EZ doit démissionner !

freddyl
Modérateur

Re: EZ doit démissionner !

Message par freddyl »

Ça me fait un peu rire jaune quand je vois certains qui pensent que PP aurait un train de retard voir qu'il ne serait pas si intéressé.
Il est devenu il y a plus d'un an actionnaire minoritaire, à avancer 1,5M€ pour aider le club. Il a clairement déjà un pied à l'intérieur.

Certes, ça ne veut pas dire qu'il y mettra le deuxième, mais il a aussi annoncé qu'il avait déjà un projet, qu'il avait déjà des gens avec qui travailler. Maintenant, il dit et sait aussi que si ça ne se fait pas rapidement, il aura moins de levier d'action (mercato d'hivers notamment) pour agir vite. Et ça, à terme, ça peut aussi tout à fait coûter de l'argent si le club doit descendre en national.

Par contre, tout ce qu'on entend autours de tout ça me laisse effectivement penser que certaines personnes n'ont pas trop envie de vendre le club à PP, ou cherchent à tout prix à faire monter la facture pour le rachat. On sent bien ici (une fois n'est pas coutume) qu'il doit y avoir une forme de contentieux entre la direction actuelle et PP...
Et comme PP n'est pas un idiot, et n'est sans doute pas prêt à mettre un prix qui ne correspond pas à la valeur du club...
Et malheureusement tout ça se fait sur le dos du club !

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

STEED a écrit :
cambronne a écrit :Je le dis et le répète : c'est quoi leur projet ???
Je vous trouve tous très enthousiastes; c'est bien l'enthousiasme, mais il ne faudrait pas tomber dans l'inconscience : nous pouvons TOUT GAGNER OU TOUT PERDRE lors de ce rachat.
Soit le projet permet à VA de remonter et de se stabiliser en L1, et là, quel que soit le repreneur, j'applaudis des 2 mains; soit le projet est d'exploiter VA en tant que filiale, d'en ôter toute l'âme, d'en pervertir sa nature, sa raison d'être, d'en supprimer tout avenir, et là, nous n'aurons TOUS plus que nos yeux pour pleurer...
Nous vivons un moment INCROYABLEMENT DANGEREUX. Qu'EZ parte est le cadet de mes soucis actuellement; SEUL LE PROJET COMPTE, et NOUS NE CONNAISSONS RIEN DE L'EVENTUEL PROJET DES BRESILIENS.
Il est bien trop tôt pour se réjouir. le seul point positif à ce jour, c'est que le club est à vendre, et que sa lente agonie peut et doit cesser rapidement.
Mais le remède pourrait tuer VA plutôt que de le relancer...
Désolé de pourrir l'ambiance, mais je ne vois pas (encore) de quoi pavoiser... Finir comme Sochaux me terrifie, je vous l'avoue...
et le projet PP, tu le connais ???, mis à part son tweet salvateur pour VA, rien ne filtre depuis et c'est bien normal en pleine période de négociation. Et comme l' a dèjà dit içi Alvaro non sans raison , le projet on l'expose à nous simples supporteurs une fois le club acheté pas avant. espérons simplement une issue rapide maintenant pour mettre fin au règne d'EZ qui ne peut plus rien apporter à VA.
non, je ne le connais pas et je suis comme tout le monde, j'aimerais bien le connaître...
C'est bien pour ça que je suis tout sauf enthousiaste...
Je suis dans l'expectative, j'espère et je m'inquiète..mais je ne m'enflamme surtout pas...

Seric31
Etudiant
Etudiant

Message par Seric31 »

Je vous trouve tous très enthousiastes; c'est bien l'enthousiasme, mais il ne faudrait pas tomber dans l'inconscience : nous pouvons TOUT GAGNER OU TOUT PERDRE lors de ce rachat.
....
Désolé de pourrir l'ambiance, mais je ne vois pas (encore) de quoi pavoiser... Finir comme Sochaux me terrifie, je vous l'avoue...
D'ailleurs à ce propos, belle initiative de la part des supporters sochaliens...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... u19/955238

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

Seric31 a écrit :
....
D'ailleurs à ce propos, belle initiative de la part des supporters sochaliens...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... u19/955238
voila ce qui nous attend, si VA est vendu n'importe comment à n'importe qui.
Sochaux est mort, nous risquons le même sort, ne l'oublions pas. Alors, ne nous enflammons pas, restons vigilants, et assurons nous que le projet choisi soit un projet d'avenir...

bonnel
Elève
Elève

Message par bonnel »

alVAro a écrit :@ vafcfans.
Quand je consulte ta grille d'analyse, et en voulant croire à ta sincérité, je pense que tu te fais manipuler.

1 EZ n'avait pas à parler à la place de PP.

2 C'est toi qui parlait de rapport de 1 à 30 plus haut? Le rapport de 1 à 30, c'est celui entre EZ et PP. Le problème de PP ne réside donc pas dans les 7 millions ; mais, dans la destination de ces 7 millions, PP a été clair là-dessus. Son argent ne doit pas servir à enrichir des actionnaires sur le dos de VA. En tant que supporter de VA, c'est l'attitude de EZ qui doit te choquer, pas celle de PP... parce que tout le pognon que va gratter EZ sera en moins pour VA. D'accord pour qu'il récupère, pas d'accord pour qu'il fasse des bénefs.

3 Ces 7 millions, j'en ai entendu parler dès début octobre et je peux aussi te dire ce qu'en pensent les investisseurs locaux du Valenciennois (à part le clan EZ bien sûr). Ils se marrent, pensent que EZ vit sur une autre planète, qu'il n'a toujours pas compris qu'on ne se lance pas dans le foot pour doubler la mise en 4 ans... surtout en investissant que dalle comme lui. Parce que oui, ce qu'a investi EZ c'est que dalle pour un club de foot. 1,25 million en 4 ans...

4 Et là, la dernière ; que tu pourras envoyer dans la tronche de ton actionnaire mystère. Quand il a fallu mettre 1,5 million pour boucler son budget en 2017, EZ a bien fermé sa bouche lorsque c'est PP qui les a mis. Qu'il en fasse de même cette fois-ci et s'en aille...
Claire net et précis ! c'est plus facile à croire aux mensonges qu'à la vérité ! investisseurs étrager j'y crois pas du tout VA ne vaut pas + de 2M€
et encore je suis généreux ZE veux en mettre le maximum dans sa poche en plus sur le compte des contribuables avec l'argent de toutes les subventions qu'il a eu ZE est ............................................ !

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

STEED a écrit : et le projet PP, tu le connais ???, mis à part son tweet salvateur pour VA, rien ne filtre depuis et c'est bien normal en pleine période de négociation. Et comme l' a dèjà dit içi Alvaro non sans raison , le projet on l'expose à nous simples supporteurs une fois le club acheté pas avant. espérons simplement une issue rapide maintenant pour mettre fin au règne d'EZ qui ne peut plus rien apporter à VA.
Je maintiens ce que j'ai dit sur le projet.
Néanmoins, il ne faut pas non plus trahir ma pensée en ne reprenant qu'une partie. J'ai aussi dit que Saint-Amand ce n'était pas loin et que je n'étais jamais allé au Brésil. Parmi les forces vives qui se mobilisent aujourd'hui pour sauver le club, je ne pense pas être le plus pauvre non plus. Mener un combat sans pouvoir mobiliser les forces vives... c'est perdu d'avance. Nous n'avons jamais mis la main sur Coencas et les Lensois n'ont jamais mis la main sur Mamadov. Et pourtant c'est Lens, soit le réseau énorme de Martel qui n'a pas d'équivalent à Valenciennes.

Ma conviction :
Sans un relai local de poids, le projet brésilien me semble risqué. Ce n'est pas EZ qui pourra couvrir les conneries des Brésiliens s'ils venaient à se barrer. Je rappelle que JRL a eu du mal à couvrir celles de FD et que EZ a eu besoin de l'aide des politiques sans vraiment finir le travail...
Le modèle pour un investisseur étranger serait Nice. Rivère peut couvrir une catastrophe avec l'aide de la Mairie de Nice. Avons-nous un personnage de la trempe de Rivère à Valenciennes? Avons-nous une Mairie aussi riche et médiatique que Nice?
Partouche pourrait être ce personnage : par son rayonnement et son réseau. Par le fait aussi qu'il a un pied à la Porte du Hainaut qui doit se serrer les coudes avec Val Métropole. Aujourd'hui, les forces valenciennoises sont trop dispersées si le projet brésilien déçoit.

Je ne condamne pas le projet brésilien mais il doit fournir des garanties. Devenir une filiale de clubs brésiliens pourquoi pas, mais au minimum en L1.

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

freddyl a écrit :Ça me fait un peu rire jaune quand je vois certains qui pensent que PP aurait un train de retard voir qu'il ne serait pas si intéressé.
Il est devenu il y a plus d'un an actionnaire minoritaire, à avancer 1,5M€ pour aider le club. Il a clairement déjà un pied à l'intérieur.

Certes, ça ne veut pas dire qu'il y mettra le deuxième, mais il a aussi annoncé qu'il avait déjà un projet, qu'il avait déjà des gens avec qui travailler. Maintenant, il dit et sait aussi que si ça ne se fait pas rapidement, il aura moins de levier d'action (mercato d'hivers notamment) pour agir vite. Et ça, à terme, ça peut aussi tout à fait coûter de l'argent si le club doit descendre en national.

Par contre, tout ce qu'on entend autours de tout ça me laisse effectivement penser que certaines personnes n'ont pas trop envie de vendre le club à PP, ou cherchent à tout prix à faire monter la facture pour le rachat. On sent bien ici (une fois n'est pas coutume) qu'il doit y avoir une forme de contentieux entre la direction actuelle et PP...
Et comme PP n'est pas un idiot, et n'est sans doute pas prêt à mettre un prix qui ne correspond pas à la valeur du club...
Et malheureusement tout ça se fait sur le dos du club !
+MCMXIII

fletcher
Prof
Prof

Message par fletcher »

cambronne a écrit :Ca se dit comment pipeau en portugais ???
Plus important encore, ca se dit comment projet en portugais ???
Enfin, ça occupe les jours fériés...

Projet ambitieux en portugais ça se dit : Projeto desafiador .
Pipeau , Tubo . On peut aussi penser à entuber . Voilà voilou .

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

On discute, on discute, c'est bien, mais, ceci dit, personne ne tiendra compte de notre avis dans cette histoire: nous ne serons présents ni au tour de table ni à la signature ! :roll: :wink:

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

Exocet a écrit :On discute, on discute, c'est bien, mais, ceci dit, personne ne tiendra compte de notre avis dans cette histoire: nous ne serons présents ni au tour de table ni à la signature ! :roll: :wink:
Crois moi que l'avenir de ceux qui choisiront le projet dépend de la qualité de celui ci.
Grand nombre de personnes suivent le dossier, des décideurs locaux, certains même se désintér essant habituellement du foot. Il y a une forte attente pour un projet d'avenir, ambitieux, dynamique, et pas uniquement que les habitués du vip.
Décevoir cette attente, c'est prendre le risque de raser les murs pendant des décennies...
Je croise beaucoup, beaucoup de monde, sur Valenciennes et autour. Même sur Lille ou Lens, on me demande comment ça se passe. Tout le monde attend que ca reparte, qu'il y ait du spectacle, même des supps adverses.
Et ils ne comprennent vraiment pas pourquoi ce n'est pas déjà plié...
Si ca ne se fait pas, la frustration sera grande, très grande et pas seulement dans nos rangs...

forza
Prof
Prof

Message par forza »

D'accord avec Alvaro, si projet brésilien, la réussite de ce projet sera conditionné à la présence et l'implication de personnalité régionale ou d'une personnalité d'envergure nationale. A Lens, c'est Arnaud Pouille le directeur général et Eric Roy le Directeur Sportif. J'espère qu'ils auront l'intelligence de ne pas confier quelques responsabilités à EZ.

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

cambronne a écrit :
Exocet a écrit :On discute, on discute, c'est bien, mais, ceci dit, personne ne tiendra compte de notre avis dans cette histoire: nous ne serons présents ni au tour de table ni à la signature ! :roll: :wink:
Crois moi que l'avenir de ceux qui choisiront le projet dépend de la qualité de celui ci.
Grand nombre de personnes suivent le dossier, des décideurs locaux, certains même se désintér essant habituellement du foot. Il y a une forte attente pour un projet d'avenir, ambitieux, dynamique, et pas uniquement que les habitués du vip.
Décevoir cette attente, c'est prendre le risque de raser les murs pendant des décennies...
Je croise beaucoup, beaucoup de monde, sur Valenciennes et autour. Même sur Lille ou Lens, on me demande comment ça se passe. Tout le monde attend que ca reparte, qu'il y ait du spectacle, même des supps adverses.
Si ca ne se fait pas, la frustration sera grande, très grande et pas seulement dans nos rangs...
Je n'en disconviens nullement ! Je perçois moi-même quelques échos. Je suis bien conscient aussi de l'importance de la nature et qualité du projet, mais ma crainte est qu'en fait, quoi que l'on dise ou fasse, tout se joue sans qu'on tienne le moins du monde compte de nos avis et desiderata !! :wink:

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

Exocet a écrit :
cambronne a écrit :
Je n'en disconviens nullement ! Je perçois moi-même quelques échos. Je suis bien conscient aussi de l'importance de la nature et qualité du projet, mais ma crainte est qu'en fait, quoi que l'on dise ou fasse, tout se joue sans qu'on tienne le moins du monde compte de nos avis et desiderata !! :wink:
Beaucoup de gens m'en parlent, et me remontent qu'autour d'eux, beaucoup de gens en parlent. Ce n'est pas un sujet anodin, il y a un vrai intérêt de la population, des entrepreneurs, des institutionnels, et pas forcément du microcosme footeux. C'est le première fois que je ressens ça, que de gens absolument pas footeux, voire anti footeux, s'intéressent au sujet. il y en a même pour nous encourager à tout faire pour qu'enfin VA sorte de son marasme actuel...
ça dépasse notre cadre habituel, ça dépasse même la région, ça dépasse le Hainaut... Il y a une attente, un espoir...
Pourvu qu'il ne soient pas déçus...

Exocet
Légende du forum
Légende du forum

Message par Exocet »

cambronne a écrit :
Exocet a écrit :
cambronne a écrit :
Beaucoup de gens m'en parlent, et me remontent qu'autour d'eux, beaucoup de gens en parlent. Ce n'est pas un sujet anodin, il y a un vrai intérêt de la population, des entrepreneurs, des institutionnels, et pas forcément du microcosme footeux. C'est le première fois que je ressens ça, que de gens absolument pas footeux, voire anti footeux, s'intéressent au sujet. il y en a même pour nous encourager à tout faire pour qu'enfin VA sorte de son marasme actuel...
ça dépasse notre cadre habituel, ça dépasse même la région, ça dépasse le Hainaut... Il y a une attente, un espoir...
Pourvu qu'il ne soient pas déçus.
..
C'est vraiment le bon côté de la situation: un regain d'intérêt pour ce club qui s'enlisait dans la plus totale indifférence ! Comme toi, je dis: "espérons que ces attentes ne soient pas déçues" ... et par exemple, qu'il ne s'agit pas de magouilles à objectif dilatoire de la part d'EZ ! :)

Chabert2
Prof
Prof

Message par Chabert2 »

Une démission s'impose ! Vite !

Répondre