Reprise du Club, votre opinion

Quelle est votre opinion sur un projet de reprise du club?

Le sondage s’est terminé le 04 Oct 2016, 20:38

Oui
35
49%
Non
9
13%
Tout dépend des conditions (précisez en commentaire)
28
39%

Nombre total de votes : 72

Re: Reprise du Club, votre opinion

Messagepar JirayaVA » 30 Oct 2016, 09:06

Aucun n'est très endetté? Donc ils sont endettés :roll:
JirayaVA
Doyen
Doyen

Localisation: Anciennement Ouest, expatrié en Nungesser au dessus du KOP

Messagepar LEONIDAS » 15 Mai 2018, 18:27

LEONIDAS
Prof
Prof

Messagepar bobo » 15 Mai 2018, 19:38

Je ne sais pas comment on va jouer la montée l'année prochaine avec Lens Nancy Auxerre Lorient et ptet Toulouse sans compter ceux qui montent de national ....
bobo
Elève
Elève

Messagepar dooby59 » 16 Mai 2018, 00:09

J’allais le poster :mrgreen:

Après Sainté, c’est Nancy qui passe sous pavillon américain.

Dans un sens, c’est une excellente nouvelle pour nous, que les autres se renforcent 8)

bobo a écrit:

Je ne sais pas comment on va jouer la montée l'année prochaine avec Lens Nancy Auxerre Lorient et ptet Toulouse sans compter ceux qui montent de national ....

Le Havre, Brest, Metz, Troyes, aussi. Sochaux également (Un partenariat a été noué avec le club espagnol d’Alavès).
dooby59
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar Aasachti » 16 Mai 2018, 15:42

On peu ajouter aussi Ajaccio qui va colaborer avec un club japonais ...
Aasachti
Tubie
Tubie

Messagepar jeremeg » 16 Mai 2018, 16:41

et VA toujours notre EDDY IER
jeremeg
Elève
Elève

Messagepar gigio » 16 Mai 2018, 19:17

Le risque est que nous nous renforcerons probablement par rapport à l'effectif de cette saison, mais vu que les autres clubs feront de même voir mieux...je suis inquiet de notre niveau relatif la saison prochaine...
gigio
Prof
Prof

Messagepar dooby59 » 16 Mai 2018, 19:41

C’est une très bonne nouvelle que les autres se renforcent, ça ne peut mettre qu’une pression sur la direction :twisted:
dooby59
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar julien-vafc » 16 Mai 2018, 20:52

dooby59 a écrit:C’est une très bonne nouvelle que les autres se renforcent, ça ne peut mettre qu’une pression sur la direction :twisted:

Je crains qu'ils ne voient pas les choses comme ça...
julien-vafc
Prof
Prof

Messagepar IDinconnu » 16 Mai 2018, 21:26

dooby59 a écrit:C’est une très bonne nouvelle que les autres se renforcent, ça ne peut mettre qu’une pression sur la direction :twisted:

Je suis d'accord avec toi, mais vu les arguments avancés par les fans de la direction actuelle du style : " vaut mieux un mec de Raismes, qu'un américain .... " :roll: :roll: Cela en dit long sur les intentions potentielles d'EZ qui semble vouloir s'accrocher à sa place, telle une moule sur son rocher.
Car oui, comme le répète sans relâche Alvaro et bien d'autres, les intentions "réelles" d'EZ on ne les connaît pas. Donc qu'EZ publie un communiqué dans lequel il dit "Je suis prêt à me faire aider si quelqu'un vient taper à la porte ... Je suis prêt à lâcher la place, si quelqu'un est prêt à investir davantage que ma propre personne ...".
Le fera-t'il ? Qu'en pense son fan club ? Maculewicz ?
IDinconnu
Elève
Elève

Messagepar dooby59 » 16 Mai 2018, 22:27

IDinconnu a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais vu les arguments avancés par les fans de la direction actuelle du style : " vaut mieux un mec de Raismes, qu'un américain .... " :roll: :roll: Cela en dit long sur les intentions potentielles d'EZ qui semble vouloir s'accrocher à sa place, telle une moule sur son rocher.

Le football français a un retard d’au moins une trentaine d’années sur le football anglais. Dans les années 80, les clubs anglais se sont vendus aux investisseurs étrangers, ce qui a amené beaucoup d’argent dans leurs clubs.

Tant qu’on restera un club fermé qui refuse la mondialisation, on luttera sans grand espoir de jour meilleur. Heureusement, bon nombre de clubs français changent leur fusil d’épaule et délaisse les patrons de PME locale pour un investisseur étranger qui amène des capitaux.

Je pense surtout qu’il faut laisser faire les locomotives du championnat français (Paris, Lyon, Marseille, Monaco) qui doivent valoriser et mettre en lumière notre championnat. Plus le championnat prendra de valeur, moins on attirera des investisseurs peu sérieux du genre Kachkar, Index, Mammadov, Ledus, Lopez, etc...

J’ai hâte de voir ce que vont faire les investisseurs à Saint-Étienne.
dooby59
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar maculewicz » 16 Mai 2018, 23:38

dooby59 a écrit:
IDinconnu a écrit:

Le football français a un retard d’au moins une trentaine d’années sur le football anglais. Dans les années 80, les clubs anglais se sont vendus aux investisseurs étrangers, ce qui a amené beaucoup d’argent dans leurs clubs.

Tant qu’on restera un club fermé qui refuse la mondialisation, on luttera sans grand espoir de jour meilleur. Heureusement, bon nombre de clubs français changent leur fusil d’épaule et délaisse les patrons de PME locale pour un investisseur étranger qui amène des capitaux.

Je pense surtout qu’il faut laisser faire les locomotives du championnat français (Paris, Lyon, Marseille, Monaco) qui doivent valoriser et mettre en lumière notre championnat. Plus le championnat prendra de valeur, moins on attirera des investisseurs peu sérieux du genre Kachkar, Index, Mammadov, Ledus, Lopez, etc...

J’ai hâte de voir ce que vont faire les investisseurs à Saint-Étienne.

Pour moi on a pas de retard sur les anglais, ça sous entend que c est rattrapable
On arrivera jamais à leur cheville en terme de passion, comme les espagnols, les italiens ou les allemands. On sera toujours 5e
Pourquoi ?
Parce qu en France jamais un fan ne dépensera l’équivalent d un mois de salaire( voir 2) en abo, maillots et produits dérivés
Parce qu en France tu verras jamais un stade plein avec des places a 200€
Parce qu en France tu verras jamais 30000 spectateur de moyenne dans un stade de D3

En fait on ne rattrapera jamais ces pays là...sauf en foot pur. En Angleterre il n y a quasiment plus d’anglais... les joueurs français sont bons, mais la population française en foot est nulle. Parce qu elle s en bat les couilles du foot en particulier, et du sport en général
maculewicz
On m'a dit

Messagepar hetm » 17 Mai 2018, 07:05

jeremeg a écrit:et VA toujours notre EDDY IER

Attention ! Si c'est comme les Louis (rois de France), il y en a eu 18 !
hetm
Elève
Elève

Messagepar clement » 17 Mai 2018, 09:26

On arrivera jamais à leur cheville en terme de passion, comme les espagnols, les italiens ou les allemands. On sera toujours 5e
Pourquoi ?
Parce qu en France jamais un fan ne dépensera l’équivalent d un mois de salaire( voir 2) en abo, maillots et produits dérivés
Parce qu en France tu verras jamais un stade plein avec des places a 200€
Parce qu en France tu verras jamais 30000 spectateur de moyenne dans un stade de D3

En fait on ne rattrapera jamais ces pays là...sauf en foot pur. En Angleterre il n y a quasiment plus d’anglais... les joueurs français sont bons, mais la population française en foot est nulle. Parce qu elle s en bat les couilles du foot en particulier, et du sport en général[/quote]

La population française en foot est nulle ? Parce que les gens qui vont au stade ne veulent pas mettre 200 € pour une place ? Et bien moi je trouve que les gens sont plutôt équilibrés et bien dans leurs têtes. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intelligent la dedans, pourquoi devrions nous mettre des sommes folles pour voir un match de foot. Les joueurs en France sont largement assez payés. C'est ailleurs qu'il y a de la folie.
clement
Elève
Elève

Messagepar alVAro » 17 Mai 2018, 11:44

Comment ça se fait que les abonnements du PSG, OL, Monaco montent en flêche si les Français ne sont pas prêts à mettre de l'argent dans le football?
Comment Dortmund arrive à avoir 80000 abonnés alors que le Bayern écrase tout en Allemagne?
Comment Saint-Etienne arrive à exister encore alors que l'OL a tout bouffé dans les années 2000 ; à à peine 50km de chez eux?
Même question pour Lens qui a cumulé période galère en L2 et la résurgence du LOSC?

Les excuses sont faites pour s'en servir. Tant que les édiles de Valenciennes considèreront que le VAFC est leur chose et que seuls eux doivent décider... nous baignerons dans la médiocrité.

Sinon hetm ; relis tes livres d'histoire. Louis XVII n'a jamais régné.
Quant aux 7 premiers Louis, c'est un peut compliqué de parler de France à ce moment-là de l'histoire. :wink:
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gestion du Club