trouvé sa réponse sur Penneteau évasive !
Il a reconnu avoir dit à tort que le club déposerai le bilan si Penneteau gagne. Il a précisé que ce dernier demande 1,8 million et que l’on attend le jugement en appel. Donc pas sûr que notre ancien gardien obtienne ce qu’il demande et EZ a bien précisé que le club ferait face à la décision de justice !
Il a même dit que JRL avait bien ficelé le dossier !

Par contre je suis très surpris que alVAro très virulent derrière son clavier, l’attaque sur un dossier où il n’a aucune responsabilité ! Rien sur FH, rien sur les joueurs au placard, rien sur le réel investissement de EZ, rien sur la famille, rien sur le montant total des transferts sur les 3 dernières années !

Précision importante : je ne l'ai pas attaqué, j'ai même été courtois et cordial (je trouve). J'ai priorisé mes questions avant de venir et la question la plus importante concerne l'avenir du club, pas le passé. Qu'est-ce qu'il se passe s'il est séché par Penneteau (ou autre d'ailleurs)? C'est ma priorité, ça a toujours été celle-là ; au minimum, survivre dans le monde professionnel. Après, je ne perds pas l'objectif de bander à nouveau quand nous allons au stade ; ça devra se faire avec ou sans lui.

Concernant sa réponse sur Penneteau, je n'ai pas eu l'engagement que j'étais venu chercher de sa part et il faudra bien que je l'obtienne cet engagement, dans l'intérêt de VA.

J'ai aussi demandé à ce qu'il publie son graphique sur le site officiel afin de l'étudier ; au premier coup d'oeil, je vois qu'il y a des choses intéressantes à en tirer mais il doit nous le fournir désormais. Ma deuxième question était celle qui a été (mal) posée en second, mais j'ai bien tendu l'oreille pour la réponse... et tu pourras constater dans le compte rendu que EZ confirme ce que nous disons depuis des années ; il doit vendre pour équilibrer, le crédit Agricole a bien craché les tunes... à partir de là, nous avons nos réponses ; 150k€ par mois de remboursement de la dette, sur 3 ans, ça fait 5,4 millions de dettes qu'il nous a annoncés... et les 12 millions de ventes joueurs ont permis : 1 de rembourser cette dette, 2 de financer son déficit annuel. Car il a bien dit qu'il génére à peu près 2 millions de dettes par an et qu'il considère que le centre de formation doit lui fournir cette somme.

Pour les autres sujets, je n'allais pas monopoliser la conversation (pour ne pas passer pour un lourdaud) mais je vais profiter de mon CR pour réclamer de vraies réunions thématiques. Tu auras aussi remarqué qu'il ne m'a pas fait le coup du pourvoi en cassation pour les Prudhommes qu'il a perdus ; il a dû comprendre rapidement qui j'étais (ou on lui aura expliqué) parce qu'il semble désormais se contenter de la décision de la cour d'appel de Douai... c'est dans son intérêt en tous les cas.

Tu as été parfait (sans ironie) et je dois même avouer que ça m'a bien amusé de te voir excité comme une puce !
Tu attends quoi comme engagement ? Qu'il te signe un accord pour rembourser Penneteau sur ses deniers personnel ?
Sinon je peux te confirmer que sans mécène ou sans ventes de joueurs, un club professionnel ne peut être rentable ! Et je ne vois pas pourquoi VAFC serait une exception !

Je trouve aussi... 8) 8) 8)
Le seul moyen d'avancer, c'est dans le dialogue. La communication est rétablie, le dialogue est restauré, c'est l'essentiel...
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar Chabert2 » 12 Jan 2018, 19:57

Calme structurel ou conjoncturel ?

A voir.
Chabert2
Prof
Prof

Messagepar Baraccultra » 13 Jan 2018, 09:58

bigfoot_BN01 a écrit:Ce que tu n'as pas encore compris c'est que ton combat, c'est pas le notre! Nos centres d'intérêts divergent et on ne vit pas notre passion de la même façon.
Là encore, nous ne pouvons que t'inviter à rassembler autour de tes idées et à formaliser tout ça avec une asso 1901 et tu bénéficieras des même droits que nous.
En attentant ta propagande sur ce forum elle me saoule, on est libre de penser et faire ce qu'on veut

Mais n'importe quoi!!!! Mais je crois que toi comme beaucoup d'autres, vous etes completement bouffés jusqu'à la moêle!!! Hallucinant de voir autant de léthargie!!! Alors tu dis que c'est de la propagande alors que je dirais plutot que c'est de la clairvoyance!! Tu dis que les contestataires sont un microcosme.... mouais... on doit pas en avoir la meme conception! C'est bien ce que je disais!!! Les cachifs vous sechent au coin des yeux...
Par ailleurs je ne pense pas qu'un MF, un SW ou un BG et que sais je encore accepterais une telle situation au sein de son club qui plus est recurente... Je ne pense pas non plus que leur centre d'interet est d'aller manger dans la main du President pour gagner des shorts ou aligner les metres de biere... Par contre, mon centre d'interet à moi, est de m'inquieter de voir que notre club s'enlise depuis 3 ans dans un bon tas de merde qu'on appelle la Ligue 2 et que plusieurs oppotunités d'en sortir ont ete snobées par un charlatan egocentrique qui se targue de ceci cela mais qui ne nous emmene nulle part!! Or, la mentalité ulltra c'est aussi de veiller à ce que son club ne dérive pas dans des organisations de kermesses comme celle ci faites pour brasser du vent et endormir la populasse!!
Alors stp Bigfoot, avec tout le respect qu'on se doit, saches que ce forum est aussi un libre moyen pour que chacun puisse exprimer son avis comme chacun l'a fait mais en aucun cas il ne sert à mesurer sa jauge de "Donneurs de leçons"...
Baraccultra
Prof
Prof

Messagepar Baraccultra » 13 Jan 2018, 10:38

LEONIDAS a écrit::roll: :roll: et ça continue encore et encore.......

C'est que le debut d'accord d'accord!!!!! :lol:
Baraccultra
Prof
Prof

Messagepar alVAro » 13 Jan 2018, 11:05

La réunion entre forces vives de VA devient une nécessité absolue.

J'ai envie d'être plus tempéré à l'égard de EZ que j'ai pu l'être par le passé ; pour la bonne et simple raison que je ne suis plus du tout certain que ce soit lui qui soit à l'origine des trolls et autres emmerdeurs qui sont venus polluer le forum ces derniers temps, m'insultant et m'agressant au passage... ou alors si c'est lui, ces personnes l'ont bien mal défendu car, en lui tressant des lauriers qui ne sont pas les siens, ils ont eu tendance à m'énerver d'avantage encore à son encontre. Ce qui me fait dire ça : la facilité avec laquelle il a reconnu les apports du Crédit Agricole, le fait qu'il avait quand même besoin de vendre pour équilibrer et, aussi, le respect pour ce qui a été fait avant lui. Alors, je ne sais pas pourquoi il a été un plus honnête que ce qui transpirait des autres réunions club supporters (la présence de monde? une quête de soutiens, donc une envie de "faire la paix"?), mais il l'a été.
J'apporterai des précisions sur ce que j'ai compris de la situation financière au cours de cette réunion et qui semble, enfin, parfaitement coller ; sur l'histoire du Crédit Agricole, il sera nécessaire aussi de rappeler le premier plan de conciliation de 2014. Sans ce plan là, il ne peut y avoir celui de 2015. J'accorde le bénéfice du doute au président qui n'a peut-être pas voulu complexifier les données.

Second point. Gentil n'a qu'un oeil. La situation demeure préoccupante ; les pépites du club ne sont plus les mêmes. Nous devons nous assurer d'une non sortie de route ; et nous ne pouvons pas le faire chacun de notre côté, mais tous ensemble. L'affaire Penneteau par exemple, plus fondamentalement la capacité de EZ à dire "j'ai besoin d'aide et je suis prêt à relâcher mon étreinte sur le club s'il le faut". Cet engagement doit être pris auprès de ceux qui tiennent au club autant que lui. Enfin, en tant qu'ancien commercial, je sais très bien que, lorsque quelqu'un est prêt à mettre la main au porte-monnaie, il ne faut pas attendre 10 ans pour aller signer l'acte de vente. Si j'ai bien compris Patrick Partouche dans ses explications de l'été dernier, il met 1,5 million mais il est susceptible de les récupérer ou transformation en action sous 2 ans (donc en 2019). Si EZ n'est pas capable de monter une équipe compétitive pour 2018/2019, il faudra lui faire comprendre que le train n'attendra pas... donc qu'il fasse le nécessaire pour VA.
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar Exocet » 13 Jan 2018, 11:43

Baraccultra a écrit:
bigfoot_BN01 a écrit:Ce que tu n'as pas encore compris c'est que ton combat, c'est pas le notre! Nos centres d'intérêts divergent et on ne vit pas notre passion de la même façon.
Là encore, nous ne pouvons que t'inviter à rassembler autour de tes idées et à formaliser tout ça avec une asso 1901 et tu bénéficieras des même droits que nous.
En attentant ta propagande sur ce forum elle me saoule, on est libre de penser et faire ce qu'on veut

Mais n'importe quoi!!!! Mais je crois que toi comme beaucoup d'autres, vous etes completement bouffés jusqu'à la moêle!!! Hallucinant de voir autant de léthargie!!! Alors tu dis que c'est de la propagande alors que je dirais plutot que c'est de la clairvoyance!! Tu dis que les contestataires sont un microcosme.... mouais... on doit pas en avoir la meme conception! C'est bien ce que je disais!!! Les cachifs vous sechent au coin des yeux...
Par ailleurs je ne pense pas qu'un MF, un SW ou un BG et que sais je encore accepterais une telle situation au sein de son club qui plus est recurente... Je ne pense pas non plus que leur centre d'interet est d'aller manger dans la main du President pour gagner des shorts ou aligner les metres de biere... Par contre, mon centre d'interet à moi, est de m'inquieter de voir que notre club s'enlise depuis 3 ans dans un bon tas de merde qu'on appelle la Ligue 2 et que plusieurs oppotunités d'en sortir ont ete snobées par un charlatan egocentrique qui se targue de ceci cela mais qui ne nous emmene nulle part!! Or, la mentalité ulltra c'est aussi de veiller à ce que son club ne dérive pas dans des organisations de kermesses comme celle ci faites pour brasser du vent et endormir la populasse!!
Alors stp Bigfoot, avec tout le respect qu'on se doit, saches que ce forum est aussi un libre moyen pour que chacun puisse exprimer son avis comme chacun l'a fait mais en aucun cas il ne sert à mesurer sa jauge de "Donneurs de leçons"...

Ah que j'aime, Baraccultra, quand tu interviens de la sorte ! Tu as mille fois raison sur la léthargie et le clientélisme ! :D
Exocet
Doyen
Doyen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gestion du Club