Comment remplir le stade du Hainaut ?

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Re: Comment remplir le stade du Hainaut ?

Message par Exocet »

chpe1 a écrit :"Comment remplir le Stade du Hainaut ?"

En faisant revenir Enza Yamissi ? ok je :arrow:
En effet ! Avec les toiles d'Enza, remarque bien, le stade du Hainaut va se remplir de mouches ! 8) :lol: :lol:

JirayaVA
Doyen
Doyen
Localisation : Anciennement Ouest, expatrié en Nungesser au dessus du KOP

Message par JirayaVA »

Exocet a écrit :
chpe1 a écrit :"Comment remplir le Stade du Hainaut ?"

En faisant revenir Enza Yamissi ? ok je :arrow:
En effet ! Avec les toiles d'Enza, remarque bien, le stade du Hainaut va se remplir de mouches ! 8) :lol: :lol:
Va falloir donner 2 places par abonné :lol:

Slvafc
Elève
Elève

Message par Slvafc »

je voulais acheter 2 places pour le derby, mais a ma plus grande stupéfaction il n'a plus de place dans kop, je pense qu'il sont réservé pour les abonnés donc si un abonné n'a pas besoin de s'acheter des places en plus, ça m intéresserait. merci (contactez moi en mp)

TLBXL
Prof
Prof

Message par TLBXL »

Je poste ça ici, ne sachant pas trouver de meilleur sujet: http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/a ... 2-ans.html

C'est Noël avant l'heure! Décidémment, beaucoup de choses qui vont dans le bon sens ces temps-ci. Espérons que ça suivra aussi au niveau des résultats!

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Il était temps! Mais c'est bien en tous les cas. Maintenant, il faut communiquer pour que les gamins le voient.

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

TLBXL a écrit :Je poste ça ici, ne sachant pas trouver de meilleur sujet: http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/a ... 2-ans.html

C'est Noël avant l'heure! Décidémment, beaucoup de choses qui vont dans le bon sens ces temps-ci. Espérons que ça suivra aussi au niveau des résultats!
Depuis le temps qu'on le demande... Enfin...

VAFCNET
LA PALISSE

Message par VAFCNET »

cambronne a écrit :
TLBXL a écrit :Je poste ça ici, ne sachant pas trouver de meilleur sujet: http://www.va-fc.com/fr/saison/breves/a ... 2-ans.html

Très bonne initiative, le club a enfin compris que l'avenir, ce sont les jeunes :!: :D :D :D

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

VAFCNET a écrit :
cambronne a écrit :

Très bonne initiative, le club a enfin compris que l'avenir, ce sont les jeunes :!: :D :D :D
Enfin...

reves
Prof
Prof

Message par reves »

Compris ? Pour le moment il applique une recette piquée on ne sait où... et n'est pas chef qui veut.

VAFCSupp
Tubie
Tubie

Message par VAFCSupp »

cambronne a écrit :

En effet depuis le temps qu'on le demande mais avec les résultats de l'équipe et l'ambition du club, je n'ai bien peur que cela ne fonctionne pas de suite. Seul l'avenir nous le dira :wink:

Cependant plusieurs demandes ont été faites par des associations de parents d'élèves afin d'assister aux rencontres du VAFC, sans réponse aujourd'hui alors que le LOSC a déjà proposé 3 dates !!!

VAFCNET
LA PALISSE

Message par VAFCNET »

VAFCSupp a écrit :
cambronne a écrit :

En effet depuis le temps qu'on le demande mais avec les résultats de l'équipe et l'ambition du club, je n'ai bien peur que cela ne fonctionne pas de suite. Seul l'avenir nous le dira :wink:

Cependant plusieurs demandes ont été faites par des associations de parents d'élèves afin d'assister aux rencontres du VAFC, sans réponse aujourd'hui alors que le LOSC a déjà proposé 3 dates !!!
Il y déjà des centres aérés qui viennent au stade du Hainaut.
Une entrée leur est même réservés ainsi qu'aux mineurs à chaque porte. :wink: :D
Un pas est donc fait par le club vers les plus jeunes, attendons donc la suite ...........

phil
Prof
Prof

Message par phil »

STADE BRESTOIS : GÉRARD LE SAINT JUSTIFIE LES 13 500 PLACES DU NOUVEAU STADE ET TROUVE « ABERRANTE » LA TAILLE D’AUTRES ENCEINTES EN LIGUE 2
Le futur stade du Stade Brestois ne verra le jour qu’entre 2021 et 2022. Depuis l’annonce d’une capacité de 13 000 places environ, certaines voix s’élèvent contre une enceinte trop petite. Afin de clarifier les choses, Gérard Le Saint, co-président du Stade Brestois, détaille sa façon de penser et prend exemple sur des antres trop déserts chez de nombreux clubs de Ligue 2.

A lire aussi >> Florian Martin veut « retrouver un club de Ligue 2 » après avoir vécu « un cauchemar » et « pris un mur en pleine face »

« Je voulais faire un petit point au niveau du nouveau stade et de la capacité qui peut inquiéter certaines personnes. Nous partons sur une capacité totale de 13 500 places. Ce n’est pas encore bien défini. Nous arriverons à l’amener jusqu’à 15 000 personnes avec une tribune amovible réservée aux visiteurs. Avec également des places debout qui seront validées au niveau de la LFP. J’aimerais que la bourse d’échanges fonctionne. Ces dernières années, nos abonnés, nos fidèles, ceux qui croient le plus en nous, nous les avons un peu oubliés. Mon souhait est de les valoriser. S’ils peuvent revendre sur la bourse d’échanges leur billet s’ils ne peuvent pas venir, ils seront encore davantage derrière l’équipe. »

« Un stade, c’est fait pour être rempli »
« La capacité du stade est liée au modèle économique. Ce stade est financé par le privé. On ne peut pas aller voir des banquiers avec une demande d’un stade de capacité supérieure. Sur les 40 dernières années, le SB29 a fait 13 ans en Ligue 1 et 27 en Ligue 2. Notre modèle économique sera basé sur un fonctionnement en Ligue 2. Ce qui est aberrant, c’est de voir les stades dans de nombreux clubs de Ligue 2 qui ont les mêmes ambitions que nous : Sochaux, et son stade de 20 000 places, Valenciennes et son stade de 25 000, Nancy… Ces 3 clubs occupent les 5 dernières places de Ligue 2. Ce sont des stades financés par le public et on voit que tous les intérêts n’ont pas été pris en compte. Il s’agit d’argent public gaspillé. En Ligue 2, je trouve dommage d’être dans un stade vide. Quand je vois Le Havre… J’ai peur que ces clubs-là, avec leur grand stade, ne parviennent pas à remonter en Ligue 1. Quand je vois le Paris FC à Charléty… Un stade, c’est fait pour être rempli. »

Source : Site officiel de Brest
Un petit élément de réflexion en ce moment d’œil du cyclone. Tel est le choix de Brest, ça se discute. Si pour ma part, il était nécessaire de reconstruire le stade. (Un des éléments mis en avant par les investisseurs pour justifier le rachat du club), nous avons certainement vu trop grand. Si une jauge de 13500 me paraît trop limitée, une capacité de 20000 aurait certainement été plus appropriée car même en L1 nous n'avons jamais rempli le stade.

senkitchi
Prof
Prof

Message par senkitchi »

C'est la nature de VA d'être un club populaire en ligue 1.
Les 25000 places se justifient pleinement. Derrière ça il y a aussi la possibilité d'accueillir des matchs internationaux ou des concerts.

Pour ce qui concerne les dernières années, l'équipe Zdiech n'est pas parvenu à créer de dynamique, ni populaire, ni sportive. Dès lors logique que les affluences soient en berne.

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Il ne manquerait plus que Brest fasse un stade à l'anglaise pour donner définitivement raison aux administrateurs de VAENL1 quand ils militaient pour une rénovation de Nungesser... sachant que EZ a même dit que son modèle était Brest :mrgreen:

Gaspillage d'argent public, c'est exactement ça ; quand on voit que Sochaux, club plus huppé que nous, a fait 20 000 places. Nous avons vraiment l'air cons avec nos 25 000 places. Mais bon, ça a permis à FD de prolonger son bail à la tête du club, histoire de creuser un peu plus les déficits... vivement le retour des politiques à la tête du club :roll:

TLBXL
Prof
Prof

Message par TLBXL »

Le Stade du Hainaut à 25000 places, c'est certes trop grand pour la L2, mais c'est ce qu'il faut pour la L1. Cette saison, si VA avait été en L1, on remplissait le stade au moins 5 fois: PSG, Lyon, Marseille, Monaco et Lille. Donc pendant au moins 1/4 des matchs à domicile. Et si on cumulait des offres duo ou trio, on le remplissait (ou le vendait) bien pour deux fois plus de matchs. Ca plus les différentes formes du moment (Genre un Rennes ou un Nantes en pleine bourre, ou Sainté) et la forme relative de VA, plus les offres commerciales, on aurait pu avoir un bon outil bien rempli.

Le stade, c'est un outil à utiliser, un écrin à animer. Sur les 3 saisons de L1 du SdH, on ne s'en est pas sorti trop mal malgré un manque criant d'animation. Le contrat de 9 ans avec Dupont restauration (héritage FD je pense) a constitué un premier frein, car la restauration était une catastrophe. Ensuite, pas de restaurant "fermé" comme on peut en voir en Allemagne et qui sont supers notamment en hiver. Et pourtant, il y a de la place. pas de "vraie" boutique non plus et pas d'animation alors qu'il y a tout un parvis et dans l'enceinte, et hors enceinte, qui permettrait de ramener du monde. Ca n'a jamais été fait quand on était en L1, et ça aurait permis de ramener du monde, de susciter l'intérêt. Mais le principal intérêt, c'est le foot, le jeu. En L1, pendant nos 3 années, on s'en est pas mal sorti. Si on réussit à ce niveau là et qu'on maximise via la comm', ça pourra aider. Si jamais on remonte, et que le RCL remonte, et vues les équipes fanions de la L1 et leurs effectifs, on peut faire stade comble contre: PSG, OM, OL, ASM, RCL, LOSC (soit 6 matchs sur 19), et faire des bons résultats contre Sainté, Nantes, Rennes, Bordeaux. Pour le reste, il faut des offres duo/trio et promotions, avec de bons résultats de notre équipe, pour garnir le stade.

Répondre