Eddy Zdziech président du VAFC

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Re: Eddy Zdziech président du VAFC

Message par alVAro »

Aboubakar76 a écrit :
22 mai 2020, 14:20
Aboubakar76 a écrit :
13 mai 2020, 10:04
Apparemment EZ n'a pas encore démissionné ............................
Apparemment ça va bouger ................visionnaire Abou :lol:
Ta première phrase reste vraie. EZ n'a pas démissionné... mais Partouche ne démissionnera pas.

Fred
Prof
Prof

Message par Fred »

Quelle belle surprise que cet article aujourd'hui dans la VDN ! Il a égayé mon apm, et ravivé une lueur d'espoir...et si ce cauchemar nommé Zdziech allait bientôt se terminer ?
Et puis je me suis repris, redescendu un peu de la-haut ou je suis resté perché quelques instants, le temps de lire et de relire 2 fois l'article, pour finalement penser que Zdziech allait vendre chèrement sa peau, telle une tique accrochée à son clébard..
PP inutile de te le redire, il y a du monde prêt à ériger ta statue sur la place d'Armes !

phil
Prof
Prof

Message par phil »

Quelques constats:
- PP a l'air décidé à défendre ses intérêts, appuyé par les conseils de Luc Dayan, un expert du Droit du foot. Il n' y serait pas allé sans garanties fortes. Reste à connaître ses réelles intentions: Prendre la direction du club ou obtenir une plus-value sur le remboursement de son investissement basé sur la valorisation du club comme indiqué dans la VDN.
- EZ a l'air décidé à garder son poste à tout prix. Il s'est déjà engagé dans la nouvelle saison à venir en recrutant deux joueurs de Grenoble et en prolongeant quelques contrats symboliques. Il a une partie de sa famille au club, en particulier son fils. Il ne semble pas avoir le Droit pour lui mais paraît assez retors pour retourner la situation.
- Les deux hommes sont fâchés et un rapprochement semble impossible.

Conclusion: On semble à l'aube d'un conflit long et saignant et on ne sait à l'heure actuelle si PP va réussir son pari. Tout cela va se finir devant les tribunaux. Dommage que cela arrive à un moment charnière avec une petite lueur d'espoir à l'horizon. Je vote sans réserve pour PP mais espère que tout cela sera sans conséquence sur le sportif sans être totalement naïf.

freddyl
Modérateur

Message par freddyl »

phil a écrit :
23 mai 2020, 06:52
Quelques constats:
- PP a l'air décidé à défendre ses intérêts, appuyé par les conseils de Luc Dayan, un expert du Droit du foot. Il n' y serait pas allé sans garanties fortes. Reste à connaître ses réelles intentions: Prendre la direction du club ou obtenir une plus-value sur le remboursement de son investissement basé sur la valorisation du club comme indiqué dans la VDN.
- EZ a l'air décidé à garder son poste à tout prix. Il s'est déjà engagé dans la nouvelle saison à venir en recrutant deux joueurs de Grenoble et en prolongeant quelques contrats symboliques. Il a une partie de sa famille au club, en particulier son fils. Il ne semble pas avoir le Droit pour lui mais paraît assez retors pour retourner la situation.
- Les deux hommes sont fâchés et un rapprochement semble impossible.

Conclusion: On semble à l'aube d'un conflit long et saignant et on ne sait à l'heure actuelle si PP va réussir son pari. Tout cela va se finir devant les tribunaux. Dommage que cela arrive à un moment charnière avec une petite lueur d'espoir à l'horizon. Je vote sans réserve pour PP mais espère que tout cela sera sans conséquence sur le sportif sans être totalement naïf.
Finir devant les tribunaux, c'est bien possible.
Mais, dans ce cas, qui sera celui qui aura la mauvaise image ?
EZ doit savoir qu'il n'aurait sans doute pas le beau rôle dans l'histoire, et si ça allait jusque là confirmerait qu'il s'accroche comme une huître à son rocher pour rester en place.
Bien sûr, il pourrait alors ne pas manquer de jouer les pleureuses dans la presse, mais quel crédit aura-t-il encore ?

A voir aussi quelles seraient les conséquences d'un passage au tribunal : EZ pourra-t-il encore décider et signer des contrats, dès le moment où une procédure serait en cours ?

Déjà, personnellement, j'avoue avoir un œil sur tout ce qui se passera et ce qui "se signera" d'ici là au club.
Au moins autant qu'un coup retords de sa part pour "garder sa place", je crains qu'il ne puisse être très tenté de signer des contrats nocifs d'ici mi-juin tant qu'il en aura encore la possibilité.
En même temps, là aussi, ça ne serait pas très "bon" pour son image...

zambi
Elève
Elève

Message par zambi »

on a eu Le feuilleton Dallas Il y a quelques années ... maintenant VA c’est plus Koh Lanta.

TLBXL
Prof
Prof

Message par TLBXL »

Si on oublie le conflit PP/EZ et qu'on se concentre sur le sportif:
- on a sécurisé notre entraineur
- on a déjà commencé notre mercato bien en avance (recrues et prolongation) pour maintenir notre colonne vertébrale
- la saison reprend plus tard, ce qui nous laisse du temps pour développer/paufiner des automatismes.
Tout ça c'est très bien. Et les recrues sont voulues par OG, donc pas des peaux de bananes.

Pour l'éventuel passage de témoin. On verra ce que dit le contrat (ou les juges, plutôt). L'éventualité qu'EZ reste au pouvoir est réelle, donc je ne le vois pas savonner la planche, car il pourrait marcher dessus et à l'heure actuelle, il y a une grosse opportunité qu'on soit compétitif. Et si PP reprend la main, il aura une équipe compétitive dès le début à éventuellement fortifier en cours de saison. Donc je ne me fais pas trop de souci pour l'impact sur le sportif. De plus, OG saura protéger son groupe. En cas de contentieux, EZ, tant qu'il est officiellemennt Président, pourra prendre des décisions et ça ne sera pas dans son intérêt de savonner la planche. Pour la bataille de l'image, pas si important, car on parle de celle d'EZ ou de celle de PP.

freddyl
Modérateur

Message par freddyl »

Tout dépend des clauses... S'il est sûr de perdre à la fin, il pourra toujours savonner la planche, puis prétendre plus tard que ça n'était pas volontaire, parce que justement il comptait rester.

Maintenant, il ne faut pas non plus fermer la possibilité que la transition se passe bien. Si PP devient majoritaire, que finalement EZ décide de faire les choses correctement, on peut aussi imaginer le voir rester à la tête du club une saison de plus.
Si transition il doit y avoir, ça serait mieux pour tout le monde qu'elle se fasse de manière correcte pour une fois...

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

J'attends et j'espère le retour de l'ambition...

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

cambronne a écrit :
24 mai 2020, 12:09
J'attends et j'espère le retour de l'ambition...
Comme toi, mais c'est pas gagné ! :roll: Je crois qu'on a intérêt à faire le tour de St-Cordon ! 8) :lol:

forza
Prof
Prof

Message par forza »

EZ ne lâchera pas le morceau alors que son horizon s'éclaircit enfin ; augmentation des droits TV de près de 3 M€, un entraineur ambitieux, des joueurs banquables. Son augmentation de capital de 2,5 M€ ce 27 mai avant l'échéance du 11 juin en est la preuve.

PP fera de toute manière une bonne affaire, soit il récupère la présidence avec seulement une mise de 1,5 à 2 M€ soit il revend ses parts en faisant la culbute ( 3 à 4 M€).

" ...Un Patrick Partouche qui s’est déclaré prêt à rester minoritaire… avec un autre actionnaire majoritaire ..." cette phrase reprise par la VDN m'intrigue. PP emmenerait il avec lui un autre investisseur ???

Dernière possibilité, EZ se rend compte, au terme de cette bataille juridique, qu'il risque de perdre et négocie avec PP l' arrivée de cet autre actionnaire majoritaire.
C'est peut être la bonne solution et chacun y gagnerait.

De toute manière çà va durer ( surtout dans le contexte actuel) à moins qu'en droit des affaires il existe des raccourcis

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Tu devrais regarder la vidéo de Romain Molina sur le football français (cour de recréation)... Les fonds Mediapro ne sont pas garantis ; ils peuvent planter la LFP comme Canal et Bein l'ont fait cette année. Je ne suis pas non plus certain du chiffre de 3 millions même si Mediapro honoré ses engagements. Il faudra, quoiqu'il arrive, rembourser le PGE, dont 500k€ en moins tous les ans pendant 5 ans.

cocobelgium98
Prof
Prof

Message par cocobelgium98 »

Apparemment, EZ fera voter demain une augmentation de capital lors de l'assemblée générale. Dayan a d'ailleurs précisé que cette AK n'aurait pas d'impact sur le deal entre Partouche et EZ.

USVAFC
Elève
Elève

Message par USVAFC »

cocobelgium98 a écrit :
26 mai 2020, 11:35
Apparemment, EZ fera voter demain une augmentation de capital lors de l'assemblée générale. Dayan a d'ailleurs précisé que cette AK n'aurait pas d'impact sur le deal entre Partouche et EZ.
Mais encore :!: Plus précisément ça signifie quoi

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Au fait, l'augmentation des droits TV L2 ne sera que de 25 millions. (Passage de 110 à 135 millions) 25 divisé par 20 (voire 22), ça fait à 1,25 million en plus par club. Dans notre cas, il va falloir déduire les 500k€ de remboursement du prêt garanti par l'Etat (je ne connais pas le montant des autres). Du coup il reste seulement 750k€ en plus par an...

cocobelgium98
Prof
Prof

Message par cocobelgium98 »

USVAFC a écrit :
26 mai 2020, 12:17
cocobelgium98 a écrit :
26 mai 2020, 11:35
Mais encore :!: Plus précisément ça signifie quoi
Une augmentation de capital a pour objectif de refinancer une entreprise, dans la plupart des cas, ce sont des entreprises au bord de la failite. Le but est d'émettre de nouvelle actions.

Imaginons que le capital d'une entreprise est constitué de 1000 actions à 10 euros. Si tu mets 5000 euros, tu possèdes 500 actions donc 50% de l'entreprise ( tu es alors actionnaire majoritaire).
Le nombre d'actions augmente après une augmentation de capital. Imaginons que l'entreprise désire lever 2000 euros, elle doit donc émettre 200 actions supplémentaires. Si tu ne participes pas l'augmentation de capital ( acheter les nouvelles actions à hauteur de ta participation initiale) , tu ne seras plus majoritaire avec tes 5000 actions. Car 5000/10200, ça ne fait pas 50%. On dit alors que l'augmentation de capital est dilutive.

Ici, l'article de la VDN parle d'une augmentation de capital de 2,5 millions. Est-ce pour demain ? Ou celle de 2019? Aucune idée.

Dayan explique que malgré l'augmentation de capital, les conditions du contrat restent les mêmes. En gros, imaginons que Partouche avait 25% du capital. Avec l'augmentation de capital, sa participation est diluée car il n'a pas participé à celle-ci.. Imaginons que maintenant, il possède 15%. Malgré cette réduction de sa participation après l'augmentation du capital, les conditions du contrat restent les mêmes.

Répondre