Rapport DNCG - Finances du VAFC

lafouine
Doyen
Doyen

Re: Rapport DNCG - Finances du VAFC

Message par lafouine »

la vielle a écrit :A voir toutes ces critiques envers la direction du club depuis la decision de la dncg j en deduis que s il y avait eu relegation la bile aurait ete beaucoup plus venimeuse vaenl1 club de supporter j ai un gros doute!!!!
Je suis effare de votre cervelle de pissenlit!
La direction n'est pas critiquée, ce sont les propos de la direction qui sont critiqués...quand on a pas une cervelle de pissenlit on comprends ça !

freddyl
Modérateur

Message par freddyl »

la vielle a écrit :A voir toutes ces critiques envers la direction du club depuis la decision de la dncg j en deduis que s il y avait eu relegation la bile aurait ete beaucoup plus venimeuse vaenl1 club de supporter j ai un gros doute!!!!
Comme je l'ai évoqué par ailleurs, sa com' est plus que maladroite. C'est quoi son intérêt ici en tenant un tel discours ?
Expliquer que dorénavant, si des investisseurs veulent venir au VAFC, il ne faut pas qu'ils s'attendent à voir des objectifs affiché au niveau de ceux de JRL ou de FD quand le club était en L1 ?
Dans ce cas, ils vont aller où les investisseurs ? Chez quelqu'un de plus ambitieux !

En disant que la "folie des grandeurs" est terminée, que VA doit être un bon club de L2, etc... C'est un discours pour se rassurer lui peut-être, pour se dédouaner s'il n'est pas capable d'aller plus haut. Mais c'est pas comme ça qu'il va motiver les partenaires du club je pense.

Le pire étant pour moi, que ça donne l'impression de quelqu'un qui ne veut surtout pas reconnaître ses propres erreurs (à venir ?). C'est un peu comme en politique, où quand le chômage baisse, c'est grâce au pouvoir en place, et quand il monte c'est à cause de ceux qui étaient là avant !
Ici, en gros, ça fait un an qu'il est là, il avait annoncé une première saison compliquée, ce qu'on pouvait comprendre, mais un objectif de remontée dans les 2 ou 3 ans. Au final, se rendant compte que ça ne sera pas possible, au lieu de le dire clairement, il semble vouloir se ménager en tapant sur les présidents précédant.
Et si tout ça est orchestré par les journalistes, alors j'ose espérer qu'il sera assez malin pour faire une mise au point via le site officiel, car là pour ma part, je ne suis pas rassuré du tout par ce que j'entends !

dooby59
Légende du forum
Légende du forum

Message par dooby59 »

VAFCB a écrit :
Bibou59 a écrit :Valenciennes FC ‏@VAFCofficiel il y a 27 minutes
E. Zdziech : "Vu son passé, ses installations, le #VAFC doit être un bon club de @Ligue2."

Valenciennes FC ‏@VAFCofficiel il y a 29 minutes
E. Zdziech : "L'objectif cette saison, c'est d'être dans la première moitié du classement." #VAFC

Valenciennes FC ‏@VAFCofficiel il y a 32 minutes
E. Zdziech : "Maintenant, on va discuter avec David (Le Frapper) pour renforcer l'équipe." #VAFC

.

·
Ah, le V.A.F.C doit uniquement être un bon club de ligue 2 ? Avec un stade à 75 millions et de si bonnes installations.. Après il faut les moyens de ses ambitions, dans le football soit t'as l'argent soit un véritable projet de développement basé sur le sportif, ce qui ne semble pas être le cas. Ils comptent remonter quand en ligue 1 ?.

Sinon j'aurais voulu savoir comment était calculé le bugdet de 10.5 millions cette année ?.
95 millions d'euros...

Source : Valérie Létard dans cet article de la VDN : https://www.google.fr/#q=95+millions+d% ... ut&tbm=nws

supporteur
Prof
Prof

Message par supporteur »

lafouine a écrit :
La direction n'est pas critiquée, ce sont les propos de la direction qui sont critiqués...quand on a pas une cervelle de pissenlit on comprends ça !
Une chose est sûre , il sauvait pas le club ? C'était sa fête ici.
En sauvant le club , c'est toujours sa fête :lol:
En ce qui me concerne MercI EZ :wink:

Eroik06
Prof
Prof

Message par Eroik06 »

Tous ces présidents ont a leur manière des louanges et des reproches à avoir.
Le duo Borloo -Decouriere ont permis au club de regoûter a la ligue 1 alors que le club était quasi mort depuis des années et végétait dans les bas fonds des divisions amateurs , en remontant en ligue 1 ils ont amorcé l'envie de faire de club la vitrine du nord en lui offrant des installations digne de ce nom , problème le club n'a jamais réussi à vraiment prendre son envol et les dépenses fut mal maitrisé. Ces hommes la malgré leur envie ont du résoudre à laisser les clés au rare repreneur local qui avait les fonds nécessaire pour éponger le gouffre et qui possédait l'amour de valenciennes et de sa région , il a pu bénéficié d'un club avec de belles infrastructure mais manque de bol l'argent et l'envie ne fait pas tout , et même si tu es bon dans la vie en tant qu'entrepreneur rien ne garantie que tu le soit en temps que président . Legrand est un grand homme , sans lui le club aurait calé financièrement depuis longtemps mais ses sous ne font pas tout et si tu t'entourer mal dans ce milieu tu dégringolés et lui aussi a du se résoudre a jeter l'éponge en espérant un jour revenir aux affaires mais voilà aujourd'hui il a confié les clés a un autr président , qui a peut être moins le côté expressif que ces prédécesseurs , moins les finances aussi mais possède a mon avis un œil bien plus aguisé en matière de gestion financière. De ce côté la c'est réussi. Il n'a pas envie d'injecter et pense que sur les 3 ans sa feuille de retour portera ses fruits alors à moins qu'un Émirat ou Russe tombe amoureux du club , faisons lui confiance il a réussi ces 2 Paris ( le maintien et la Dncg ) il annonce une saison de transition et Ben on sait a quoi s'attendre et qui sait : PEUT ÊTRE QUE LA FIN DE SAISON SERA BELLE :)

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

supporteur a écrit : Une chose est sûre , il sauvait pas le club ? C'était sa fête ici.
Il n'a pas sauvé le club tout seul, il a eu besoin :
- des tunes de Val Métropole pour boucler la saison
- du transfert d'Upamecano (made in "ère de la démesure")
- des cadres issus de "l'ère de la démesure"
- des techniciens (Le Frapper et Zago) issus de "l'ère de la démesure"
- et de tout le boulot abattu en 2014 et en partie aussi par "la démesure"

Quand on voit le mal de chien qu'il a eu pour trouver 1.5 million, je vois pas comment il y serait arrivé l'été dernier, encore moins en 2010...
Un bout de gras avalé n'a plus de goût.

LATO34
Prof
Prof

Message par LATO34 »

Vénère qui tu veux mais prends le temps de lire et garde ton sens critique :wink:

supporteur
Prof
Prof

Message par supporteur »

alVAro a écrit :
supporteur a écrit : Une chose est sûre , il sauvait pas le club ? C'était sa fête ici.

Quand on voit le mal de chien qu'il a eu pour trouver 1.5 million, je vois pas comment il y serait arrivé l'été dernier, encore moins en 2010...
Par contre dans le cas inverse , il aurait été le seul responsable avec 10 pages sur le site pour l'incendier ;

la vielle
Elève
Elève

Message par la vielle »

Avec ce temps chaud sa plonge sa plonge!!!!!!

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

supporteur a écrit :
alVAro a écrit :

Par contre dans le cas inverse , il aurait été le seul responsable avec 10 pages sur le site pour l'incendier ;
T'as prévu un remake de Minority Report? Comment peux-tu présager de ce qui se serait passé s'il n'était pas passé à la DNCG?
T'inquiète pas pour ma part, je n'ai pas oublié à qui on doit cette situation merdique au niveau des finances et ce n'est pas plus la faute à JRL que celle de EZ. Nous étions encadrés par la DNCG bien avant la descente en L2 et c'est cet encadrement qui a été le principal vecteur de la descente.
Par contre, si le recrutement en cours débouche sur un nouvel appauvrissement sportif de l'effectif qui conduit à une nouvelle descente, je risque de lui en vouloir, surtout s'il a effectivement refusé une main tendue, juste parce qu'il voulait rester le maître à bord.

VAFCB
Elève
Elève

Message par VAFCB »

dooby59 a écrit :
VAFCB a écrit :
Bibou59 a écrit :Valenciennes FC ‏@VAFCofficiel il y a 27 minutes
E. Zdziech : "Vu son passé, ses installations, le #VAFC doit être un bon club de @Ligue2."

Valenciennes FC ‏@VAFCofficiel il y a 29 minutes
E. Zdziech : "L'objectif cette saison, c'est d'être dans la première moitié du classement." #VAFC

Valenciennes FC ‏@VAFCofficiel il y a 32 minutes
E. Zdziech : "Maintenant, on va discuter avec David (Le Frapper) pour renforcer l'équipe." #VAFC

.

·
Ah, le V.A.F.C doit uniquement être un bon club de ligue 2 ? Avec un stade à 75 millions et de si bonnes installations.. Après il faut les moyens de ses ambitions, dans le football soit t'as l'argent soit un véritable projet de développement basé sur le sportif, ce qui ne semble pas être le cas. Ils comptent remonter quand en ligue 1 ?.

Sinon j'aurais voulu savoir comment était calculé le bugdet de 10.5 millions cette année ?.
95 millions d'euros...

Source : Valérie Létard dans cet article de la VDN : https://www.google.fr/#q=95+millions+d% ... ut&tbm=nws
Je sais je l’avais lu ici mais j'ai gardé le chiffre que j'avais en tête depuis longtemps, alors qu'il n'a peut-être jamais existé lol. Sinon personnellement ce n'est pas le passé ou les remarques sur les prédécesseurs qui m’intéresse le plus, j’avoue que c'est mesquin je ne vois pas pourquoi il faut blâmer JRL surtout quand on sait combien il a perdu, en plus dans un moment de bonheur, autant rester positif plutôt que de glisser des petits tacles qui ne font pas très bon genre. Après il n'y a rien de choquant, on peut aussi se dire qu'il attaque un système et non les personnes.

senkitchi
Prof
Prof

Message par senkitchi »

Que de débats!!!
Pour si peu...

On est en L2 et pour moi, supporter, c'est juste impeccable. Comme le fut la soirée du maintien.

Les "c'est lui qui" ou les "c'est pas lui qu'a dit" on s'en bat les steaks!!

Certains propos ont été déformés ou prêtés à tord à zdiech (ou dziech).
"L'ère de la démesure" provient à priori du procureur, la ruine JRL n'en est pas non plus une puisqu'il parlait de ruine à propos de la situation du club il y a 1 an jour pour jour...

Bref on s'en tape.

Ce serait d'ailleurs cool de clôturer ce débat et de parler futebal!!!

LEONIDAS
Doyen
Doyen

Message par LEONIDAS »

il est quand même à noter que JRL n'a jamais agressé FD comme le fait EZ avec JRL, alors que le contentieux était beaucoup plus lourd

supporteur
Prof
Prof

Message par supporteur »

senkitchi a écrit :Que de débats!!!
Pour si peu...

On est en L2 et pour moi, supporter, c'est juste impeccable. Comme le fut la soirée du maintien.

Les "c'est lui qui" ou les "c'est pas lui qu'a dit" on s'en bat les steaks!!

Certains propos ont été déformés ou prêtés à tord à zdiech (ou dziech).
"L'ère de la démesure" provient à priori du procureur, la ruine JRL n'en est pas non plus une puisqu'il parlait de ruine à propos de la situation du club il y a 1 an jour pour jour...

Bref on s'en tape.

Ce serait d'ailleurs cool de clôturer ce débat et de parler futebal!!!

+1 ALLEZ VA le reste on s'en fou

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Je suis d'accord avec vous les gars, c'est dommage que EZ n'ait pas eu ce discours là. :lol:
Allez VA et sans rancune, de toute façon, je suis fort satisfait que notre cher président attaque enfin à découvert. J'espère que ça permette de savoir qui raconte des conneries et qui est manipulé par qui.
Sinon, je propose de recentrer le sujet sur une vraie question de fond et je vais reposter une intervention car c'est un sujet qui me semble incontournable dans le sport de haut niveau. Ci-après...

Répondre