Confinement COVID-19 comment ça va chez vous ?

chris59410
Prof
Prof

Re: Confinement COVID-19 comment ça va chez vous ?

Message par chris59410 »

Télétravail pour moi...

On s'adapte comme on peut ^^

fletcher
Prof
Prof

Message par fletcher »

C'est peut-etre hors sujet mais les prix de l'alimentaire flambent , ce matin à Intermarché de Le Quesnoy 3 euros le kg d'endives , 4 euros pour un chou fleur , 4,5 euros la livre de beurre , je trouve celà inadmissible . Les grands distributeurs vont encore se gaver sur le compte du consommateur lambda .
Voilà c'était mon coups de gueule du matin . Bonne journée et prenez soin de vous .

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Bon courage Freddyl.

cambronne
Légende du forum
Légende du forum

Message par cambronne »

gigio a écrit :
Peter a écrit :Pour ma part avec ma femme nous sommes en 1ère ligne pour affronter cette "guerre" sanitaire.
Elle bosse en réanimation et moi aux urgences du CHV.
On s'attend dans les jours à venir au pire.
Les enfants comprennent très bien la situation et la vivent bien pour le moment, même si les plus grands s'inquiètent un peu.
#restezchezvous
MERCI...
+1000000

Peter
Prof
Prof

Message par Peter »

Merci les amis.
Bon courage à vous et vos proches.

JeffK21
Prof
Prof

Message par JeffK21 »

fletcher a écrit :C'est peut-etre hors sujet mais les prix de l'alimentaire flambent , ce matin à Intermarché de Le Quesnoy 3 euros le kg d'endives , 4 euros pour un chou fleur , 4,5 euros la livre de beurre , je trouve celà inadmissible . Les grands distributeurs vont encore se gaver sur le compte du consommateur lambda .
Voilà c'était mon coups de gueule du matin . Bonne journée et prenez soin de vous .
Carrément!!! C'est honteux !!! D'autant qu'à ma connaissance, il n'y a pas de pénurie en matière de produits alimentaires. En plus, ils viennent de sa gaver en vendant du PQ et des pâtes !!

gigio
Prof
Prof

Message par gigio »

Jour 4 : l’inquiétude monte comme le nombre de cas et de décès. La Belgique ferme ses frontières, ça promet pour mi qui bosse en Belgique.
On sait qu'on va probablement s’approcher de la cata italienne, mais quand ça arrive ....on préfère être ailleurs.
Ma boîte se vide de jour en jour, les gens ont peur. Il ne restera que les derniers de Mohicans...mais les mesures prises sont à la hauteur de la situation. Cela fera 3 semaines que nous nous y préparons...
A la maison, les enfants restent relativement cools, ils ne sont plus sortis depuis 1 semaine.
Mon épouse s'est portée volontaire pour aider aux enterrements , tâches habituellement réalisées par des dames d'un âge certain, pour lesquelles cela devient risqué. Et punaise, des enterrements il y en a à la pelle.
Nous n'en sommes qu'au jour 4.... :(

Faites très attention à vous....de grâce....

fabva1
Elève
Elève

Message par fabva1 »

Bon courage, patience car nous n'en sommes qu'au début... Prenez bien soin de vous et de vos proches. Respectez les consignes ! Elles sont nécessaires et vitales. Même si personnellement je pense que le mal est fait d'avoir attendu de voir comment ça évoluait...

JeffK21
Prof
Prof

Message par JeffK21 »

Salut les gars ;)
Comment allez vous ?
Pour ma part, et même si j'ai la chance de travailler à distance actuellement, ce confinement commence vraiment à peser.
Le foot me manque :cry:
VA me manque :cry:
Ma famille me manque :cry:
Mes amis me manquent :cry:
Ce forum me manque :cry:
Et pourtant, il faut tenir ! On le voit tous les jours avec les chiffres des décès qui sont annoncés par le Pr. Salomon.
Alors, j'espère que vous allez tous bien et que cette saloperie n'est pas entrée chez vous.
RESTEZ CHEZ VOUS ! Qu'on en finisse !

Peter
Prof
Prof

Message par Peter »

Comme tout le monde c'est dur, prenant, pesant.
La famille manque, les amis manquent, le foot manque, la course à pied manque, les sorties manquent...

Au boulot ça va. Toujours un flux constant de patients sans avoir atteint de pic. Pourvu que ça dure et pourquoi ne pas espérer une baisse.

Bon courage à tous.

alVAro
Légende du forum
Légende du forum

Message par alVAro »

Bon courage Peter. Ma sœur, elle-même gériatre, est, indirectement, sur le pont... c'est quand même chaud parce que ça ne tient qu'à un fil et on se dit que si le flux augmentait... Sans vouloir tirer sur l'ambulance, ni faire de la politique politicienne, la comparaison avec l'Allemagne fait mal, notamment au niveau des dépistages et des lits à disposition. L'équation est simple : si l'Allemagne est capable de faire 500 000 dépistages par semaine, la France devrait pouvoir en faire 350 000 et elle en fait moins de 50 000... à quoi servent nos impôts? Et l'Allemagne est aussi un pays libéral du point de vue de l'économie.

Quand les soignants réclament des moyens, ce n'est pas pour eux, mais bien pour assurer leurs missions. Ça ne se quantifie pas la santé ou l'éducation ; comme si l'insécurité se résumait aux soi-disant "zones de non droit"... l'insécurité c'est aussi avoir un accident ou une maladie, et ne pas être certain de pouvoir être soigné de la meilleure façon possible ; l'insécurité c'est aussi de perdre son emploi, de ne pas avoir mis suffisamment de côté pour résister financièrement le temps de rebondir ou de de ne pas avoir le bagage de formation qui permette de rebondir vers de nouveaux métiers...

En attendant, les petits tracas de santé qui, habituellement, se règlent en un coup de fil, un rdv et un passage à la pharmacie s'étalent en ce moment dans la longueur... je traîne une carie sur la dent de sagesse depuis fin février, j'enchaîne lombalgie, otite...

Passe le bonjour à ton fils ; ça doit pas être évident pour lui, étant donnés tes horaires en ce moment...

Répondre