Eddy Zdziech président du VAFC

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Re: Eddy Zdziech président du VAFC

Message par alVAro »

Maintenant que vous avez eu votre droit de réponse, il serait quand même temps de se remettre en question.

Si j'avais fait mon boudin pour une réflexion mal placée de la part de membres de groupes, jamais je n'aurais participé à une seule action "un projet pour VA"...

Or, j'y ai participé : mouchoirs blancs, PQ, rédaction de communiqués.... Lors de l'opération PQ, j'avais fait circuler l'info et, au moins, 10 personnes + des proches estampillés vaenl1 étaient présents. Et je n'ai sûrement pas compté tout le monde.

Je suppose qu'il devait aussi y avoir du VAFC Supp, du VAFC Inside, du Nungesphere.... Etc.

Le nombre total de participants a été faible à l'epoque ? C'est normal vu le désert dans les tribunes malgré 2/3 d'invitations. Ce n'est pas une raison pour arrêter.

En tous les cas, j'ai sur mettre mon égo de côté quand on m'a dit "tu sais c'est un combat que les groupes veulent mener eux", je l'ai aussi mis de côté quand il a fallu que je m'invite à la réunion de septembre 2018 alors que je n'etais pas désiré au départ...

Je ne me sens en rien supérieur aux responsables et membres de groupes ; je suis confiant sur le fait qu'ils savent faire la part des choses. En attendant, je m'investis et me fonds dans le Collectif NOVA...

th0mas
Etudiant
Etudiant

Message par th0mas »

Est ce que ce nouveau Collectif a déjà prévu des actions a cours terme ?

Fred
Prof
Prof

Message par Fred »

Aiglon a écrit :
29 juin 2020, 18:44

Merci de stopper ce type d’insinuations !
Les associations de supporters n’ont pas à prouver leur défiance vis-à-vis de la présidence Zdziech.

Etiez-vous là lors des nombreux rassemblements/ manifestations ?
Etiez-vous là lorsque nous avons quitté le stade pour défendre notre liberté d’expression ?
Etiez-vous là devant les salons VIP le jeudi soir ? le vendredi après match ?
Avez-vous dû laisser votre identité pour avoir introduit des banderoles hostiles un soir de match ?

Bref, je ne m’épancherai pas plus longtemps là-dessus. Ne comptez pas sur moi pour dresser supporters indépendants et membres d’associations les uns contre les autres.

Notre seule volonté c’est le bien de VA. Aujourd’hui s’il faut le réaffirmer encore une fois, nous sommes convaincus que EZ n’a pas le profil pour garantir le bien de VA.
Je salue la création de ce nouveau collectif et lui souhaite de fédérer et de parvenir à ses fins. La lutte ne se gagnera pas uniquement sur les forums et autres réseaux sociaux. Il faut avoir un gros travail terrain.
Malheureusement, le peu de mobilisation autour des groupes de supporters lors de la précédente vague de contestation a contribué à l’essoufflement et l’extinction du mouvement. Bon nombre d’adhérents en sont restés désabusés d’où la posture d’observation adoptée par les assos.
Quand je vois la mobilisation des bordelais le week end dernier. C’était un réel signal fort envoyé aux politiques, actionnaires … une jolie déclaration d’amour d’un territoire pour son club de foot.
J’en banderai pendant 1 mois si on parvenait à organiser un événement de ce type. Malheureusement, à Valenciennes, de la direction comme aux supporters, on préfère se faire une guerre d’égos au lieu de mettre nos compétences en commun, fédérer et défendre notre identité, notre patrimoine, notre passion... notre VA !

Mais ce genre d'insinuations, elles sont naturelles et justifiées face à votre attitude !

Nous sommes face à une situation ou la direction du club a une réelle chance de changer.
Vous qui reprochez aux autres de ne pas avoir été présents (à juste titre ou pas) lors des précédentes actions, maintenant qu'un mouvement se met en place, qu'il y a moyen de fédérer, c'est vous qui faites faux bond !
C'est au contraire le moment de tous se réunir de faire bloc et de proposer une résistance consistante à cet illusionniste qu'est Zdziech.

Là ou je te rejoins, c'est que comme Zdziech, certains ont sans doute un égo surdimensionné, et que cela dessert le club !!
Mettre les compétences de tout le monde en commun, serait en effet un bon moyen que tout le monde sorte grandit de cette histoire ,et c'est le bon moment pour le faire, maintenant ou jamais je dirais même.
Au lieu de ça, vous préférez jouer les désabusés et adopter une posture d'observation, et ce n'est pas moi qui l'ai dit.

Vous voulez que ça change ou pas ? A vous lire, il y a toujours chez vous la volonté de voir Zdziech partir.
Alors prouvez le ! Apporter votre pierre à l'édifice, vos idées et vos moyens ! Mettons toutes les chances de notre côté, mettons de côté le reste.

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

cf https://sports.orange.fr/football/ligue ... rdTBh.html
Un exemple à suivre pour Sieur Laurent Degallaix ? 8) :lol: Juste une idée, comme ça, au cas où il en aurait... :mrgreen:

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

th0mas a écrit :
29 juin 2020, 23:11
Est ce que ce nouveau Collectif a déjà prévu des actions a cours terme ?
Plusieurs actions, terrain et réseaux, s'élaborent progressivement. Il existe une page Facebook où tu peux nous rejoindre, un salon dédié dans le serveur Discord de VAENL1, une adresse messagerie et il me semble que les petits jeunes ont créé un compte tweeter.

6lex
Modérateur

Message par 6lex »

Aiglon a écrit :
Les associations de supporters n’ont pas à prouver leur défiance vis-à-vis de la présidence Zdziech.

Etiez-vous là lorsque nous avons quitté le stade pour défendre notre liberté d’expression ?
Avez-vous dû laisser votre identité pour avoir introduit des banderoles hostiles un soir de match ?

Bref, je ne m’épancherai pas plus longtemps là-dessus. Ne comptez pas sur moi pour dresser supporters indépendants et membres d’associations les uns contre les autres.

Notre seule volonté c’est le bien de VA. Aujourd’hui s’il faut le réaffirmer encore une fois, nous sommes convaincus que EZ n’a pas le profil pour garantir le bien de VA.
Je salue la création de ce nouveau collectif et lui souhaite de fédérer et de parvenir à ses fins. La lutte ne se gagnera pas uniquement sur les forums et autres réseaux sociaux. Il faut avoir un gros travail terrain.
Malheureusement, le peu de mobilisation autour des groupes de supporters lors de la précédente vague de contestation a contribué à l’essoufflement et l’extinction du mouvement. Bon nombre d’adhérents en sont restés désabusés d’où la posture d’observation adoptée par les assos.
Quand je vois la mobilisation des bordelais le week end dernier. C’était un réel signal fort envoyé aux politiques, actionnaires … une jolie déclaration d’amour d’un territoire pour son club de foot.
J’en banderai pendant 1 mois si on parvenait à organiser un événement de ce type. Malheureusement, à Valenciennes, de la direction comme aux supporters, on préfère se faire une guerre d’égos au lieu de mettre nos compétences en commun, fédérer et défendre notre identité, notre patrimoine, notre passion... notre VA !

Dans le fond, Aiglon, j'approuve ton post mais pas du tout ça :
Aiglon a écrit :
Déjà reprocher au gens de ne pas avoir été la je trouve ça absurde, ( au jeu vous étiez où il y a ... ans on peu remonter à loin ) depuis 2 ans la situation à bien évoluée. Beaucoup plus de monde en a marre d'EZ à l'heure actuelle.
Et puis tous les moteurs du collectif NOVA, l'étaient déjà à l'époque des actions de un projet pour VA, de diverses manières, les seuls a avoir baisser les bras entre temps sont les groupes Ultras. Et faire des reproches aux gens qui n'ont pas bougé à l'époque, c'est totalement contre productif, les gens ont tout un tas de raisons de ne pas avoir été là. L'essentiel c'est de répondre présent à un moment donné. Cela prouve aussi que le travail effectué paye et que cela nous conforte dans l'idée que EZ n'est plus l'homme de la situation et donc que nous menons le bon combat.
Enfin à titre personnel se retrouver il y a 2 ans à 50 pour mener une action, ce n'était pas ridicule (pour un club comme le notre, enfin ce qu'il est devenu) je trouvais même que c'était un bon début. Il ne faut pas se leurrer on ne vas pas lever une marée humaine comme à Bordeaux. La lutte contre EZ c'est un marathon, comme je l'ai dit à Hypo c'est dommage d'abandonner à 500 mètres de la ligne d'arrivée.

Aiglon
Elève
Elève

Message par Aiglon »

6lex a écrit :
30 juin 2020, 15:13
Aiglon a écrit :

Dans le fond, Aiglon, j'approuve ton post mais pas du tout ça :
Aiglon a écrit :
Déjà reprocher au gens de ne pas avoir été la je trouve ça absurde, ( au jeu vous étiez où il y a ... ans on peu remonter à loin ) depuis 2 ans la situation à bien évoluée. Beaucoup plus de monde en a marre d'EZ à l'heure actuelle.
Et puis tous les moteurs du collectif NOVA, l'étaient déjà à l'époque des actions de un projet pour VA, de diverses manières, les seuls a avoir baisser les bras entre temps sont les groupes Ultras. Et faire des reproches aux gens qui n'ont pas bougé à l'époque, c'est totalement contre productif, les gens ont tout un tas de raisons de ne pas avoir été là. L'essentiel c'est de répondre présent à un moment donné. Cela prouve aussi que le travail effectué paye et que cela nous conforte dans l'idée que EZ n'est plus l'homme de la situation et donc que nous menons le bon combat.
Enfin à titre personnel se retrouver il y a 2 ans à 50 pour mener une action, ce n'était pas ridicule (pour un club comme le notre, enfin ce qu'il est devenu) je trouvais même que c'était un bon début. Il ne faut pas se leurrer on ne vas pas lever une marée humaine comme à Bordeaux. La lutte contre EZ c'est un marathon, comme je l'ai dit à Hypo c'est dommage d'abandonner à 500 mètres de la ligne d'arrivée.

Je suis d'accord avec toi et cette énumération est tout aussi absurde que les déclarations de ceux qui estiment que les groupes sont à la botte d'EZ. Ces actions contre la direction EZ l'ont bien prouvé.

C'est quand même osé de nous critiquer alors que la plupart n'a sans douté jamais bougé et prouvé sa volonté de voir EZ partir.
Lorsque c'est un membre de groupe qui pointe du doigt cet immobilisme, c'est absurde et contreproductif.

A l'inverse, lorsque d'autres personnes attendent l'action de groupes, nous jouons les désabusés et peu importe nos raisons.

Bref, proposez des actions, du concret et nous apporterons notre appui logistique et humains quand cela sera utile, nécessaire et cohérent.

Et pour les derniers sceptiques à qui on devrait encore prouver quelque chose, dites le moi, je viens chez vous avec plastiques, ciseaux, pochoirs et nous nous mettrons au travail ensemble. :D

nico793
Elève
Elève

Message par nico793 »

Aiglon a écrit :

Le terme que j ai employé etait sans doute trop fort ,surtout pour ceux qui se sont bougé à un moment donné.Pour ceux la,je leur presente mes sinceres excuses.On est tous passionné par notre club et on veut tous qu il se porte mieux

Apres dans toutes luttes et contestations.il y a un timing.Des moments forts et des plus faibles.LA publication de votre dernier communiqué en a decu plus d'un. valider ce genre de communiqué en se disant contestataire,à ce moment precis, c est etonnant...franchement,on est beaucoup a ne pas comprendre la coherence de votre demarche.

Apres que certains supps viennent aussi troller la page fb nova,ca peut interpeller aussi sur leur ame contestataire.. mais bon ,on peut mettre cela sur de lorgueil blessé.

L essentiel est que les personnes a l origine de ce dernier mouvement soit soutenu par l immense majorité des amoureux du club

Aiglon
Elève
Elève

Message par Aiglon »

nico793 a écrit :
30 juin 2020, 18:24
Aiglon a écrit :

Le terme que j ai employé etait sans doute trop fort ,surtout pour ceux qui se sont bougé à un moment donné.Pour ceux la,je leur presente mes sinceres excuses.On est tous passionné par notre club et on veut tous qu il se porte mieux

Apres dans toutes luttes et contestations.il y a un timing.Des moments forts et des plus faibles.LA publication de votre dernier communiqué en a decu plus d'un. valider ce genre de communiqué en se disant contestataire,à ce moment precis, c est etonnant...franchement,on est beaucoup a ne pas comprendre la coherence de votre demarche.

Apres que certains supps viennent aussi troller la page fb nova,ca peut interpeller aussi sur leur ame contestataire.. mais bon ,on peut mettre cela sur de lorgueil blessé.

L essentiel est que les personnes a l origine de ce dernier mouvement soit soutenu par l immense majorité des amoureux du club
Il n'y a pas de mal, nous sommes tous passionnés comme tu dis et parfois les mots dépassent notre pensée.
Je suis convaincu et j'espère qu'une fois les échanges tendus de ces derniers jours apaisés,nous devrions tous pouvoir trouver un modèle qui respecte et utilise les différences et la complémentarité de nos entités.

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Consulte ton groupe, mettez-vous d'accord et rejoignez-nous. J'en connais des historiques GRB qui soutiendront votre retour aux affaires avec le Collectif NOVA.

Idem pour les autres groupes.

jesko
Prof
Prof

Message par jesko »

alVAro a écrit :
30 juin 2020, 21:56
Consulte ton groupe, mettez-vous d'accord et rejoignez-nous. J'en connais des historiques GRB qui soutiendront votre retour aux affaires avec le Collectif NOVA.

Idem pour les autres groupes.
Belle initiative ! Demande d’adhésion faite.
A force d’appuyer du même côté du plateau on va bien finir par faire pencher la balance.

6lex
Modérateur

Message par 6lex »

Dans ta face Eddy la Brocante Image

tchoup
Prof
Prof

Message par tchoup »

6lex a écrit :
04 juil. 2020, 00:22