Francis Decourrière, conseiller d'EZ

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Re: Francis Decourrière, conseiller d'EZ

Message par Exocet »

alVAro a écrit : Mais bon, il paraît qu'il est trop bien Francis et que tout ce qui est arrivé de bien au club est grâce à lui, donc dans 2 ans, nous serons en L1. J'ai hâte. :wink:
Précisément, toute ironie à part, c'est bien un retour du club dans l'élite qu'il faut viser, sans bousculer les choses, mais le plus tôt sera le mieux... Quant à la qualité du club, il se jauge par ses ressources de formation et à en juger par les sélections de jeunes internationaux, nous figurons largement dans les clubs de l'élite ! Il y a beaucoup de pensionnaires attitrés de Ligue 1 qui ne peuvent pas en dire autant. A l'image de ce beau visage du club, via sa jeunesse, les anciens, aussi bien dirigeants que fidèles supporters, doivent faire l'union sacrée ! Et comme dirait (en substance, pas au mot près !) coach David, "assez bavassé, c'est sur le terrain que tout se joue" ! :)

Franck
Prof
Prof

Message par Franck »

Exocet a écrit :Quant à la qualité du club, il se jauge par ses ressources de formation et à en juger par les sélections de jeunes internationaux, nous figurons largement dans les clubs de l'élite !
17ème au classement des centres de formation pour la saison 2014-2015, nous devrions grimper de quelques places cette saison !

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Exocet,
Ton discours est bien beau sur le papier mais il ne correspond en rien à la réalité.
L'appel à union sacrée a été demandé par JRL durant ses 3 années de présidence, et il a même été fait publiquement ; il n'en a rien été malgré les beaux discours de façade des politiques.
Pire que ça, on s'aperçoit aujourd'hui qu'on se prive d'une ressource financière non négligeable, tout ça pour une basse question de représentativité au sein du conseil d'administration. Toute transaction est un échange, il est légitime, qu'en l'échange d'un nouvel apport financier, on réclame des garanties et un droit de regard sur certaines pratiques de gestion.

Quant à savoir, si le retour de FD est une bonne nouvelle, je me demande ce qu'en penseraient le basket féminin ou le volley féminin valenciennois s'il y refaisait un tour... alors il paraitrait que c'est lui qui est hyper bon et que ce sont forcément ceux qui passent après lui qui sont hyper mauvais, tu me permettras d'en douter, surtout lorsqu'on voit nos jeunes, la grande majorité d'entre eux sont arrivés avant 2014... comme quoi la gestion n'était pas si amateur que ça.

Donc, comme je l'ai dit plus haut, si les résultats de FD entre 2014 et 2017 sont à la hauteur, avec les moyens actuels, de ce qui s'est passé entre 2004 et 2006, nous pourrons tirer des conclusions en sa faveur, sinon, je considèrerais que ce monsieur a fait perdre 10 ans de construction au club... arriver à faire croire que le seul coach champion de France avec Lens était à côté de ses pompes pour coacher un club de National qu'il a d'ailleurs remonté en L2, c'était déjà fort, penser que le retour d'un FD, sans actionnaire puissant avec lui, va nous ramener à la L1... quoiqu'il arrive, le terrain parlera.

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

N'étant partisan d'aucun des deux "gourous" qui ont le redoutable honneur de faire le "buzz" depuis des lunes sur le forum, mais ne leur étant aucunement défavorable, ni à l'un, ni à l'autre, chacun ayant apporté du bon et du moins bon dans sa gestion passée, à l'heure qu'il est, tous les arguments positifs pour le club, je prends ! Et puis, si l'union sacrée est impossible, inenvisageable pour certaines personnalités - on peut aisément le concevoir et même le comprendre ! - elle ne l'est pas, loin de là, pour les supporters, appelés à faire nombre autour de ce beau groupe qui est en train de bien progresser ! :D
Comme nous l'avons constaté tous deux, de toute façon, le terrain renverra toutes ces polémiques au néant, et c'est bien ainsi. :)

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

A priori, je dois encore souffrir des leçons d'objectivité de la part de personnes qui croient lire dans mes intentions comme dans un livre ouvert. Et bien lis bien ce qui suit :
"Le football professionnel c'est très compliqué quand on n'a pas un actionnaire puissant derrière" (ça c'est pas moi qui le dit, c'est Jean-Louis Borloo) Je pars donc du principe qu'il faut prendre l'actionnaire le plus puissant possible pour VA. Ca fait plus d'un an qu'on nous rebat les oreilles avec le manque d'argent, pourtant, quand on en propose, on ne prend même pas le temps d'écouter la personne qui propose et on préfère faire peser les coûts de fonctionnement de VA sur les finances publiques, en pleine crise des finances publiques c'est dommage. En tous les cas, je ne vois pas en quoi le fait de se poser des questions par rapport à cette curiosité est moins objectif que celui qui ne veut pas s'en poser.

Chacun voit midi à sa porte, chacun voit aussi ce qu'il a envie de voir, chacun lit ce qu'il a envie de lire, chacun croit ce qu'il a envie de croire.
Je ne suis le partisan d'aucun gourou, je suis partisan d'un VA à la fois besogneux et ambitieux, pas d'un VA calomnieux et poudre aux yeux.

jesko
Prof
Prof

Message par jesko »

Donc, si je résume, JRL veut et a les moyens de réinjecter de l'argent dans le club mais la mairie (pardon, je veux dire le duo EZ-FD) s'y oppose catégoriquement ?
J'ai bien tout compris ? :oops: :wink:

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Oui, dans les détails, c'est même encore pire que ça avec le crédit agricole.

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

alVAro a écrit :A priori, je dois encore souffrir des leçons d'objectivité de la part de personnes qui croient lire dans mes intentions comme dans un livre ouvert. Et bien lis bien ce qui suit :
"Le football professionnel c'est très compliqué quand on n'a pas un actionnaire puissant derrière" (ça c'est pas moi qui le dit, c'est Jean-Louis Borloo) Je pars donc du principe qu'il faut prendre l'actionnaire le plus puissant possible pour VA. Ca fait plus d'un an qu'on nous rebat les oreilles avec le manque d'argent, pourtant, quand on en propose, on ne prend même pas le temps d'écouter la personne qui propose et on préfère faire peser les coûts de fonctionnement de VA sur les finances publiques, en pleine crise des finances publiques c'est dommage. En tous les cas, je ne vois pas en quoi le fait de se poser des questions par rapport à cette curiosité est moins objectif que celui qui ne veut pas s'en poser.

Chacun voit midi à sa porte, chacun voit aussi ce qu'il a envie de voir, chacun lit ce qu'il a envie de lire, chacun croit ce qu'il a envie de croire.
Je ne suis le partisan d'aucun gourou, je suis partisan d'un VA à la fois besogneux et ambitieux, pas d'un VA calomnieux et poudre aux yeux.
Tu n'étais pas particulièrement visé, Alvaro ! Si j'emploie le mot "gourou", c'est pour souligner ludiquement ce que ces luttes de chapelle (qui comptent plus d'un fidèles !) peuvent causer comme fêlures ou comme failles dans le rempart du club... Et loin de moi l'intention de donner la moindre leçon, d'objectivité ou autre... C'était une simple réflexion... :!: :wink:
Désolé que cela ait pu t'irriter, mais quand on supporte VA et dans le foot en général, il faut avoir l'épiderme plus épais, sinon la moindre remarque fait l'effet d'une piqûre de moustique !! :lol: :lol: 8)

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Tu m'en vois ravi.
Le politique qui se mêle un peu trop des loisirs sportifs des contribuables, ça me rappelle trop les balillas et les louves... et comme ça ne nous a pas amenés de palmarès à Valenciennes, je ne vois pas l'utilité de ce mode de fonctionnement.
Aider et être aux côtés du club est légitime, diriger c'est autre chose.

dooby59
Légende du forum
Légende du forum

Message par dooby59 »

Ils ont probablement peur qu'un adversaire politique se mette en place si le club venait à se développer via un investisseur privé. Regardez Nicollin qui faisait peur à Frêche quand il a repris le MHSC...Et au final, les deux ont réussi à tirer la ville de Montpellier vers le haut sans pour autant se piétiner l'un et l'autre... L'un investisseur/entrepreneur et passionné, l'autre politique et passionné par sa ville...

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Un petit décryptage (ou plutôt une tentative), vu comment c'est encore le flou artistique.
Techniquement, il y aurait un truc à corriger sur la 15ème place au classement qui ne doit plus être celle là depuis hier 22h.
Cela ne change pas grand chose à l'argument de fond ; on peut changer d'objectif ou d'organisation mais on dit que c'est un changement et on ne fait pas comme si c'était prévu. Bonne lecture.
http://www.vaenl1.com/2015/10/24/depart ... ecryptage/

VAFCB
Elève
Elève

Message par VAFCB »

Il y a aussi une histoire d'agents à ce que j'ai pu comprendre, je n'ose imaginer le pire.

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Oui, nous avons eu les mêmes échos.
J'ai préféré me concentrer sur les faits et les faits sont qu'on noie, une fois de plus, le poisson.

VAFCB
Elève
Elève

Message par VAFCB »

Oui mais c'est peut-être l'unique et bonne raison, je ne pense pas. D'ailleurs quid de l'agent ramenait par F.D, il est toujours là ?.

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Je sais pas, tu parles de son grand copain de chez Suez?

Répondre