Développement de la marque VAFC et des partenaires

Re: Développement de la marque VAFC et des partenaires

Messagepar dooby59 » 03 Déc 2016, 17:24

Les commerçants de Valenciennes et le VAFC s’associent pour une meilleure visibilité
Par Philippe Guilbaud | Publié le 03/12/2016

Ils se « dragouillaient » depuis plusieurs années mais n’avaient jamais réussi à conclure. Mardi, en marge du match VAFC – Ajaccio, la fédération des commerçants de Valenciennes et le VAFC ont acté leur mariage. Une union assez libre, peu contraignante et qui sera ce que les différents protagionistes voudront en faire. Mais elle a le mérite d’avoir été enfin actée. « C’est un pari gagnant-gagnant », indique Marc Michel, le co-président de la fédération.

L’intérêt pour le VAFC, c’est de disposer de près de 200 vitrines en centre-ville pour promouvoir son équipe. Si tout le monde joue le jeu, il sera impossible de ne pas être au courant d’un match de VA avec des affiches qui fleuriront dans toutes les rues, mais aussi, régulièrement, des animations avec des lots et des rencontres avec les joueurs.

Pour les commerçants de Valenciennes, l’intérêt est tout aussi évident. Chaque match permet de toucher environ 7000 personnes et le VAFC dispose d’une poids évident en matière de communication, notamment au travers de sa revue le Rouge et Blanc et de ses réseaux sociaux (94 000 abonnés sur twitter, 149 700 sur Facebook) et des grands écrans du stade.

« Il faut que le centre-ville se réapproprie le VAFC, qu’on sache qu’il y a un match. On est à des années-lumière de ce qui se passe à Lens, mais VA aussi est un club populaire et il faut que ça se voie plus. Si à chaque match il y a du rouge et blanc en ville, on aura déjà gagné un pari. Ça veut dire qu’il y aura plus de monde au stade et donc plus de monde qui entendra parler des commerçants », poursuit Marc Michel.

Source : La Voix du Nord
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Re: Développement de la marque VAFC et des partenaires

Messagepar cambronne » 03 Déc 2016, 18:07

C'est une bonne chose; à l'USVA, on avait commencé à labelliser les bistrots, à distribuer les affiches...
On en revient aux basiques, à l'essentiel. Plus on parle de VA, plus VA est visible, mieux c'est. Et où mieux que chez ses propres commerçants VA peut être plus visible.
C'est une bonne chose, ça va dans le bon sens...
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Re: Développement de la marque VAFC et des partenaires

Messagepar LEONIDAS » 03 Déc 2016, 20:04

Il faut que le centre-ville se réapproprie le VAFC........................

je préférerais que les supporters se réapproprient le club avant qu'il ne sombre définitivement
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Re: Développement de la marque VAFC et des partenaires

Messagepar Leakcim » 04 Déc 2016, 12:47

Ah enfin il vont faire ça!!!! Depuis la montée de L2 en L1 ca aurait du etre fait tout ça :roll:
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Re: Développement de la marque VAFC et des partenaires

Messagepar alVAro » 04 Fév 2017, 19:34

Je viens de voir qu'il y avait un tarif étudiant à 5€ pour la réception du Havre. Il était temps!

A renouveler pour TOUS les matchs de la saison et à poursuivre toute la saison prochaine.
A étendre aux demandeurs d'emploi, il y en a de plus en plus dans l'arrondissement.
Et à appliquer aussi aux abonnements ; 75€ abonnement tarif étudiant et demandeur d'emploi.

Voilà, mieux vaut tard que jamais :wink: ; comme quoi ceux qui gueulaient sur l'absence de tarifs réduits avaient quand même des raisons de le faire. 8)
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Re: Développement de la marque VAFC et des partenaires

Messagepar Eroik06 » 13 Fév 2017, 01:10

Idealement pour les etudiants serait au dos des tickets en plus de 5€ la place un bon chez un fast food style 1 burger offert pour un menu !! De quoi leur creer une soiree double repas + match / ou coupon reduc -20 sur un article de sport etc...
Je suis loin mais des eco que j'ai on est un peu à la ramasse sur le développement de l'economie double à savoir gagnant/gagnant.
Promotion de l'image du vafc et rentrée economique tout en creant de la clientèle immédiatement pour les sponsors avec des opé local tout les mois selon les sponsor et la valeur offerte au club.
Y a t'il sur les cartes d'abo , un livret ou à la présentation de la carte dans certains commerces via la fidélisation des remises immediates ? Mac do , burger king , decathlon , pathé , assurances ,optic 2000 , coiffeur, telephonie etc etc .... de la cible il y en a tellement on peut jouer celle qui rassembles le plus et les plus connue (les multinationales ou jouer le coté local pour du made in Nord) j'ai creer ceci pour une sociéte d'ameublement dont je tairais le nom', avec du parrainage multiples il suffit ensuite via un buffet froid d'inviter les entreprises et de creer un réseau intelligent via une plaquette.
Perdre 10 % n'a aucun impacte deslors ou tu produit de la masse en flux client.
La carte devient un reflexe pour le consommateur, 75% vont la ou ils ont la possibilité de payer en plusieurs fois et ou derriere leur fidélité les recompenseras surtt si il y a gain d'economie au bout.
Si tu prouves par exemple qu'un abonnement paye 150€ te fera economise 300€ de frais sur un an chez des enseignes local ou national , c'est pas doublé mais quintuplé le nombre de personnes au stade et en termes d'abonnement.
Mr Zdziech si vous ne l'avait pas encore fait pensez y vite pour Septembre.
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Re: Développement de la marque VAFC et des partenaires

Messagepar dooby59 » 19 Fév 2017, 00:08

Enfin une loi qui va faire bouger un peu les choses dans le foot français (Loi soutenu par le Sénateur Dominique Bailly (Maire d'Orchies) que nous avions rencontré avec Cambronne aux assises des supporters (Et où Thierry Braillard était présent)) :

La loi Braillard, c'est "conserver nos jeunes joueurs", se félicite la LFP
Par Nord Littoral | Publié le 17/02/2017 mis à jour à 17h05

L'adoption de la "loi Braillard" mercredi "va dans le bon sens", s'est réjoui vendredi dans un entretien à l'AFP le directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP) Didier Quillot, selon qui elle contribuera à "conserver nos jeunes joueurs" ou à "faire revenir des internationaux en France".

QUESTION: Quel regard portez-vous sur l'adoption de la loi Braillard, notamment sur la régulation du sport professionnel, adoptée mercredi ?

REPONSE: "Le championnat de Ligue 1 a de très bons résultats sportifs en Ligue des champions et Europa League, on l'a encore vu cette semaine. D'autre part, l'environnement réglementaire et législatif évolue maintenant dans le bon sens. Il faut d'ailleurs saluer le travail collectif qui a été fait, avec la Fédération (FFF) mais aussi l'ensemble des ligues de sport professionnel, car le texte ne concerne pas que le foot. Mais pour le football professionnel, cette loi va dans le bon sens, et ce pour plusieurs raisons. D'abord, parce que les collectivités locales vont pouvoir garantir les emprunts des clubs professionnels, et ainsi les soutenir, pour rénover les enceintes sportives, acheter ou construire des stades, soutenir l'investissement d'un club sans sortir l'argent du contribuable. De plus, le numéro d'affiliation va dorénavant être inscrit à l'actif du bilan des clubs, pour sécuriser les investisseurs actuels et futurs."

Q: Qu'est-ce que cela va changer concrètement ?

R: "Le club peut inscrire à l'actif de son bilan le droit d'usage exclusif du numéro d'affiliation, et ce pendant une durée de 10 à 15 ans. Les allongements de la durée de convention entre l'association et la société sportive de 10 à 15 ans, pour un actionnaire actuel, et/ou un investisseur futur, c'est une sécurité sur l'actif dont il est propriétaire ou qu'il s'apprête à acheter. C'était une demande des clubs pros depuis très longtemps."

Q: Cette loi autorise aussi aux clubs de verser des droits à l'image à certains de leurs joueurs...

R: "C'est une autre raison pour laquelle cette loi va dans le bon sens, pour les clubs mais pas seulement: la rémunération du droit à l'image individuel, sous forme de redevance, va permettre aux clubs d'affecter une partie de leurs recettes commerciales à la rémunération du droit à l'image. Cela permet des efforts complémentaires pour conserver nos jeunes joueurs à fort potentiel, ou bien pour faire revenir des internationaux en France. Cela va dans le sens de création et de conservation de la valeur en France."

Q: Comment sera déterminée la rémunération de tel ou tel joueur par le droit à l'image ? Au prorata de leur notoriété ?

R: "Ce sera le décret d'application de la loi qui fixera les modalités de calcul et d'attribution de ce droit à l'image. Nous espérons qu'il puisse être publié avant le début de la saison prochaine."

Q: Le gendarme financier du foot (DNCG) va aussi pouvoir se pencher sur les comptes des agents, et sur les projets de reprise de club. Sera-t-il nécessaire de renforcer la DNCG pour ça ?

R: "La DNCG va préciser quelles seront les modalités. Au niveau des moyens, elle reçoit déjà tous les projets de reprise de club et les investisseurs. Concernant les agents, il existe déjà des travaux en commun entre la Ligue et la FFF. Les agents sont référencés par la commission des agents à la FFF, et la DNCG contrôle déjà le budget des clubs. Il faudra donc mettre en rapport les bases de données de la Ligue et de la Fédération, mais on a d'ores été déjà un projet LFP/FFF pour une interface commune sur les bases de données concernant les agents."

Source : Nord Littoral

Ça va certainement commencer à bouger dans des clubs comme Nancy ou Saint-Etienne qui ont émis le souhait de se porter acquéreur de leur stade.
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Re: Développement de la marque VAFC et des partenaires

Messagepar olive » 19 Fév 2017, 11:49

pour le cela semble compromis pou le VAFC déja pour la gestion du stade ils ont été recalé
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Re: Développement de la marque VAFC et des partenaires

Messagepar dooby59 » 19 Fév 2017, 15:50

Le VAFC recalé, Vert Marine et Vega en course pour la gestion du Stade du Hainaut
Par Philippe Guilbaud | Publié le 19/02/2017

En juin s’achèvera la première Délégation de Service Public (DSP) accordée à la Société Vert Marine pour la gestion du Stade du Hainaut depuis 2011. Vert Marine et Vega postulent pour la prochaine. Le VAFC a été recalé.

On retrouve les mêmes et on recommence ? Comme en 2011, Valenciennes Métropole, propriétaire du Stade du Hainaut, devra[...]

Source : La Voix du Nord

Le bilan est tellement exceptionnelle alors pourquoi pas ? :roll:
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Re: Développement de la marque VAFC et des partenaires

Messagepar dooby59 » 03 Avr 2017, 20:33

Le Stade du Hainaut va passer à une pelouse hybride ! Il était ENFIN temps...

http://www.lavoixdunord.fr/142919/artic ... de-hybride

Par contre s'ils pouvaient prendre la GrassMaster plutôt que la AirFibr...

La GrassMaster est la pelouse des clubs qui ont des belles pelouses (PSG, Barcelone, Arsenal, la plupart des clubs hollandais, etc...).
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Re: Développement de la marque VAFC et des partenaires

Messagepar cambronne » 28 Avr 2017, 09:05

Le VAFC sera présent sur le salon "MADE IN HAINAUT" qui aura lieu sur le site de WALLERS ARENBERG les 18 & 19 Mai 2017.

http://www.salon-madeinhainaut.com/
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Re: Développement de la marque VAFC et des partenaires

Messagepar Polska » 08 Juin 2017, 16:54

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Re: Développement de la marque VAFC et des partenaires

Messagepar dooby59 » 09 Avr 2019, 20:02

Travail en cours sur l’un des parkings à vélos du Stade du Hainaut :

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