STAR WARS VIII

STAR WARS VIII

Messagepar cambronne » 31 Déc 2017, 09:52

Bonjour et bonne préparation du réveillon
J'ai été voir le dernier Star Wars; perso, j'ai bien aimé, mais je dois être bon public, parce que ma chère et tendre et mon plus jeune se sont copieusement ennuyés...
Sinon, une belle faute d'orthographe dans le déroulant d'entrée m'a étonné: "La résistance s'est laissé surprendre"; laissé sans "e" à la fin, c'est tellement énorme pour un film aussi diffusé... Je viens de vérifier :"Laisser" au participe passé devant un infinitif demeure invariable (celle là, je l'ai peut-être connue, mais je ne m'en souviens pas)... Star Wars est donc un film plus culturel qu'il n'y parait; raison de plus d'y aller... 8) 8) 8)
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Re: STAR WARS VIII

Messagepar nitro » 31 Déc 2017, 10:00

Je ne suis pas un fan inconditionnel de la saga que j'ai découverte ... en début d'année seulement, en la regardant avec mes enfants :mrgreen:

Je suis allé voir le VIIIe opus en 4DX au Gaumont, et même si les effets spéciaux sont sympas, je me suis moi aussi ennuyé sec... À un moment j'ai regardé, l'heure, je me suis dit "punaise, il reste encore 1 heure"...
nitro
Prof
Prof

Messagepar JirayaVA » 01 Jan 2018, 08:17

J'y suis allé le dernier mardi avant les vacances.
Le film est bon mais n'est pas top non plus. Il y a quand même du "copier coller" des épisodes 5 et 6 dans certains dialogues et scènes.
Sur certaines scènes, on se demande se que font les personnages (surtout à la fin quand Rey doit sauver la résistance) pendant que d'autres se battent
Les effets spéciaux sont bien faits
Je le note 11-12/20
JirayaVA
Doyen
Doyen

Localisation: Anciennement Ouest, expatrié en Nungesser au dessus du KOP

Messagepar Bibou59 » 04 Jan 2018, 00:58

Aimant ce genre de film, et la série, je pense que c'est le moins bon épisode, long à démarrer et l histoire tirant en longueur. Un peu déçu quand même.

Par contre cambronne et c est une boutade, car attaquer de suite le film de faire une faute d' orthographe, en disant " j ai été " au lieu de dire " je suis allé" m'a étonné de toi mais bien fait sourire dans ce contexte. Sinon perso, cela m arrive aussi surtout quand je ne relis pas mes écrits ou que le correcteur d orthographe change le mot tapé :wink: sans rancune et meilleurs voeux 2018
Bibou59
Prof
Prof

Messagepar cambronne » 04 Jan 2018, 20:36

Bibou59 a écrit:Aimant ce genre de film, et la série, je pense que c'est le moins bon épisode, long à démarrer et l histoire tirant en longueur. Un peu déçu quand même.

Par contre cambronne et c est une boutade, car attaquer de suite le film de faire une faute d' orthographe, en disant " j ai été " au lieu de dire " je suis allé" m'a étonné de toi mais bien fait sourire dans ce contexte. Sinon perso, cela m arrive aussi surtout quand je ne relis pas mes écrits ou que le correcteur d orthographe change le mot tapé :wink: sans rancune et meilleurs voeux 2018

J'ai onte... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar THEVALENCIENNOIS » 05 Jan 2018, 11:50

Déjà que le VII j'avais pas vraiment accroché alors le VIII c'est clairement de la daube.
Ils auraient dû s'arrêter à l'épisode VI avec "Le Retour de Jedi" est basta.
THEVALENCIENNOIS
Doyen
Doyen

Messagepar JirayaVA » 05 Jan 2018, 18:47

THEVALENCIENNOIS a écrit:Déjà que le VII j'avais pas vraiment accroché alors le VIII c'est clairement de la daube.

Le problème c'est que G. Lucas a toujours dit qu'il y aurait 9 épisodes :wink:
Allez dis toi qu'il n'en reste plus qu'un (après on va avoir le droit à des épisodes intermédiaires comme avec Rogue One)
JirayaVA
Doyen
Doyen

Messagepar freddyl » 05 Jan 2018, 19:20

JirayaVA a écrit:
THEVALENCIENNOIS a écrit:Déjà que le VII j'avais pas vraiment accroché alors le VIII c'est clairement de la daube.

Allez dis toi qu'il n'en reste plus qu'un (après on va avoir le droit à des épisodes intermédiaires comme avec Rogue One)

Walt Disney a racheté la société de production de G. Lucas, il y a quelques années. Il n'en ai plus producteur.
Il est donc probable que ça ne s'arrête pas à 9 épisodes.

A noter, qu'outre les films "Spin Off" qui se glissent entre les épisodes, il y a aussi 2 séries "Clone Wars" et "Star Wars Rebels".
Pour la première, elle n'a pas été au bout malheureusement, s'arrêtant au milieu de la saison 6, et laissant donc quelques questions en suspens... Elle se déroule entre les épisodes 2 et 3.
Pour la seconde, il y a eu 3 saisons complètes déjà, et je pense que la 4ème est en cours de diffusion aux US.
Elle se déroule entre l'épisode 3 et 4, et pourrait aller (chronologiquement) jusqu'au début de Rogue One, voir pendant.
Personnellement, j'ai plutôt apprécié les 2. Comme dans toutes séries, il y a des "longueurs", des épisodes qui remplissent, mais si on aime la série Star Wars, c'est plutôt sympa :)

Concernant l'épisode VIII, j'avoue que certains choix m'ont quelque peu étonnés, et m'ont semblé plus guidés par le fait de vouloir aller au-delà des 9 épisodes...
freddyl
Modérateur

Messagepar JirayaVA » 05 Jan 2018, 19:43

freddyl a écrit:
JirayaVA a écrit:

Walt Disney a racheté la société de production de G. Lucas, il y a quelques années. Il n'en ai plus producteur.

A noter, qu'outre les films "Spin Off" qui se glissent entre les épisodes, il y a aussi 2 séries "Clone Wars" et "Star Wars Rebels".
Pour la première, elle n'a pas été au bout malheureusement, s'arrêtant au milieu de la saison 6, et laissant donc quelques questions en suspens... Elle se déroule entre les épisodes 2 et 3.
Pour la seconde, il y a eu 3 saisons complètes déjà, et je pense que la 4ème est en cours de diffusion aux US.
Elle se déroule entre l'épisode 3 et 4, et pourrait aller (chronologiquement) jusqu'au début de Rogue One, voir pendant.
Personnellement, j'ai plutôt apprécié les 2. Comme dans toutes séries, il y a des "longueurs", des épisodes qui remplissent, mais si on aime la série Star Wars, c'est plutôt sympa :)

Concernant l'épisode VIII, j'avoue que certains choix m'ont quelque peu étonnés, et m'ont semblé plus guidés par le fait de vouloir aller au-delà des 9 épisodes...

Tu as aussi la série Lego Star Wars (j'ai vu ça ce matin sur Fr4)
JirayaVA
Doyen
Doyen

Messagepar Peter » 06 Jan 2018, 13:00

freddyl a écrit:

J'ai entendu dire qu'il y aurait 12 épisodes :roll:

Pas encore était voir le 8 et pourtant suis fan de la saga, mais là pas motivé pour le voir :|
Peter
Prof
Prof

Messagepar TLBXL » 16 Mai 2018, 11:10

J'ai vu l'épisode VIII récemment et je suis sur un sentiment mixte:
- il y a pas mal d'éléments de l'épisode VII (que j'ai apprécié) qui ne trouvent pas de réponses. En aura-t-on dans le IX? Ca me laisse sur ma faim;
- je demande à voir comment cet épisode va s'insérer dans la trilogie en cours (donc, à voir l'épisode IX) et dans l'histoire globale des trois trilogies en cours;
- je me demande aussi comment ils vont faire pour l'épisode IX suite au décès de Carrie Fisher et avec le personnage de Luke Skywalker, avec la relation entre Finn et Rey, avec Kylo Ren, avec l'héritage Jedi (va-t-on vraiment en finir);
- j'aimerais dans le prochain épisode plus de mise en perspective "politique" et "spirituelle" ce qui était présent dans les épisodes I, II et III, vis-à-vis de la Nouvelle République, du Premier Ordre et de la Rebellion, et vis-à-vis des jedis (point précédent)
- j'ai été séduit par les personnages et les jeux de Luke, Leïa, Rey et Kylo
- Ca serait bien d'avoir plus d'info sur le Grand Leader Snoke.

Pour la suite de la franchise, j'ai aussi lu qu'il y en aurait XII d'épisodes, donc encore une trilogie. Disney sont là pour faire du pognon, mais il faudrait quand même arrêter l'histoire à un moment ou un autre. Donc à voir s'il s'agira d'une trilogie avec une histoire propre, ou alors s'il s'agira d'une "hexologie" où les six épisodes sont liés par la même histoire.

Une question plus globale: ils les écrivent comment leurs scénarios? Est-ce qu'ils ont une story line définie pour l'entièreté de la trilogie, ou ils y vont à la petite semaine au jour le jour, avec les ajouts des différents réalisateurs? Si c'est le deuxième cas, c'est un outrage à la série Star Wars...
TLBXL
Prof
Prof

Messagepar letourquennois » 30 Mai 2018, 11:08

La prochaine trilogie ne devrait avoir aucun lien avec les precedentes.
L'univers star wars est très riche donc les sources d'inspiration sont multiples ce qui peut générer des divergences de point de vue ouvre sensibilité
Disney a choisi une ligne officielle (classé dans la categorie "canon" )écartant de nombreux livres et théories déjà existant (classé dans la catégorie "legendes" ou univers étendu )
Cela se ressent dans la nouvelle trilogie où les scénarii évoluent au fil des realisateurs choisis...ce qui amène une vision différente entre le VII et le VIII.
Pour le IX le décès de Carrie Fisher impose une modification du scénario.

Perso j ai largement préféré Rogue One a la nouvelle trilogie. Je verrais Solo dans les semaines à venir
letourquennois
Doyen
Doyen

Messagepar alVAro » 30 Mai 2018, 18:49

J'ai trouvé aussi que Rogue One était le plus réussi parmi les récents.
alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Messagepar JirayaVA » 30 Mai 2018, 19:19

letourquennois a écrit:La prochaine trilogie ne devrait avoir aucun lien avec les precedentes.
L'univers star wars est très riche donc les sources d'inspiration sont multiples ce qui peut générer des divergences de point de vue ouvre sensibilité
Disney a choisi une ligne officielle (classé dans la categorie "canon" )écartant de nombreux livres et théories déjà existant (classé dans la catégorie "legendes" ou univers étendu )
Cela se ressent dans la nouvelle trilogie où les scénarii évoluent au fil des realisateurs choisis...ce qui amène une vision différente entre le VII et le VIII.
Pour le IX le décès de Carrie Fisher impose une modification du scénario.

Perso j ai largement préféré Rogue One a la nouvelle trilogie. Je verrais Solo dans les semaines à venir

J'ai été voir "Solo"
Il n'est pas mauvais mais il y a des questions en suspens (déjà de l'age de Han Solo et la surprise à la fin qui te permet de situer quand se passe ce film par rapport aux 8 épisodes)
JirayaVA
Doyen
Doyen

Retourner vers Ce qui vous passe par la tête