REABONNEMENT OU DESABONNEMENT : VOTRE AVIS

Re: REABONNEMENT OU DESABONNEMENT : VOTRE AVIS

Messagepar Slobodan » 05 Juin 2019, 08:25

Augmentation des tarifs ? Déménagement du kop ?
Le bougre est capable de tout !
Slobodan
Prof
Prof

Messagepar Parigots » 05 Juin 2019, 08:34

Slobodan a écrit:Augmentation des tarifs ? Déménagement du kop ?
Le bougre est capable de tout !

Pas d'augmentation apparement (Et heureusement j'ai envie de dire)
Parigots
Prof
Prof

Messagepar cambronne » 05 Juin 2019, 11:56

vadepuis1992 a écrit:J'ai réellement de la fascination mélangé avec de l’incompréhension pour les gens qui disent vouloir se réabonner....
En vous réabonnant que vous dites vous?:
-Je vais passer des bons moments au stade...
-J'adore l'ambiance du stade...
-1 ou 2 recrues phares vont débarquer durant le mercato....
-Je vais vibrer quand nous gagnerons 4 matchs de suite....
-Ce n'est qu une mauvaise saison à passer,ça ira beaucoup mieux à la prochaine....
-Notre direction fait de son mieux pour nous sortir du trou,il faut répondre présent....

Il n'y aurait qu'une seule de ces raisons de valable que je me réabonnerais!
Mais ce n'est pas le cas.

La raison ?
- Certains pensent qu'un supporter, c'est fait pour supporter, point barre, et que supporter, c'est au stade, point barre. Je pense qu'il y a d'autres manières de supporter plus efficaces et utiles à VA.
- Certains pensent que ne pas se réabonner, c'est déserter.
Définition du mot "Déserter" du Larousse :
Quitter un lieu, ne plus s'y rendre, le délaisser ; abandonner : La clientèle déserte cette boucherie.
Abandonner une fonction sans y être autorisé ; ne plus l'assurer : Déserter son poste.
Abandonner quelque chose, le trahir, le renier : Déserter une cause, un parti.

Pour certains, Déserter prend le 3 ème sens; pour moi, il prend le premier. ne pas se réabonner, c'est rendre les tribunes désertes, rendre évident le malaise, faire crever l'abcès.pour moi, ne plus aller en tribune est un acte de fidélité envers VA et ses valeurs.

Que ceux qui veulent envers et contre tout continuer à aller en tribune y aillent, ok, pas de problème, grand bien leur fasse,mais qu'ils y aillent en contestataires, , pas en spectateurs, que ça se voit, que ça s'entende, qu'ils agissent, qu'ils ne subissent pas.
On arrivera à faire bouger les choses, pas pas exclusivement dans ou hors tribunes. Les 2 choix doivent se compléter pour aider VA.
Seul VA compte, seul VA importe.
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar phil » 05 Juin 2019, 11:58

Ma remarque sur le "Projet" était bien évidemment ironique car il y a longtemps que j'ai assimilé l'imposture de notre pseudo-Président qui navigue à vue sans perspective. Je m'interroge également sur ses réelles motivations à s'accrocher à son fauteuil. Une simple histoire d'ego ne me paraît pas réaliste vu les claques qu'il reçoit régulièrement. (Fric, autisme aggravé??....)
Je m'interroge également sur l'inertie de la Presse locale qui devrait exiger une interview en bonne et due forme d'EZ et ne pas se contenter de ce silence complaisant qui l'arrange bien au final.

Quant aux interrogations sur la motivation à s'abonner, il s'agit essentiellement de passion et non d'un cautionnement de la politique d'EZ en place qui m'attriste comme vous tous. Le club n'appartient pas à EZ qui finira bien par dégager, le plus tôt étant le mieux. Des hauts et (surtout) des bas, on en a connu à VA et si nous sommes dans un temps mort, j'ai toujours espoir que la situation finira par s'arranger.
En me réabonnant ?:
- J'espère passer des bons moments au stade...
-J'adorerais retrouver l'ambiance du stade aperçue à quelques moments forts de la dernière saison
-1 ou 2 recrues phares vont débarquer durant le mercato....No comment :lol:
-Je vais vibrer quand nous gagnerons 4 matchs de suite.... ça c'est certain :lol:
-Ce n'est qu une mauvaise saison à passer,ça ira beaucoup mieux à la prochaine.... No comment
-Notre direction fait de son mieux pour nous sortir du trou,il faut répondre présent.... :lol: :lol:
phil
Prof
Prof

Messagepar LEONIDAS » 05 Juin 2019, 12:51

encore une fois EZ n'est pas le Vafc, EZ ne représente que 4 années de merde certes.Rien ne m empêchera à aller voir des matchs, EZ ou pas. :roll: Ce n'est pas en restant chez soi que les choses changeront, par ailleurs, seule une décision politique pourrait le faire partir. Beaucoup ne viennent plus au stade depuis un moment, et cela a changé quoi????: que dalle...
LEONIDAS
Doyen
Doyen

Messagepar TLBXL » 05 Juin 2019, 13:18

@Leonidas. C'est quoi la décision politique qui fera partir EZ? Une délibération (juridiquement non contraignante) de la ville ou de l'agglo, stupilant qu'EZ doit partir, suivie d'un communiqué de presse?
EZ l'imprimera, se torchera avec et restera sur son trône.

S'il perd du pognon, de chaque côté, il se retrouvera à poil, et je doute qu'il en ait envie...
TLBXL
Prof
Prof

Messagepar hetm » 05 Juin 2019, 16:05

LEONIDAS a écrit:encore une fois EZ n'est pas le Vafc, EZ ne représente que 4 années de merde certes.Rien ne m empêchera à aller voir des matchs, EZ ou pas. :roll: Ce n'est pas en restant chez soi que les choses changeront, par ailleurs, seule une décision politique pourrait le faire partir. Beaucoup ne viennent plus au stade depuis un moment, et cela a changé quoi????: que dalle...

À propos des politiques, il y en a un sur ce site (reprise de la saison) qui déclare : « le simple constat de ce qu’est devenu V.A suite à l’ingérence de tes amis politiques.... » Faut savoir !!!!
hetm
Elève
Elève

Messagepar cambronne » 05 Juin 2019, 17:10

LEONIDAS a écrit:encore une fois EZ n'est pas le Vafc, EZ ne représente que 4 années de merde certes.Rien ne m empêchera à aller voir des matchs, EZ ou pas. :roll: Ce n'est pas en restant chez soi que les choses changeront, par ailleurs, seule une décision politique pourrait le faire partir. Beaucoup ne viennent plus au stade depuis un moment, et cela a changé quoi????: que dalle...

Le VAFC version EZ n'est pas VA, c'est un ASR surdimensionné... Et beaucoup vont au stade, et cela a changé quoi????: que dalle...

Personne ne veut t'empêcher d'aller au stade, ni même te convaincre de ne pas y aller. Tu veux y aller, vas-y, si ça te fait plaisir, tant mieux.
Tes raisons sont bonnes, tout comme le sont les miennes. L'objectif est le même, les chemins différents.
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar LEONIDAS » 05 Juin 2019, 19:33

Quand le verrou du clan FD aura sauté, EZ sera tout seul et il ne tiendra pas........sinon EZ arrive à nous diviser, enfin c ce qu'il croit :roll:
LEONIDAS
Doyen
Doyen

Messagepar TLBXL » 05 Juin 2019, 21:41

LEONIDAS a écrit:Quand le verrou du clan FD aura sauté, EZ sera tout seul et il ne tiendra pas........sinon EZ arrive à nous diviser, enfin c ce qu'il croit :roll:

Explique comment. Explique ce qu'ils feront.
Ce sont les actionnaires qui ont remis du pognon en urgence, pas les politiques (FD/pas FD). Il y a eu panique car il y a eu problème de pognon. Pognon, c'est le maitre-mot pour EZ. Perso, je ne lui en file plus.
TLBXL
Prof
Prof

Messagepar alVAro » 05 Juin 2019, 23:38

hetm a écrit:

À propos des politiques, il y en a un sur ce site (reprise de la saison) qui déclare : « le simple constat de ce qu’est devenu V.A suite à l’ingérence de tes amis politiques.... » Faut savoir !!!!

Tiens? Le second troll de Fufu vient à la rescousse du premier troll de Fufu...
Que FD arrête d'aider EZ à brader nos joueurs, c'est ça le STOP à l'ingérence des politiques. Quand lui et son copain Zambelli arrêteront de maintenir EZ, ce dernier sera bien obligé de passer la main.
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar lubanski » 05 Juin 2019, 23:54

alVAro plus aucune subvention (et sponsoring) de Val Métropole c’est possible ?
Je suis contribuable et j’en ai marre que l’argent serve à financer le stade, des starlettes et les petits fours d’EZ !
lubanski
Doyen
Doyen

Messagepar alVAro » 06 Juin 2019, 00:15

Bien sûr que c'est possible.

Mais il faut savoir ce que veut Degallaix. Je n'ai pas compris son intervention dans le cadre du litige association - SASP... ce n'était pas à Val Métropole de payer : après tout, même si l'équipe féminine est une volonté politique, EZ peut bien cracher au bassinet une fois de temps en temps. C'est comme la SAUR qui est présente en tant que sponsor dans le stade... c'est l'entreprise qui s'occupe de la station d'épuration. Lui fait-on cracher pour le club ou pour le stade? J'ai bien peur que ce soit pour le club.

Je pense qu'il y a moyen de mettre la pression sur Degallaix afin d'avoir des réponses. Encore faut-il le faire. Les propriétaires des jardins ouvriers de Marly ont réussi à le faire venir dans un conseil municipal pour qu'il leur garantisse qu'on n'y touchera pas. Nous sommes certainement capables de mobiliser autant de monde qu'eux. Si 5% de ceux qui ont signé la pétition pour que EZ dégage sur internet viennent, nous serons le même nombre que les propriétaires de jardins ouvriers qui sont venus lors du conseil municipal.
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar dooby59 » 06 Juin 2019, 01:03

lubanski a écrit:alVAro plus aucune subvention (et sponsoring) de Val Métropole c’est possible ?
Je suis contribuable et j’en ai marre que l’argent serve à financer le stade, des starlettes et les petits fours d’EZ !

Moi aussi j’en ai marre ! Surtout quand tu vois a quoi servent ces lourds investissements dans le stade du Hainaut et à qui cela profite... Certainement pas au bénéfice de la population, à l’image du territoire et à son développement économique.

D’ailleurs, Valenciennes 2ême taxe d’habitation la plus élevée de France : https://www.ouest-france.fr/economie/im ... as-6363672

Mais les politiques vont nous dire qu’on accueille une coupe du Monde et que c’est merveilleux pour l’economie locale :lol: Chouette, on va parler un peu de Valenciennes pendant 1 mois, en oubliant que Valenciennes et son club de foot suscitent l’indifférence au niveau national le reste de l’année, voir deviennent un sujet de moquerie vu les piètres performances :lol:

Dire qu’on pourraient faire de tout cela un succès, une véritable vitrine pour le territoire si on en parlaient en positif et qu’on avaient une direction pro avec un véritable projet sur du long terme.
dooby59
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar alVAro » 06 Juin 2019, 06:14

LEONIDAS a écrit:Quand le verrou du clan FD aura sauté, EZ sera tout seul et il ne tiendra pas........sinon EZ arrive à nous diviser, enfin c ce qu'il croit :roll:

Je suis d'accord avec toi pour le verrou FD. En être conscient n'empêche pas d'autres actions.
D'ailleurs le verrou FD c'est aussi le fait que Zambelli aide EZ à vendre des joueurs, donc on en revient au pognon. Si EZ n'en avait RAF de la billetterie et des abonnements : Pourquoi, après avoir enregistré une chute de 800 abonnés en début de saison dernière, EZ s'est-il senti obligé de donner toute une tribune aux Lensois?
Je suis d'accord avec Cambronne. Toutes les actions visant à mettre en difficulté le président sont bonnes et il s'agit ensuite de faire le bilan pour répéter ce qui marche.
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gestion du Club